Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de surfer

Messages de surfer

Mercredi 02 Décembre 2009 15:11

Citation de leon. :
en poule D LE CPB Rennes et Cesson ont assuré le maintien Émoticône


Par ailleurs, curieuse la défaite du CPB à Melesse ???????????

Mardi 06 Octobre 2009 09:43

Citation de phil62 :
Pour Surfer ,je vais mettre également mon antipower (1.5mm) sur un 4s; je te dirai ce que ça donne.


Bonjour Phil,

Alors as tu fait l'essai ?

Merci

Samedi 19 Septembre 2009 11:28

Bonjour,

est ce quelqu'un pourrait me donner des éléments de comparaison entre un EGP et Génius ?

merci

Samedi 19 Septembre 2009 11:28

Bonjour,

est ce quelqu'un pourrait me donner des éléments de comparaison entre un EGP et Génius ?

merci

Jeudi 17 Septembre 2009 10:14

Réduire l'épaisseur ? je n'y aurais pas pensé !!
Que penses tu que cela va apporter, il me semble que je vais perdre en vitesse ?

Je ne comprends pas.

Jeudi 17 Septembre 2009 09:46

Bonjour,

Voila plus de 20 ans que je joue avec l'antipower sur RV, avec un schéma de jeu offensif (sauf quand je suis dépassé et que mon adversaire prend l'initiative avant moi -> défense)
A l'aise en attaque sur balles plates ou coupées, je n'ai jamais réussi à bloquer de manière régulière, et je dois finir le point rapidement en RV ou CD car si mon adversaire me fait jouer en remettant tranquillement sur mon RV, en général je fais la faute avant lui (heureusement que bon nombre de joueurs essayent de bloquer ce type de balle et mettent la balle au filet).

Que me conseillerez vous comme anti, qui me permette de gagner en régularité sur le RV : cad être capable de jouer plus de 3 coups d'attaques ?

Mercredi 12 Août 2009 09:50

Citation de breizh6594 :
Je l'utilise en rever, principalement en bolc et contre, avec des demarage en top rotation et des poussettes actives et tre s coupées. Actuellement souhaite le changer car quand j'ai lancé le jeu en top je joue a mi distance en cd mais quand je j'utilise mon revers à mi distance je manque de dynamisme. Merci d'avance


EGP sur bois tendre (IVS // IVL) : pour ma part sensation quasi indentique

Mardi 05 Mai 2009 22:20

Catlover -> j'ai rencontré exactement le même pb avec le best anti.
Concernant le Armstrong pour moi c'est du quasi backside........

Fry44 : je ne connais les soft ox-> quel intérêt

merci

Dimanche 03 Mai 2009 21:10

j'ai essayé le new anti, c'est pas trop mal, mais les balles ne gênent pas trop l'adversaire vu qu'elles sont aussi dynamiques que celles d'un backside normal : donc sans réel intérêt pour un anti car pas de pourrissement des balles.

pour le coup de boost, y a quoi comme produit ?

Dimanche 03 Mai 2009 18:43

Bonjour,

Voila à peu près 20 ans que je joue avec l'antipower (Yasaka) sur le revers, avec un style plutot offensif / pressions sur l'adversaire / petite balle controlée - Acessoirement je défends sur le revers si je suis "dépassé".
J'ai toujours eu énormément de mal à bloquer sur le revers avec cette plaque, et surtout à relancer correctement à mi-distance.
Par contre à la table et sur retour de services -> redoutable.
J'ai essayé divers Anti :
- Ellen Off -> la balle ne gêne pas l'adversaire comme l'antipower (ne flotte pas, par contre facile en bloc, mais résultat globalement moins bon dans l'équilibre de mon jeu).
- Best anti -> trop dur
etc..
Divers soft : trop rapide
Divers picots lisses : injouable
Divers picots : jamais persevéré

J'ai testé l'antipower collé y a quelques années : super !!!

J'aimerais surtout pouvoir jouer plus facilement à mi-distance, tout en conservant une forte capacité d'attaque à la table et sur services adverses et surtout des balles pourries qui s'écrasent.

Je souhaite dons essayer autre chose pour éventuellement changer mon revers : Avez vous des conseils ou des idées pour changer.

Merci pour vos conseils.

Mardi 25 Novembre 2008 21:08

Mathieu,

Simple question :

Tu es NC et tu commences la compet, aussi crois tu vraiment que tu dois / peux baser ton jeu sur le top frappé ?

Mardi 25 Novembre 2008 17:41

Bonjour,

Suite à l'arrêt de la colle (CD IVS avec sriver FX collé) j'ai essayé pas mal de trucs et je vais essayer d'apporter ma contribution à ta réflexion :

Les essais : concernent que le CD, car anti sur le RV

- Sur Chila Off et Samsonov alpha
* express two : trop mou, trop lent, diffculté à mettre de la rotation, pas de sensations - pas réactifs
* Desto F1 : trop dur
* EGP : trop rapide, trop sec, inconstant voir comportement curieux
* nimbus soft et sound = express two en sensations (par contre nimbus sound sur H1-9 => très bien en CD // le pb c'est le déréglage du RV vu la rapidité du bois)

- Sur IVs :
- EGP => formidable
- Sinus alpha : très bien

Donc j'ai choisi EGP sur IVs

En synthèse, j'ai l'impression que ces nouveaux revêtements sont beaucoup plus sensibles au bois (dureté/flexion notamment), et que leurs comportements sont + influencés par le bois, que ne l'étaient nos revêtements "anciennes générations" collés (ou pas).
Et vraiment l'EGP ou rvts comparables sur bois tendre est très bien, plutot qu'une plaque tendre sur un bois dur.

Mardi 25 Novembre 2008 17:16

Citation de Seb63 :
Citation de douinos :
Voila pour toi ma recette

2 speedy 1.5
1 tibhar 4 L
3 entraînements / semaine au taquet
1 bon entraîneur

N'en parle à personne car c'est la formule miracle...


Je dirais même que si tu veux tu peux garder ton bois Clin d'oeil



Je ferais juste une petite modif de la recette miracle :
CD -> sriver FX (1,5 - 1,7) : idéal pour apprendre le TOP
RV -> speedy ou sriver 1,5 : un peu sec = bon controle en bloc et poussette
et le reste OK

Pour les lances roquettes genre Tenergy, EGP, nimbus et autres, attend un peu car ces revêtements n'acceptent pas l'imprécision du placement ou du geste : ils sont particulièrement exigeants.
Essaye le sriver fx et je suis convaincu que tu progresseras en CD : ce rvt ayant une trajectoire + haute, et une bonne sensation de balle te permettra d'avancer à ton rythme.
Et ne pas oublier : pour gagner un point il suffit de remettre la balle le dernier sur la table - la recherche permanente du coup ultime à grande vitesse n'est réservé qu'à l'élite !

A+

Jeudi 18 Septembre 2008 11:21

Merci pour l'explication de la manip

Jeudi 18 Septembre 2008 10:48

je me suis planté pour l'image - merci svp de m'expliquer comment on affiche une image

Jeudi 18 Septembre 2008 10:44

Voila

[img]C:\Documents and Settings\wgia\Mes documents\Mes images\raquette.jpg[/img]

Jeudi 18 Septembre 2008 10:06

Citation de Gaston :
ancienne génération de quand ? il y a combien d'année que tu avais ce bois ?


Je l'avais depuis environ une quinzaine d'années. Mais vu que j'ai arrété quelques années je ne sais pas quand ce bois a été relooké / modifié.

En fait je cherche la version de ce bois avec sur le manche une incrustation dans laquelle il est marqué

Tibhar IV sur fond rouge
S sur fond blanc.

Jeudi 18 Septembre 2008 01:07

Bonjour,

Je cherche à acheter un bois tibhar IV S anatomique ancienne génération (c'est à dire pas la version actuelle)

En effet j'ai cassé mon bois à l'entrainement ce soir, et pour avoir acheté la nouvelle version il y a quelque temps je trouve que le IV S actuel n'a rien à voir avec l'ancien en terme de rapidité et en terme d'équilibre de la raquette.

Et avec l'age on devient fétichiste Émoticône

Merci d'avance pour vos propositions.

Samedi 06 Septembre 2008 17:17

je crois avoir trouvé la combi parfaite pour moi pour remplacer la colle sur sriver fx :
c'est le sriver fx sur H3 9
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de surfer

Résolu