Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lutin

Messages de lutin

Samedi 10 Mars 2012 11:28

Le dr Evil pourrait aussi être une alternative pour un picot court de défense non? Est-il plus rapide qu'un picot long par ex que le grass d-tec?

Mercredi 22 Février 2012 20:09

Je joue actuellement avec un long 0x est-ce que l'ajout d'une mousse pour pouvoir attaquer plus efficacement serait judicieux par exemple avec un piranja fd tec 1.2mm?

Mercredi 22 Février 2012 19:32

Selon vous pour développer un jeux allround avec un picot est-il préférable de s’entraîner à attaquer avec un picot long ou de prendre un soft et de s'entraîner à défendre avec?

Mercredi 22 Février 2012 19:27

Selon vous pour développer un jeux allround avec un picot est-il préférable de s’entraîner à attaquer avec un picot long ou de prendre un soft et de s'entraîner à défendre avec?

Mercredi 15 Février 2012 15:11

Pensez-vous qu'un soft soit plus efficace qu'un mi-long pour défendre?

Mercredi 15 Février 2012 15:07

Merci pour ton avis, je vais essayé de persister avec le 388c-1... sinon pense tu que mettre 1mm de mousse pourrais m'apportez quelque chose? désolé pour le petit HS...

Mercredi 15 Février 2012 14:59

Bonjour, je joue avec un picot long mais mon coup droit n'est pas très performant alors contre des joueurs un peu plus fort que moi la gêne ne suffit plus à gagner les match... j'ai essayé un 388c-1 0x m et mon revers est devenu beaucoup plus efficace tout en faisant de jolies coupes en défense. Pensez vous que le 612 soit le bon compromis pour un défenseur qui veux terminer ses points aussi du revers?

Dimanche 04 Décembre 2011 12:00

ta combinaison te permet-elle aussi d'attaquer avec ton picot ou le bois est trop lent?

Dimanche 02 Janvier 2011 22:08

Personnellement, et contre l'avis de pas mal de monde sur ce forum, je trouve le pogo très efficace dans ce domaine... je joue avec un bois carbone cela change peut être quelque chose mais après avoir joué avec le p1r, l'octopus, le gdt... le pogo renvoie des balles plus rasantes et surtout beaucoup plus de balles reviennent sur la table grâce au contrôle du pogo...

Jeudi 09 Septembre 2010 15:15

Pour Nonowned: Je n'est jamais joué avec un soft mais j'ai joué avec un mi-long et je peux te dire que j'attaque bien mieux avec le pogo.
Sur balle coupé c'est extrêmement facile à démarrer et j'arrive presque à faire du systématique avec, pour les faux top je ne sais pas.

Jeudi 09 Septembre 2010 12:51

Je joue avec un pogo monté sur un bois carbone (dawei gto) et je m'entraine maintenant depuis deux mois avec cette combinaison et voici mon ressenti:
En bloc à la table: rien à dire, c'est excellent! Le bloc est fusant avec un très bon contrôle et même quant je suis en retard ou pris à contre-pied la balle revient quant même sur la table.
En remise de service: c'est de loin le picot avec lequel j'ai le plus de facilité dans ce domaine, la variation de coup est énorme avec toujours une facilité et un contrôle exemplaire.
Attaque: c'est le point où il m'a le plus surpris, j'attaque mieux qu'avec mon ancien mi-long et l'adversaire fais souvent la faute car il est surpris de voire une attaque du picot.
Défense loin de la table: sur ce point, je ne suis pas d'accord avec la plupart des autres commentaires mais je trouve que les balles arrivent tendues et fusantes et gêne considérablement mes adversaires. J'ai joué avec le GDT et le P1r et effectivement l'inversion en chop était un poil meilleur mais je remettais bien moins de balle sur la table.
En conclusion, je trouve que ce picot a un des meilleurs rapport gêne/contrôle du moment et a permis à mon jeu de considérablement évolué.

Samedi 15 Mai 2010 17:00

Oui je suis bien d'accord avec toi mais rien n'empêche de se renseigné pour avoir une idée du geste à faire et d'ensuite expérimenter à la table.

Samedi 15 Mai 2010 16:27

Pourrais-tu encore me dire s'il faut faire un mouvement du poignet?

Samedi 15 Mai 2010 16:22

Merci beaucoup pour ces vidéos mais je n'arrive pas bien à voir le début du geste, c'est plutôt raquette ouverte ou verticale? et ensuite un mouvement vers l'avant... j'essaierai à l'entrainement

Samedi 15 Mai 2010 16:01

Est-ce que quelqu'un pourrait décrire le geste à faire pour attaquer les balles coupées? J'y arrive de temps en temps mais je pense que quant sa passe c'est plus de la chance que de la technique donc si je pouvais avoir un mouvement précis à effectuer cela pourrait m'être très utile.
Merci

Vendredi 14 Mai 2010 10:41

Pour ce qui se demande comment il se comporte loin de la table, l'inversion est plus faible qu'un p1r par exemple mais le contrôle est largement supérieur j'ai joué avec le p1r ou le gdt mais depuis que j'ai le pogo je n'es jamais remis autant de balle sur la table, de plus il est extrêmement facile de revenir attaquer en piston.
L'immense avantage du pogo sur bon nombre de picots est que d'une part il est extrêmement agréable de jouer avec et d'autre part avant je jouais exclusivement loin de la table et maintenant je peux varié les défenses lointaines, les blocs, les attaques... ce picot sait tout faire et il le fait bien!

Dimanche 09 Mai 2010 20:32

Je pense que si autant de joueurs jouent encore avec c'est qu'ils ont été désillusionnés par le manque de gêne de tous les autres picot après l'interdiction des lisses et préfèrent utiliser un revêtement gênant et aléatoire plutôt qu'un revêtement régulier et moins gênant. Afin de voire l'adversaire commettre des fautes ce qui les confortent dans l'idée de posséder une plaque gênante tout en oubliant qu'ils font surement plus de fautes directe et parfois ( dans mon cas du moins) prennent moins de plaisirs à jouer.

Dimanche 09 Mai 2010 20:15

Je serais tenté de te conseiller le pogo, c'est mon picot actuelle et tant en attaque qu'en défense il m'a carrément bluffé en plus son pris est très raisonnable donc même si il ne te convient pas tu n'auras pas perdu trop d'argent.

Dimanche 09 Mai 2010 20:12

Je suis assez d'accord pour lui laisser une chance mais force est de constaté que bien souvent il y a une sacré différence entre le bla bla commercial est la réalité et les picots annoncés comme "miracle et remplaçant les lisses" ont bien souvent été décevants (grass ultra, tsp culr ph...). Mais ce qui est vrai aussi c'est que Neubauer a été le premier a relancé la mode des anti après s'ils n'ont pas été à la hauteur des espérances force est de constaté que sa a fait couler beaucoup d'encre et que ces plaques sont réellement efficaces (un joueur de mon club joue avec un super spécial et est très gênant avec) d'ailleurs plusieurs marques l'on suivi (joola amy, mirage...) donc même si je n'es jamais joué avec du matériel à lui, tous ses bois et revêtements ont l'air d'une qualité exemplaire.

Dimanche 09 Mai 2010 18:20

Le gros problème avec le GDT c'est que des fois en ayant l'impression d'avoir fait exactement le même geste les réactions étaient différentes, c'est pourquoi je l'es laissé tombé au profit du pogo, maintenant je sais quel coup je vais faire et ce n'es plus le revêtement qui décide... quitte à gêner un peu moins, je prend beaucoup plus de plaisir à jouer.
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lutin

Résolu