Le coin des Antis - Page 14

Mardi 29 Septembre 2009 11:47

étant nouvel utilisateur d'anti cette saison je suis aussi confronté au même problème de retour sur services longs et mous dans le revers et une solution efficace est de démarrer; Pas évident au début avec l'anti faut essayer à plat en porté de balle mais si on arrive à attaquer cela gêne car la balle est vraiment molle et s'écrase mais attention il faut varier le placement et la profondeur car sur les bons adversaires on se reprend souvent une mine.

Samedi 03 Octobre 2009 09:40

Hésitant à reprendre des essais avec un antipower ou un 804, je me demandais combien parmi vous jouent en tournant leur raquette et qui garde l'anti toujoursen revers?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 03 Octobre 2009 11:25

Je tourne seulement quand je me trouve éloigné de la table, pour tailler la balle ou la remonter en top revers, avec un vieux top en cloche qui retombe en fond de table ...
A la table, je n'ai pas le temps, et je ne vois pas trop l'intérêt non plus ... de tourner.

Samedi 03 Octobre 2009 21:31

Moi je me sert de l'anti comme un soft donc....je tourne jamais non plus !

Dimanche 04 Octobre 2009 10:31

pour ma part je tourne pour effectuer une poussette backside sur certains retour de service quand les retours avec l'anti ne gênent plus l'adversaire .
je tourne aussi après une phase de défense et que je doit revenir à la table pour pousser ou attaquer avec le revers

Dimanche 04 Octobre 2009 13:25

Quand je jouais avec une anti, j'utilisais aussi ce schème de jeu décrit par sebou, surtout si l'adversaire avait tendance à servir revers vers l'anti ! Une remise en backside bien chopée ça g^nait quand même ! Mais il faut de l'entraînement !

Dimanche 04 Octobre 2009 13:39

L'idée de tourner c'est surtout pour empêcher de se faire enfermer dans le revers et pour garder la pression sur l'adversaire qui ne va pas se reposer en se disant que tout ce qui vient du revers est quasi sans effet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Octobre 2009 09:38

j'ai vu un joueur en nationale 3 qui jouait avec un anti, il devait être 25 ou 30, il tournait sans cesse sachant que la base de son jeu était principalement la défense... les joueurs en face avaient vraiment du mal à se régler et j'ai vu un nombre impréssionnant de poussettes montéer à 3 m ou des tops sortir et aller directement dans les bâches. Il tournait aussi en phase offensive lors d'échanges rapides mais là c'était moins éfficace et il faisait plus de fautes grossières car il se perdait lui même du style essayer de toper rotation avec l'anti etc...

Lundi 05 Octobre 2009 12:08

On a un joueur dans notre équipe qui joue depuis plus de 20 ans avec un anti, toujours le même, et il tourne 1 balle sur 3 en moyenne. Il sait tout faire, avec un toucher de balle exceptionnel et ça parait très facile pour lui.

Samedi soir, il a passé un attaquant de 2000 points avec une très grande facilité, il a fait 3 perfs sur 3 le week-end précédent.

C'est vraiment impressionnant. Il est 17 aujourd'hui, seulement voilà, il a été 17 français à une époque ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2009 12:08 par Laplaud

Mardi 06 Octobre 2009 09:43

Citation de phil62 :
Pour Surfer ,je vais mettre également mon antipower (1.5mm) sur un 4s; je te dirai ce que ça donne.

Bonjour Phil,

Alors as tu fait l'essai ?

Merci

Dimanche 11 Octobre 2009 10:20

Tout le monde me conseille de tourner et c'est certainement efficace avec de l'entraînement. Ne serait-ce que pour mettre de l'effet en revers ou pour attaquer avec le backside quand on m'enferme de ce côté.

Reste quand même à y arriver : le toucher de balle est très différent entre un anti ou un backside.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 11 Octobre 2009 14:17

Personnellement le fait d'avoir mis un anti m'a procuré un bien meilleur touché de balle avec le backside, cela vous fait-il pareil ou c'est un déclic?

Dimanche 11 Octobre 2009 18:10

Citation de surfer :
Citation de phil62 :
Pour Surfer ,je vais mettre également mon antipower (1.5mm) sur un 4s; je te dirai ce que ça donne.

Bonjour Phil,

Alors as tu fait l'essai ?

Merci

Désolé surfer,je répond stard, je viens de voir ton post.
L antipower en 1.5mm est trop rapide, ça absorbe moins les tops adverses, et en attaque ça donne une balle qui est trop profonde donc l'attaquant se régale car il a pour lui une balle molle longue .

Le 1.5 doit être meilleur sur un bois moins rapide que le 4s.

Samedi 07 Novembre 2009 21:50

Apres avoir créé ce post, j'avais lachement déserté la rubrique suite a l'abandon de l'anti en RV au profit du picot Grass D.tecs.
Et voila, retour en force dans le coin des antis mais cette fois en CD avec le new Anti.
En fait, j'avais déja joué plusieurs années avec en CD et puis j'avais voulu tester autre chose (Soft et BS). Et la, retour au source, avec la plaque avec laquelle j'avais obtenu mon meilleur classement (12) et quel plaisir de rejouer avec ...
Je top en général quasiment comme un geste de BS grace a sa légère adhérence, le controle est génial et surtout la gène est vraiment importante car les adversaires sont surpris par la relative lenteur (même si c'est l'anti le + rapide) et par l'effet d'écrasement de la balle. ça permet d'avoir des coups nettement moins prévisible qu'avec un BS.
Et déjà, les résultats sont de retour ... ça motive!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Novembre 2009 21:55 par toss

Jeudi 10 Décembre 2009 22:49

Bonjour,
J'ai parcouru ce topic car je ne connaissait absolument rien à l'anti .
Voila mon problème:
Je joue avec un grass-d-tec, j'en suis extrêmement content pour la défense et l'attaque sur balle coupées; mais très difficile pour moi de poussé sur une pousette adverse ou de démarrer sur une balle non coupée.
J'envisage donc de changer de revêtement et hésite entre un soft et un anti.
Voici ma question:
Avec un antipower de yasaka est-il possible d'attaquer sur toutes les balles? et de couper sur toutes les balles?
Enfin comment est la défense loins de la table avec cet anti?
Merci beaucoup de vos réponses.

Jeudi 10 Décembre 2009 23:08

Moi je défend a la table avec. Tu peux attaquer sur tout suffit d'avoir le bon geste. Au niveau des poussettes ya pas mieux. Les retours de services sont assez simple. Personnellement je ne coupe pas les balles comme on peut le faire avec un BS. Quand c'est coupé tu dois légèrement ouvrir et quand c'est lifté tu dois légèrement fermé. Mais bon si tu tourne pas ta raquette l'anti te déservira.

P.S : Je le joue en 2.0 mm

Vendredi 11 Décembre 2009 00:18

Non je ne tourne pas la raquette...
Donc tu me conseillerai de persévérer avec mon grass?

Vendredi 11 Décembre 2009 10:24

Je crois que sa serait mieux. Avec l'anti tu résoudra le problème des poussettes mais tu sera bien moins performant dans le domaine de prédilection du PL.

Samedi 12 Décembre 2009 12:13

Citation de lutin :
Bonjour,
J'ai parcouru ce topic car je ne connaissait absolument rien à l'anti .
Voila mon problème:
Je joue avec un grass-d-tec, j'en suis extrêmement content pour la défense et l'attaque sur balle coupées; mais très difficile pour moi de poussé sur une pousette adverse ou de démarrer sur une balle non coupée.
J'envisage donc de changer de revêtement et hésite entre un soft et un anti.
Voici ma question:
Avec un antipower de yasaka est-il possible d'attaquer sur toutes les balles? et de couper sur toutes les balles?
Enfin comment est la défense loins de la table avec cet anti?
Merci beaucoup de vos réponses.

Avec un anti, si tu arrives a être offensif et a agresser l'adversaire en permanence, ça peut etre jouable. Sinon, vaut mieux que tu restes sur le GDT qui sera beaucoup plus génant et provoquera plus la faute de l'adversaire

Jeudi 24 Décembre 2009 08:54

Salut Lutin,

Je penses que tu devrais essayer l'anti car tu as l'air d'avoir un jeu varié (def-att). Pour la def pure loin de la table, il vaut mieux un PL car c'est plus facile avec l'anti mais ca met moins d'effet et l'adversaire s'y habituera facilement. Donc type de jeu utilisable mais pas tout le temps.
Donc avec l'anti, il faut varier les déf loin et à table avec une attaque de temps en temps. Seulement c'est assez dur de bloquer avec un anti. Sauf si il est gommé où ca devient très efficace mais c'est interdit. Perso, je vais essayer un anti boosté à la reprise.
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques