Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 2

Mercredi 04 Juillet 2012 21:09

l'entrainement de mardi confirme les bonnes sensations ressenties par contre physiquement je suis à la rue et malheureusement il n'existe pas de bois qui fait des miracles ...
ce bois est vraiment tres agreable à jouer ,il y a un retour d'information impressionnant sur toutes les phases de jeu ...il procure un tres bon feeling et donne envie de taper la balle!!!

Mercredi 04 Juillet 2012 23:05

Vous savez ou le trouver pas trop cher cette merveille?

Mercredi 04 Juillet 2012 23:49

Citation de KALINIKOSDU01 :
Vous savez ou le trouver pas trop cher cette merveille?


Timtt le fait à 45 eur FDPI actuellement :
http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=584

Sinon, Maxiping à 59 eur - 10%.

Vendredi 26 Octobre 2012 11:44

Une bonne âme pourrait elle me comparer ce bois par rapport au FLAME FAST (que j'utilise) ?

Merci d'avance.

Jeudi 08 Novembre 2012 10:47

Merci les gars pour m'avoir fait découvrir ce bois. Émoticône

Je suis accro à l'hinoki depuis mon Darker Speed 90 mais j'hésitais à en racheter un autre à cause de son poids et du prix.
Avec le Rossi Emotion, je retrouve ce toucher surtout en frappe, même le son de balle cassée est là et en même temps c'est différent.

J'ai mis dessus un Juic 999 Turbo en CD et un soft en RV Fiendship 729 105 en 1.9, et ça se marie très bien.
Son équilibre avec ces plaques me convient bien, pas en tête de raquette, j'ai l'impression d'avoir un bois plus léger que 85g.
Le manche concave est super agréable, doux au toucher et pas trop concave.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 12:17 par pilami

Jeudi 08 Novembre 2012 23:01

J'ai commandé ce bois également tant j'ai été séduit par le Rossi Force et son toucher.

Passer d'un top rotation à une frappe finale avec le même bonheur est jouissif!

A priori, je vais perdre un peu de vitesse et gagner du contrôle, quelqu'un qui a essayé les deux peut confirmer?

Samedi 24 Novembre 2012 13:25

Bon, j'ai reçu l'emotion mais je prefere le Force.

Il est plus rigide et me permet des blocs plus rasants avec mon soft sur le revers et correspond davantage au cahier des charges. Il est résolument off+, sans que mon contrôle en patisse. L'emotion a plus de flex et me permet de bons démarrages en tops, mais il manque un peu de vitesse à mon gout pour finir l'échange. Je l'ai essayé avec un Target sound en 2mn.

La rigidité du force malgré un toucher relativement doux contribue à une bonne réussite en frappes et blocs.....Je manque legerement de sensations en tops rotations , chose que je comptais regler avec l'emotion....c'est fait! mais perte trop importante dans tous les autres domaines, notamment en blocs revers ou l'effet soft allié à la vitesse du bois est tres appréciable sur le Force....Je poursuis donc avec ce dernier et je laisse tomber le gain en fléxibilité qui me fait perdre systématiquement en balles plongeantes, la presence de l'hinoki me permet d'avoir suffisamment de toucher pour démarrer, le carbone faisant le reste en percussion ......association conseillée en passant à tous les softeurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2012 13:26 par stefetlolo

Dimanche 25 Novembre 2012 15:10

oui je partage tes remarques l'hinoki même sur un bois très rapide permet un bon feeling sur l'initiative en rotation.
je mesuis commandé un xiom ignito on va voir.

Lundi 26 Novembre 2012 20:15

bonjour j ai rossi emotion a vendre etat neuf de chez neuf utilise 2h
au cas ou , contactez moi par mp
je pense 38 fdp in, sinon bon bois , bonnes sensations facile en bloc et petit jeux , je pense qu il convient bien a un jeu varie et rotations mais moins pour top hyper frappe ou peut être avec des tenergy
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 18:26 par jujudock76600

Jeudi 29 Novembre 2012 20:56

bonsoir a tous

petite question aux possesseur du Rossi emotion (et aux autres aussi biensur) ;-)

que pensez vous de l'association de celui-ci avec deux Dawei 2008 Super Power XP ?
2mm en Cd et 1,8 en RV.

merci de vos avis ,commentaires ......
@+
Hervé

Jeudi 29 Novembre 2012 23:34

Je ne connais pas ta plaque désolé, mais à priori c'est du chinois donc un peu collant et avec une mousse assez ferme donc je pense que ça doit se rapprocher de mon CD et ça va très bien.

Jeudi 29 Novembre 2012 23:37

Par contre ça va te faire une différence de poids avec la raquette de ton profil: le Rossi est plus lourd que ton bois balsa et le Shark II est probablement plus léger que le Dawei 2008 Super Power XP
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 23:38 par pilami

Jeudi 29 Novembre 2012 23:58

pour ceux qui on essayé le force et le mc1 c'est possible d'avoir un petit comparo?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 30 Novembre 2012 09:03

Citation de herve63 :
bonsoir a tous

petite question aux possesseur du Rossi emotion (et aux autres aussi biensur) ;-)

que pensez vous de l'association de celui-ci avec deux Dawei 2008 Super Power XP ?
2mm en Cd et 1,8 en RV.

merci de vos avis ,commentaires ......
@+
Hervé


Tu connais mon opinion sur les combos bois rapide/plaques lentes ^^
Les Rakza soft ne t'on pas donné satisfaction ?

Vendredi 30 Novembre 2012 12:55

Citation de blockhaus :
pour ceux qui on essayé le force et le mc1 c'est possible d'avoir un petit comparo?


ça fait longtemps que je n'ai pas touché de MC1 mais niveau vitesse c'est à peu près la même chose mais le contact n'est pas du tout le même. Le Force est très rapide sur tous les coups alors que le MC1 atteint les grosses vitesses quand on rentre vraiment dedans et surtout en frottant la balle et il est moins rapide dans les coups passifs. La différence entre les deux est parfois surprenante (presque trop pour moi). Comme la balle ne part pas vite dans les coups passifs on rentre fort dedans et là elle part à mille à l'heure. Je pense que je n'ai pas assez joué avec pour m'y habituer. Le MC1 est plus flexible et plus tendre donc il permet beaucoup plus d'imprimer de la rotation dans la balle. Par contre on subit beaucoup plus l'effet adverse également. Le Force est beaucoup mieux pour la frappe et le bloc. Il est difficile de mettre beaucoup d'effet avec mais par contre on ressent moins les effets adverses. Attention au dynamisme très élevé en contre.

Pour le trop frappé les deux bois se valent tout en prenant en compte que plus on frappe mieux ça sera avec le Force et plus on frotte mieux ça sera avec le MC1.

Voilà désolé pour ce comparo pas très organisé qui part un peu dans tous les sens Émoticône

Samedi 01 Décembre 2012 16:32

Citation de pilami :
Par contre ça va te faire une différence de poids avec la raquette de ton profil: le Rossi est plus lourd que ton bois balsa et le Shark II est probablement plus léger que le Dawei 2008 Super Power XP


merci pilami de ta reponse,
en fait mon profil n'est pas a jour ,sur mon IV L balsa j'ai 2 Rakza 7soft.....
(le schark a fait un leve de soleil ).... tu as raison pour le poid il y a 5gr de difference sur ma balance en ce qui concerne le bois,par contre les plaques elles sont plus lourdes ....
a voir....

Samedi 01 Décembre 2012 16:50

Citation de service-camping :
Citation de herve63 :
bonsoir a tous

petite question aux possesseur du Rossi emotion (et aux autres aussi biensur) ;-)

que pensez vous de l'association de celui-ci avec deux Dawei 2008 Super Power XP ?
2mm en Cd et 1,8 en RV.

merci de vos avis ,commentaires ......
@+
Hervé


Tu connais mon opinion sur les combos bois rapide/plaques lentes ^^
Les Rakza soft ne t'on pas donné satisfaction ?



salut Laurent
au contraire ,super satisfait des Rakza 7 soft, mais je manque un peu de vitesse, comme j'ai ce bois et ces plaques je vais tester (j'ai fini ma phase).... mais la raquette complete est super lourde.....
si ça ne me conviens pas ,je pense que le Rossi emotion va finir avec 2 rakza7Soft...
de plus mon fils a cassé son bois et est super a l'aise avec mon IL balsa et ces 2 Rakza7 soft donc je ne pense plus revoir ma raquette ;-)

Lundi 03 Décembre 2012 00:00

Un petit avis de plus pour ce bois que j'ai pu essayer brièvement avec un Stiga Calibra LT Sound en CD et un Stiga Boost TC en revers.

Visuellement, le bois est très bien fini et jouit d'un excellent rapport qualité/prix. La couche externe d'hinoki semble de bonne facture et les plis en carbone sont nets et sans bavures, contrairement à certains bois carbone low-cost. Par contre, le manche est un peu petit pour mes grands paluches et les arrêtes mériteraient d'être poncées.

Dans le jeu, les sensations sont excellentes. La vitesse est présente mais cela reste très contrôlable et surtout très doux, l'impact de la balle donne un excellent feedback. De ce fait, le petit jeu et les premiers démarrages sont aisés et sont caractérisés par une extrême douceur. Par contre, en phase active, les couches de carbone se font ressentir. Il en résulte un gain de puissance agréable. De surcroît, les blocs sont francs et très efficaces.

Bref, un bois pour l'attaquant moderne qui aime remiser court avant de prendre l'échange à son compte grâce à un premier démarrage tout en variation, c'est-à-dire doux/précis ou puissant/tendu. La conclusion du point est un jeu d'enfant dès qu'un tel schéma est correctement mis en place.

Lundi 03 Décembre 2012 08:52

Citation de herve63 :
salut Laurent
au contraire ,super satisfait des Rakza 7 soft, mais je manque un peu de vitesse, comme j'ai ce bois et ces plaques je vais tester (j'ai fini ma phase).... mais la raquette complete est super lourde.....
si ça ne me conviens pas ,je pense que le Rossi emotion va finir avec 2 rakza7Soft...
de plus mon fils a cassé son bois et est super a l'aise avec mon IL balsa et ces 2 Rakza7 soft donc je ne pense plus revoir ma raquette ;-)


Normal pour le poids, si je compte bien tu rajoutes une dizaine de grammes sur la raquette, ça se sent ! Pour le manque de vitesse, je pense que c'est dû à l'ensemble qui est trop tendre pour toi (bois tendre + plaque tendre), j'avais dû te parler de cet éventuel problème. Un all+/off- un peu plus dur conviendrait sûrement mieux à ces Rakza.

Pour les Dawei sur Rossi, je pense qu'après avoir goûté au confort du Rakza Soft, tu aura du mal à repartir sur des plaques non tensor, même avec un carbone derrière (mais je peut me tromper Clin d'oeil). Si tu met les Rakza sur le Rossi... ça risque d'aller un peu (trop ?) vite, tu va perde en contrôle... MAIS tu va peut être y trouver d'excellentes sensations et devenir accro Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 08:53 par service-camping

Lundi 03 Décembre 2012 09:07

J'ai terminé ma phase alors je vais pouvoir tester (jusqu'a mi janvier)
on sait jamais si je devenais accro Émoticône ... ;-)
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois