Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Liste ITTF n°29B - Page 7

Mardi 07 Octobre 2008 17:01

Citation de starconsole :
Je te signale qu'il y a déjà eu des cas de revêtements interdits puis ré-homologués...

Encore une fois picot lisse ou pas lisse du moment que le sigle ITTF est sur le revêtement sans liste d'homlogation moi je n'ai STRICTEMENT aucun moyen d'interdire en fait de contrôler, désolé.

"La fonction d'un JA est de faire appliquer le règlement" ce sont tes propos... encore faudrait il qu'il y en ait un de règlement !

Les annonces de fédés officielles ou non tant qu'elles ne sont pas écrites noir sur blanc dans les règlements ne valent rien, celà a longtemps fait débat sur les booster, c'est archi valable pour tous les revêtements. Et c'est bien la liste ITTF dont je fais allusion.

Pas de liste = pas de règlement.

Je t'y verrais bien toi... tu vas interdire au joueur son picot en lui disant "c'est l'ITTF qui a décidé d'interdire les picots lisses" et tu va sortir une liste dépassée ? laisse moi rire, haha.
Tu t'imagines que le joueur qui sera con comme la lune va se laisser faire par des propos oraux sans valeur et non appuyés par des textes ecrits ?
Je te rappelle que les seules règlementations sur les revêtements connus écrits sont les règles sur la colle et boost et la liste homologuée des revêtements, à part ça tu n'as rien d'autre.

Quel revêtement a été homologué à nouveau après avoir été interdit? Je l'ignore donc l'info m'intéresse.

Pour ce qui est de l'interdiction des lisses, tous les picoteux savent que cette interdiction est effective depuis le 1er avril 2008; celui qui dirait le contraire mentirait comme un arracheur de dents. Ceux qui utilisent les boosters et disent que c'est autorisé par l'ITTF savent pertinemment qu'ils ont tort mais ils profitent d'un "vide juridique"; par contre pour les lisses c'est écrit noir sur blanc : l'ITTF a décidé d'interdire tous les picots longs lisses à partir du 1er juillet 2008.

Les SB, Super Special, Alligator et autres ne peuvent plus êtres utilisés. Alors certes, la nouvelle liste tarde à être publiée mais ça n'empêche que tout le monde joue avec un matos ayant passé le test minimal de friction et à moins que je ne me trompe, pour l'instant, personne n'a émis la possibilité de jouer avec son ancien matériel. Je ne suis pas JA et je n'ai pas la prétention de connaitre les règlements. Mais si j'étais à la place d'un arbitre ou juge arbitre, je me baserais sur la liste publiée en avril (liste publiée bien après le 1er avril, faut il le rappeler) pour justifier du fait qu'un lisse est interdit. Un joueur honnête qui serait "pris par la patrouille" avec un lisse changera de lui même de revêtement ou de raquette. Quelqu'un de moins intègre pourra créer des problèmes....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 07 Octobre 2008 17:01

Si ces revêtements sont interdits à mon avis ça risque de mal tourner cette histoire pour l'ITTF. Qu'ils fassent gaffe. Émoticône

Mardi 07 Octobre 2008 17:08

Si ces revêtements sont interdits à mon avis ça risque de mal tourner cette histoire pour l'ITTF. Qu'ils fassent gaffe. Émoticône

Starconsole, tu peux me dire le nom du revêtement qui avait été interdit puis homologué à nouveau ensuite?

Mardi 07 Octobre 2008 17:14

Pourrais tu me répondre en MP stp? merci

Mardi 07 Octobre 2008 17:25

Citation de Curlspezial :
Pour ce qui est de l'interdiction des lisses, tous les picoteux savent que cette interdiction est effective depuis le 1er avril 2008; celui qui dirait le contraire mentirait comme un arracheur de dents. Ceux qui utilisent les boosters et disent que c'est autorisé par l'ITTF savent pertinemment qu'ils ont tort mais ils profitent d'un "vide juridique"; par contre pour les lisses c'est écrit noir sur blanc : l'ITTF a décidé d'interdire tous les picots longs lisses à partir du 1er juillet 2008.

Je vais chipoter.
Premièrement, c'est pas au 1er avril, mais au 1er juillet.
Deuxièmement, ce n'est pas une interdiction stricto sensu, mais l'impossibilité de recevoir l'homologation pour tout revêtement ne satisfaisant pas à ce nouveau critère de friction. Ca fait une sacrée différence ! Car en l'absence de liste de revêtements homologués ACTIVE, difficile d'interdire l'utilisation d'un revêtement, fût-il lisse.

Mais si j'étais à la place d'un arbitre ou juge arbitre, je me baserais sur la liste publiée en avril

Là, c'est rigolo. Ceux qui utilisent du booster profitent d'un "vide juridique" (ah ! L'envie de pénal !), mais se servir d'une liste périmée en l'absence de liste active, c'est pas la même chose ? Ce n'est pas un autre profiter d'un autre "vide juridique" ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 07 Octobre 2008 17:27

Starconsole, tu peux me dire le nom du revêtement qui avait été interdit puis homologué à nouveau ensuite?
Je pourrais pas trop te donner de nom, ça été abordé sur un topic je ne sais plus lequel (il me semble dans la rubrique général)...

Bon t'es pas obligé de me croire bien sûr, mais je l'avais vu... c'est du cas exceptionnel bien entendu Clin d'oeil

Mardi 07 Octobre 2008 17:36

Je ne me rappelle plus du nom, mais c'était un revêtement qui n'était plus fabriqué et dont le fabricant avait arrêté de payer la redevance, puis s'était révisé suite aux demandes d'utilisateurs de part le monde.

Mardi 07 Octobre 2008 18:01

Citation de lecridupongiste :

Je vais chipoter.
Premièrement, c'est pas au 1er avril, mais au 1er juillet.
Deuxièmement, ce n'est pas une interdiction stricto sensu, mais l'impossibilité de recevoir l'homologation pour tout revêtement ne satisfaisant pas à ce nouveau critère de friction. Ca fait une sacrée différence ! Car en l'absence de liste de revêtements homologués ACTIVE, difficile d'interdire l'utilisation d'un revêtement, fût-il lisse.

Mais si j'étais à la place d'un arbitre ou juge arbitre, je me baserais sur la liste publiée en avril

Là, c'est rigolo. Ceux qui utilisent du booster profitent d'un "vide juridique" (ah ! L'envie de pénal !), mais se servir d'une liste périmée en l'absence de liste active, c'est pas la même chose ? Ce n'est pas un autre profiter d'un autre "vide juridique" ?

J'ai écrit 1er juillet dans mon message. Je parle du 1er avril car c'est la date de validité de la liste 29 qui est la seule que l'on ait à ce jour.

Mardi 07 Octobre 2008 18:03

Citation de Derf59 :

Je ne me rappelle plus du nom, mais c'était un revêtement qui n'était plus fabriqué et dont le fabricant avait arrêté de payer la redevance, puis s'était révisé suite aux demandes d'utilisateurs de part le monde.

C'est différent d'une interdiction de l'ITTF non?

Mardi 07 Octobre 2008 18:05

bah c'est ça l'homologation...

Mardi 07 Octobre 2008 18:06

Citation de lecridupongiste :
.

Je pense que c'est différent puisqu'il n'y a aucun texte interdisant l'utilisation des boosters. Au contraire, pour les picots longs lisses, l'interdiction est effective depuis le 1er juillet (c'est ce que tu disais plus haut) et cela a été publié par les instances dirigeantes du ping, ainsi que par les fabricants de matos.

Mardi 07 Octobre 2008 18:08

J'ai écrit 1er juillet dans mon message. Je parle du 1er avril car c'est la date de validité de la liste 29 qui est la seule que l'on ait à ce jour.
Y'a bien écrit du 1er avril au 30 septembre non ?

Donc après le 30 septembre, y'a rien qui dit qu'il faut utiliser la liste précédente. Donc à ce jour nous n'avons pas de liste. Je fais une "Moi65" dans le texte mais c'est pourtant ça.

Mardi 07 Octobre 2008 18:26

J'ai passé commande d'un SBIF 0,6 vendredi dernier en leur demandant s'il risquait d'y avoir un souci avec la nouvelle liste, et si tel était le cas de considérer ma demande d'achat comme nulle et de m'en aviser par mail.
A ce jour, je n'ai reçu ni revêtement, ni mail...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Octobre 2008 18:28

Y'a bien écrit du 1er avril au 30 septembre non ?

Donc après le 30 septembre, y'a rien qui dit qu'il faut utiliser la liste précédente. Donc à ce jour nous n'avons pas de liste. Je fais une "Moi65" dans le texte mais c'est pourtant ça.

Certes ya pas de liste, mais le texte que tu peux voir sur le site de Wack ou Neubauer dit que les picots longs lisses sont interdits à partir du 1er Juillet 2008.

Chez Wack :
INFORMATION SUR LES PICOTS INTERDITS
Les picots longs avec surface lisse sont interdits cette saison.
De nombreux picots sont concernés par cette mesure.
Il n'y a pas actuellement sur le marché de picots similaires à ceux qui sont interdits. Actuellement, nous vous présentons sur notre site internet, les nouveaux picots longs des différentes marques. Mais il ne faut pas vous attendre à des revêtements ressemblant à ceux qui seront interdits, puisque la nouvelle règlementation ne permet plus de fabriquer des picots avec surface lisse, principale caractéristique de ces picots désormais interdits. Bien sûr, vous avez encore le choix parmi de nombreux picots longs qui restent autorisés (ex : Feint Long II, Curl P1 R, Grass D Tecs...). Ces picots longs sont moins gênants pour l'adversaire, mais un peu plus facile à maîtriser pour l'utilisateur.

Consulter ici la liste "officielle" des revêtements interdits à partir du 1er juillet 2008.

Mais vous pouvez noter que les revêtements suivants, sauf modification de dernière minute, ne seront plus autorisés :

TIBHAR GRASS DEVIL
JOOLA FAKIR
JOOLA RAZOR
TSP CACTUS
TSP COMBI
TSP BAMBOO
Dr NEUBAUER SUPER BLOCK
Dr NEUBAUER INFERNO
Dr NEUBAUER MONSTER
Dr NEUBAUER THE WALL
Dr NEUBAUER BOOMERANG
Dr NEUBAUER SCALPEL
Dr NEUBAUER ROULETTE
DONIC ALLIGATOR SOFT
DONIC ALLIGATOR
DONIC PIRANJA FORMULA
ANDRO KRYPTO
ANDRO CLOU
Cette liste n'est pas exhaustive et nous la complèterons au fur et à mesure que les informations nous parviendront.

Chez Neubauer :
Dr Neubauer Inferno
Ce revêtement à picots longs lisses a été interdit par l'ITTF à partir du 01 juillet 2008 pour toutes compétitions internationales. Cette réglementation a été appliquée par la plupart des fédérations nationales.

Dr Neubauer Super Block
Ce revêtement à picots longs lisses a été interdit par l'ITTF à partir du 01 juillet 2008 pour toutes compétitions internationales. Cette réglementation a été appliquée par la plupart des fédérations nationales.

et ainsi de suite.....

En tant que joueur, je préfère donc respecter la liste 29a, jouer avec du matos apparaissant sur cette liste et ne pas jouer au petit malin en prétextant que l'absence de liste fait que mon revêtement à picots longs lisses est de nouveau autorisé. Si un pongiste adopte ce comportement c'est du foutage de gueule tout simplemetn

Mardi 07 Octobre 2008 19:12

C'est quand même louche que ces 2 PL ne soint plus dispos à la vente.

Mardi 07 Octobre 2008 21:08

Oui, ça fait même un peu peur: TTmaster n'est pas sûr de lui, vivement qu'on soit fixé car ça devient pénible ces incertitudes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Octobre 2008 22:21

heuuu il y a un probleme sur ttmaster impossible de commander le swing back ou l'insider ca sent mauvais cette histoire!!!surtout que les bois sensitive et evolutive defense on peut commander....il y a de quoi s'en faire la non????
TT sin le noble

Mardi 07 Octobre 2008 22:33

Là, ça devient chaud !!!! je dirais même existant!!

Mercredi 08 Octobre 2008 07:49

Peut être est-ce simplement un principe de précaution... pour éviter qu'on leur reproche d'avoir vendu des picots sans savoir jusqu'au dernier moment avant la parution de la liste ?
On n'en est pas là, mais si ces picots sont interdits, il faudra faire quelque chose car c'est inimaginable d'interdire des revêtements en pleine saison.

Mercredi 08 Octobre 2008 08:51

Bonjour
Du calme, je ne voie pas pourquoi l'ITTF interdirait immédiatement insider ou d'autres plaques. Moi je pense plutôt que TT master a des problèmes plutôt de fabrication, apparemment beaucoup se plaignent de voir des picots manquant sur leurs plaques. Une fragilité surprenante!!!!!!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
4
4
591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements