Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 76

Lundi 21 Septembre 2009 20:57

Quelqu'un ma dit l'année dernière t'as pas le droit de jouer avec ton picot car les picots sans mousse sont interdits mdr.

Lundi 21 Septembre 2009 21:01

trés drole ^^
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 21 Septembre 2009 21:05

J'en ai déja eu des belles aussi Émoticône

"Neubauer, c'est pas interdit ?" (quand je jouais avec le gorilla)
"mais ton revers est lisse, c'est interdit ça "

Mercredi 23 Septembre 2009 22:00

Et bien voilà, j'ai essayé le Xiying 979 grâce à MLR qui m'en a vendu un dont il ne se servait pas car il a opté pour le GDT dont il se sert pas trop mal. La balle zigzag bcp. Peu orthodoxe mais efficace! MDR

De mon coté, testé 30mintes sur un maze passion, j'ai été agréablement surpris par la qualité du picot qui s'est laissé coller très facilement. il est un peu plus épais que les picots chinois traditionnels.

Niveau rebond et rapidité, il est sensiblement égal au p1r, par contre, il est bien moins rugueux, et inverse bien plus. Le toucher de balle reste agréable et assez sec. Donc je prolonge l'essai.

En défense, il est plutôt facile à manier mais la balle reste facile. ça peut dépanner mais il est pas fait pour défendre donc c'est gérable.
En bloc, il est vraiment très efficace, sauf sur les balles molles. Plus l'adversaire met d'effet, plus la balle est coupée. Le bloc peut être neutre ou appuyé. Le geste reste très facile et permet quelques approximations. Les balles courtes sont assez aisées, mais faut s'appliquer.
En attaque, c'est assez compliqué, mais peu être redoutable une fois le bon geste trouvé. J'ai pas assez attaqué pour le trouver!Rire

En retour de service, c'est très facile... mais l'erreur ne pardonne pas! c'est paradoxal, mais j'ai réussi à placer la balle où je voulais, et par moments, ça partait en vrille et je n'arrivais plus vraiment à faire ce que je voulais. Je pense donc que c'est juste une habitude à prendre.

Bref, je suis assez content de l'avoir essayé et vais m'entrainer avec Jeudi (et Samedi, si convaincu le Jeudi) et éventuellement faire un tournoi avec Dimanche.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Lundi 28 Septembre 2009 18:33

qui a deja essayer le 979 et le giant long et peut me dire les differences entre les deux ( surtout en blocs et retours de services ); merci d avance

Lundi 28 Septembre 2009 19:46

Curlspezial je crois que t'es attendu sur ce sujetRire

Lundi 28 Septembre 2009 20:24

Legato aussi Émoticône

Lundi 28 Septembre 2009 20:34

idem pour diego62 !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 29 Septembre 2009 08:46

j'ai essayé le giant long mais pas suffisament longtemps pour faire une analyse réellement objective et complète .
je l'ai surtout testé en bloc et perso j'ai pas apprécié beaucoup plus compliqué qu'avec le xiying et quelques autres .
pour le jeu en général mon test était donc trop court avec le long et je n'y suis pas encore revenu .
pour les retours de services avec le xiying
je me souviens parfaitement qu'au début j'avais des difficultés parfois a remonter la balle sur certains services mais
au bout d'une dizaine d'heures d'entraînement le problème a disparu
j'ai modifié un peu mon geste
et surtout je trouve qu'il mange beaucoup moins les effets qu'au tout début !

Mardi 29 Septembre 2009 11:04

j'ai effectivement essayer les deux mais sur des bois different le 979 sur defense +:on prend les effets sur balle coupé sans quoi pour le reste a toi a moi sans+.pour le giant long sur le bois cbc3 joué 2 fois seulement en compet essaye concluant pour l'instant sur 6 match jouer, gagné 4 je perd niveau cls 12,14 et gagne 10,11,12,13.j'arrive a claqué,poussette active et aussi a mettre des balles derriere le filet de temps en temps,ne prend pas les effets sur services et si le gars sert sans effets je pivotes et coup droit en rotation,ou je bloc sans faire de geste la balle s'ecrase de l'autre côté .le probléme comme tout les picots que si le gars tape a plat c'est mort.
@antoine :même pas peur du gras d'tec aucun effet pour moi tu confirmes antoine. c'est vrai aussi on a pas le même classement Émoticône

Mardi 29 Septembre 2009 11:19

Retour d'expérience en match avec le 979:
Très mauvaise expérience dans le sens ou j'ai eu l'impression de ne pas maitriser réellement ce que je faisais. Bcp de problèmes d'adaptation et d'imprécision et pas tjs évident en remise de services (les services peu rapides surtout).

Il est très lent, mais je n'ai pas eu l'impression d'être vraiment efficace avec, l'avantage donné par le contrôle (du a la lenteur) est perdu de par le fait qu'on ne puisse vraiment imprimer d'effet dans la balle. Il faut donc subir et rentrer dans la balle pour attaquer. Pour moi la notion de frotter est à oublier (sauf en bloc coupé).

CE qui est bizarre, c'est que j'avais eu une très bonne première impression lorsque je l'avais testé sur un joueur avec un jeu très stéréotypé attaquant. Mais sur un joueur qui contrôle bien la balle, j'ai vraiment eu l'impression d'être complètement a l'ouest.

Bien sur je ne me suis entrainé avec que 2h, et donc pas évident de le maitriser. Je le re-testerai sans doute pendant des vacances. Mas pour l'instant, pas convaincu du tout, malgré les bonnes sensations en touché de balle.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mardi 29 Septembre 2009 14:20

Citation de bachus :
qui a deja essayer le 979 et le giant long et peut me dire les differences entre les deux ( surtout en blocs et retours de services ); merci d avance


Bonjour

Je jouais en fin de saison avec le 979 sur bois aurora et puis suite à ma fracture de l'épaule gauche, repos forcé. Le kiné me donnant l'autorisation de reprendre l'entraînement (pas la compétition), je suis droitier, vendredi j'ai mis un giant long OX sur mon RV avec un bois giant SuperBalsa 2 off+ et 729 fx en CD et là divine surprise, la sensation était bien meilleure qu'avec mon bois aurora.

En fait le choix du bois off+ m'est venu parce que j'avais une tendinite en haut du bras droit et j'ai pensé qu'un bois plus rapide avec du contrôle serait meilleur. En conclusion, d'avoir un bois plus rapide fait que mon geste est moindre et surtout soulage mon bras. Le seul problème est le bloc, sur top rapide la balle sort parce que je ne ferme pas assez la raquette et suis trop près de la table, bon je n'ai que deux heures d'entraînement, par contre je compense largement par des attaques qui font mouches et surprennent les adversaires. Beaucoup d'entres nous cherche le bloc avec des bois lents, je pense qu'ils font une erreur. Je n'ai pas essayé le 979 sur bois off, il devrait à mon avis bien se comporter.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 29 Septembre 2009 16:37

MIC22 perso je préfère un bois lent et léger comme le barricade qui se montre rapide quand on le sollicite bien. C'est donc une question de sensations personnelles et de "stratégie" vu que je cherche souvent à jouer mou et très court un bois lent me convient bien mieux qu'un bois allround. Quand au bois OFF jms essayé car pas d'intérêt pr mon jeu vu que j'ai enfin trouvé ma bonne combinaison pas envie de repartir de zéro encore une fois. Si tu regardes bien les pages précédentes bcp préfèrent le 979 avec un bois OFF pour compenser sa lenteur donc tu n'es pas le seul à le penser. En tout cas un soft en CD sur un bois OFF pour moi ça n'irait pas car j'ai essayé un 799 en 2 mm puis en 1.5 sur un proma défensive précision (bois de défense pourtant) et c'était bcp trop rapide!!!!

Mercredi 30 Septembre 2009 08:26

Citation de MrAdebisi :
Retour d'expérience en match avec le 979:
Très mauvaise expérience dans le sens ou j'ai eu l'impression de ne pas maitriser réellement ce que je faisais. Bcp de problèmes d'adaptation et d'imprécision et pas tjs évident en remise de services (les services peu rapides surtout).

Il est très lent, mais je n'ai pas eu l'impression d'être vraiment efficace avec, l'avantage donné par le contrôle (du a la lenteur) est perdu de par le fait qu'on ne puisse vraiment imprimer d'effet dans la balle. Il faut donc subir et rentrer dans la balle pour attaquer. Pour moi la notion de frotter est à oublier (sauf en bloc coupé).

CE qui est bizarre, c'est que j'avais eu une très bonne première impression lorsque je l'avais testé sur un joueur avec un jeu très stéréotypé attaquant. Mais sur un joueur qui contrôle bien la balle, j'ai vraiment eu l'impression d'être complètement a l'ouest.

Bien sur je ne me suis entrainé avec que 2h, et donc pas évident de le maitriser. Je le re-testerai sans doute pendant des vacances. Mas pour l'instant, pas convaincu du tout, malgré les bonnes sensations en touché de balle.


Même chose pour moi, quasi au mot près ! Clin d'oeil

Mercredi 30 Septembre 2009 08:36

he il en faut pour tous les touchés et toutes les sensations
je retesterai tranquilement le giant long plus tard et sur plusieurs heures sur toutes les lignes
pour l'instant je suis satisfait du 979 effectivement sur bois rapide
et effectivement il faut être le plus souvent actif voir très actif
pour être efficace

Mercredi 30 Septembre 2009 11:12

Actif, c'est le mot clé!
Franchement, il est plaisant, mais n'arrivant pas a imprimer d'effet ou presque... je me suis fait peur sur un 50!
Après, je l'avais testé avec un bon 25 et un 40 et il montrait certaines qualités que n'a pas le p1r, mais aussi certains handicaps.

Bref, a essayer pour se faire son propre avis! Vu son prix, c'est largement faisable!
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 09 Octobre 2009 17:27

Bon allez, je ne resiste pas à l'envie de poster une partie d'un échange mail avec Carsten dans lequel j'évoque le Xiying. La réponse est assez étonnante (dans le bon sens du terme of course) :

"Oui, nous avons testé le "Xiying 979". C'est effectivement un revêtement intéressant, surtout pour le jeu en défense coupée et actif près de la table. Seulement, il est assez difficile de maitriser les topspins avec beaucoup de rotation au bloc près de la table, comme vous l'avez evoqué.
Je pense qu'il s'agit toutefois d'un des meilleurs picots longs actuellement sur le marché."

Intéressant d'avoir le feedback d'un fabricant qui ne démonte pas le matériel concurrent.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 09 Octobre 2009 18:46

Il me convient parfaitement.Idéal pour ralentir le jeux et coupe ,en bloc le rebond court est perturbant pour l'adversaire..
c0 et c2 ont perdu contre moi samedi..J'avais un jeux chiant avec a les entendre..
c'est mon picot cette année.
Bien plus fiable que le grass d-tec dans le petit jeu à mes yeux.

Vendredi 09 Octobre 2009 19:13

C'est un excellent PL qui est polyvalent! Le seul point négatif réside dans le fait qu'il "bouffe" bcp la sauce que ce soit au service ou sur top rotation (même si on peut reculer pour chopper)... sinon pour le reste il est excellent!

Mardi 13 Octobre 2009 17:12

voila , je joue avec le xiying en revers , je joue avec comme un soft et j aimerais savoir si vous connaissiez un picot( soft, milong ou long) avec lequel je pourrais attaquer et bloquer avec un effet plus genant pour l adversaire. j ai penser a l orthodox ou le dr evil , merci de m éclairer
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements