Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 20

Mardi 19 Novembre 2013 15:44

Petit Cr moi aussi:

Comment décrire ce bois? tout simplement le meilleur que je n'ai jamais eu en main et je joue depuis 24 ans...

Il a tout!, à commencer par une finition des plus soignées, une sensation de solidité, un poids raisonnable (pas pesé mais ça va!).

Dans le jeu:
. au service on sauce comme il faut, ok la plaque y est aussi pour beaucoup, on met la balle où on veut, aucun problème
. pour le jeu court, ça amorti bien et ça maitrise bien
.pour le top, surtout en coup droit, avec le Rhyzm 425 en 2.0mm, quel bonheur!!! la combinaison est tout simplement sublime, je relève des balles coupées que je n'osais même pas tenter en top, je vais vite, fort quand j'ai besoin, bref je tente, je passe des choses car j'ai confiance en mon matériel, et oui, vous savez cette notion qui peut nous faire défaut au point de "crapoter" au lieu de se lâcher... Pour mon revers, c'est particulier à mon jeu car doté d'un 729 Géospin Tacky en 1.5mm, je sabre les services, les tops lorsque je ne pivote pas et surprend l'adversaire avec quelques tops bien saucés, et tout cela toujours serein!!!
En effet, entre son coté amortissant, sec, doux, c'est un bois absolument polyvalent mais surtout très très bon dans ce que l'on entreprend.
Même en retard, il donne un tel toucher que l'on remet des balles "perdues", des balles où l'on tend le bras en espérant ne serais ce qu'atteindre cette foutue balle... Bon par contre, ce bois ne compensera pas tout, faut pas rêver!!!
.pour la frappe et flip frappé, c'est du sérieux dès que l'on lâche tout, un 17 que je bats il y a 3-4 semaines regarde encore la balle croisée sur un flip frappé d'un service moyen qu'il a osé me faire... la frappe est puissante et précise.

En résumé, bois incroyable qui me fait regretter tous ces achats des années précédentes (TBS, MAZE Off, Burn Off, etc...) mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, il va m'aider peut être à retrouver mon lustre d’antan!!! (déjà 3 perfs 16, 16, 17 même si pour être franc, je joue plus fort que la saison dernière, r3 à 4 oblige).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 15:45 par jipbouh

Mercredi 20 Novembre 2013 00:55

Du coup je dois bien être le seul qui n'aime pas du tout ce bois, c'est étonnant quand même...
pour moi c trop doux, trop de dwell time (surtout pour un carbone) et surtout pas assez dynamique/rapide

Mercredi 20 Novembre 2013 06:24

Citation de pasping :
Du coup je dois bien être le seul qui n'aime pas du tout ce bois, c'est étonnant quand même...
pour moi c trop doux, trop de dwell time (surtout pour un carbone) et surtout pas assez dynamique/rapide


Ben pas forcément, c'est juste que ceux qui n'ont pas aimé ne prennent pas forcément le temps de le poster ici.

En tout cas si tu aimes ton Carbopower il n'est pas étonnant que tu n'aimes pas l'Emotion.

Mercredi 20 Novembre 2013 08:42

Moi, j'aimais bien son toucher mais comme Pasping , je touvais qu'il manquait de puissance......Depuis , j'ai migré vers l'Axelo de Xiom , je retouve l'association carbone -hinoki et un angle de rejet assez bas, le dynamisme en plus.

Mercredi 20 Novembre 2013 13:45

rejoué hier en entrainement, j'ai donc pris soin de bien coller mon P7 1.8 et là je retrouve un vrai CD !
Ca me permet surtout de voir que c'est plus rapide que mon MPS, il est pas la peine de forcer pour envoyer une balle rapide, par contre niveau effet je crois ne pas en mettre autant, la balle est rapide certes mais prend moins de tours, je le trouve plus sec que le MPS. Maintenant peut-être que la dureté de mon revêtement n'est pas la meilleure association avec ce bois, si vous avez des idées je suis preneur.
Bon en bloc (je parle toujours CD) ça revient très vite et en jouant niveau placement ça devient un coup efficace !
En revers c'est tout bon même le bloc passif avec un bois de cette rapidité est réalisable assez facilement, je me régale en chop loin de la table, ça revient toujours dessus pourtant pas mieux placé que quand je joue avec le MPS, seul dans le petit jeu il est plus difficile de faire des balles sortantes amorties juste derrière le filet, l'attaque picot est extra, ça envoi des balles bien appuyées et avec un gros taux de réussite !
Vendredi match mais je ne me sens pas près à le prendre, je doute maîtriser toute cette vitesse en match même si ça marche bien en entrainement...........

Mercredi 20 Novembre 2013 23:46

Oui le dynamisme du Carbopower c'est un vrai plaisir!
Le Rossi c'est plutôt un carbone pour jeu allround, ce qui n'est pas mon cas, j'aime quand la balle va vite tout le temps et suis près à accepter quelques fautes supplémentaires pour avoir ce dynamisme et ce type de touché de balle
Citation de bison parlant :
Citation de pasping :
Du coup je dois bien être le seul qui n'aime pas du tout ce bois, c'est étonnant quand même...
pour moi c trop doux, trop dwell time (surtout pour un carbone) et surtout pas assez dynamique/rapide


Ben pas forcément, c'est juste que ceux qui n'ont pas aimé ne prennent pas forcément le temps de le poster ici.

En tout cas si tu aimes ton Carbopower il n'est pas étonnant que tu n'aimes pas l'Emotion.

Mercredi 20 Novembre 2013 23:50

Je vois exactement ce que tu veux dire!

Citation de pasping :
Oui le dynamisme du Carbopower c'est un vrai plaisir!
Le Rossi c'est plutôt un carbone pour jeu allround, ce qui n'est pas mon cas, j'aime quand la balle va vite tout le temps et suis près à accepter quelques fautes supplémentaires pour avoir ce dynamisme et ce type de touché de balle
Citation de bison parlant :
Citation de pasping :
Du coup je dois bien être le seul qui n'aime pas du tout ce bois, c'est étonnant quand même...
pour moi c trop doux, trop dwell time (surtout pour un carbone) et surtout pas assez dynamique/rapide


Ben pas forcément, c'est juste que ceux qui n'ont pas aimé ne prennent pas forcément le temps de le poster ici.

En tout cas si tu aimes ton Carbopower il n'est pas étonnant que tu n'aimes pas l'Emotion.

Jeudi 21 Novembre 2013 15:16

Quelqu'un a-t-il testé le Super Core CL Off par rapport au RE ?
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 21 Novembre 2013 20:40

Ah aussi, en montant un P7 (c'est assez dur) le bois semble sec en revers, si je monte un Mark V HPS Soft ça parait carrément tendre, je crois que c'est le bois qui marque le plus cette évolution suivant le revêtement monté ..... pourtant il y à 2 couches de carbone
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 20:41 par martien

Mardi 10 Décembre 2013 17:38

Bon petit up du sujet qui se perd ds le forum pour voir un peu qui joue encore avec et qui l'aurait abandonné?

Perso j'en suis tjs aussi ravi! Le dernier bois qui m'avait autant plu était le grubba carbon!

Mtn me reste juste a savoir, comme la trêve de mi-saison est là chez nous, si je garde le mm pl en rv ou si je passe a un autre voir a un soft Ox p-e?... Me tâte vraiment...
TTC Manage - H177

Mardi 10 Décembre 2013 19:53

Apparemment, il a traversé l'atlantique avec succès. La Rossi Emotion mania fait des émules :
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=63068&PN=1&title=joola-rosskopf-emotion-review

P....J'aurais du demander un commission à TIM.TT....
Ce qui m'étonne et m'attriste à la fois est le manque de réactivité des revendeurs français. Quand on voit un bois qui a du succès comme celui-ci et que beaucoup se fournissent en Belgique à cause du prix, on essaye de faire un petit effort pour récupérer le marché. Là non, silence radio. Tant pis pour eux et tant mieux pour Tim. Il m'a confirmé que ça se vendait comme des petits pains....

Mardi 10 Décembre 2013 20:13

Tu m'étonnes que ça se vend bien chez lui, il le fait 15€ de moins cher qu'ailleurs et les frais de port gratuits.

Sinon je joue toujours avec et j'en suis ravis, un coéquipier l'a aussi adopté.

Mardi 10 Décembre 2013 20:50

moi je trouve le manche trop petit (je l'ai en droit) sinon j'en suis super content à mon ptit niveau.Mais pourtant le darker hinoki carbon me fait de l'oeil et du coup mon banquier les gros yeux.

Mardi 10 Décembre 2013 21:21

Citation de Epongiste :


je joue toujours avec et j'en suis ravis,.


Émoticône

Mardi 10 Décembre 2013 22:59

Citation de Jolan :


Ce qui m'étonne et m'attriste à la fois est le manque de réactivité des revendeurs français. Quand on voit un bois qui a du succès comme celui-ci et que beaucoup se fournissent en Belgique à cause du prix, on essaye de faire un petit effort pour récupérer le marché. Là non, silence radio. Tant pis pour eux et tant mieux pour Tim. Il m'a confirmé que ça se vendait comme des petits pains....


Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 21:44

Bon j'avoue que j'étais hyper content de mon Ma Lin Carbon et que je pensais pas en changer de sitot, puis j'ai vu par hasard un Rossi Emotion droit en occaz me faire de l'oeil et je me suis laisser tenter apres avoir revendu un bon stradivarius dont le manche ne me convenait pas. Comme pour raisons familiales je ne peux m'entraîner depuis 2-3 mois, jme suis dit que le classement ce serait pas grave et puis comme on était maintenu fallait bien faire le test.
Donc match de R1, un 19, un 18 et un 17 en face sachant que j'ai du mal à remonter 18 depuis 2 ans fallait au moins passer le 17... Risqué avec un bois + rapide que d'habitude mais bon.
Premier match je gagne 3-0 contre le 17, je reste collé à la table et je distribue les parpaings coup droit comme revers mais je sens la balle très différement / d'habitude et ne suis pas gêné par les services dont je me méfiais.
Deuxieme match contre un bon 18, je pense avoir sorti le point de l'année aprés 4 ou 5 top sur top en coup droit jme retrouve dans les baches et je sais pas trop comment, j'envoie un scud en revers à la Mattenet et finis par gagner 3-1.
3 ème match un bon 19 et bien pareil je gagne 3-2 apres avoir mené 2-0 et plein de balles de match...
Ce bois est vraiment bluffant on peut envoyr tres fort avec beaucoup de sécurité et la balle tourne à mort. Je précise que c'est la première fois que je teste l'hinoki, mais c'est assez énorme aussi bien à plat qu'en top voir même en remise coupée.
Peut être l'euphorie du premier test, mais je vais persévèrer avec, il le mérite...
Un bois qui donne envie d'envoyer avec autant de sécurité, je dis "oui monsieur" !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 21:45 par kiligolau

Mardi 17 Décembre 2013 00:09

Si ça intéresse quelqu'un j'en ai un en anatomique à vendre.
Il a un énorme contrôle c vrai!! mais malheureusement bien trop lent pour mon jeu

Mardi 17 Décembre 2013 16:11

j'en recherche un.....mais en concave.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 17 Décembre 2013 16:26

Mince Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 17:57

Edité....
J'allais dire TMAXSPORT le fait à 38 euros, mais je viens de me rendre compte qu'ils n'ont presque plus rien en vente....Ils existent toujours ? Quelqu'un a commandé récemment chez eux ? Dsl pour le hors sujet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 18:14 par Jolan
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois