Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hypothèse du retrait des Insider et Swing Back IF - Page 3

Mercredi 17 Septembre 2008 10:37

Citation de Curlspezial :
... les gammes de lisses de Neubauer et Hallmark seront finalement autorisés à compter du 30/09/2008.
L'ittf préfère donc interdire les nouveaux picots longs qui satisfont à la règle sur le coeff minimal de friction et laisser la place aux picots lisses / coniques / avec un ratio longueur-largeur élevé.

Tout ceux qui se demandent si le matos satisfaisant à la nouvelle règlementation seront sans doute heureux; ils pourront garder leur ancien matos et aussi arrêter de se poser des questions inutiles.


Késako ??? Désolé mais je n'ai rien compris à ce que tu dis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 10:38 par Laplaud

Mercredi 17 Septembre 2008 10:42

Citation de Curlspezial :
Apparemment le SBIF, l'Insider et le Neptune seront interdits à partir du 1er octobre, tout comme les nouveautés proposées par les fabricants (Grass Flex, Ultra et autres). Par contre, j'ai pu avoir accès à une circulaire interne à l'ITTF (me demandez pas comment, je ne vous le dirai pas) qui indique que le Yung 63-9A, le Curl Spezial et les gammes de lisses de Neubauer et Hallmark seront finalement autorisés à compter du 30/09/2008.
L'ittf préfère donc interdire les nouveaux picots longs qui satisfont à la règle sur le coeff minimal de friction et laisser la place aux picots lisses / coniques / avec un ratio longueur-largeur élevé.

Tout ceux qui se demandent si le matos satisfaisant à la nouvelle règlementation seront sans doute heureux; ils pourront garder leur ancien matos et aussi arrêter de se poser des questions inutiles.


J'aime bien ta blague MDR
mais attention aux attaques cardiaques et cérébrales que tu vas provoquer chez certains en postant ce type de post Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 10:43 par Derf59

Mercredi 17 Septembre 2008 10:50

http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/infirmiere.gif Je suis déjà sous traitement !!! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/civiere.gif

Mercredi 17 Septembre 2008 11:24

Il parait que seul le hardbat sera obligatoire

Mercredi 17 Septembre 2008 11:31

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Apparemment le SBIF, l'Insider et le Neptune seront interdits à partir du 1er octobre, tout comme les nouveautés proposées par les fabricants (Grass Flex, Ultra et autres). Par contre, j'ai pu avoir accès à une circulaire interne à l'ITTF (me demandez pas comment, je ne vous le dirai pas) qui indique que le Yung 63-9A, le Curl Spezial et les gammes de lisses de Neubauer et Hallmark seront finalement autorisés à compter du 30/09/2008.
L'ittf préfère donc interdire les nouveaux picots longs qui satisfont à la règle sur le coeff minimal de friction et laisser la place aux picots lisses / coniques / avec un ratio longueur-largeur élevé.

Tout ceux qui se demandent si le matos satisfaisant à la nouvelle règlementation seront sans doute heureux; ils pourront garder leur ancien matos et aussi arrêter de se poser des questions inutiles.


J'aime bien ta blague MDR
mais attention aux attaques cardiaques et cérébrales que tu vas provoquer chez certains en postant ce type de post Clin d'oeil


J'aime bien ma blague aussi!!! Émoticône
Faut arrêter de se poser les mauvaises questions : le neptune existe depuis quelques années et par conséquent, son coef de friction est largement supérieur au minimum mis en place par l'ittf pour la saison à venir.
Si on résume, tous les nouveaux revêtements à picots longs seront autorisés à partir du 1er octobre. S'il y a une nouvelle interdiction, elle interviendra à la fin de la saison 2008-2009.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 17 Septembre 2008 15:27

C'est une évidence qu'ils ne peuvent pas interdire un revêtement du jour au lendemain, d'autant que certains championnats auront déjà commencé.
L'inquiétude ne pourra effectivement porter que sur la liste suivante... ce qui est tout aussi pénible ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Septembre 2008 17:29

Citation de Gilles71 :
C'est une évidence qu'ils ne peuvent pas interdire un revêtement du jour au lendemain, d'autant que certains championnats auront déjà commencé.
L'inquiétude ne pourra effectivement porter que sur la liste suivante... ce qui est tout aussi pénible ! Émoticône

Je ne serai pas aussi catégorique que vous...
Play it loud!!!

Mercredi 17 Septembre 2008 17:36

Mouarf faut pas me faire des blagues comme ça curlspecial ... mon coeur a failli s'arrêter de battre ^^

Bon comme on dit : Wait and see :p
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Mercredi 17 Septembre 2008 20:15

Émoticône J'ai faillit m'évanouir lool
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 17 Septembre 2008 21:00

Citation de Infinity :
Citation de Gilles71 :
C'est une évidence qu'ils ne peuvent pas interdire un revêtement du jour au lendemain, d'autant que certains championnats auront déjà commencé.
L'inquiétude ne pourra effectivement porter que sur la liste suivante... ce qui est tout aussi pénible ! Émoticône

Je ne serai pas aussi catégorique que vous...


Je suis d'accord avec toi Infinity , ça commence a puer cette histoire ! Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2008 22:53

C'était une opinion de bon sens, et l'ITTF a forcément du bon sens!

quoique.... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Septembre 2008 23:46

Un festival Gilles, à cette heure là, tu es sur tous les posts!! Émoticône

Jeudi 18 Septembre 2008 01:02

Citation de picot1962 :
Un festival Gilles, à cette heure là, tu es sur tous les posts!! Émoticône


J'attends que tout le monde soit couché pour éteindre la lumière... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Septembre 2008 10:42

L’Insider et le SBIF ayant passé les tests de friction avant avril, à moins que l’ITTF ne révise ce seuil minimum à la baisse d’ici au 1er octobre, il n’y a pas de raison qu’ils soient interdits au moment de la publication de la nouvelle liste.
Pour le Neptune, étant donné que c’est un vrai rugueux, ya pas de raisons pour qu’il soit retiré de la liste 29B.

Chacun y va de sa spéculation sur le retrait de telle ou telle plaque ; la meilleure chose à faire c’est d’arrêter de se faire des films, de jouer avec son matos (autorisé à ce jour et jusqu’à nouvel ordre).S’il y a une nouvelle interdiction de matériel, on n’aura pas d’autre choix que de s’adapter une fois de plus à de nouvelles plaques.
Si la liste ne change pas au 1er octobre, on pourra jouer avec le matos que l’on a actuellement, toute la saison 2008-2009.
La seule chose que tous les picoteux sont en droit d’attendre de la part de l’ITTF, c’est qu’elle s’en tienne au seuil minimum de friction établi en avril. Une révision à la hausse de ce seuil ne poserait pas de soucis ; par contre une nouvelle baisse sonnerait le glas de l’Insider et du SBIF et certains joueurs combis, ayant trouvé avec l’une ou l’autre plaque une alternative (en terme de vitesse et de contrôle, pas niveau effet) aux lisses, arrêteraient très certainement le ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2008 11:52 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 18 Septembre 2008 11:18

Amen.

Jeudi 18 Septembre 2008 14:51

L'ITTF n'est pas du genre à se désavouer et à remettre en cause ce qu'elle a décidé quelques mois auparavant (par ex. le ratio longueur/diamètre des picots n'a jamais été remis en cause).
Le risque est plus dans l'absence d'homogénéité de la production ttmaster et que l'ITTF se procure quelques revêtements en-dessous du seuil d'adhérence fatidique. Il aurait été intéressant de savoir pourquoi le Crossbow a été interdit, mais c'est vraisemblablement à cause de ça et peut expliquer que ttmaster est le seul à fleurter avec la limite.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Septembre 2008 16:49

Citation de Gilles71 :
L'ITTF n'est pas du genre à se désavouer et à remettre en cause ce qu'elle a décidé quelques mois auparavant (par ex. le ratio longueur/diamètre des picots n'a jamais été remis en cause).
Le risque est plus dans l'absence d'homogénéité de la production ttmaster et que l'ITTF se procure quelques revêtements en-dessous du seuil d'adhérence fatidique. Il aurait été intéressant de savoir pourquoi le Crossbow a été interdit, mais c'est vraisemblablement à cause de ça et peut expliquer que ttmaster est le seul à fleurter avec la limite.


Je ne suis pas d'accord avec toi. L'ITTF est au contraire du genre à remettre en cause les décisions prises. Elle a autorisé les boosters en septembre 2007 pour finalement les interdire moins d'un an après. De même que toutes les colles rapides propres ou pas sont interdites, la Falco est à ce jour la seule autorisée (en vente chez WS et Dauphin); on peut même lire le conseil suivant sur la page de wack sport : C'est une vraie colle rapide sans VOC. Appliquez une couche sur la mousse et une sur le bois. Le temps de séchage est entre 12 et 24 heures.
Attention : ce produit dilate la mousse du revêtement. Or le règlement prévoit que l'épaisseur totale revêtement + mousse ne doit pas dépasser 4 mm ! Il faut donc être prévoyant et éviter d'appliquer ce produit sur des épaisseurs de mousse MAXIMUM.

Si après ça, certains pensent que l'ITTF n'est pas une girouette....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 18 Septembre 2008 16:50

http://www.wsport.com/infos_tec/regcolle_ind.php
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 18 Septembre 2008 17:04

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
L'ITTF n'est pas du genre à se désavouer et à remettre en cause ce qu'elle a décidé quelques mois auparavant (par ex. le ratio longueur/diamètre des picots n'a jamais été remis en cause).
Le risque est plus dans l'absence d'homogénéité de la production ttmaster et que l'ITTF se procure quelques revêtements en-dessous du seuil d'adhérence fatidique. Il aurait été intéressant de savoir pourquoi le Crossbow a été interdit, mais c'est vraisemblablement à cause de ça et peut expliquer que ttmaster est le seul à fleurter avec la limite.


Je ne suis pas d'accord avec toi. L'ITTF est au contraire du genre à remettre en cause les décisions prises. Elle a autorisé les boosters en septembre 2007 pour finalement les interdire moins d'un an après. De même que toutes les colles rapides propres ou pas sont interdites, la Falco est à ce jour la seule autorisée (en vente chez WS et Dauphin); on peut même lire le conseil suivant sur la page de wack sport : C'est une vraie colle rapide sans VOC. Appliquez une couche sur la mousse et une sur le bois. Le temps de séchage est entre 12 et 24 heures.
Attention : ce produit dilate la mousse du revêtement. Or le règlement prévoit que l'épaisseur totale revêtement + mousse ne doit pas dépasser 4 mm ! Il faut donc être prévoyant et éviter d'appliquer ce produit sur des épaisseurs de mousse MAXIMUM.

Si après ça, certains pensent que l'ITTF n'est pas une girouette....

Pas sûr du tout, même Wack en parle sur leur page
(cf le * mais si on applique la nouvelle régle ITTF ...... les colles rapides sans VOC sont illicites mais indétectable)

On va pas discuter encore une fois de l'ambiguité qui règne autour de cette régle.

Une chose est sûre, actuellement l'ITTF prend les décisions qu'elle veut (absurdes ou pas) via l'intermédiaire de leur board et président, que l'on soit content ou pas malheureusement.

Jeudi 18 Septembre 2008 17:19

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
L'ITTF n'est pas du genre à se désavouer et à remettre en cause ce qu'elle a décidé quelques mois auparavant (par ex. le ratio longueur/diamètre des picots n'a jamais été remis en cause).
Le risque est plus dans l'absence d'homogénéité de la production ttmaster et que l'ITTF se procure quelques revêtements en-dessous du seuil d'adhérence fatidique. Il aurait été intéressant de savoir pourquoi le Crossbow a été interdit, mais c'est vraisemblablement à cause de ça et peut expliquer que ttmaster est le seul à fleurter avec la limite.


Je ne suis pas d'accord avec toi. L'ITTF est au contraire du genre à remettre en cause les décisions prises. Elle a autorisé les boosters en septembre 2007 pour finalement les interdire moins d'un an après. De même que toutes les colles rapides propres ou pas sont interdites, la Falco est à ce jour la seule autorisée (en vente chez WS et Dauphin); on peut même lire le conseil suivant sur la page de wack sport : C'est une vraie colle rapide sans VOC. Appliquez une couche sur la mousse et une sur le bois. Le temps de séchage est entre 12 et 24 heures.
Attention : ce produit dilate la mousse du revêtement. Or le règlement prévoit que l'épaisseur totale revêtement + mousse ne doit pas dépasser 4 mm ! Il faut donc être prévoyant et éviter d'appliquer ce produit sur des épaisseurs de mousse MAXIMUM.

Si après ça, certains pensent que l'ITTF n'est pas une girouette....

Pas sûr du tout, même Wack en parle sur leur page
(cf le * mais si on applique la nouvelle régle ITTF ...... les colles rapides sans VOC sont illicites mais indétectable)

On va pas discuter encore une fois de l'ambiguité qui règne autour de cette régle.

Une chose est sûre, actuellement l'ITTF prend les décisions qu'elle veut (absurdes ou pas) via l'intermédiaire de leur board et président, que l'on soit content ou pas malheureusement.




Etant donné que la Falco est indétectable, l'ITTF devrait faire marche arrière et autoriser à nouveau toutes les colles propres. Mais il semble que les instances dirigeantes de la fédé soient trop fières pour reconnaître la stupidité de cette décision.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2008 17:22 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
3
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements