Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 19

Vendredi 01 Novembre 2013 17:38

Rossi Emotion à vendre! en anatomique.
Effectivement bois vraiment étonnant en blocs, un des meilleurs dans ce domaine. Aussi un excellent controle enpetit jeu et général.
Mais quand on vient d un YEO (aussi à l occasion d'un Banco Carbopower) comme moi, le Rossi manque pas mal de punch en top agressif, il est très loin d'atteindre la vitesse et le dynamisme de ces bois là.

Je crois qu il serait bon de rectifier les notes de vittesse du RE dans la section matériel, car cela ne correspond pas à la réalité, surtout si on compare aux notes de vittesse donné au YEO...
Le Rossi est plutot un bois pour joueurs, pratiquant un jeu varié près de la table, mais ce n'est certainement pas un bois pour un joueur réellement agressif qui cherche rapidement le top gagnant

Vendredi 01 Novembre 2013 17:55

intéressant........faut que j'en trouve un concave, vers les 83...84gr
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 01 Novembre 2013 21:29

Citation de pasping :
Rossi Emotion à vendre! en anatomique.
Effectivement bois vraiment étonnant en blocs, un des meilleurs dans ce domaine. Aussi un excellent controle enpetit jeu et général.
Mais quand on vient d un YEO (aussi à l occasion d'un Banco Carbopower) comme moi, le Rossi manque pas mal de punch en top agressif, il est très loin d'atteindre la vitesse et le dynamisme de ces bois là.

Je crois qu il serait bon de rectifier les notes de vittesse du RE dans la section matériel, car cela ne correspond pas à la réalité, surtout si on compare aux notes de vittesse donné au YEO...
Le Rossi est plutot un bois pour joueurs, pratiquant un jeu varié près de la table, mais ce n'est certainement pas un bois pour un joueur réellement agressif qui cherche rapidement le top gagnant


Et comparé au Ma Lin Carbon ?
Au niveau vitesse, le RE se rapproche de quelle bois connu ?

Vendredi 01 Novembre 2013 22:32

Du korbel tout simplement Clin d'oeil

Dimanche 03 Novembre 2013 15:32

Le Ma Lin Carbon est moins rapide que le YEO, conf. commentaire d un utilisateur du Ma Lin Carbon qui a testé le YEO et l'a trouvé trop rapide pour lui.
Par rapport au Rossi je ne sais pas n'ayant pas testé par moi-même le Ma Lin Carbon

Lundi 04 Novembre 2013 10:14

Bon, apres 2 seances de relance a jouer avec, quelques commentaires sur ce RE.

La sensation en main est plutot bonne. Le manche concave est un peu plus epais qu'un TB ZLC, ce que je recherchais. Pas forcement plus epais qu'un XZQ, mais de forme differente, moins evasee a la base.

Il est plus leger donc, relativement rigide, mais surtout plus doux que les deux bois sus-cites.
Malgre l'apparence d'un manque de puissance, avec un T64 (R) et un Vega Pro (CD) ca ne pose aucun probleme (en tout cas pour de la relance), et les balles sont suffisamment rapides. Le controle semble accru, avec des vibrations un peu plus presentes, mais relativement "claires", et certainement d'une quantite incomparable avec les bois all tendres avec lesquels j'ai fait mes armes.

Pour le petit jeu / jeu lent en toucher, la difference est enorme. L'Hinoki (et le reste des plis) fait que le bois est tres lineaire, tres sur.
Le rejet semble plus bas que sur mon XZQ ou le ZLC, a confirmer. Mais ca semble correspondre a mes experiences avec de l'arylate, qui rejette plus bas que le Zylon.

J'ai un match mercredi et je me tate vraiment de le jouer avec le RE. Le seul probleme que j'envisage c'est les services.
Passer d'un ZQ + T80 a un RE + VP, le VP est tellement moins "dynamique" (sisi, c'est possible) que j'ai du refaire un peu de panier pour arriver a retrouver mes services courts. Les premiers etaient tellement courts qu'ils ne passaient pas le filet!
Ca m'a impressionne, mais comme ce VP est d'occase je me demande si c'est un comportement normal du revetement.

Je referai une heure de relance ce soir, on verra bien. Mes options pour mercredi sont 1) garder mon XZQ + T80, 2) garder le RE + VP, 3) RE + T80, 4) RE + O IV Pro qui semble plus dynamique que le VP.
Work hard, play hard...

Lundi 04 Novembre 2013 14:12

excellent CR mais je ne vois pas ce que vient faire l'arylate là-dedans???

Lundi 04 Novembre 2013 15:46

Je compare simplement le rejet du RE, carbone hinoki avec le rejet de bois arylate, moins eleve que le rejet du ZLC ou du ZQ.

Je sais que c'est du carbone sur le RE, mais le rejet et le toucher me font plus penser a l'arylate, d'ou mon commentaire. C'etait un peu decousu, certes...
Work hard, play hard...

Lundi 04 Novembre 2013 15:52

Plus doux et moins elastique tout de même .....

Lundi 04 Novembre 2013 20:12

Le RE plus doux et moins elastique que l'arylate? Probablement (je n'ai guere joue avec l'arylate)

Et comme je n'ai pas pu aller entrainer ce soir, j'en profite pour coller un T80 sur le RE. Du coup, mercredi (si j'ai recupere de ma creve) ce sera RE + T80 + T64.

Et tant pis pour le temps d'adaptation. J'ai toujours le ZQ si je vois que ca ne convient vraiment pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 20:14 par Olio
Work hard, play hard...

Mardi 05 Novembre 2013 21:27

Pas de compet pour moi de;ain, je suis malade. C'est un mal pour un bien, je pourrai jouer encore avec le RE + T80 +T64 et mieux ressentir la difference avec le ZQ.
Work hard, play hard...

Mercredi 06 Novembre 2013 15:46

De mon côté le Rossi n'est vraiment pas assez péchu pour mon type de jeu.

Donc Rossi Emotion en anatomique en Vente!!

Samedi 09 Novembre 2013 10:55

Citation de Olio :
RE + T80 + T64.


Tres bonne combinaison. Bonnes sensations, pas vraiment de manque de vitesse, meem si c'est plus lent que ma config habituelle (enfin, ex-config).

Je pense jouer avec a partir de maintenant.

Le T64 en revers est un peu vieux, mais justement pour bloquer c'est tres bien.
Le T80 en CD (qui a remplace le Vega) est juste ce qu'il faut plus dynamique. Aucun probleme au service, en top ou en regul.
Les sensations douces de l'hinoki, l'absence de vibrations parasites (il y a suffisamment de feedback), la vitesse (moderee) et l'adherence + linearite... franchement j'etais tres content.

Je pensais passer au T05 sur le ZQ pour diminuer la vitesse du CD, donc j'essaierai sur le RE plus tard.
Work hard, play hard...

Mercredi 13 Novembre 2013 23:14

Citation de Olio :
Citation de Olio :
RE + T80 + T64.


Tres bonne combinaison. Bonnes sensations, pas vraiment de manque de vitesse, meem si c'est plus lent que ma config habituelle (enfin, ex-config).

Je pense jouer avec a partir de maintenant.

Le T64 en revers est un peu vieux, mais justement pour bloquer c'est tres bien.
Le T80 en CD (qui a remplace le Vega) est juste ce qu'il faut plus dynamique. Aucun probleme au service, en top ou en regul.
Les sensations douces de l'hinoki, l'absence de vibrations parasites (il y a suffisamment de feedback), la vitesse (moderee) et l'adherence + linearite... franchement j'etais tres content.

Je pensais passer au T05 sur le ZQ pour diminuer la vitesse du CD, donc j'essaierai sur le RE plus tard.


C'est drôle, je suis en train de faire le même essai Émoticône en 1,7 et toi ?

Jeudi 14 Novembre 2013 11:13

En 2.1 comme l'indique mon profil.

J'avais oublie de preciser qu'un des avantages du RE est son manche. Je recherchais un manche concave un peu plus gros que les Stiga Master / legend, ou les TB. Le XZQ est un poil plus large, mais ce n'est pas encore ideal.

Finalement le manche du RE n'est pas plus large, mais plus legerement plus epais, et ca me convient deja mieux.
Work hard, play hard...

Jeudi 14 Novembre 2013 18:52

je viens de recevoir le miens en manche droit, le manche n'est pas trop fin et c'est tant mieux. Sinon je joue picot en revers j'espère que ça ne sera pas trop rapide, je compte sur lui (d'après ce que j'ai lu) pour être l'alternative à Mon MPS qui ne se fait plus. 1er test demain soir avec en CD un P7 2.00 ............

Vendredi 15 Novembre 2013 04:50

Ne t'inquiète pas sur ce point là, ça n'est vraiment pas très rapide, et bien trop lent pour mon type de jeu

Vendredi 15 Novembre 2013 09:53

Premiere compet hier soir avec le RE.

Un de mes coequipiers remarque des son entree que j'ai un nouveau bois, du coup on discute. Il me dit que quand je joue avec le XZQ (et que je suis dans une forme normale) c'est efficace, ca part vite, etc.
C'est tres probablement vrai, mais quand ca va moins bien il est plus dur a controler.
Je tiens a preciser qu'hier j'avais non seulement le RE, mais aussi des dispositions mentales totalement differentes des mes matches precedents, decide a mieux jouer.

Bref, on s'echauffe, et le match commence.
Je gagne mon premier match 3-0 contre leur meilleur joueur. Apres mon 2e match (3-0 aussi) mon pote me dit "je ne t'avais jamais vu jouer comme ca".

Je pense qu'il exagerait un peu, mais clairement le RE est approprie pour mon jeu, malgre une sensation qu'il manque de puissance. C'est peut-etre simplement du a la difference de rigidite entre le RE et les bois ZLC.

A noter que les variations de rotation etaient plus faciles je pense qu'avec mes ZLC.

Autre match beaucoup plus releve ce soir. Clairement je garde le RE pour le moment. Avec le T80 et mon T64.

Pour conclure, je dirais qu'avec le RE que je suis peut-etre un peu moins fort sur mes coups forts mais meilleur sur mes points faibles.

A suivre...
Work hard, play hard...

Dimanche 17 Novembre 2013 22:12

2e compet vendredi soir.

Une equipe plutot forte sur le papier. Je suis numero 2 de notre equipe, je joue leur numero 1 en premier match... et je gagne 3-1. Il sert trop long au premier set, que je gagne 11-4. Ensuite il joue un peu plus avec son soft, et je perds le 2e. Je m'habitue puis je gagne les 2 suivants. Mes coequipiers etaient impressionnes.

Au match suivant, je gagne les 2 premiers sets, puis me relache un peu alors que mon adversaire revient avec le couteau entre les dents. Je le punis au 4e set, en gagnant 11-2.

J'ai eu quelques problemes sur des tops / contre tops a mi-distance, avec un angle de rejet bien plus bas soudainement que mon ZQ (une consequence du manque de rigidite ?). Une fois que j'ai compris le truc, la compensation est venue toute seule.

Je sors vainqueur de mon dernier match, contre le joueur le plus faible, mais j'etais un peu fatigue, victoire au 5e set. Les 2 sets que je perds sont accroches, les 3 que je gagne j'ai beaucoup plus de marge.

En conclusion, le petit jeu, les services, retours sont tres bons avec le RE, et quand je rentre bien dans la balle, la perte de vitesse n'est pas significative.

Hier j'ai meme trouve le temps d'aller m'entrainer avec mon coequipier (1er entrainement de la saison !). J'ai bien bosse le bloc, et j'ai pris un peu plus la mesure du bois sur les tops / mi distance.

J'ai joue depuis mes debuts avec du Tibhar, Stiga, Butterfly et Xiom.
Maintenant je joue donc avec un bois Joola dont je n'arrive pas a croire qu'il soit si peu cher !

EDIT: Je precise que ce n'est pas seulement le bois qui transforme un jeu / joueur. J'ai aussi decide d'adapter mon jeu / approche, ce qui est benefique. Le RE permet par son controle de mettre ceci en place et de donner une sensation accrue de securite sans trop de compromis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 11:36 par Olio
Work hard, play hard...

Lundi 18 Novembre 2013 21:03

De mon côté j'ai joué 2 petites heures avec, tout revenait sur la table avec le revers, il est aussi rapide que mon MPS mais un peu plus sec, je ne développe pas plus car le CD n'a pas marché. P7 mal collé je remets du coup un Shark II qui restait encore bien collant sans avoir à jouer avec la colle et à part en bloc et en frappe je n'arrivais pas à toper avec, alors que c'est mon coup favori de ce côté, la plaque est rincée.
En tout cas pour mon revers je l'ai trouvé excellent, les matchs que j'ai fait je me suis mis sans arrêt en position revers et j'étais très régulier, je viens de mettre un P7 1.8 et je remets le couvert demain !
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois