Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le plus grand pongiste de tous les temps - Page 2

Samedi 04 Octobre 2008 00:28

(Tiens, on ne s'est pas consultés, eattheball)

Samedi 04 Octobre 2008 02:30

Moi, je dirais Adham SHARARA...

Émoticône

Émoticône

... je suis déjà loin .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Octobre 2008 09:10

Je pense pas que seul le palmarès doit faire foi, non y'a tout.

Je pense que Waldner sort naturellement du lot, y'a surement eu des grands champions auparavant, mais on en revient toujours sur le même joueur, ce n'est pas par hasard... même pour l'ITTF.

Samedi 04 Octobre 2008 10:23

Citation de starconsole :
Je pense pas que seul le palmarès doit faire foi, non y'a tout.

Je pense que Waldner sort naturellement du lot, y'a surement eu des grands champions auparavant, mais on en revient toujours sur le même joueur, ce n'est pas par hasard... même pour l'ITTF.

la plupart de ceux qui affirment que Waldner est le meilleur joueurs de tous les temps n'ont même jamais entendu le nom de Victor Barna ou de Bergmann, ce n'est pas par hasard donc qu'il pense que Waldner n'a aucun rival pour le titre de meilleur joueur de tous le s temps...comment peut-on ("on" général s'appliquant à notre société) être aussi étroit d'esprit pour penser que tous les plus grand champions font partie de notre génération...
Voila tous ceux que j'ai entendu être qualifié sans conteste de meilleur de tous les temps par les média ou des gens(Sampras, Federer, Gebreselassie, Bolt, Lewis, Mickael Johnson, Thorpe, Phelps, Indurain, Jordan, Kong Linghui, Wang Liqin, Waldner...
Brefs dans tous les sports, on a les meilleurs champions de tous les temps entre les années 90 et 2000...c'est bien étonnant!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 04 Octobre 2008 10:33

Pas si étonnant que ça si on prend comme référence les performances physique et technique uniquement. Vu l'évolution du sport, des entrainements, des techniques, etc, il serait logique de penser qu'à chaque nouvelle génération les champions sont meilleurs que ceux de la génération précédente. Tu ne peux pas nier que Ma Long aurait très probablement mis 4-0 à Barna, et ce quel que soit le moment de sa carrière. Sur le même principe il n'est pas très judicieux de raisonner en terme de palmarès, étant donné que les règlements, les compétitions et la qualité des matchs évoluent sur le même principe.
S'il était possible de quantifier la valeur d'un champion par rapport à un autre, il faudrait prendre une quantité industrielle de facteurs en ligne de compte.
Enfin bon, ça marche dans les deux sens, on ne peut pas dire non plus que Barna soit meilleur que Waldner. Sur quel(s) critère(s)?
A l'initiateur du sujet de réfléchir à la question! Émoticône
Je vote blanc.
~Madness rules~

Samedi 04 Octobre 2008 10:33

barna Bergmann and co, n'ont pas joué a la meme époque, certes c'était de grand joueur, mais le niveau qu'ils dévellopaient, nous n'enavons aucune idée car le ping n'était pas populaire ni diffusé ni professionnel. Mais il est vrai que ce fut de grands joueurs.

Samedi 04 Octobre 2008 10:50

Lol looping, effectivement, nous ne sommes pas comme toi, tous centenaires pour juger ! Cela dit, meme en tenant compte du passe tres glorieux de Barna, je reste sur ma position avec Waldner .... en sachant tres bien que qqs chinois doivent se retourner dans leur tombe !

Samedi 04 Octobre 2008 10:56

Eaththeball : destresse garcon, les gens donnent leur avis parce qu'on le leur a demande, pourquoi vouloir systematiquement prendre le contrepied de l'avis emis par les forumeurs, non seulement ca ne sert a rien, mais en plus tu t'exites pour rien derriere ton clavier .... respire un grand coup et serre les fessesRire !

Le sujet n'est pas de savoir qui a tort ou a raison, un nom manifestement se degage largement par rapport aux autres, voila, cela donne une idee du sentiment general ! pour un francais moyen , le plus grand pongiste de tous les temps , c'est jacques secretin ( on l'aime bien notre Jacquo National, si tu nous lis Jacques, je te passe le bonjour ! ) , et pour tous les enfants de 10 a 13 ans , c'est Gatien , et alors, ce n'est pas grave Rire !

Samedi 04 Octobre 2008 12:40

Citation de GFPING :
un nom manifestement se degage largement par rapport aux autres, voila, cela donne une idee du sentiment general !

Ce n'est pas un sentiment général.
C'est un sentiment propre à notre microcosme forumien.
La même question posée en Chine (et même en Asie) donnerait probablement Ma Lin ou Kong Linghui.
En Europe Centrale, on aurait peut-être davantage Barna.
Etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2008 12:43 par looping06

Samedi 04 Octobre 2008 13:02

En tant que Belge, spéciale dédicasse à notre Jean-Michel Saive national.

Il n'est peut être pas le meilleurs joueur de tous les temps mais son palmarès force le respect et son influence sur le Ping Belge est incontestable Content

Samedi 04 Octobre 2008 13:47

on ne peut pas donner un titre de meilleur joueur de tous les temps, en se basant sur un palmarès. Le ping de l'époque de Barna n'a pas grand chose à voir au ping qu'on peut voir aujourd'hui. Mais on peut quand même dire que Waldner est probablement le meilleur joueur des années 80 à 2000.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2008 13:47 par grosse_plume

Samedi 04 Octobre 2008 14:03

Citation de GFPING :
Eaththeball : destresse garcon, les gens donnent leur avis parce qu'on le leur a demande, pourquoi vouloir systematiquement prendre le contrepied de l'avis emis par les forumeurs, non seulement ca ne sert a rien, mais en plus tu t'exites pour rien derriere ton clavier .... respire un grand coup et serre les fessesRire !

Je t'invite à ne pas utiliser ce genre d'expressions assez peu respectueuses à mon égard...Il n'y a pour reprendre des mots dans ton champs lexical, de stress excessif dans mes propos, d'excitation intempestive derriere mon clavier, ton truc du "serre les fesses" même en faisant un effort je ne comprend pas le subtil sens, cela du au fait que nous n'avons "malheureusement" pas les mêmes références...

Sinon pour t'expliquer la vocation de mon post, car j'ai malgré tout envie que tu comprennes, c'est une ouverture sur le fait qu'il y avait quelque chose avant nous et que tout ne commence pas avec notre génération..

Samedi 04 Octobre 2008 14:10

Citation de eattheball :
Citation de GFPING :

Je t'invite à ne pas utiliser ce genre d'expressions assez peu respectueuses à mon égard...Il n'y a pour reprendre des mots dans ton champs lexical, de stress excessif dans mes propos, d'excitation intempestive derriere mon clavier, ton truc du "serre les fesses" même en faisant un effort je ne comprend pas le subtil sens, cela du au fait que nous n'avons "malheureusement" pas les mêmes références...

Sinon pour t'expliquer la vocation de mon post, car j'ai malgré tout envie que tu comprennes, c'est une ouverture sur le fait qu'il y avait quelque chose avant nous et que tout ne commence pas avec notre génération..

Émoticône Il n'y a pas d'insulte alors pourquoi tu t'emballe ?
Aubergenville CSM

Samedi 04 Octobre 2008 14:24

Citation de cedricnic :
Citation de eattheball :
Citation de GFPING :

Émoticône Il n'y a pas d'insulte alors pourquoi tu t'emballe ?

Émoticône je m'emballe moi?!

Samedi 04 Octobre 2008 14:42

1 J.O. WALDNER (Parce qu'il a réinventé le Tennis de Table en quelque sorte. et son palmarès complet)

2 Victor BARNA lui aussi en son temps a révolutionné le TT. 5 fois champion du monde. Il lui manque le titre olympique. Mais il faut savoir que notre discipline a été integrée en 1988. Barna est décédé en 1972.

3 Richard BERGMANN

Samedi 04 Octobre 2008 15:09

Voici quelques exemples de grands sportifs reconnus par tout le monde:
- Foot: Le roi Pelé
- Boxe: Cassius Clay (Mohamed Ali)
- Cyclisme: Le cannibale Eddy Merckx
- Natation: Le moustachu Mark Spitz
- Perche: Le Tsar Sergeï Bubka
- Longueur: " beamonesque " Bob Beamon
- Hauteur: Dick Fosbury
- Sprint: « Jesse » Owens
- Tennis de table: Waldner, une légende bien vivante (E.T.)

Etc.........................

En conclusion bouffeur de balles continues de serrer les fesses

Samedi 04 Octobre 2008 18:04

Citation de Vidarthequiet :
Tu ne peux pas nier que Ma Long aurait très probablement mis 4-0 à Barna, et ce quel que soit le moment de sa carrière.

S'ils jouent avec le matériel de l'époque de Barna, ce n'est peut-etre pas si certain ...

Samedi 04 Octobre 2008 19:48

Citation de runman974 :
Citation de Vidarthequiet :
Tu ne peux pas nier que Ma Long aurait très probablement mis 4-0 à Barna, et ce quel que soit le moment de sa carrière.

S'ils jouent avec le matériel de l'époque de Barna, ce n'est peut-etre pas si certain ...

C'est bien là la différence: le matériel est en constante évolution (qui a parlé de colle rapide? Grr), et son influence sur la technique et sur le jeu n'est pas à prouver. Si tu files un soft style Barna à Ma Long, il y a fort à parier que ses démarrages ne seraient pas aussi incisifs qu'ils le sont aujourd'hui, mais si tu files la raquette de Ma Long à Barna, il fera des trous dans les bâches. Remarque aussi inutile que peu constructive de ma part, mais c'est juste pour dire que les comparaisons sont inutiles. Émoticône
~Madness rules~

Samedi 04 Octobre 2008 20:34

c'est marrant, ça ressemble aux discussions du style " Tiens et si Borg n'avait pas jouer avec sa raquette en bois, il aurait foutu une trempe a Nadal"
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Samedi 04 Octobre 2008 21:41

Oui, comme l'a si bien dit Vidarthequiet, aucune comparaison à deux époques différentes n'est possible à cause de l'évolution du matériel.
Ma Long et Nadal, pour reprendre le nom des vos athlètes, se feront, en comparaison, probablement "déchirer" par les numéros 1 dans leurs disciplines respectives en 2050.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2008 21:41 par nonclasséman
0
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général