Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88

Mardi 18 Août 2015 07:50

Sinon la plupart de nos tables sont repliable, il suffit de mettre des cales d'une certaine hauteur sur le bout d'une table et l'angle se fait tout seul. Il faudrait tout un jeu de cales pour avoir différents angles, à condition que la table soit bien régler au départ. Voilà une idée de plus.
Sur la vidéo la personne qui film a posé les revêtements sur une table, elle pourrait refilmer en mettant son système sur les revêtements et en inclinant de plus en plus la table. Ça ferait un vrai premier test de l'efficacité ou pas d'aller dans ce sens.

Mardi 18 Août 2015 07:41

Citation de Julien_BER_G :
Citation de jules88 :
Il faudrait inventer une machine qui incline une plaque sur laquelle est posée des revêtements à picot et sur chaque revêtement mettre un appareil tel que vu sur la vidéo et en fonction de l'angle de glisse, nous pourrions dire qu'un picot est plus ou moins lisse. C'est très factuel, Par exemple, nous pourrions dire que le revêtement X à un angle de glisse de 30° et l'autre de 45°. Plus tu es lisses, plus l'angle est faible.
Donc pour un revêtement normalement 45° s’il y a un tricheur, l'angle serait plus faible et donc le revêtement non autorisé. Il faut bien sur des tolérances +/- x°.
Bien sûr, ce n'est malheureusement pas si simple et il faudrait un appareil agréé, pas cher, pour que tous les clubs puissent l'acheter (ou le fournir à tous les arbitres).
Utopie ?


Ton idée me parait bien intéressante
Me permets-tu de la "récupérer" pour en parler ?


Pas de problème pour moi. pour cet "inclinomètre".

Lundi 17 Août 2015 13:52

Il faudrait inventer une machine qui incline une plaque sur laquelle est posée des revêtements à picot et sur chaque revêtement mettre un appareil tel que vu sur la vidéo et en fonction de l'angle de glisse, nous pourrions dire qu'un picot est plus ou moins lisse. C'est très factuel, Par exemple, nous pourrions dire que le revêtement X à un angle de glisse de 30° et l'autre de 45°. Plus tu es lisses, plus l'angle est faible.
Donc pour un revêtement normalement 45° s’il y a un tricheur, l'angle serait plus faible et donc le revêtement non autorisé. Il faut bien sur des tolérances +/- x°.
Bien sûr, ce n'est malheureusement pas si simple et il faudrait un appareil agréé, pas cher, pour que tous les clubs puissent l'acheter (ou le fournir à tous les arbitres).
Utopie ?

Jeudi 30 Juillet 2015 10:40

Bonjour, Avez vous un avis sur le mariage GDT avec le bois "appelgren allplay senso V2" .
J'ai actellement un Defplay senso.
Merci

Jeudi 18 Décembre 2014 17:33

Citation de westjura :
slt,
je m'interroge sur l'association defplay et Gdtech en ox qui peut m'éclairer merci,


Je joue avec un senso defplay depuis de très nombreuses années et aussi avec GDtech Ox. cela me va très bien en défense loin de la table mais aussi en bloc coupée, par contre l'attaque reste très difficile avec le Gdtech, mais très facile avec mon blackside. Lorsque le GDtech est neuf, il faut y aller sur des oeufs avec ce bois, c'est très réactif, puis au bout de quelques séances tout rentre dans l'ordre.
Le senso defplay classique, c'est moins bien pour moi, car la balle n'avance pas, il faut rentrer dedans pour faire quelque chose, et son plus gros point faible c'est la frappe qui est beaucoup moins performante.
J'ai essayé aussi le bois stiga de défense, j'ai bien aimé, mais je suis toujours revenu sur le senso defplay. J'adore ce bois.

Vendredi 21 Novembre 2014 17:02

Avez vous remarqué une usure après plus d'un an avec le même GDT ? Ou moins ?
Personnellement, j'ai constaté cela le mois dernier, le revêtement était plus facile pour le chop loin de la table, plus facile en bloc mais aussi plus facile pour l'adversaire. En changeant ce dernier par le même revêtement (pas très neuf, mais pas loin), j'ai tout de suite vu la différence, je mettais mes balles dehors, je devais jouer avec des "oeufs" pour calmer mes retours. Mais aussi après une demi heure cela allait bien mieux, je me réhabituais au revêtement et j'ai été plus performant. Les adversaires l'ont vite vu.
Quid de la durée de vie du GDT : Quelques mois ? années ? Il est évident que cela dépend également du nombre d'heures de match, d'entrainement etc...
Vos avis ?

Lundi 30 Décembre 2013 13:47

Citation de leevf :
Citation de jules88 :
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait regarder le 887447 ?
Merci
1511 +56,25


Merci

Lundi 30 Décembre 2013 11:55

Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait regarder le 887447 ?
Merci

Lundi 16 Septembre 2013 18:38

Citation de Xyphis :
Essai du Hellfire en 0.9 que j'ai eu à prêter d'un collègue. Je résume en un mot : décevant. Il ne mérite sûrement pas toute l'emphase qu'on en a fait avant son lancement. Bref, pas pour moi.

En soi, il n'est pas "mal", mais il gêne très peu à la table et est très lent, même moussé. Partant de là, mon adversaire a presque toujours eu le temps de bien se placer pour attaquer, ce qui n'arrive pas avec le Talon en 0.9 (ni même en 0x). L'adhérence est trop peu prononcée pour vraiment pousser l'adversaire à la faute et en défense il faut vraiment rentrer "à fond" dedans pour lui faire passer le filet avec beaucoup d'effet. Du coup, ça aussi, c'est visible et ça rend le fait de masquer très difficile. L'inversion n'est pas aussi prononcée qu'avec un Talon ou un 388D-1.

Il me rappelle un peu le Xying en fait, aussi très lent et pas super en inversion pure.


Idem pour moi, je l'ai essayé, je l'ai trouvé super au début, mais je ne l'avais essayé que sur des joueurs qui renvoyaient simplement la balle sans mettre trop d'effet : J'ai pu voir qu'il pouvait faire des amortis terrible, qu'il était facile d'attaquer avec, que le chop se faisait simplement. Mais je n'avais pas encore senti que l'inversion et/ou la gène généré intrinsèquement par ce revêtement n'était pas très efficace. Lorsque j'ai joué sur des attaquants plus "costauds", ils n'ont pas été gênés du tout avec le Hellfire. J'ai perdu assez facilement sur des joueurs qui je gagne habituellement ou que je perds de peu. Je l'ai enlevé pour remettre le Grass Dtec.
Peut-être demande t'il beaucoup plus d'entrainement avec. J'ai quand fait des amortis qui mettaient les attaquants dans le vent, en faisant un simple geste de bloc mou, la balle s'écrase rapidement derrière le filet. Il faut dire que j'utilise le picot en coup droit.
Je le garde pour essai plus long l'année prochaine

Mardi 27 Août 2013 17:20

Citation de megatop :
schuett-sport.de ?

Oui c'est bien là que je l'ai acheté.
Seul pb c'est le coût de transport. 9,9€
14€ le revêtement.

Mardi 27 Août 2013 17:02

Citation de megatop :
Citation de jules88 :
Je viens de le commander en 1,5 mm noir.
A suivre.


Chez papa schultz.de ?


Ja, ich bestellte es in Deutschland.
Merci pour l'info

Mardi 27 Août 2013 16:18

Je viens de le commander en 1,5 mm noir.
A suivre.

Mardi 27 Août 2013 11:19

Merci
Interessant, je vais peut-être me laisser tenter en épaisseur la plus faible et en noir.

Mardi 27 Août 2013 07:38

Bonjour à tous,
J'ai une question : Quelqu'un aurait-il essayé le 20 one 11 sur un bois défense, en jouant défense à 3 mètres, avec des balles coupées, slicées puis avec possibilité de frappe sèche à la table (sur le revers, car en coup droit j'ai un picot) ?
Je n'ai pas lu les 37 pages, mais une bonne vingtaine. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question c'est sans doute que le revêtement n'est pas fait pour ça. Pour la frappe c'est OK, mais pour le reste ? Il me semble aussi qu'il est bon pour le petit jeu. MErci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 07:39 par jules88

Vendredi 16 Août 2013 17:29

Citation de Curlspezial :
Citation de jules88 :
Citation de Curlspezial :
Les commentaires et comparo des joueurs utilisant le GDT et testant un autre revêtement me font toujours rire.....

Et je les plains déjà lorsque l'ITTF interdira l'application du procédé tensor aux PL. Ce jour là, ils déchanteront vite!
*

Chacun à le droit de juger selon ça propre expérience, selon ces propres sensations. Dans ce cas nous pouvons rire aussi sur chaque commentaire des autres qui n'utilisent pas de GD. Sauf que je ne le fait pas et que nous avons tous droit à la différence. Dans un pays démocratique nous pouvons encore nous exprimer librement. Vive la tolérance.
D'autre part, pourquoi interdire le tensor aux PL et pourquoi pas aux backside ?
Et pourquoi ne pas interdire tous les PL ?


Ce n'est pas le commentaire ou le matériel qui est "rigolo". Ce qui l'est c'est de lire que l'on compare un GDT très gênant naturellement avec un PL de facture classique (donc avec quasi aucune gêne intrinsèque) et que le testeur s'attend à ce que le nouveau matériel soit aussi performant que le GDT, PL unique en son genre.
c'est comme ceux qui cherchaient à l'époque de l'interdiction des lisses un PL permettant de bloquer et gêner au maximum mais rugueux tout en sachant que ça n'existe pas.
Tout le monde a bien sur le droit d'écrire ce qu'il veut et aussi le droit à la différence. Mais les testeurs de GDT devraient je pense ne pas tester de nouveau PL (dans l'optique de changer de revêtement) et simplement tester pour le fun. Car leur avis bien qu'objectif est biaisé par les caractéristiques du PL de Tibhar que l'on ne peut comparer à aucun autre (malheureusement je serais tenté de dire).

Quant à l'interdiction du tensor dans les PL c'était une boutade mais vu tout ce que nous pond l'ITTF, je ne serais pas étonné si on empêchait à l'avenir les fabricants de modifier les caractéristiques de PL pour limiter la gêne naturelle d'un revêtement.

Tu as raison, pourquoi chercher ailleur.
Mais l'homme est comme ça, à toujours vouloir plus, le beurre et l'argent du beurre voire la crémière avec. Et j'ai beau me raisonner, j'aime essayer un autre picot en me disant qu'il pourrait être meilleur le GDT.

Vendredi 16 Août 2013 15:26

Citation de Curlspezial :
Les commentaires et comparo des joueurs utilisant le GDT et testant un autre revêtement me font toujours rire.....

Et je les plains déjà lorsque l'ITTF interdira l'application du procédé tensor aux PL. Ce jour là, ils déchanteront vite!
*

Chacun à le droit de juger selon ça propre expérience, selon ces propres sensations. Dans ce cas nous pouvons rire aussi sur chaque commentaire des autres qui n'utilisent pas de GD. Sauf que je ne le fait pas et que nous avons tous droit à la différence. Dans un pays démocratique nous pouvons encore nous exprimer librement. Vive la tolérance.
D'autre part, pourquoi interdire le tensor aux PL et pourquoi pas aux backside ?
Et pourquoi ne pas interdire tous les PL ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 15:30 par jules88

Vendredi 16 Août 2013 10:30

J'abandonne ce picot, il n'est pas fait pour moi, j'ai réessayé sur un entrainement, je dois forcer mes gestes et cela n'a plus rien de naturel pour moi. Je dois dire qu'il a une très forte inversion en chop, je n'arrive pas à être suffisamment régulier. Qu'il est possible de faire des amortis impression derrière le filet sur un top en prenant la balle comme un bloc avec un backside.
Je vais essayer le Heldfire et si pas concluant revenir au GDTEC.
J'ai fait 7 sets sur un 19, Les 4 premiers avec l'AP, j'ai fait 3, 4 et 7 et 5 points. J'ai repris au cinquième mon GD et je perds à 11 à 9 et gagne les deux suivants.
Pourquoi je veux changer ??? La quête du graal ?

Lundi 12 Août 2013 18:34

Citation de Curlspezial :
Citation de jules88 :
Deuxième essai de l'AP Ox, sur un tournoi, sur 5 matchs j'en ai gagné un car c'était un attaquant, les autres ont joués plus intelligemment et ont rapidement vu que je maitrisais très mal ce picot long.
Ils ont joués sur le picot long en balles coupées, molle,... une vrai galère pour moi. Tous moins bien classé que moi.
Soit ce picot n'est pas fait pour moi, soit il ne vaut pas grand chose. Mais en tout cas j'en suis très déçu. J'hésite à insister encore avec. En général, je sens très vite qu'un picot va aller ou pas. Celui, je l'ai mal senti au départ, mais j'ai insisté car en défence il renvoie une grosse rotation. Dans le petit jeu, il est moins bien génant que le GDT. Est-ce que la fatigue à fait que j'ai manqué de lucidité ???


Si tu joues avec ton GDT depuis longtemps et que tu testes seulement l'AP pour la seconde fois, ne crois-tu pas qu'il soit logique de ne pas être aussi performant qu'avec ton GDT qui a une gêne intrèseque forcément plus élevée que l'AP puisque c'est un PL Tensor?
Avant de dire que tel ou tel matériel ne vaut rien, il faut le tester assez longuement et surtout pas en match, situation de jeu ou il y a trop d'incertitudes pour pouvoir jouer sans stress, et tenter des choses.
A la lecture de ce sujet, il semble quand même qu les avis sur l'AP vont dans le même sens. Les rares avis négatifs venant si je ne m'abuse d'utilisateurs de GDT.



Bien sur que tu as raison, c'est uniquement de la déception qui me fait écrire cela. La nostalgie des lisses.
Tu as raison également qu'il faille d'abord l'essayer à l'entrainement. Je ne le jette pas encore, je lui donne une chance jusqu'a début septembre.
Mais il est vrai également qu'après des années de GDT, les gestes sont automatisés profondemment. Et comme vous le savez tous, il est difficile de se forcer à changer ces habitudes, et l'age n'aide pas en cela.
Ensuite...

Lundi 12 Août 2013 17:02

Deuxième essai de l'AP Ox, sur un tournoi, sur 5 matchs j'en ai gagné un car c'était un attaquant, les autres ont joués plus intelligemment et ont rapidement vu que je maitrisais très mal ce picot long.
Ils ont joués sur le picot long en balles coupées, molle,... une vrai galère pour moi. Tous moins bien classé que moi.
Soit ce picot n'est pas fait pour moi, soit il ne vaut pas grand chose. Mais en tout cas j'en suis très déçu. J'hésite à insister encore avec. En général, je sens très vite qu'un picot va aller ou pas. Celui, je l'ai mal senti au départ, mais j'ai insisté car en défence il renvoie une grosse rotation. Dans le petit jeu, il est moins bien génant que le GDT. Est-ce que la fatigue à fait que j'ai manqué de lucidité ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Août 2013 17:04 par jules88

Mardi 06 Août 2013 10:48

Merci, je ne l'ai pas encore regardé.
Cela va sans doute m'inspirer.
Merci
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu