Le coin des Antis - Page 15

Jeudi 11 Février 2010 12:53

Salut à tous.
Alors voila moi aussi je suis interressé par les anti tops. J'ai déjà fait quelques entrainements avec un toni hold en max, ca me plait bien mais je voulais savoir si on pouvait vraiment beaucoup progresser avec ce type de revêtement?

Jeudi 11 Février 2010 13:11

Ben ça dépend le niveau et la façon dont on utilise l'anti.

Je connais des joueurs avec un bon niveau qui soit le joue en défense pur a deux metres de la table qui remette tout avec un très bon touché de balle et qui soit coupe bien la balle ou soit font semblant de la couper. Mais ce sont des personnes hyper régulières.

Soit ils coupent de l'anti et après ce sontdes frappes du coup droit.

Bien utilisé il permet de gagner des niveaux mais c'est toute une technique bien précise qu'il faut adapter.

Jeudi 11 Février 2010 13:13

Moi ma question est de savoir si un anti avec mousse très tendre est plus éfficace qu'un anti avec mousse plus dur??

Efficace en terme de bloc passif et poussette plutot active. Ainsi qu'en gène concernant la frappe.

Jeudi 11 Février 2010 13:16

Ok merci pour la réponse. En tout cas si j'en prend un ca sera plus pour en jeu de coupe revers et top CD et parfois tournage de raquette Content

Jeudi 11 Février 2010 13:36

Oui moi je l'utilise principalement en bloc passif, frappe sur balle coupée, frappe sur service lifté.
Et grâce a mon anti je prend le dessus sur la plupart des picots longs.

Mais comme je joue maintenant a plus haut niveau, et que mon jeu est à 75% basé sur mon anti ça devient très dur.

En générale je n'arrive plus a géner autant qu'avant alors j'essaye de trouver une alternative.

Soit je trouve un picot mi long qui me donnerais les memes sensations avec la gène en plus, soit je prend un anti plus mou pour la poussette très active et je m'oblige a jouer plus en coup droit.

Jeudi 11 Février 2010 13:42

J'ai eu le même problème que toi avec l'anti et c'est pour ça, suite à des conseils avisés, que je suis passé au Giant Long.
Je ne suis vraiment pas déçu. Je retrouve des possibilités très proches de l'anti plus les avantages du PL rugueux : plus d'effet de gène, la possibilité de couper...
Quel sport à la con !!!

Jeudi 11 Février 2010 14:43

Oui parce que j'ai essayé l'extra long, bien dans la gène.

Bon pour faire un peu rater l'adversaire, mais difficile en frappe a certains moment.

Et pour ce qui est dela poussette et bien avec mon anti je fais le meme geste qu'avec un mousse normale, poussette vers l'avant avec raquette ouverte.

Mais si je fais comme ça avec le mi long boum dehors, sa monte directe.

Donc c'est pas facile facile de se ré adapter. Pour ça que je pensait au 388C-1 qui est assez lent et reconnu bon pour le bloc a table passif ainsi que la poussette, mai ça reste a voir.

Vendredi 12 Février 2010 16:27

passer de l'anti top au mi long, ca doit te changer surtout en poussettes a la table ! Le jeu doit te paraitre moins sur, mais pourquoi tu ne mets pas tout bonnement un anti plus rapide que le toni hold ?

Vendredi 12 Février 2010 16:30

J'ai joué une saison avec l'alligator déf OX, c'est un tres bon Pl qui controle bien et qui permet une défense sure ainsi que des blocs courts, mais plus dur pour attaquer avec !
Je me suis remis à l'antipower qui me permet d'être plus performant qu'avec l'alligator déf.

Lundi 22 Février 2010 14:54

J'ai une petite question pour les joueurs qui jouent avec un anti sur le CD:
Qu'est ce que vous faites sur les balles molles, sans effets ? frappe, top frappé, autre chose ?
J'ai un peu de mal a etre décisif sur ces balles. Merci pour vos conseils.

Lundi 22 Février 2010 17:01

Quand je regarde ta raquette toss je me dis que sa doit etre vachement chaud a gérer notament au service tu fais comment ? Que des services courts mou ?

Sinon je joue mon anti dans le revers mais sa doit pas changer grand chose, si la balle est legerement au dessus du filet je frappe mais très fort^^ et si elle trop basse pour taper a plat en général je la pousse dans le revers adverse. Je fais sa aussi sur les coupé mais plus avec un geste de top frappé sans trop vouloir frotter sinon sa reste sur ta table.

Lundi 22 Février 2010 17:25

Citation de Gussensei :
Quand je regarde ta raquette toss je me dis que sa doit etre vachement chaud a gérer notament au service tu fais comment ? Que des services courts mou ?

Sinon je joue mon anti dans le revers mais sa doit pas changer grand chose, si la balle est legerement au dessus du filet je frappe mais très fort^^ et si elle trop basse pour taper a plat en général je la pousse dans le revers adverse. Je fais sa aussi sur les coupé mais plus avec un geste de top frappé sans trop vouloir frotter sinon sa reste sur ta table.

Merci pour tes conseils.
Au service, l'arme fatale avec ma raquette c'est le service bombe avec le GDT et retour filet. Je fais au moins 3pts/set comme ça et ça marche même sur des assez gros classements.
Sinon, je varie beaucoup les services (anti, picot, long , court, rapide, lent, coupé, mou etc..) et ça compense le manque d'effet.

Mardi 02 Mars 2010 19:57

Citation de megatop :
pas obligé si tu es offensif en CD et que tu casses le tempo avec ton RV !

Exactement,mon meilleur pote qui joue 25-30(je connais pas les classements japonais Émoticône ) joue avec un un Butterfly Super Anti en max depuis 15 ans(il en a jamais changé).Il est très offensif en CD(tops mais surtout à plat),en RV il bloque à la table et de temps en temps il tourne pour jouer avec le backside en RV.Il a fait pleurer plus d'un!...un pur attaquant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Mars 2010 19:58 par Meto

Mercredi 31 Mars 2010 21:11

est ce que vous savez ou je pourrais acheter un new anti Armstrong noir 2mm ?

J'ai essayé Dauphin et Friendship et c'est en rupture de stock chez les 2.

J'ai essayé un RITC 804 pour éventuellement remplacer mais c'est quand même différent. La rapidité est a peu pres équivalente mais ça accroche moins et le controle est moins bon sans doute parce que la mousse est plus dure.

Mercredi 31 Mars 2010 23:31

Citation de toss :

J'ai essayé un RITC 804 pour éventuellement remplacer mais c'est quand même différent. La rapidité est a peu pres équivalente mais ça accroche moins et le controle est moins bon sans doute parce que la mousse est plus dure.

En France ou à l'étranger ?

Jeudi 01 Avril 2010 09:39

Citation de Derf59 :
Citation de toss :

En France ou à l'étranger ?

oui, a l'etranger aussi .... tu connais un site ?

Jeudi 01 Avril 2010 10:12

Premier anti Ellen def pas mal mais pas assez rapide !!

Samedi 03 Avril 2010 19:40

J'ai beaucoup de mal en revers, notamment en remise de service, je pense donc essayer un anti, est-ce une bonne idée? Sachant que j'ai à la base un jeu en coupe en revers mais qui n'est pas très efficace dès que le niveau monte légèrement.

Samedi 03 Avril 2010 21:36

L'antitop dans ce cas est une "fausse bonne idée".
Tu vas perdre ta seule arme de revers et contrairement à ce que pensent la plupart des joueurs, l'anti est une plaque très technique pour être efficace.
J'ai joué pendant longtemps avec un anti avant de passer au picots longs, pour me changer les idées Clin d'oeil

Je te conseille plutôt de prendre un Super Défense 40 avec la mousse en 0.5, tu auras une coupe encore plus importante et cette mousse est tellement amortissante que tu ne devrais plus avoir de souci en retour de service.
Par contre, c'est très lent...
Quel sport à la con !!!

Samedi 03 Avril 2010 23:05

C'est là le problème, avec un anti je perdrais ma coupe de balle. Je n'ai pas non plus envie d'avoir un backside trop lent car je fais desfois quelques petits démarrages, mais ce n'est pas vraiment efficace. Le Super Défense m'intéresse, mais pas en 0,5, plus en 1,3. Bon je suis un peu hors sujet là.
21
17
3598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques