Le coin des Antis - Page 13

Jeudi 17 Septembre 2009 09:46

Bonjour,

Voila plus de 20 ans que je joue avec l'antipower sur RV, avec un schéma de jeu offensif (sauf quand je suis dépassé et que mon adversaire prend l'initiative avant moi -> défense)
A l'aise en attaque sur balles plates ou coupées, je n'ai jamais réussi à bloquer de manière régulière, et je dois finir le point rapidement en RV ou CD car si mon adversaire me fait jouer en remettant tranquillement sur mon RV, en général je fais la faute avant lui (heureusement que bon nombre de joueurs essayent de bloquer ce type de balle et mettent la balle au filet).

Que me conseillerez vous comme anti, qui me permette de gagner en régularité sur le RV : cad être capable de jouer plus de 3 coups d'attaques ?

Jeudi 17 Septembre 2009 09:53

Citation de surfer :
Bonjour,

Voila plus de 20 ans que je joue avec l'antipower sur RV, avec un schéma de jeu offensif (sauf quand je suis dépassé et que mon adversaire prend l'initiative avant moi -> défense)
A l'aise en attaque sur balles plates ou coupées, je n'ai jamais réussi à bloquer de manière régulière, et je dois finir le point rapidement en RV ou CD car si mon adversaire me fait jouer en remettant tranquillement sur mon RV, en général je fais la faute avant lui (heureusement que bon nombre de joueurs essayent de bloquer ce type de balle et mettent la balle au filet).

Que me conseillerez vous comme anti, qui me permette de gagner en régularité sur le RV : cad être capable de jouer plus de 3 coups d'attaques ?

Je pense que tu devrais garder l'AntiPower mais réduire l'épaisseur de la mousse pour passer en 1,5mm (voire 1,3mm)
cf. http://www.iruiru.com/e/ac/index02.html

Demande à Phil62 mais c'est ce qu'il a fait et il en est plutot satisfait (pour le moment) Clin d'oeil

Jeudi 17 Septembre 2009 10:14

Réduire l'épaisseur ? je n'y aurais pas pensé !!
Que penses tu que cela va apporter, il me semble que je vais perdre en vitesse ?

Je ne comprends pas.

Vendredi 18 Septembre 2009 20:32

Citation de surfer :
Réduire l'épaisseur ? je n'y aurais pas pensé !!
Que penses tu que cela va apporter, il me semble que je vais perdre en vitesse ?

Je ne comprends pas.



en faite la mousse des anti se sont des mousses amortisseur, plus la mousse est épaisse plus tu contrôle.
d'où l'idée de diminué l'épaisseur pour attaquer

Samedi 19 Septembre 2009 01:39

définitivement, et apres ma 1ere compet' avec le gorilla, il est trop rapide pour moi ... étrangement, je n'ai pas eu de gros soucis contre les joueurs qui jouent en rotations, avec du rythme, j'en bat deux ce soir assez facilement: bloc gênant, inversion etc ... mais j'ai joué deux "papys "qui jouent vraiment mou, à plat, et là j'ai vraiment lutté, d'ailleurs je les ai perdu, je n'arrivais pas, à cause de la vitesse excessive, à redonner du rythme à l'échange. Dès que j'essayais d'accélérer sur une balle un peu coupée ou une balle molle, c'etait dehors Émoticône et vu mon CD, le pivot n'était pas une solution digne de ce nom ... bref, le gorilla sur defense alpha, c'est fini, place à l'Amy control, avec lequel je vais pouvoir rentrer fort dans la balle etc ...

J'essayerais le Gorilla sur le combination effect que je vais bientôt recevoir Émoticône, que l'on dit lent et tendre, en tout cas davantage que mon défense alpha.

Samedi 19 Septembre 2009 11:30

Citation de tonioping :
Citation de surfer :
Réduire l'épaisseur ? je n'y aurais pas pensé !!
Que penses tu que cela va apporter, il me semble que je vais perdre en vitesse ?

Je ne comprends pas.



en faite la mousse des anti se sont des mousses amortisseur, plus la mousse est épaisse plus tu contrôle.
d'où l'idée de diminué l'épaisseur pour attaquer



En général oui, mais l'Antipower est une exception à cette règle tout comme le 804. J'ai essayé l'antipower et la mousse est dynamique, en opposition par rapport au topsheet qui lui est amortisseur. C'est d'ailleurs assez déroutant au début, car autant on balance les balles molles dans le filet, autant les blocs partent très vite (car alors la balle rentre dans la mousse rapide et elle est catapultée). Néanmoins c'est un anti avec beaucoup de potentiel, peut être effectivement qu'avec une épaisseur moindre et un bois rapide on peut réduire cet effet "double vitesse"...

Lundi 21 Septembre 2009 22:05

J'ai mis mon commentaire sur l'Amy control dans le sujet qui porte son nom dans la rubrique "revêtements" Content

Mardi 22 Septembre 2009 10:45

Pour Surfer ,je vais mettre également mon antipower (1.5mm) sur un 4s; je te dirai ce que ça donne.

Samedi 26 Septembre 2009 18:50

hier soir je me suis cassé les dents sur un joueur (45), qui jouait avec un bois Tony Hold, en RV un anti Tony Hold (1,5), et sur le coup droit devinez quoi ? ben ouais, un Tony Hold en 2,5 !!!
il jouait tout en chop et ne faisait quasiment pas de fautes. C' était mon dernier match et physiquement j' étais cuit Émoticône
comme je n' arrivais plus à prendre d' initiatives, c' est lui qui tapait du coup droit !
des pu....s de balles de merde !
avez-vous déjà eu la chance de jouer contre un jeu comme ça ?
rassurez-moi svp, remontez-moi le moral, aimez-moi, envoyé-moi un chèque de soutien... Émoticône

Après le match, au resto, un ancien du club à qui j' ai relaté mes déboires, m'a transmis en mains propres une de ses anciennes raquettes. Un vieux bois Tony Hold qui retient fièrement 2 (!) antis du même nom ... Émoticône
il m' a dit: "jeune, je te la donne"

lundi, à l' entrainement, il faut que je me libère de quelque frustration ancrée en moi ... Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 19:14

Mouais, 2 Anti sur un bois aussi lent, jamais vu !

Mais cela doit être uniquement valable pour de la défense...et donc limité ?

Si tu avais été en meilleur forme, l'aurais-tu battu... j'espère que oui ?

Samedi 26 Septembre 2009 20:13

J'ai deja jouer un joueur comme ça, mais avec un anti en CD et un BS qu'à fait la guerre en RV, il coupait à mi distance et se déplacer très vite quand il se fait allumer.

J'ai tout tenté, rotation, frappe à plat, variation etc ... un match de 45min, des litres de sueurs perdus et une défaite à la belle au final Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Septembre 2009 11:15 par joffrey

Samedi 26 Septembre 2009 20:39

Citation de Batteur :
Mouais, 2 Anti sur un bois aussi lent, jamais vu !

Mais cela doit être uniquement valable pour de la défense...et donc limité ?

Si tu avais été en meilleur forme, l'aurais-tu battu... j'espère que oui ?


difficile à dire; j' aurais été plus lucide, et donc certainement plus patient.
C' est un ancien 35 mais plus très jeune. Par contre, physiquement, il n' était pas à la rue. Lui.
De plus, mon picot ne l'a absolument pas perturbé.

Comme je l' ai dit plus haut, lundi je vais tester la raquette de mon copain de club. Je suis persuadé que si j' arrive à attaquer avec le coup droit, les balles seront merdiques à souhait.
De plus, étant un ancien joueur de SuperBlock à la table, et m' étant mis à la défense classique loin de la table avec un succès relatif, je peux éventuellement arriver à quelque chose d' intérêssant en variant défense coupée avec des blocs près de la table.
A noter: mes antis sont TRES anciens et donc, comment dire, euh, lisses !!! Émoticône

Dimanche 27 Septembre 2009 02:02

Citation de joffrey :
J'ai deja jouer un joueur comme ça, mais avec un anti en CD et un BS qu'à fait la guerre en CD, il coupait à mi distance et se déplacer très vite quand il se fait allumer.

J'ai tout tenté, rotation, frappe à plat, variation etc ... un match de 45min, des litres de sueurs perdus et une défaite à la belle au final Émoticône

Waouw, le gars qui a deux CD!!!! La bête!!!! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 27 Septembre 2009 11:15

Oh hé Émoticône

j'ai édité mon mess' pour faire perdre sa substance au tien ...

Dimanche 27 Septembre 2009 13:14

Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 28 Septembre 2009 13:56

Bonjour les antis-men, vous comptez parmis vous un nouveau membre moi !

Pour la petite histoire j'étais comme beaucoup ici, joueur avec un PL : le grass devil en l'occurrence , mais face à son interdiction j'ai essayé sans grand succès bon nombre de PL sans résultats francs.
Du coup depuis le début de saison je joue avec le Ellen déf et là c'est le bonheur ! J'altèrne bloc à la table défense en choppe et top frappé pour un résultat très probant à la première journée avec 3 victoires 3 à 0.

Le seul problème c'est que j'ai beucoup de mal à ramener les services mou très long donc si vous avez des petits conseils ( en démarrage ça sort, en bloc c'est aléatoire et en choppe il faut énormément reculer ).

Lundi 28 Septembre 2009 14:10

Perso, sur les services mous très long, je rentre fort dans la balle et je l'envoie dans le RV de l'adversaire.

Lundi 28 Septembre 2009 16:37

Citation de joffrey :
Perso, sur les services mous très long, je rentre fort dans la balle et je l'envoie dans le RV de l'adversaire.

Émoticône
Je considère qu'un service mou donne l'occasion à saisir de prendre l'initiative et mettre ainsi l'adversaire sous pression.
Pas uniquement en jouant dans son RV bien sûr. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 28 Septembre 2009 16:41

Si il le fait souvent, et que je lui met dans son CD, je me fais allumer derrière ...

Lundi 28 Septembre 2009 16:53

Ne lui mets pas plein CD mais vise plutôt le coude ou le ventre de l'adversaire, il devrait avoir plus de difficultés à t'agresser.
Sois réaliste, demande l'impossible!
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques