Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs 2008-2009 - Page 5

Lundi 27 Octobre 2008 11:30

Citation de shimano :
Rhisnes E - Bossière C 13-3

Rhisnes F plutôt non ?

Lundi 27 Octobre 2008 11:53

Ptitho, l'apprentissage d'un picot peut parfois être long... mais si ça te plait de jouer avec ça, il faut persévérer et les résultats devraient suivre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 27 Octobre 2008 12:06

Citation de Diabolosyl :
Ptitho, l'apprentissage d'un picot peut parfois être long... mais si ça te plait de jouer avec ça, il faut persévérer et les résultats devraient suivre.

ui ui je sais diabolo, je l'ai remarqué au fil des semaines... pour le moment je tente des choses et je vois ce qui marche ou pas ^^

Mais ce type de jeu me plait, c'est certain Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 12:21

Petit HS, je dirais que pour ton niveau il y a quelques points à travailler absolument avec le picot: le retour de service (tous type de service mais surtout service à plat en force car la plupart du temps tes adversaires n'utiliseront que ce service pour ne pas être gêné par le retour).
Ensuite, travailler le placement de balle en poussette en variant la longueur, le placement et l'effet pour te placer idéalement pour le coup droit et aussi empêcher l'adversaire d'attaquer. Il te reste après les autres points comme le bloc, l'attaque et la défense mais les deux premiers sont déjà un bon début pour gêner.

Lundi 27 Octobre 2008 12:38

Citation de Biggie :
Citation de shimano :

Rhisnes F plutôt non ?

ah ben je crois que j'ai mis toutes mes boissons sur l'équipe G samedi mais oui je joue bien dans l'équipe F Émoticône

je pense qu'on se serait rencontré si j'avais joué dans la F

Lundi 27 Octobre 2008 12:38

Citation de Diabolosyl :
Petit HS, je dirais que pour ton niveau il y a quelques points à travailler absolument avec le picot: le retour de service (tous type de service mais surtout service à plat en force car la plupart du temps tes adversaires n'utiliseront que ce service pour ne pas être gêné par le retour).
Ensuite, travailler le placement de balle en poussette en variant la longueur, le placement et l'effet pour te placer idéalement pour le coup droit et aussi empêcher l'adversaire d'attaquer. Il te reste après les autres points comme le bloc, l'attaque et la défense mais les deux premiers sont déjà un bon début pour gêner.

c'est vrai que pour ce qui est de la poussette, j'ai un peu de mal a savoir doser la distance... Le retour de service m'embete aussi un peu pcq je ne sais pas tjs quoi faire exactement (un petit conseil pour moi sur ce point diabolo? Clin d'oeil )... sinon ce qui m'embete le plus, ce sont les balles tres coupees car je pousse a 90% ds le filet...

sinon pour l'attaque, ca commence a venir, je fais une sorte de geste en topspin pas tres rapide mais bien efficace ou alors un geste plus allongé qui claque plus la balle (p-e ca qu'on appelle "le piston"?). Mon bloc doit etre encore un peu plus actif pcq je juge que je reste encore parfois trop passif avec. Enfin la défense je ne l'utilise pas trop souvent pcq je n'ai pas assez de physique pour pouvoir la tenir longtemps Émoticône
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 13:15

Citation de shimano :
Citation de Biggie :
Citation de shimano :

Rhisnes F plutôt non ?

ah ben je crois que j'ai mis toutes mes boissons sur l'équipe G samedi mais oui je joue bien dans l'équipe F Émoticône

je pense qu'on se serait rencontré si j'avais joué dans la F

Tu as du mal avec les lettres Émoticône

Tu joues bien dans l'équipe F et si tu jouais dans la E, alors effectivement nous nous serions rencontrés (Fosses A) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2008 13:16 par Biggie

Lundi 27 Octobre 2008 13:27

Citation de great_ptitho :
Le retour de service m'embete aussi un peu pcq je ne sais pas tjs quoi faire exactement (un petit conseil pour moi sur ce point diabolo? Clin d'oeil )... sinon ce qui m'embete le plus, ce sont les balles tres coupees car je pousse a 90% ds le filet...

Le tout premier conseil c'est déjà de bien regarder ce que fait ton adversaire comme geste au service et avec quel revêtement il joue (pour ceux qui "tournent" leur palette Clin d'oeil )

En fonction du geste de ton adversaire (coupe, lift, effet latéral, ...) tu peux déjà prévoir ce que va faire la balle si tu mets simplement ta raquette en opposition. Modifie donc l'inclinaison et/ou l'orientation de ta propre palette en conséquence.

deuxième conseil, si tu prend trop les effets de ton adversaire, ne touche pas la balle trop tôt (au rebond) mais laisse la plutôt redescendre avant de la repousser ou de partir dessus si elle est longue/haute

3ème chose, ne pas hésirter à faire des séries de retour de service à l'entrainement pour acquérir de la régularité.

concernant les balles très coupées, avec un picot, tu dois avoir une inclinaison identique à un backside (très ouvert) mais plutôt que de donner un coup sec, tu peux accompagner un peu plus ta balle (la "porter"Clin d'oeil en remontant même légèrement la palette pour que la balle passe le filet.

Lundi 27 Octobre 2008 15:25

Citation de Biggie :
Le retour de service m'embete aussi un peu pcq je ne sais pas tjs quoi faire exactement (un petit conseil pour moi sur ce point diabolo? Clin d'oeil )... sinon ce qui m'embete le plus, ce sont les balles tres coupees car je pousse a 90% ds le filet...

Le tout premier conseil c'est déjà de bien regarder ce que fait ton adversaire comme geste au service et avec quel revêtement il joue (pour ceux qui "tournent" leur palette Clin d'oeil )

En fonction du geste de ton adversaire (coupe, lift, effet latéral, ...) tu peux déjà prévoir ce que va faire la balle si tu mets simplement ta raquette en opposition. Modifie donc l'inclinaison et/ou l'orientation de ta propre palette en conséquence.

deuxième conseil, si tu prend trop les effets de ton adversaire, ne touche pas la balle trop tôt (au rebond) mais laisse la plutôt redescendre avant de la repousser ou de partir dessus si elle est longue/haute

3ème chose, ne pas hésirter à faire des séries de retour de service à l'entrainement pour acquérir de la régularité.

concernant les balles très coupées, avec un picot, tu dois avoir une inclinaison identique à un backside (très ouvert) mais plutôt que de donner un coup sec, tu peux accompagner un peu plus ta balle (la "porter"Clin d'oeil en remontant même légèrement la palette pour que la balle passe le filet.

merci beaucoup pour ces conseils, je tenterai de les appliquer en entrainement alors Clin d'oeil

Sinon concernant le 3eme point, si j'ai bien compris, je dois faire un long accompagnement comme si je faisait une poussette mais en coupant la balle, c'est bien ca? Et sinon est-il possible, en faisant un geste en piston, d'attaquer sur ce type de balle avec n picot long?
TTC Manage - H177

Lundi 27 Octobre 2008 15:42

Sinon concernant le 3eme point, si j'ai bien compris, je dois faire un long accompagnement comme si je faisait une poussette mais en coupant la balle, c'est bien ca? Et sinon est-il possible, en faisant un geste en piston, d'attaquer sur ce type de balle avec n picot long?

Tu ne dois pas "couper" la balle mais bien l'accompagner et la relever en peu.

il est toujours possible d'attaquer mais ça me semble risqué étant donné que comme tu l'as expliqué avant, tu prends quand même bien les effets adverse avec ton picot. dans tous les cas : Tests à l'entrainement Clin d'oeil

Lundi 27 Octobre 2008 15:42

Citation de Biggie :

Tu as du mal avec les lettres Émoticône

Tu joues bien dans l'équipe F et si tu jouais dans la E, alors effectivement nous nous serions rencontrés (Fosses A) Émoticône

non non et oui oui mais en deux trois ans, j'ai baroudé dans plusieurs équipes , ce qui explique ma confusion

Jeudi 30 Octobre 2008 11:59

Citation de poky :
Et nous, nos adversaires ( AEC) ne nous ont laissé qu'un match. Il faut dire que nous étions sévèrement déplumés : chez nous 1D4, 2D6 et 1E6 contre 4D0. ( Div 4C BW).
J'en prends un .

Joel, le revers de ta palette de réserve , c'était quoi ?

Destroyer 1.0, ce qui est fort différent d'un Insider : plus rapide, prend plus les effets...Pas possible de l'utiliser de la même façon.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 05 Novembre 2008 12:15

match en corpo hier soir, l'équipe gagne 9-3 . nous un B4 et 2 C2 et eux 2 CO et un C4.

je fais 2 en étant juste battu par un C0. ça me fait 50% cette saison mais en jouant moins cette année, pas mal et surtout 90% d'amusement

Jeudi 06 Novembre 2008 21:30

pour nous ce w-e, ce sera le match au sommet en div 6 L entre le ttc merbes-ste-marie C et maurage G... Nous sommes 1ers à égalité de points...

Ils peuvent aligner, au minimum, 1 e4 et 3 e6 mais peuvent renforcer avec 1 voire p-e 2 e2... Y aura des perfs a faire mais ca risque d'être dur pour nous... Au pire on essayera de notre 2nde place jusqu'a la fin du championnat pour jouer le tour final ^^
TTC Manage - H177

Samedi 08 Novembre 2008 15:49

Bouhouhou, on s'est fait massacrés ce matin par l'EBS, 5-11 au final Émoticône
Euh qui n'avaient alors alignés que des E4 et quelques plus bas classements les journées précédentes, les plaçant dernier, il a fallu que justement aujourd'hui on se retrouve à affronter 2 E4 et 2 E2, justement le jour également où notre équipe de E4 se modifie pour ne laisser que 2 E4 et 2 E6 !! Émoticône

Evidemment, les E6 n'ont rien pris et c'est moi et mon coéquipier qui avons dû tout faire pour ne pas perdre... malheureusement j'ai perdu une E2 tandis que lui perd les 2 E2 ...

Saleté de journée Émoticône

Le mot de la fin : Émoticône
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Samedi 08 Novembre 2008 22:50

pour nous ce w-e, ce sera le match au sommet en div 6 L entre le ttc merbes-ste-marie C et maurage G... Nous sommes 1ers à égalité de points...

Ils peuvent aligner, au minimum, 1 e4 et 3 e6 mais peuvent renforcer avec 1 voire p-e 2 e2... Y aura des perfs a faire mais ca risque d'être dur pour nous... Au pire on essayera de notre 2nde place jusqu'a la fin du championnat pour jouer le tour final ^^

Bon ben voilà, comme prévu, match au sommet ^^

Nous : 4 e6

eux : 1 e2, 1 e4, 2 e6...

Nous perdons finalement 12-4... Je gagne 2 matchs ( 1 e6 et le e4==> 1ere perf de la saison MDR), je perds 3-0 contre le e2 et je perds a la belle contre l'autre e6 (qui est le seul a gagner ses 4 matchs...)... 1 de nos e6 bat le e2 et un autre bat le meme e6 que moi... notre 4ème joueur fait 0...

Bilan personnel : plutôt satisfait car le e6 qui me bat joue facilement e0... par contre le e2 m'a battu sechement car je n'ai jamais trouvé la parade avec son service revers sur mon picot... La balle partait a 90% dans le filet... Mais bon je signe ma 1ere perf (3-0 sec sur le e4 Content ) et j'ai joué mes 4 matchs du mieux que je pouvais donc je suis assez satisfait et je maîtrise de mieux en mieux le 911 ainsi que mon joo see hyuk (qui me parait deja moins lourd que lors de mes 1ers matchs avec... c'est p-e con mais voilà :-p )...
TTC Manage - H177

Dimanche 09 Novembre 2008 10:11

Ouin, on a perdu et bien perdu contre Allain B: 11-5, scoré sévère.
Chez eux: 3 C2 et un C4 et nous 2 C2, un C4 et un C6.

Les calculs ont été vite fait: un équipier fait 3, moi 2... et je perds les deux autres à la belle, râlant car j'aurais pu faire 4.

Dimanche 09 Novembre 2008 10:57

Gembloux B (3 C4 - 1 C6)- Rhisnes D (3 C2 - 1 C4): 3-13

Encore une victoire facile.
On a 14 ponts sur 14 et un de nos adversaires sérieux a perdu et se retrouve à 4 points.

On commence à croire au titre...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Novembre 2008 13:32

Hamme-Mille D (3 D6 1 E6) 12-4 Ottignies I (3 E2 1 E4)
On a perdu en gagnant chacun le E6 mais ils étaient clairement hors de portée

Lundi 10 Novembre 2008 08:29

Citation de Diabolosyl :
Ouin, on a perdu et bien perdu contre Allain B: 11-5, scoré sévère.
Chez eux: 3 C2 et un C4 et nous 2 C2, un C4 et un C6.

Les calculs ont été vite fait: un équipier fait 3, moi 2... et je perds les deux autres à la belle........, râlant car j'aurais pu faire 4.

Pas mal du tout Diabolosyl,
0
1
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions