Mardi 29 Septembre 2009 11:47
étant nouvel utilisateur d'anti cette saison je suis aussi confronté au même problème de retour sur services longs et mous dans le revers et une solution efficace est de démarrer; Pas évident au début avec l'anti faut essayer à plat en porté de balle mais si on arrive à attaquer cela gêne car la balle est vraiment molle et s'écrase mais attention il faut varier le placement et la profondeur car sur les bons adversaires on se reprend souvent une mine.Samedi 03 Octobre 2009 09:40
Hésitant à reprendre des essais avec un antipower ou un 804, je me demandais combien parmi vous jouent en tournant leur raquette et qui garde l'anti toujoursen revers?Samedi 03 Octobre 2009 11:25
Je tourne seulement quand je me trouve éloigné de la table, pour tailler la balle ou la remonter en top revers, avec un vieux top en cloche qui retombe en fond de table ...Samedi 03 Octobre 2009 21:31
Moi je me sert de l'anti comme un soft donc....je tourne jamais non plus !Dimanche 04 Octobre 2009 10:31
pour ma part je tourne pour effectuer une poussette backside sur certains retour de service quand les retours avec l'anti ne gênent plus l'adversaire .Dimanche 04 Octobre 2009 13:25
Quand je jouais avec une anti, j'utilisais aussi ce schème de jeu décrit par sebou, surtout si l'adversaire avait tendance à servir revers vers l'anti ! Une remise en backside bien chopée ça g^nait quand même ! Mais il faut de l'entraînement !Dimanche 04 Octobre 2009 13:39
L'idée de tourner c'est surtout pour empêcher de se faire enfermer dans le revers et pour garder la pression sur l'adversaire qui ne va pas se reposer en se disant que tout ce qui vient du revers est quasi sans effet.Lundi 05 Octobre 2009 09:38
j'ai vu un joueur en nationale 3 qui jouait avec un anti, il devait être 25 ou 30, il tournait sans cesse sachant que la base de son jeu était principalement la défense... les joueurs en face avaient vraiment du mal à se régler et j'ai vu un nombre impréssionnant de poussettes montéer à 3 m ou des tops sortir et aller directement dans les bâches. Il tournait aussi en phase offensive lors d'échanges rapides mais là c'était moins éfficace et il faisait plus de fautes grossières car il se perdait lui même du style essayer de toper rotation avec l'anti etc...Lundi 05 Octobre 2009 12:08
On a un joueur dans notre équipe qui joue depuis plus de 20 ans avec un anti, toujours le même, et il tourne 1 balle sur 3 en moyenne. Il sait tout faire, avec un toucher de balle exceptionnel et ça parait très facile pour lui.
Mardi 06 Octobre 2009 09:43
Dimanche 11 Octobre 2009 10:20
Tout le monde me conseille de tourner et c'est certainement efficace avec de l'entraînement. Ne serait-ce que pour mettre de l'effet en revers ou pour attaquer avec le backside quand on m'enferme de ce côté.Dimanche 11 Octobre 2009 14:17
Personnellement le fait d'avoir mis un anti m'a procuré un bien meilleur touché de balle avec le backside, cela vous fait-il pareil ou c'est un déclic?Dimanche 11 Octobre 2009 18:10
Samedi 07 Novembre 2009 21:50
Apres avoir créé ce post, j'avais lachement déserté la rubrique suite a l'abandon de l'anti en RV au profit du picot Grass D.tecs.Jeudi 10 Décembre 2009 22:49
Bonjour,Jeudi 10 Décembre 2009 23:08
Moi je défend a la table avec. Tu peux attaquer sur tout suffit d'avoir le bon geste. Au niveau des poussettes ya pas mieux. Les retours de services sont assez simple. Personnellement je ne coupe pas les balles comme on peut le faire avec un BS. Quand c'est coupé tu dois légèrement ouvrir et quand c'est lifté tu dois légèrement fermé. Mais bon si tu tourne pas ta raquette l'anti te déservira.Vendredi 11 Décembre 2009 00:18
Non je ne tourne pas la raquette...Vendredi 11 Décembre 2009 10:24
Je crois que sa serait mieux. Avec l'anti tu résoudra le problème des poussettes mais tu sera bien moins performant dans le domaine de prédilection du PL.Samedi 12 Décembre 2009 12:13
Jeudi 24 Décembre 2009 08:54
Salut Lutin,Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques