Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs 2008-2009 - Page 7

Dimanche 30 Novembre 2008 01:42

Match out dans tous les sens du terme. Fosses (C4,C6, 2 D2) - Vedrinamur (C4, 3 C6) 4-12.

on se fait sèchement battre et tous les joueurs de l'équipe, moi le premier, étaient dans un jour sans.

Au delà de la défaite, ce qui me fait le plus râler c'est d'avoir perdu contre la C4 alors que je menais 2 set à rien et 10-7 dans le 3ème... et rebelotte contre un des C6 (je mène 2-0 avant de perdre les 3 sets suivants)

Au final 1 seule victoire personelle alors que je devait au moins faire 3 sur 4.

Il faut dire à notre décharge que nous avions en face de nous une équipe de vieux briscards qui connaissaient toutes les ficelles et dont aucun n'avait un jeu "normal". On peut même dire qu'on a eut droit à toute la panoplie des revêtements existant :

C4 joue avec un Speedy Soft
C6 avec un Toni Hold
C6 joue avec un Dawei 388
le dernier était un peu plus classique avec un Tackiness Clin d'oeil

Soirée à oublier au plus vite.

Dimanche 30 Novembre 2008 11:00

Victoire hier soir de Palette Verte C contre La Louvière D : 10-6.
Logique sur le papier, on aligne 3 C2 et moi petit C6 et eux 3 C4 et un C6.

Match pourtant assez tendu avec de l'énervement lors de beaucoup de matchs et surtout, le plus grave à mes yeux, des remarques désobligeantes de certains parce qu'ils ne gagnent pas comme ils le voudraient.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Novembre 2008 12:03

pour nous vendredi soir, match a sens unique en div. 5 K contre npj anderlues C, 1ers de la division... Il faut dire que l'on a joué une salle annexe a leval qui n'etait PAS DU TOUT chauffée!!! une vraie glacière... En plus, il s'agissait de 4 anciens joueurs qui ont repris et qui étaient bien haut classés avant... ==> score final de 14-2 pour eux...

nous 3 e4 et 1 e6 (moi)
eux : 1 e0 (ancien d), 2 e4 (un ancien c6 et l'autre ancien d) et 1 e6 (ancien d6)...

de fait, dans ces conditions de jeu, je fais un beau 0 (ah elle va etre belle ma fiche... pfff). Seul un de mes équipiers arrive a gagner les 2 matchs... Enfin semaine à oublier au plus vite...
TTC Manage - H177

Lundi 01 Décembre 2008 21:02

Aha, Sauvenière H bat Moustier 11-5 chez eux en division 5A ^^ Nous étions 3 E4 et 1 E6, tandis qu'eux étaient 2 E2, 1 E4, 1 E6...
Et j'ai enfin réussi à faire 4 ! yataa..

Bien que le premier E2 m'a fait beaucoup peur, j'ai quand même réussi à m'imposer : Il me menait 2-0 (11-5; 11-4) jusqu'à ce que je retente mon service magique que personne n'aime et qui a bien fonctionné. Du coup je remonte à grands pas, 2-2 (je prends les sets 11-4; 11-1) là je me dis que je peux m'en sortir, jusqu'à ce qu'il repasse devant avec 6-4 au dernier set !! Là je prends un temps mort bénéfique, je recolle 6-6, et après une ligne serrée nous arrivons à 10-10, service à lui... A ce moment du jeu, il met son service dehors, je mène 11-10, et je termine en beauté après un grand souffle d'encouragement pour remporter le set 12-10 =D
(oui oui, motivé le gars =P)
Les autres matchs furent plus faciles xD

Enfin bref, les autres E4 de mon équipe font 3 chacun et notre E6 prend juste le E6 adverse...
Une chouette petite rencontre ^^
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 12 Décembre 2008 10:55

match en corpo hier soir... je continue un peu sur ma lancée cette année . nous gagnons 9-3 .. nous un B4 et 2 c2 et eux B6 et 2 c2.. je gagne les deux C2 et je prends un set à la B6... encore de quoi être satisfait . Pour la première fois je jouais le double avec l'autre C2 et nous avons battu en cinq sets nos adversaire qui alignaient B6-C2.

dans le double, j'ai eu un peu de mal à effectuer deux balles coupées de suite avec mon milky way, cela a mis plus d'une fois mon partenaire en difficulté mais bon, on y est arrivé ( on mène 2 set à 0 avant de voir nos adversaires revenir et mener à leur tour 8-4 dnas le cinquième qu'on fini par gagner 11-8)

Samedi 13 Décembre 2008 20:58

Match au sommet pour nous en div. 6L entre Le roeulx J et maurage G... Nous étions tous les 2 deuxièmes à égalité de points avant ce match... Ou nous n'avons pu nous rendre qu'à 3!!!! J'étais dégouté, surtout que je ne l'ai appris que 1 heure avant le début du match!!! Enfin soit...

Eux : 4 E4

Nous : 3 E6 et 1 Nc (WO)...

Et bien, nous sommes passés tt proches de la montre en or pcq, malgré qu'ils nous étaient supérieurs en classement, nous avons qd meme réussi à accrocher le match nul!!! 8-8 et 29-24 ds les sets a leur avantage mais bon, nous avons crû en nos chances et avons fait de supers matchs (meme si nos adversaires n'étaient pas "forts" ). Pour ma part, je réussi la passe de 4 (ahhhh ca ca fait du bien MDR), mes 2 autres équipiers faisant 2 matchs chacun... J'avoue que mon dernier match était très serré car après avoir été proche de la défaite (mené 2-1 ds les sets et 10-08 dans le 4ème...), je finis par gagner à la belle (04-11!!!) pour accrocher le point du nul MDR...

Dommage que nous n'ayons pu aligner de 4ème joueur qd meme pcq sinon je pense que la victoire serait tombée de notre coté...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2008 20:58 par great_ptitho
TTC Manage - H177

Dimanche 14 Décembre 2008 01:35

il fallait que ça arrive et c'est arrivé... premier point perdu de la saison, contre les 4 ème ( 1 C4 et 3C6 ) qui alignaient pour la seconde fois leur équipe au grand complet..très mauvais départ de notre équipe ( 1 C4, 2 C6 et un D0 ) que nous n'avons pu combler que sur la fin pour faire un match nul ...d'un côté on s'en tire bien et d'un autre on perd un point stupide...

la salle ne me convenant absolument pas, combinaison carrelage et table rapide n'étant vraiment pas pour facilité mon jeu..sans parler des dimensions assez exiguës mais bon, ça fait partie du sport ( même si je pense que certains club n'ont pas une salle qui soir aux dimensions légales... j'ai parfois eu plus l'impression de jouer au squash qu'au tennis de table tellement les murs sont proches )

en théorie je pourrais me satisfaire de ma journée , je pense passer en tête du top 50 de la série au profit de notre premier joueur mais vu le point perdu ou sauvé, le coeur n'y est pas vraiment... je fais 3 rlativement facilement mais ontre le C4, après avoir mené 2_0 , je perds le 3ème de deux points, puis le 4 ème avant d'échouer 15-13 dans le cinquième.. un peu râlant ...

jamais un joueur de notre équipe n'avait pris qu'un match, le minimum était de deux et encore pour un seul e joueur sur 3 semaines...Et là , notre premier et notre dernier joueur ne font "qu" 'un chacun...scénario presque improbable mais voilà, notre championnat se complique et le prochain match sera très important , nous jouerons à la reprise les seconds...

Dimanche 14 Décembre 2008 12:42

AAH, la glorieuse incertitude du sport! Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 14 Décembre 2008 15:04

On perd notre second point cette saison.

Purnode A (1 C2, 3C4) - Rhisnes D (3 C2, 1 C4) : 8-8.

On pensait bien que ce serait difficile contre une équipe qui est redoutable, même contre les meilleurs, lorsqu'elle joue à domicile.

Nous sommes menés 6-2. A ce moment là, mes 3 équipiers n'ont pas gagné un seul match.
On revient fort sur la seconde moitié du match pour égaliser en gagnant les deux derniers matchs.

Je gagne mes 4 matchs et je suis mené 2-0 dans mon dernier contre un joueur avec un très gros top CD. Je me suis accroché et je n'ai jamais baissé les bras et je finis par gagner 11-7 dans le cinquième.

Dommage de perdre ce point, mais au vu du déroulement, on peut s'estimer heureux de sauver un point.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 14 Décembre 2008 15:36

Citation de LUMAYTOIS :
AAH, la glorieuse incertitude du sport! Émoticône

c'est clair... au moins on a dur mouiller le maillot jusqu'au bout ! mais je râle un peu sur ma défaite..

Dimanche 14 Décembre 2008 21:59

On s'attendait à un match difficile contre les 2ème chez eux, après trois rencontres chez nous, le dépaysement n'allait pas nous aider dans ce math déjà difficile.
Mais alors qu'est ce qu'on a pris...
14-2 alors que nous alignions 2C2, C4 et C6 (moi), et eux 2 C2 et 2C4.

Complètement perdu et la tête surement ailleurs, je fais 0, le premier de la saison et un gros coup au moral.
Je me posais déjà pas mal de question sur ma raquette alors qu'elle m'a permis de faire de très beaux résultats jusqu'il y a quelques semaines.
Je me doute que mon Mark V aimerait prendre déjà sa retraite mais je perds plus de points à cause du revers, ce qui n'est pas trop normal.
Bref, démoralisé, la raquette encore entière heureusement, il est temps de passer par quelques essais même si c'est pour revenir au point de départ.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 15 Décembre 2008 10:08

Je peux reprendre pour mon cas une bonne partie de ce qu'a écrit Sylvain :

On s'attendait à un match difficile, on était à trois et ils étaient mieux classés

Mais alors qu'est ce qu'on a pris...0-16, score de forfait : on a juste évité l'amende en jouant

Complètement perdu et la tête surement ailleurs comme mes coéquipiers d'ailleurs, je fais 0 et un gros coup au moralmême si, pour moi, ce n'était pas la première fois de la saison.

Je me posais déjà pas mal de question sur ma raquette et je perds plus de points à cause du revers, ce qui n'est pas trop normal même pas normal du tout, le revers étant habituellement mon point fort.

Bref, démoralisé, la raquette encore entière heureusement, il est temps de passer par quelques essais même si c'est pour revenir au point de départ là aussi, je peux reprendre cette phrase pour mon compte

Comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai joué 2 matchs avec le Neptune (quelques beaux points mais beaucoup de fautes directes, notamment en remise de service) et les 2 autres avec l'Insider (meilleur contrôle mais pas assez efficace pour gagner).
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 15 Décembre 2008 17:31

Bien que l'adaptation à un picot puisse prendre entre quelques semaines pour les uns à quelques mois pour les autres, je crois que jouer 2 matchs avec le Neptune et les 2 autres avec l'Insider, constitue la source de tes problèmes de ce w-e.
En effet, de mon point de vue, ils sont adaptés à des styles de jeu complètements différents.
Remises de service agressives impératives et jeu offensif avec Neptune, et jeu plus passif, voire attentiste avec Insider, sauf sur balles coupées, où l'attaque est aisée et gênante.
Changer aussi rapidement et radicalement de style de jeu en pleine compet ne favorise pas la sérénité du joueur.
J'espère que tu retrouveras la forme pour le 2ème tour, mais ne néglige pas l'aspect psychologique y afférent.
Il faut parfois persévérer dans le style qui nous convient le mieux, quitte à essuyer quelques "revers" Émoticône
Je suis passé par cette période de doute et de moral à zéro (trop nombreux tests à la clef, nourrissant ce doute), mais en suis sorti en fixant mon choix définitivement sur les revêtement et le bois que j'estime le mieux me convenir.
Maintenant, c'est l'esprit soulagé, que je peux me consacrer entièrement à l'entraînement et à la maîtrise de ce matériel Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 15 Décembre 2008 18:31

Je crois aussi que changer de raquette en cours d'interclubs n'est pas l'idéal : en fait, je ne comptais jouer qu'avec le Neptune mais je suis tombé sur 4 jeunes topspineurs et je me suis dit après 2 matchs que l'Insider allait plus les gêner au niveau du bloc, voilà la raison.

Ceci dit, si l'Anti Special que je vais essayer me convient, je le garde jusqu'à la fin de la saison.

Mardi 16 Décembre 2008 13:10

Samedi dernier, dernier match pour cette mi-saison ^^ Une victoire 11-5 pour nous (3 E4, un E2) contre TGV (2 E2, un E4, un E6)
Je commence à prendre mes marques face aux E2, étant donné que j'ai encore réussi à faire 4 ce samedi ^^
Malheureusement un de mes coéquipiers n'était pas très en forme, il n'a pas résussi à prendre un seul match, mais dans l'ensemble on peut dire que je suis satisfait de cette rencontre...
En pleine période d'examens en plus, ça détend pas mal =P
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Lundi 22 Décembre 2008 16:20

Victoire 14-2 ... dommage que ce soit moi qui perde 2 matchs (11-13 et 9-11 dans les deux belles respectives Émoticône )

donc plutôt déçu même si mes deux autres victoires sont des perfs Émoticône

A ma décharge, j'ai dû jouer avec une raquette "recollée" (casse du manche en début de rencontre).

Vendredi 09 Janvier 2009 21:02

vous aussi , vos match ont été remis?

Vendredi 09 Janvier 2009 21:05

Citation de dark cloud :

Euh, pas encore puisque je joue demain mais à domicile
Mais je pense qu'il n'y aura pas de problêmes, nos adversaires viennent de Safran (Bruxelles) et le ring est assez dégagé ...

Vendredi 09 Janvier 2009 21:22

Citation de Romainizz :
Citation de dark cloud :

Euh, pas encore puisque je joue demain mais à domicile
Mais je pense qu'il n'y aura pas de problêmes, nos adversaires viennent de Safran (Bruxelles) et le ring est assez dégagé ...

Le Comité Provincial n'annonce pas de remise générale pour l'instant. Comme on n'annonce pas de nouvelles intempéries, ça devrait bien se passer.

Vendredi 09 Janvier 2009 22:59

ben sur le site du cphainaut, il y a une note comme quoi les matchs de ce w-e sont remis...

voila le lien : http://www.cphainaut.be/08_fichiers/08_interclbs_samedi_10_1.pdf
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 23:01 par great_ptitho
TTC Manage - H177
0
1
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions