Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 3

Lundi 03 Décembre 2012 10:03

Hé hé, bon test à toi alors Clin d'oeil

Mardi 04 Décembre 2012 16:53

Citation de CeTh :
Un petit avis de plus pour ce bois que j'ai pu essayer brièvement avec un Stiga Calibra LT Sound en CD et un Stiga Boost TC en revers.

Visuellement, le bois est très bien fini et jouit d'un excellent rapport qualité/prix. La couche externe d'hinoki semble de bonne facture et les plis en carbone sont nets et sans bavures, contrairement à certains bois carbone low-cost. Par contre, le manche est un peu petit pour mes grands paluches et les arrêtes mériteraient d'être poncées.

Dans le jeu, les sensations sont excellentes. La vitesse est présente mais cela reste très contrôlable et surtout très doux, l'impact de la balle donne un excellent feedback. De ce fait, le petit jeu et les premiers démarrages sont aisés et sont caractérisés par une extrême douceur. Par contre, en phase active, les couches de carbone se font ressentir. Il en résulte un gain de puissance agréable. De surcroît, les blocs sont francs et très efficaces.

Bref, un bois pour l'attaquant moderne qui aime remiser court avant de prendre l'échange à son compte grâce à un premier démarrage tout en variation, c'est-à-dire doux/précis ou puissant/tendu. La conclusion du point est un jeu d'enfant dès qu'un tel schéma est correctement mis en place.

Je m'apprêtais à livrer mes impressions quand j'ai lu ton CR. Il est parfait, je n'aurais pas mieux décrit ce bois et ce qu'il permet de faire en phases de jeu.
Pour moi, le manche n'est pas trop petit car je n'ai pas de grandes paluches ! Par contre, je confirme aussi que les arêtes méritent d'être poncées pour adoucir la prise de raquette.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 04 Décembre 2012 19:17

C'est vrai que ce bois jouit d'un toucher exceptionnel, largement supérieur à la moyenne des bois que j'ai pu essayer. Je l'aurais même adopté si le manche était long plus long et creux (genre système Senso). Il est peut-être aussi un peu trop rapide pour mon jeu mais je pense que j'aurais pu m'en accommoder tant son toucher est parfait Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 19:18 par CeTh

Jeudi 06 Décembre 2012 21:42

Citation de sensei-kimono :
Citation de CeTh :
Un petit avis de plus pour ce bois que j'ai pu essayer brièvement avec un Stiga Calibra LT Sound en CD et un Stiga Boost TC en revers.

Visuellement, le bois est très bien fini et jouit d'un excellent rapport qualité/prix. La couche externe d'hinoki semble de bonne facture et les plis en carbone sont nets et sans bavures, contrairement à certains bois carbone low-cost. Par contre, le manche est un peu petit pour mes grands paluches et les arrêtes mériteraient d'être poncées.

Dans le jeu, les sensations sont excellentes. La vitesse est présente mais cela reste très contrôlable et surtout très doux, l'impact de la balle donne un excellent feedback. De ce fait, le petit jeu et les premiers démarrages sont aisés et sont caractérisés par une extrême douceur. Par contre, en phase active, les couches de carbone se font ressentir. Il en résulte un gain de puissance agréable. De surcroît, les blocs sont francs et très efficaces.

Bref, un bois pour l'attaquant moderne qui aime remiser court avant de prendre l'échange à son compte grâce à un premier démarrage tout en variation, c'est-à-dire doux/précis ou puissant/tendu. La conclusion du point est un jeu d'enfant dès qu'un tel schéma est correctement mis en place.

Je m'apprêtais à livrer mes impressions quand j'ai lu ton CR. Il est parfait, je n'aurais pas mieux décrit ce bois et ce qu'il permet de faire en phases de jeu.
Pour moi, le manche n'est pas trop petit car je n'ai pas de grandes paluches ! Par contre, je confirme aussi que les arêtes méritent d'être poncées pour adoucir la prise de raquette.


bonsoir
apres une 1ere seance de deux hrs mardi soir avec le Rossi Emotion:
je confirme d'exelentes sensations avec ce bois , tres bonne prise en main au niveau du manche (j'ai de petites mains ;-) ),
une vitesse superieur a mon balsa IVL ,plus de puissance ds les tops paradoxalement ,comme tu le soulignes CeTh une extreme douceur lors des demarrages. Tres bon au niveau du controle ,et des blocs ainssi qu"en petit jeu ,je le trouve aussi "precis" qd il faut placer une balle vicieuse ;-)
du tout bon en ce qui me concerne pour ce bois .....
petite precision mon Rossi Emotion pese 85gr je l'ai
associé a un Rakza7 soft 2mm en cd
et un Rakza7 soft 1,8mm en RV
le semaine prochaine je l'associe avec: en CD Dawei 2008 Super Power XP 2mm
et en RV Dawei 2008 Super PowerXP 1,8mm

Vendredi 07 Décembre 2012 09:00

Citation de herve63 :
une vitesse superieur a mon balsa IVL ,plus de puissance ds les tops


j'espère bien Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 09:00 par service-camping

Lundi 10 Décembre 2012 11:37

Eh ben j'ai testé les Dawei 2008 Super Power XP
sur mon Rossi Emotion et ....... je reviens a mes Rakza 7 Soft !
Le Dawei 2008 Super Power XP est une tres bonne plaque polyvalente, adherente, dur (trop) un peu comme le 729fx,control et bloc aisés, j'ai assez aimé sur le RV mais beaucoup de mal Sur le cd. Avec mon Rossi je prefere de loin le "confort" le dynamisme des Rakza 7 Soft....
De plus le poid n'est pas negligeable (pour moi en tout cas)
Rossi Emotion + Rakza 7 Soft = 163gr
" " " + 2008 Super Power XP = 191gr
voila si il y en a qui veulent tester les Dawei 2008 Super Power XP ils ont 4hrs de jeux ils sont nikel je les vends 12€ fdpi les deux ....

Lundi 10 Décembre 2012 13:26

yeeessssss Émoticône

Citation de service-camping :
Pour les Dawei sur Rossi, je pense qu'après avoir goûté au confort du Rakza Soft, tu aura du mal à repartir sur des plaques non tensor, même avec un carbone derrière (mais je peut me tromper Clin d'oeil).

Lundi 10 Décembre 2012 15:50

Remplacement du 799 en CD par le 802-40 sans changer d'épaisseur (1,8 mm).

Sur le Rossi, le 799 est trop dur, trop sec, pas de sensation au contact balle-raquette.

D'où le passage au 802-40 avec une mousse plus tendre qui me redonne des sensations au moment de l'impact en petit jeu, en démarrage ou en coup terminal.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 15:50 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Lundi 10 Décembre 2012 22:40

tout juste Laurent ;-)


Citation de service-camping :
yeeessssss Émoticône

Citation de service-camping :
Pour les Dawei sur Rossi, je pense qu'après avoir goûté au confort du Rakza Soft, tu aura du mal à repartir sur des plaques non tensor, même avec un carbone derrière (mais je peut me tromper Clin d'oeil).

Lundi 10 Décembre 2012 22:59

Citation de sensei-kimono :
Remplacement du 799 en CD par le 802-40 sans changer d'épaisseur (1,8 mm).

Sur le Rossi, le 799 est trop dur, trop sec, pas de sensation au contact balle-raquette.

D'où le passage au 802-40 avec une mousse plus tendre qui me redonne des sensations au moment de l'impact en petit jeu, en démarrage ou en coup terminal.


J'ai eu le meme sentiment que toi sensei-kimono , en associant le Rossi avec des plaques "dures" (pour moi les Dawei) .....pas de sensation au contact balle/raquette
et je dirai meme qu'il a tendance a accentuer ce phenomene de touché sec et dur

Mardi 11 Décembre 2012 10:46

Citation de herve63 :

Citation de sensei-kimono :
Remplacement du 799 en CD par le 802-40 sans changer d'épaisseur (1,8 mm).

Sur le Rossi, le 799 est trop dur, trop sec, pas de sensation au contact balle-raquette.

D'où le passage au 802-40 avec une mousse plus tendre qui me redonne des sensations au moment de l'impact en petit jeu, en démarrage ou en coup terminal.


J'ai eu le meme sentiment que toi sensei-kimono , en associant le Rossi avec des plaques "dures" (pour moi les Dawei) .....pas de sensation au contact balle/raquette
et je dirai meme qu'il a tendance a accentuer ce phenomene de touché sec et dur

C'est vrai. Ca doit probablement être dû à la composition du bois.
Par contre, avec des plaques plus tendres, ce bois procure vraiment beaucoup de plaisir.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 11 Décembre 2012 23:25

Citation de sensei-kimono :
Citation de herve63 :

Citation de sensei-kimono :
Remplacement du 799 en CD par le 802-40 sans changer d'épaisseur (1,8 mm).

Sur le Rossi, le 799 est trop dur, trop sec, pas de sensation au contact balle-raquette.

D'où le passage au 802-40 avec une mousse plus tendre qui me redonne des sensations au moment de l'impact en petit jeu, en démarrage ou en coup terminal.


J'ai eu le meme sentiment que toi sensei-kimono , en associant le Rossi avec des plaques "dures" (pour moi les Dawei) .....pas de sensation au contact balle/raquette
et je dirai meme qu'il a tendance a accentuer ce phenomene de touché sec et dur

C'est vrai. Ca doit probablement être dû à la composition du bois.
Par contre, avec des plaques plus tendres, ce bois procure vraiment beaucoup de plaisir.


Émoticône
je l'ai associé aux Rakzat 7 Soft que j'avais sur mon IV L balsa et la , c'est l'eclate total !

Émoticône

Mercredi 12 Décembre 2012 10:13

Pareil pour moi avec le 802-40 en CD. Le pied total (après les bons résultats du 2e tour d'indiv vendredi soir, encore hier soir à l'entrainement...).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 05 Janvier 2013 15:21

Bon et bien... j'ai craqué ! Émoticône

Samedi 05 Janvier 2013 15:51

Tu l'as essayé ou pas encore ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Samedi 05 Janvier 2013 17:35

Citation de Seb63 :
Bon et bien... j'ai craqué ! Émoticône


salut Seb
bienvenue au club....
dis nous ce que tu en penses qd tu l'auras testé ;-)
d'apres ce que j'ai cru comprendre hier au soir a notre tournois,
service camping va le tester tres prochainement avec ces deux rakza7,
de mon coté avec mes deux rakza7 soft je ne le lache plus Content
dommage j'ai pas pensé a en parler a mytorr hier....des fois que avec son legendaire TU ;-)

Samedi 05 Janvier 2013 19:14

Moi je l'ai essayé 2mn sur la raquette d'un 200 avec 2 T64.... Très bonnes sensations..

Lundi 07 Janvier 2013 13:33

Citation de herve63 :
service camping va le tester tres prochainement avec ces deux rakza7,


Oups, j'ai vraiment dit prochainement ? Émoticône
J'en ai acquis un le mois dernier, mais comme j'en ai d'autres à tester avant que j'essaie de ne pas trop m'éparpiller en cours de phase dans des tests... C'est pas gagné Clin d'oeil

Jeudi 10 Janvier 2013 18:41

par rapport au maze passion, il donne quoi? (vitesse - controle - rigidité - sec)

Sinon on peut le comparer au dicon que je connait bien aussi?

Merci les amis

Mardi 15 Janvier 2013 17:02

Citation de sensei-kimono :
Tu l'as essayé ou pas encore ?


Comme je l'ai dit, juste deux minutes avec des T64, la j'ai eu quelques soucis avec mes commandes, bientôt j'espère Clin d'oeil
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois