Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 21

Mercredi 18 Décembre 2013 09:22

moi je l'ai pris ici :
http://www.sport-plus.biz/joola-rosskopf-emotion-xml-357-1087.html

livré rapidos en plus !

Mercredi 18 Décembre 2013 17:43

ok merci, mais j'attends un d'occas, avec poids exact....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 17:43 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 18 Décembre 2013 20:49

Bon, je reviens un petit peu sur ce bois pour gagner un peu de flex par rapport à la ribambelle de bois rigides qui garnissent mes tiroirs....Ben, c'était pas si mal ce soir au niveau sensations et ça allait un peu plus vite que je ne pensais.

Le problème , ce sont les vibrations....j'aime pas ça..... et en blocs, ce bois n'en est pas exempt! J'ai fait quelques essais à vide avec d'autres plaques et plus c'était dur , plus ça vibrait.....moi qui avais décidé de durcir mon jeu!!

Me voilà reparti sur mes Sound....décidément, j'ai bien du mal à passer la barre des 40°!!

Si vous connaissez un revêtement dynamique et plus dur que mes plaques actuelles qui ne vibre pas...ou très peu...je sais c'est relatif mais j'arrive de bois très rigides et je découvre qu'un peu d'élasticité , c'est pas si mal, pour peu que l'angle de rejet reste suffisamment bas pour que mon soft reste efficace en revers....et ce fut le cas !

Donc, je poursuis l'essai , à la recherche d'un cd.....ce qui est généralement moins périlleux que l'inverse!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 20:59 par stefetlolo

Mercredi 18 Décembre 2013 22:22

Le 5Q sound m'a l'air un peu plus puissant que le Target Sound. C'est un des plus dur en 37,5 que j'ai testé.

Jeudi 19 Décembre 2013 08:24

Premier retour sur ce bois que j'ai testé il y'a peu de temps, collé avec un TO5 1.9 en CD et un R7S 2.0 en RV.
Bon bois de très bonne facture, avec des sensations différentes des bois que j'ai pu utiliser auparavant (Clipper, Korbel ...)
Le bois reste tout de même rapide, on peut envoyer de bons parpaings avec.
En régu, on sent bien la balle, surtout en revers avec le R7S. J'ai trouvé qu'avec le T05, le bois vibrait beaucoup, un petit temps d'adaptation pour s'y faire je pense..
En top, très bonnes sensations encore une fois même si le bois vibre un peu. On peut varier aisément top rotation et top frappé.
Dans le petit jeu, on a encore une fois un contrôle étonnant.
Il faut également s'adapter pour les frappes.
Très bon en bloc surtout avec le R7S, à mi distance on peut tout à fait envoyer des sacs même si le korbel était plus adapté pour ça.
Au niveau du poids, ça reste correct et la prise en main est impeccable.

En résumé, très bon bois avec un gros contrôle, qui permet d'à peu près tout faire correctement. Mais je pense vraiment qu'une plaque de dureté moyenne en coup droit n'est pas adapté, plutôt privilégier une plaque plus tendre (peut-être un essai du T05FX ?).
Un petit bijou de chez joola, et que dire du prix !!

Jeudi 19 Décembre 2013 09:14

C'est marrant ! Stefetlolo et gogo25 ont tous les deux trouvé que le bois vibrait beaucoup. Moi, je trouve qu'au contraire, il ne vibre pas du tout, ou vraiment très peu. Est-ce que vous avez des exemplaires récents ? Quels poids font-ils ? Problèmes de collage ?
On pourrait demander à l'ami Pingalex qui joue avec un bois qui vibre énormément (BBC 9-10-9) et aussi avec le RE, ce qu'il en pense.
Quand j'avais fait le test RE vs Photino VS KLHS vs Oscar, le RE était celui qui vibrait le moins.

Jeudi 19 Décembre 2013 09:25

stefetlolo joue beaucoup avec des bois hinoki-carbon bien plus épais que l'Emotion ou le côté vibration peut atteindre des valeurs négatives car moins que zéro Rire comme l'Axelo. Quand tu compares l'Emotion à ce genre de bois comme le rosskopf force, l'Iolite ou un Schlager carbon tu sens forcément qu'il y a plus de vibrations...

Jeudi 19 Décembre 2013 09:32

Je te confirme Jolan que mon bois vibre également énormément en comparaison avec mon MLC, mais pas de façon gênante, plutôt comme un retour d'info sur la balle permettant d'améliorer le touché et donc le contrôle...
Et je joue avec un TG2 néo 39° en coup droit et un Véga japan légèrement tendu du fait du passage du MLC au RE, donc toutes les 2 assez dures.
Ces vibrations selon moi sont assez complémentaires avec le dwell time du bois d'ailleurs, qui rendent donc ce bois si sécurisant ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 09:52 par kiligolau

Jeudi 19 Décembre 2013 11:41

Bizzarement j'ai trouvé qu'avec le Tenergy on ressentait beaucoup plus les vibrations contrairement au R7S avec lequel on a un touché exceptionnel, alors que ce dernier est un poil plus tendre que le T05. Ce n'est pas forcément dérangeant, mais j'ai l'impression que l'on perd en précision lors des frappes, peut-être essayer une plaque plus tendre ?
Mon exemplaire est neuf, je l'ai acheté il y'a deux semaines, il est estampillé JTTAA en dessous du manche, j'ai collé les deux plaques à la colle normale de chez wack sport, pour le bois je ne l'ai pas pesé, mais je pense qu'il est plus tendre que le korbel, donc entre 80 et 85g.
Mais sinon un très bon bois, plus adapté au jeu à la table qu'a mi distance.

Jeudi 19 Décembre 2013 13:02

C'est vrai que je joue habituellement avec des bois plus rigides ! Je me suis livré à quelques tests de vibrations dans mon garage.

Tout ce qui est au dessous du M3 en densité ne vibre quasiment pas pour moi, en tout cas ça m'est largement supportable....( Pryde 30, Nimbus sound, Calibra sound, Rakza 7 soft)

Au dessus, je suis pas fan....question d'habitude certainement , mais ce feedback trop important à mon gout , me pénalise dans mon jeu de blocs et en percussion....Paradoxal, pour du plus dur, mais l'emotion n'est pas des plus tendres non plus,même si il est relativement flexible, ce qui est un plus pour les demarrages en rotation et les services, je lui trouve un petit air de ressemblance avec le Mizutani, en moins puissant , avec un rejet un peu plus bas et un contrôle qui me satisfait davantage.

Reste plus qu'à trouver quelque chose d'assez puissant en cd sans vibration: J'ai pas aimé le Rhyzm 425 ou le Force 425 à ce titre!

Je vais l'essayer avec le Calibra sound ce soir, qui manquait de dwell time sur mes hinoki -carbone plus rigides....L'emotion devrait rectifier ceci.....avec la puissance en plus! Le Rakza 7 soft sera pas loin.....aux aguets......si il me reste de la colle!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 13:07 par stefetlolo

Jeudi 19 Décembre 2013 16:35

Le Rakza 7 normal par exemple, a zéro vibration sur mon bois et malgré tout, vraiment un super feeling, le touché est très franc/direct, il n'y a aucune interférence, pas de flexion, pas de surprise.
Le touché n'est pas dur du tout avec le R7 en max, qui a un topsheet tendre et, le bois avec ses 2 plis de surfaces en ayous (abachi) relativement tendre. Après c'est un bois d'une rigidité implacable! Il faut aimer, ça envoi terrible en topspin comme en frappe, les blocs sont très dynamiques, c'est très linéaire, il rejette bas.
Le R7 sur un bois rigide est d'une régularité en démarrage/frappe vraiment étonnante. Pour moi il est bien plus sûr dans ce domaine, que les Rhyzms & co, qui avec leurs topsheets durs sont quand même un peu moins faciles à doser en démarrage, avec eux on a vite fait d'envoyer dans le décors, dès que l'on force un peu trop ... (quoique la version classique du RHYZM est incroyablement efficace quand ça passe... Clin d'oeil je referai un essai à l'occase!)
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 16:51 par pasping

Jeudi 19 Décembre 2013 17:10

Tu parles du Carbopower, Pasping....moi, je ressens quelques vibrations avec !! On doit pas avoir les mêmes repères alors ...... C'est à croire que mes T11, Venus 16, Axelo, Strato ou Rossi Force sont de vértables planches à pain!! Émoticône

Jeudi 19 Décembre 2013 19:25

c'est drole car, pour ma part, je ne ressent pas non plus de vibration avec le RE... Et pourtant je l'aurais remarqué car c'est une sensation qui me déplait plutot aussi...
Mais bon après hein, le ressenti de chacun est tjs bien personnel Content.

Mtn, pour ma part, me reste a trouver un rv pour le 2nd tour... Car le pl que j'ai ben... C'est pas tjs le top j'avoue!... Même si je m'en sors pas mal, j'avoue ne pas tjs avoir le ressenti voulu avec... Dc me tâte... Sais pas vers quoi j'irai si je change au final...
TTC Manage - H177

Jeudi 19 Décembre 2013 20:29

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus rigide gardant un touché très agréable et comparé à mon Stratus carbon qui lui vibre un petit chouia je trouve, mais c normal le Stratus est beaucoup moins épais que le Carbopower et sa palette est un peu plus grande aussi ce qui favorise les vibrations, mais ça reste vraiment léger. Et comparé à ces 2 bois le Rossi Emotion est une guitare...
Citation de stefetlolo :
Tu parles du Carbopower, Pasping....moi, je ressens quelques vibrations avec !! On doit pas avoir les mêmes repères alors ...... C'est à croire que mes T11, Venus 16, Axelo, Strato ou Rossi Force sont de vértables planches à pain!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 20:31 par pasping

Vendredi 20 Décembre 2013 16:15

Hello.
Oui, effectivement, je trouve un peu de vibrations au RE, mais vraiment pas énormément comparé à d'autres. C'est une donnée qui ne me dérange pas, bien au contraire, je l'associe au touché et, globalement, à l'info que je vais avoir sur l'effet reçu… Ceci-dit, c'est un bois assez fin et ça me semble donc logique. Bon, je n'ai pas votre technique ni votre habitude, hein… et, comme l'a dit Jolan, mon bois pour les compét' est bien plus généreux en vibrations !
pingalex

Vendredi 27 Décembre 2013 15:43

Retour après quelques entraînements avec le Rossi Emotion et les revêtements de mon profil :
Je commence à me faire de plus en plus aux vibrations de ce bois, surtout en coup droit avec T05, ces quelques "vibrations" permettent une facilité certaine dans le jeu en rotations !!
Pour ce qui est du jeu en contre initiative, ce bois à un toucher exceptionnel, le meilleur que j'ai pu testé jusqu'à présent.
Avec le R7S en revers, difficile de jouer court en remise ou en poussette, question d'habitude je pense.
Par contre pour ce qui est des claques ou des tops, c'est que du bonheur, bien plus facile qu'avec le R4.
Je manque encore de confiance en coup droit pour les frappes, les tops rotations sont plus facile à exécuter que les tops frappés.
Seul bémol avec ce bois, je trouve que le jeu à mi distance est plus compliqué qu'avec le korbel (angle de rejet assez bas pour le RE), en top sur top il faut régler son geste pour ne pas plonger dans le bas du filet.
FInition exemplaire pour ce bois, plus adapté à un jeu en contre à la table qu'un jeu en rotations à mi distance.

Dimanche 05 Janvier 2014 20:17

Décidément beaucoup de mal en CD avec ce Rosskopf Emotion, je trouve ça trop rapide, peut-être est-ce dû à mon T05, qui, est une plaque trop dure ?
Beaucoup de difficultés dans le jeu à mi distance (le rejet est très bas), et quand il faut accélérer à la table ça reste tout de même assez compliqué. Mon Korbel était très bon dans ces domaines là, très bon en contre tops à la table ou à mi distance ... Je n'ai pas très envie de retourner au Korbel tellement le RE m'apporte sécurité et confiance pour mon revers.
Peut-être essayer une plaque plus tendre en coup droit ? Mais laquelle ? T05FX ?

Dimanche 05 Janvier 2014 22:30

J'ai au contraire trouvé ça bien trop lent... comme quoi d'un joueur à un autre les ressentis varient quand même beaucoup.
Une plaque offensive plus tendre risque d'accentuer ton problème, par augmentation du dynamisme de l'ensemble.
Mais sinon des plaques à topsheets plus tendre peut-être, génius, rakza7...

Dimanche 05 Janvier 2014 23:48

J ai envie encore de dire d un modèle a l autre les bois peuvent avoir des caractéristiques différentes.
J ai 3 Samsonov force pro (2 en concave et 1 en cconique) le conique ne vibre pas et un des concaves beaucoup plus. Celui qui vibre est moins rapide. Ils ont le même poids mais plus en tête pour le conique. Le sweetpot du conique supérieur bien plus puissant moins bon en topspin.
Bref j ai racheté le Re de pas ping, j ai joué quelques temps avec un markovic en droit abandonné a cause de son manche droit. Il était clairement off moins. Jouant avec du matériel différent je retente ma chance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 23:49 par desmonddouglas

Mardi 07 Janvier 2014 09:15

Citation de gogo25 :
Décidément beaucoup de mal en CD avec ce Rosskopf Emotion, je trouve ça trop rapide, peut-être est-ce dû à mon T05, qui, est une plaque trop dure ?
Beaucoup de difficultés dans le jeu à mi distance (le rejet est très bas), et quand il faut accélérer à la table ça reste tout de même assez compliqué. Mon Korbel était très bon dans ces domaines là, très bon en contre tops à la table ou à mi distance ... Je n'ai pas très envie de retourner au Korbel tellement le RE m'apporte sécurité et confiance pour mon revers.
Peut-être essayer une plaque plus tendre en coup droit ? Mais laquelle ? T05FX ?

je comprends pas trop ton explication, c'est trop rapide mais t'arrives pas à accélérer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 09:17 par marmotte
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois