Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hypothèse du retrait des Insider et Swing Back IF - Page 2

Jeudi 11 Septembre 2008 23:19

En poussant le raisonnement, pourquoi ne pas interdire les revêtements super adherents qui mettent un effet pas possible et qui sont de ce fait super incontrôlable en bloc ?!. aprés tout l'apparition des picots lisses a été la réponse a ces nouveaux caoutchouc générant un effet du diable.
et puis il ne faut pas oublier que les tout premier revêtements du ping etaient des picots.
certes, du point de vue télévisuel, il est certains que voir deux attaquants se "fritter" lors des tournois internationaux est agréable a voir. mais pour pratiquer ce genre d'exercice de style, il faut une condition physique irreprochable, et ce n'est pas ( moi compris) à la porté de tout un chacun. la variété des revêtement offre a mon sens du beau jeu également télégénique et permet des oppositions de style tout aussi interessantes.

pour en revenir a la condition physique, le fait d'avoir des picôt qui sont plus tolerants et permettent de compenser un physique qui n'est pas ou plus au top permet à bon nombre de pratiquant de garder l'amour de ce sport et de pouvoir le pratiquer longtemps. ce sont autant de licenciés qui au final font tourner l'industrie de ce sport et gonfler les caisses des fédérations de tout poil il ne faut pas l'oublier

Vendredi 12 Septembre 2008 00:44

J'ai pas hyper bien saisi l'exemple du revêtement hyper adhérent gênant sur les blocs. Le problème ne vient pas de l'adhérence et de la possibilité de mettre beaucoup d'effet mais de la capacité qu'ont les lisses à générer énormément de rotation bien que leur adhérence était nulle.

Un défenseur a besoin d'une condition physique nettement supérieure à celle d'un attaquant, et c'est encore plus spectaculaire de voir un match opposant un bon attaquant à un bon défenseur que 2 attaquants se tirant la bourre. Je parle en connaissance de cause, je suis défenseur et me défendre sur un attaquant qui balance des tops et/ou frappes à droite, à gauche et varie sa longueur de balle, moi j'adore ça!. Quel PIED!!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 12 Septembre 2008 08:27

Citation de Curlspezial :
J'ai pas hyper bien saisi l'exemple du revêtement hyper adhérent gênant sur les blocs. Le problème ne vient pas de l'adhérence et de la possibilité de mettre beaucoup d'effet mais de la capacité qu'ont les lisses à générer énormément de rotation bien que leur adhérence était nulle.

Un défenseur a besoin d'une condition physique nettement supérieure à celle d'un attaquant, et c'est encore plus spectaculaire de voir un match opposant un bon attaquant à un bon défenseur que 2 attaquants se tirant la bourre. Je parle en connaissance de cause, je suis défenseur et me défendre sur un attaquant qui balance des tops et/ou frappes à droite, à gauche et varie sa longueur de balle, moi j'adore ça!. Quel PIED!!!



D'accord avec toi Curlspezial, pour la condition physique d'un bon défenseur. Mais, un picot lisse n'a jamais généré énormément de rotation, il se contentait d'inverser l'effet de l'adversaire, sans créer lui même sa propre rotation.

Et pour Ulysse 29, "c'est pas faux", un BS hyper adhérent qui permet d'envoyer des top bourrés de rotations est plus difficile à contrôler en bloc, surtout avec la disparition des picots lisses. La guerre du lisse Émoticône (lol, Ulysse) est terminée, il a perdu.......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 12 Septembre 2008 09:50

Citation de gegene :
[quote="Curlspezial"]J'ai pas hyper bien saisi l'exemple du revêtement hyper adhérent gênant sur les blocs. Le problème ne vient pas de l'adhérence et de la possibilité de mettre beaucoup d'effet mais de la capacité qu'ont les lisses à générer énormément de rotation bien que leur adhérence était nulle.

Un défenseur a besoin d'une condition physique nettement supérieure à celle d'un attaquant, et c'est encore plus spectaculaire de voir un match opposant un bon attaquant à un bon défenseur que 2 attaquants se tirant la bourre. Je parle en connaissance de cause, je suis défenseur et me défendre sur un attaquant qui balance des tops et/ou frappes à droite, à gauche et varie sa longueur de balle, moi j'adore ça!. Quel PIED!!!



D'accord avec toi Curlspezial, pour la condition physique d'un bon défenseur. Mais, un picot lisse n'a jamais généré énormément de rotation, il se contentait d'inverser l'effet de l'adversaire, sans créer lui même sa propre rotation.

Et pour Ulysse 29, "c'est pas faux", un BS hyper adhérent qui permet d'envoyer des top bourrés de rotations est plus difficile à contrôler en bloc, surtout avec la disparition des picots lisses. La guerre du lisse Émoticône (lol, Ulysse) est terminée, il a perdu.......


Je ne voulais pas dire que le lisse créait sa propre rotation : le propre des picots longs, c'est de générer peu ou pas de rotation (dépend du dégré d'adhérence du picot). Ce que je voulais dire, c'est que l'inversion avec un lisse est très forte, et de plus en plus forte, au fur et à mesure que l'adversaire augmente l'effet de son côté. Ya qu'à voir l'ancienne vidéo du Doc pour se rendre compte de la difficulté croissante qu'avait son adversaire à toper au fur et à mesure que l'échange avançait. Ce qui posait problème je pense, c'est que le joueur utilisant un lisse, pouvait en étant passif, sans avoir une réelle action à la table (simple bloc) produire des balles avec beaucoup d'effet (même si ce n'est pas sa propre rotation). Cela ne sera plus le cas et les vrais jeux en crabe vont souffrir pour garder le même niveau de jeu.
C'est une bonne chose que les lisses soient interdits, car cela ouvre de nouvelles perspectives de jeu à ceux qui ont une bonne maitrise technique du picot long (lisse ou rugueux) et qui s'adapteront aux nouveaux produits sans chercher à retrouver les mêmes sensations que par le passé.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 12 Septembre 2008 10:28

L'Insider et le swing back sont quand même adhérents. Il ne vont surementpas être interdits. Sinon je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les colles rapides etles picots lisses (traités) sont interdits parce qu'ils sont nocifs et pas pour une question du jeu qu'ils génèrent.

Vendredi 12 Septembre 2008 10:29

OK, on est d'accord Curlspezial.
Et prenons cette mesure impopulaire (suppression des lisses) comme une chance de progression vers un autre jeu qui sera certainement plus exigeant au point de vue physique..... Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 12 Septembre 2008 11:37

Citation de gegene :
Et prenons cette mesure impopulaire (suppression des lisses) comme une chance de progression vers un autre jeu qui sera certainement plus exigeant au point de vue physique..... Émoticône

Oui, mais mon autre jeu me plaisait bcp plus que celui de maintenant. J'ai été a deux doigts d'arrêter le ping car je n'avais plus aucune sensation en revers tellement la différence de rapidité était énorme.
Play it loud!!!

Vendredi 12 Septembre 2008 11:40

C'était dommage d'arrêter le ping a ton niveau ! Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2008 11:50

Je n'avais aucune sensation en revers, et en plus comme je collais en CD...
J'ai donc opté pour un Desto F3 big slam en max non collé en CD qui reprend a peu près les sensations de la colle (car c'est la sensation molle que je cherche et non la rapidité) et après avoir essayé une quinzaine de picots et dépensé une petite fortune, j'ai par hasard essayé fin aout le P1-R et j'ai eu une mini révélation: les sensations sont revenues. Maintenant, il faut l'apprivoiser. Je dirais que je joue 25 lorsque tout va bien, et 35 lorsque je fais des fautes!

Le P1-R est le seul dont la lenteur se rapproche de mon boomerang, mais pour bloquer a la table, c'est compliqué sur les tops très forts. Mais la possibilité d'attaques est très accrue. La gêne est vraiment moindre mais vu que c'est le seul avec lequel j'arrive a jouer, c'est ça ou rien! Mon jeu devra changer et devenir beaucoup plus actif (ce que je regrette car j'adorais faire enrager les adversaires en ne faisant pas de fautes et placer un petit top pour finir).

En début de saison, si j'ai l'occasion de tester l'insider, je le ferai, mais hors de question que je gaspille encore de l'argent pour les test. L'arret de la colle et des picots a été une affaire pour les fabricants!
Play it loud!!!

Vendredi 12 Septembre 2008 14:03

Citation de Napstar :
L'Insider et le swing back sont quand même adhérents. Il ne vont surementpas être interdits. Sinon je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les colles rapides etles picots lisses (traités) sont interdits parce qu'ils sont nocifs et pas pour une question du jeu qu'ils génèrent.


Les picots longs lisses sont nocifs???? Ca c'est une nouvelle! D'accord pour les colles avec VOC mais pour les picots je ne crois pas que ce soit la raison de leur interdiction.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 12 Septembre 2008 14:21

Citation de Infinity :
Je n'avais aucune sensation en revers, et en plus comme je collais en CD...
J'ai donc opté pour un Desto F3 big slam en max non collé en CD qui reprend a peu près les sensations de la colle (car c'est la sensation molle que je cherche et non la rapidité) et après avoir essayé une quinzaine de picots et dépensé une petite fortune, j'ai par hasard essayé fin aout le P1-R et j'ai eu une mini révélation: les sensations sont revenues. Maintenant, il faut l'apprivoiser. Je dirais que je joue 25 lorsque tout va bien, et 35 lorsque je fais des fautes!

Le P1-R est le seul dont la lenteur se rapproche de mon boomerang, mais pour bloquer a la table, c'est compliqué sur les tops très forts. Mais la possibilité d'attaques est très accrue. La gêne est vraiment moindre mais vu que c'est le seul avec lequel j'arrive a jouer, c'est ça ou rien! Mon jeu devra changer et devenir beaucoup plus actif (ce que je regrette car j'adorais faire enrager les adversaires en ne faisant pas de fautes et placer un petit top pour finir).

En début de saison, si j'ai l'occasion de tester l'insider, je le ferai, mais hors de question que je gaspille encore de l'argent pour les test. L'arret de la colle et des picots a été une affaire pour les fabricants!


Si tu as l'occasion de tester l'insider, je pense que tu sera charmé directement: se rapproche q m le plus à un lisse et offre ainsi bcp de contrôle pour le jeu à la table.

Moi je collais aussi en CD et je jouais un SB en revers; je suis classé C2 en Belgique. Avant le SB j'ai joué 3 ans le curlP1r en ox sur mon bois actuel (ALL+). J'étais C4 avec (les trois années). Déjà sur ce bois j'avais de grosses difficultés en bloc sur tops frappés à grande vitesse. Sur tops plus lents j'avais moins de problèmes, mais alors un bon toppeur me tuait qm en 2ème ou 3è top frappé. Ce qui est vrai: le curl est excellent pour attaquer en "faux top". Donc avec un bois OFF comme le tien je te conseille, vu ton niveau (1875 pts =je pense B6 ou B4 en Belgique; correct?) de jouer tout près de la table et de diriger constamment le jeu en CD et en RV. Evidemment il faudra bloquer aussi: là tu dois bien maîtriser ton bloc: ou bien tu ferme bien et tu retires un peu ta palette lors du contact avec la balle (style Neubauer avec Gorille) ou bien tu fermes à moitié palette et tu fais un petit mouvement rapide en bas et en avant au moment du contact: donc tout l'inverse: ça donne une balle fusante qui reste basse: mais le timing et le mouvement est très délicat: parfois le bloc sort nettement derrière la table...La balle n'a normalent pas tendance à monter grâce au mouvement coupant en bas. Je connais qqs joueurs qui bloquent avec un curl de cette façon et qui sont B6 et C0 resp. Moi je bloque aussi comme ça avec mon Insider.

Avec l'Insider ce bloc agressif est plus facile car il prend moins l'effet. Avec un bois offensif, des blocs fusants et rapides sont très bien faisables (blocs agressifs).

Bref, si tu sors trop de blocs prends l'Insider. si non reste avec le curl, qui est un tout bon picot très solide (j'ai fait 3 années avec et aucun picot me manque)

Ms

Vendredi 12 Septembre 2008 15:49

Merci pour tous ces conseils! Effectivement, il semble très solide!

Pour l'insider, j'ai pas trop envie de faire plus de frais, donc j'attendrais de croiser quelqu'un qui en possède un.
Play it loud!!!

Vendredi 12 Septembre 2008 15:51

Citation de Curlspezial :
Les picots longs lisses sont nocifs????


Si pour les adversaires Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2008 17:33

La surface des lisses est traitée avec des produits chimiques qui seraient nocifs.

Vendredi 12 Septembre 2008 18:14

Citation de Napstar :
La surface des lisses est traitée avec des produits chimiques qui seraient nocifs.


Émoticône
Émoticône A moins que ce soit de l'humour, Napstar

Adham Sharara, président de l'ITTF, a écrit, pour essayer d'argumenter la décision de supprimer les lisses:

If, as you say, the player could easily determine the spin on the ball and it is not "unpredictable", because you assert that the spin depends entirely on the opponent and it is just a mirror image of what the opponent himself/herself imparted, as this is your premise; then my question is, if it were so simple, "why would this peace of equipment be needed at all?" Your suggestion may be that we should be giving physics lessons to all players rather than limit the coefficient of friction. The ITTF's simplistic assumption is that it would be easier and better to establish standards.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 12 Septembre 2008 21:50

Citation de Infinity :
Merci pour tous ces conseils! Effectivement, il semble très solide!

Pour l'insider, j'ai pas trop envie de faire plus de frais, donc j'attendrais de croiser quelqu'un qui en possède un.


Je confirme, si tu as l'occasion de tester l'Insider, tu seras séduit!

Vendredi 12 Septembre 2008 22:37

Citation de Infinity :
Je n'avais aucune sensation en revers, et en plus comme je collais en CD...
J'ai donc opté pour un Desto F3 big slam en max non collé en CD qui reprend a peu près les sensations de la colle (car c'est la sensation molle que je cherche et non la rapidité) et après avoir essayé une quinzaine de picots et dépensé une petite fortune, j'ai par hasard essayé fin aout le P1-R et j'ai eu une mini révélation: les sensations sont revenues. Maintenant, il faut l'apprivoiser. Je dirais que je joue 25 lorsque tout va bien, et 35 lorsque je fais des fautes!



tu as essayé le kokutaku 911?

Samedi 13 Septembre 2008 11:34

Citation de gegene :
[quote="Napstar"]La surface des lisses est traitée avec des produits chimiques qui seraient nocifs.


Émoticône
Émoticône A moins que ce soit de l'humour, Napstar

Adham Sharara, président de l'ITTF, a écrit, pour essayer d'argumenter la décision de supprimer les lisses:

If, as you say, the player could easily determine the spin on the ball and it is not "unpredictable", because you assert that the spin depends entirely on the opponent and it is just a mirror image of what the opponent himself/herself imparted, as this is your premise; then my question is, if it were so simple, "why would this peace of equipment be needed at all?" Your suggestion may be that we should be giving physics lessons to all players rather than limit the coefficient of friction. The ITTF's simplistic assumption is that it would be easier and better to establish standards.



Ok, otant pour moi. Merci pour la lettre du président. C'est difficile d'être d'accord avec lui. Dans quelques années, tout le monde aura le même style de jeu si ça continu. C'est vraiment dommage.

Mardi 16 Septembre 2008 20:03

Y a t'il un risque pour que le neptune soit interdit le 1er Octobre?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 17 Septembre 2008 10:33

Apparemment le SBIF, l'Insider et le Neptune seront interdits à partir du 1er octobre, tout comme les nouveautés proposées par les fabricants (Grass Flex, Ultra et autres). Par contre, j'ai pu avoir accès à une circulaire interne à l'ITTF (me demandez pas comment, je ne vous le dirai pas) qui indique que le Yung 63-9A, le Curl Spezial et les gammes de lisses de Neubauer et Hallmark seront finalement autorisés à compter du 30/09/2008.
L'ittf préfère donc interdire les nouveaux picots longs qui satisfont à la règle sur le coeff minimal de friction et laisser la place aux picots lisses / coniques / avec un ratio longueur-largeur élevé.

Tout ceux qui se demandent si le matos satisfaisant à la nouvelle règlementation sera toujours autorisé au 1er octobre seront sans doute heureux; ils pourront garder leur ancien matos et aussi arrêter de se poser des questions inutiles.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 13:24 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
3
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements