Le coin des Antis - Page 170

Dimanche 02 Novembre 2014 17:23

j'avais testé le 804 mais j'avais trouvé aucun + par rapport à un soft classique, cela se rapproche du soft et si on ne s'engage pas dans la balle avec le 804 cela ne procure aucune gêne hormis en frappes ou la balle à tendance à plonger mais çà reste léger par contre les claques avec le 804 sont très très faciles tu fermais les yeux ça passait mais de là a les ressortir en matchs... Content

Dimanche 02 Novembre 2014 17:31

Citation de benet82 :
Bonjour à tous,

Un petit coup de pouce pour un copain de mon club qui est actuellement 10 avec un waldner allplay, un véga europe et un 979 0x sur son revers.
Il veut gardé son bois et son coup droit, mais c'est son revers qui le gène et il veut essayer un antitop.
Son jeu est plutôt basé sur l'attaque avec un bon coup droit, son revers lui sert aux remises de services, en bloc à la table.
Il aimerais gardé une plaque qui lui apporte un minimum de sécurité en remise de service et surtout une plaque qui lui permette d’être bien plus agressif qu'avec un picot long.

Il a essayé mon GDT et la ce fut le drame, plusieurs pongistes lui recommande un antitop.
Mais lequel??
Moi sur le papier vu son jeu et son envie je dirais l'antipower non?
Citation de Biiig :
Il a pensé au mi-long ?

Oui il a essayé un 388C-1 ça ne lui à pas trop plus, pour tout dire je pense qu'il ne lui reste que les antis à essayer Clin d'oeil
Et la je ne peut pas l'aider, j'avais juste essayé le gorrila d'un ancien équipier.

Dimanche 02 Novembre 2014 19:04

Bonsoir Benet82,
S'il veut essayer un anti , je peux lui recommander le Giant Dragon Soft Anti en 0.9mm ou plus...Très bon contrôle et possibilité de frappes...Les blocs actifs/passifs sont aisés de même que le chop à mi-distance...Sinon, en picot , il y a l'Allround Premium ou le Number One , tous deux excellents en contrôle et inversant très bien l'effet...Ils permettent aussi de contre-attaquer aisément...Les blocs aussi sont aisés..L'anti power et/ou le Best anti sont aussi 2 bons antitops qui permettent de tout faire en toute sécurité...
Je pense aussi qu'il devrait tester un antitop en 1.5mm par exemple...Avec le bois qu'il possède, ça pourrait aller...

Dimanche 02 Novembre 2014 19:43

Citation de picolon13 :
Bonsoir Benet82,
S'il veut essayer un anti , je peux lui recommander le Giant Dragon Soft Anti en 0.9mm ou plus...Très bon contrôle et possibilité de frappes...Les blocs actifs/passifs sont aisés de même que le chop à mi-distance...Sinon, en picot , il y a l'Allround Premium ou le Number One , tous deux excellents en contrôle et inversant très bien l'effet...Ils permettent aussi de contre-attaquer aisément...Les blocs aussi sont aisés..L'anti power et/ou le Best anti sont aussi 2 bons antitops qui permettent de tout faire en toute sécurité...
Je pense aussi qu'il devrait tester un antitop en 1.5mm par exemple...Avec le bois qu'il possède, ça pourrait aller...

bonsoir et tu penses quoi des Ellen off et def?

Dimanche 02 Novembre 2014 19:46

Merci Picolon13,

A ton avis la contre attaque est plus facile à réaliser avec un anti ou un picot long?

Dimanche 02 Novembre 2014 20:31

Bonsoir Nono et Benet82 ,
Pour répondre à Nono : j'ai joué il y a plusieurs années avec le Ellen Def...Un très bon antitop , avec une très légère adhérence qui lui permet de bloquer et/ou de frapper facilement...Le Def a une mousse plus tendre et amortissante que le Off...Ce qui ne l'empêche pas d'être aussi efficace en contre-attaque que le Off...Pour une question de contrôle , je prendrais le Def....Que l'on pourrait associer à un bois avec placage externe dur et cœur de balsa par exemple...Histoire de renvoyer une balle plus rapide et perturbante à l'adversaire.
Pour répondre à Benet : la contre-attaque est plus facile avec un antitop , à condition qu'il ait une légère adhérence...Avec un anti lisse (genre Grizzly ABS, Nightmare , Beast ou encore Parasite -des antitops que j'ai testés) c'est très aléatoire et la balle a de grandes chances de finir au filet ou dehors....On peut contre-attaquer facilement avec certains PL comme l'Allround Premium ou le Number One, le Cloud and Fog 3 ou le Crop Circle mais là aussi il y a une petite part d'aléatoire car le PL ne se comportera pas 2 fois de suite pareil , pour une même balle...C'est ce qui fait le charme du PL : des effets que parfois on ne comprend pas toujours...
L'antitop adhérent permet de contrôler la balle et l'endroit où on veut la mettre...Il faut de toute façon être actif et ne pas se contenter de subir...C'est en étant agressif avec l'anti et/ou le PL que l'on sera le plus gênant....

Dimanche 02 Novembre 2014 21:42

Voila après avoir Lu plusieurs page Et sur vos conseils j'ai retenu 3 antis ( le Ellen off OU def j'hésite vraiment entre les 2 , j'ai peur que le def Soit trop lent pour mon jeu a la table me bloc / controle / tenue de balle Et placement Et quelques frappes ...) ou Alors le best anti voila ... La. Mousse est plus dur sur le Ellen off ca le rend encore meilleur en blocs , contre Et rapidité non? ( Merci a+Content )

Dimanche 02 Novembre 2014 21:48

Comme indiqué tout à l'heure, si tu veux tester le Best Anti, j'ai ça en magasin Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Novembre 2014 21:48 par archeo

Dimanche 02 Novembre 2014 22:42

Citation de benet82 :
Citation de Biiig :
Il a pensé au mi-long ?

Oui il a essayé un 388C-1 ça ne lui à pas trop plus, pour tout dire je pense qu'il ne lui reste que les antis à essayer Clin d'oeil
Et la je ne peut pas l'aider, j'avais juste essayé le gorrila d'un ancien équipier.

Mais... le 388-C1, je l'ai essayé. Ça contrôle pas trop mal ; mais ... ça gêne que dalle et tu te fais allumer. Un Attack III gênera déjà un peu plus. Là je parle d'un jeu de contre en blocs, ou d'attaque, tourné vers l'avant en tout cas hein. Un anti c'est pareil ; tu seras plus dur à jouer si tu joues vers l'avant, avec poussette agressive occasionnelle. En défense, il faudrait déjà atteindre un niveau de maîtrise élevé pour pouvoir perturber l'attaquant suffisamment. J'en ai essayé des antis de toutes sortes ; je les utilisais un peu comme un soft ; mais pas assez bien pour ne pas me faire allumer.
Il n'y a qu'avec le 612 que j'empêche la majorité des attaquants que je joue d'attaquer fort ; ils ne peuvent pas passer en force régulièrement, les fautes sont nombreuses. Je parle jusqu'à un certain niveau bien sûr. Bien évidemment je ne gagne pas tous les matchs, ça se saurait.
Mais pour envoyer tout de suite une balle "dure" pour l'adversaire, franchement, rien de mieux qu'un 612.
Par contre, si c'est pour défendre, le 612 n'est pas fait pour ça. Dans ce cas, rien de tel qu'un backside en variations de rotations, associé ou pas avec un picot long. Certains sont plus efficaces à la table, d'autres â mi-distance, et d'autres plus loin. Il faut en essayer plein pour trouver le bon.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Novembre 2014 11:08

Citation de nono29747 :
Voila après avoir Lu plusieurs page Et sur vos conseils j'ai retenu 3 antis ( le Ellen off OU def j'hésite vraiment entre les 2 , j'ai peur que le def Soit trop lent pour mon jeu a la table me bloc / controle / tenue de balle Et placement Et quelques frappes ...) ou Alors le best anti voila ... La. Mousse est plus dur sur le Ellen off ca le rend encore meilleur en blocs , contre Et rapidité non? ( Merci a+Content )

Tu as visé juste. Pour avoir testé un très grand nombre d'antis depuis 2 ans maintenant, je trouve que le Ellen en 1.5 est le plus polyvalent et le plus perturbant. Il excelle en défense avec des balles hyper coupées (ou non) et te permet de balancer des faux top et des frappes à foison. Son excellent contrôle est dû à sa légère adhérence, qui d'ailleurs ne gêne en rien sur les retours de services (topsheet dur). Les blocs sont faciles à remettre, très courts, mais toutefois peu gênants. En poussette, suivant ta gestuelle, le Ellen envoie une légère coupe (bien passer sous la balle) obligeant le joueur adverse à remonter la balle (claque sur le top dans son ascension à la table), il est possible d'envoyer des balles inertes (en appuyant son geste) et inverser la rotation (en ouvrant plus la raquette). Résultat, au bout d'un set l'adversaire perd confiance et n'attaque presque plus (trop de déchets).

Pour avoir essayé le best anti, l'antipower, le tony hold et le Super anti, ils sont tous très bons à la table (balles flottantes garanties) mais il faut attaquer toutes les balles sinon punition dans le petit jeu. En chop tu te fais vite pilonner ou user sur les tops adverses (même avec le best anti), les balles sont faciles à jouer, contrairement au reverse d'un picot. Les poussettes avec ces revêtements sont à proscrire sinon punition systématique, car la consistante des balles en retour est toujours la même. L'adversaire se règle vite.

Je joue actuellement avec un bois dur off (XIOM stradivarius) et un Ellen DEF 1.5. La vitesse du bois compensant la lenteur du ELLEN DEF. J'ai testé sur bois tendre, cela ne perturbe pas du tout ou trop peu (testé sur 4l balsa). Actuellement, avec ma configuration, je perf jusqu'à 16 alors que je ne suis qu'un petit 10. Aucune gêne ressentie contre les picots.

Paradoxalement, je suis plus perturbé avec des jeux passifs ou des jeux à plat, même sur des classements inférieurs. Heureusement que je tourne la raquette sinon je galèrerais trop.

Mon jeu: gros services, retour court (derrière le filet) et attaque coup droit. Depuis quelques mois, je tourne assez souvent la raquette pour pousser ou envoyer des tops ou claques revers avec le backside. Je claque aussi avec l'anti. La variation dans mon jeu gêne énormément...

@+
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 11:44 par aioli13400

Lundi 03 Novembre 2014 11:23

Citation de aioli13400 :
Paradoxalement, je suis plus perturbé avec des jeux passifs ou des jeux à plat, même sur des classements inférieurs.

Émoticône
Dans ces cas là, il faut prendre l'initiative ou faire preuve d'une patience extrême qui génère des échanges en poussette sans fin. Pour ma part, c'est plus le jeu à plat avec des balles fusantes qui me gêne plutôt qu'un jeu mou.

Lundi 03 Novembre 2014 14:53

Salut a vous , bon ben je viens de coller a l instant mon premier antitop ( un antipower en 2.0 , c est tout ce qu il restait chez Decathlon!!) et je vais l experimenter demain avant mon match.
Je voudrai savoir si par rapport a mon PL je dois changer ma gestuelle et est ce que je pourrai continuer a claquer sur les services , etc...
Merci d avance pour vos precieux conseils.

Mercredi 05 Novembre 2014 13:38

Bonjour,

Je voulais avoir des renseignements sur le best anti notamment en 1,3,

J'ai utilisé en anti AP en 2 mm , ED def en 1,5 et actuellement je joue avec le TH en 1,5

AP = trop off pour mon jeu

Sur le ED => j'aime bien la sensation mais j'ai plus de mal à bloquer que le TH
Sur le TH => j'aime bien la prise zéro au niveau effet mais j'ai plus de mal à chopper que l'ED (garder la balle basse du à certain problème d'inclinaison)

Est ce que le BA ce rapproche de la sensation de l'ED déf avec une prise d'effet quasi zéro comme le TH
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 13:39 par coupry

Mercredi 05 Novembre 2014 13:55

J'ai assez peu utilisé le Best Anti mais je te confirme qu'il est facile de choper avec et que sa surface est bien lisse et non adhérente. Si tu cherches un rouge en 1.3, penses à me contacter Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2014 16:57

Citation de coupry :

Est ce que le BA ce rapproche de la sensation de l'ED déf avec une prise d'effet quasi zéro comme le TH

C'est exactement ça mais le 1.3 mm est très (trop) lent. Je te conseille donc le 1.6mm mais en occasion car il n'existe plus à la vente dans cette épaisseur. Au pire tu le prend en 2.0 mm ; on s'y fait mais je te déconseille le 1.3 mm.

Jeudi 06 Novembre 2014 08:32

Citation de archeo :
J'ai assez peu utilisé le Best Anti mais je te confirme qu'il est facile de choper avec et que sa surface est bien lisse et non adhérente. Si tu cherches un rouge en 1.3, penses à me contacter Clin d'oeil

Merci, mais je suis en phase de recherche d'infos sur les antis non testé (comme le BA et peut être le SA qui en est proche).en comparaison avec ceux que j'ai joué

Citation de BEST ANTI :
Citation de coupry :

C'est exactement ça mais le 1.3 mm est très (trop) lent. Je te conseille donc le 1.6mm mais en occasion car il n'existe plus à la vente dans cette épaisseur. Au pire tu le prend en 2.0 mm ; on s'y fait mais je te déconseille le 1.3 mm.

J'y arrive avec mon TH et je le faisais également avec AP (avec un bon taux de réussite) mais par contre avec le ED, je n'y suis jamais arrivé et dire que certain lui trouve une légère adhérence

Est ce qu'il est facile d'attaquer avec le BA ?

Par contre, si je prend un BA, ce ne sera pas le 2 mm car dans mon revers au dessus de 1,5 mm, j'ai du mal à sentir la balle. C'est ce qui ma fais abandonner l'AP à l'époque (J'ai vu qu'il se faisait en 1,5 mm sur iruiru.com)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 08:36 par coupry

Jeudi 06 Novembre 2014 08:57

avec un bois relativement sec et rapide on peut attaquer avec le BA en 1.3mm ! mais de toutes façons ça reste l'action la plus compliquée avec cet anti ! si tu veux attaquer l'anti power en 1.5mm est nettement mieux mais moins bon en chop ! et avec une jolie mousse bleue ciel en prime !!!Rire !
Pour le TH si tu as des difficultés sur le chop c'est peut être un problème de poignet ? je connais un joueur vétéran (ex numero) qui joue depuis 35 ans avec le TH en RV et il coupe avec une grosse action du poignet et c'est mortel ! il doit être encore 14/15 et les petits jeunes aux dents acérés se font châtier en moins de deux dès qu'ils n'analysent pas la balle !!

Jeudi 06 Novembre 2014 11:17

Je peux vous dire un petit truc les mecs ?

Je trouve pas super super, pour quelqu'un qui arrive sur ce sujet, que vous écriviez BA, TH etc... au lieu de Best Anti, Toni Hold... un petit effort svp Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 06 Novembre 2014 12:59

Citation de Biiig :
Je peux vous dire un petit truc les mecs ?

Je trouve pas super super, pour quelqu'un qui arrive sur ce sujet, que vous écriviez BA, TH etc... au lieu de Best Anti, Toni Hold... un petit effort svp Clin d'oeil

Biig, faut pas abuser quand même, tu es dans le forum des antis donc les abréviations TH, BA et etc...., tu en vois depuis le début du forum.

Et puis les abréviations ne sont pas un terme réservées au ancien du forum, c'est quoi cette mentalité

Cela aurait été intéressant de part de faire une remarque plus constructive

cdt,
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 13:00 par coupry

Jeudi 06 Novembre 2014 13:18

Y a pas de quoi s'énerver non plus. C'est vrai que pour le gars qui débarque sur le forum comme j'ai pu le faire il y a 18 mois, il est parfois difficile de s'y retrouver dans tous ces acronymes. Une raquette composée d'un 7p-2a.05 avec un VP en CD et un TH 1.5 en RV, ça ne parlera pas à tout le monde !

Pour le coup, la remarque vaut pour tout le forum et pas uniquement ce topic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2014 13:19 par archeo
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques