Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de defpicot

Messages de defpicot

Samedi 13 Février 2010 01:31

6 mois que je joue avec le XIYING sur bois rapide (JOOLA R1)
Que du bonheur de jouer avec un tel picot super lent.Je suis même plus fort qu'avec mon ancien SUPER BLOCK .
Bon controle , balle un peu flottante , bloc rasant .
J'espère qu'il sera homologué à VIE......
Adopté définitivement .

Lundi 28 Décembre 2009 00:38

Zéro , nada , bulle , on dit même qu'il est redevenu docteur de village...

Jeudi 03 Décembre 2009 14:16

Le meilleur à avis et qui est vraiment polivalent est le yasaka antipower car il te permet de faire quelques belles attaques .
De plus quand tu attaques , comme la balle est morte , l'adversaire à tendance à placer dans le filet car il ne pense pas à remonter la balle.

Dimanche 15 Novembre 2009 17:31

Bonjour
j'ai un bois lent AURORA et grass d-tec rouge ox neuf monté dessus , que me proposes tu?
le tout est dans un état neuf , servi même pas une heure , trop lent pour moi...
mail plus rapide
faigle@skynet.be

Mercredi 14 Octobre 2009 10:38

Le xiying est comme le bon vieux vin , il faut le laisser vieillir un peu pour qu'il accroche moins (une dizaine d'heure de jeu puis il prend moins les effets) , je pense que beaucoup ne l'on essayé que une heure ou deux...moi aussi au début j'avais des difficultés de remise de service (balle montait) aujourd'hui pour moi , c'est celui qui se rapproche le plus au défunt SUPER-BLOC (en rapidité et courbe de balles).
Parfois j'entend encore ce mot de l'adversaire(injouable ce picot et on me demande si encore homologué , donc c'est qu'il dérange).Mais je persiste à dire que je reste à table (bloc et poussette lente ;service court pour ralentir le jeu) casser le jeu quoi......
C'est un des meilleurs....

Mardi 13 Octobre 2009 16:28

Xiying car balle très lente et courte en retour chez l'adversaire...Il a difficile à repartir dessus parfois et doit pousser....Sinon , filet pour lui

Vendredi 09 Octobre 2009 18:46

Il me convient parfaitement.Idéal pour ralentir le jeux et coupe ,en bloc le rebond court est perturbant pour l'adversaire..
c0 et c2 ont perdu contre moi samedi..J'avais un jeux chiant avec a les entendre..
c'est mon picot cette année.
Bien plus fiable que le grass d-tec dans le petit jeu à mes yeux.

Lundi 21 Septembre 2009 17:44

Voià , je joue avec Xiying Ox rouge sur bois rapide car il est très lent ce fameux picot..
Bilan 6 sur 8 plus battu sur le fil à la belle chaque foi dans mes deux défaites. ...
sensation enfin un picot qui ressemble a mon défunt super - bloc même vitesse , même petit bloc , n'inverse surement plus les effets , mais je m'en fiche car à un certain niveau faut plus rêver , coté positif , bien mieux pour attaquer que le super-bloc ou je m'enfonçait à couper simplement ou bloquer .avec le Xiyng on peut bien chopper si on veut et accélérer.
Bien sur je peux jouer aussi avec un grass d-tec , mais il est trop rapide à mon gout dans le petit jeux de coupe poussette. Donc je préfère se brave XIYING qui me permet de mieux contrer anti-top et ceux qui jouent sans effet..
De par ce fait je garde un bois rapide d'attaque et je clac sec du droit si on me remonte la balle..
Je pense que beaucoup pour passer au grass d-tec vont mettre un bois lent mais le problème c'es que le coup droit devient plus lent aussi , même avec un combi car j'ai essayé...
Résumé ..... bon petit picot pour freiner le jeux et avoir un controle super bon..

Mercredi 09 Septembre 2009 11:39

C'est normal comme de grassd-tec est plus rapide tu as moins de controle si l'autre a un picot plus lent et qu'il t'entraine en poussette et petit jeu.Bizarement le grass est imprévisible parfois et la balle monte ou sort.

Mercredi 09 Septembre 2009 01:40

L'avantage du XIYING en bloc par rapport aux autre c'est que de part sa lenteur je pense , le topeur en face doit parfois couper ou pousser la balle au lieu de retoper sinon , il place dans le filet.
Pour moi en bloc c'est le plus genant, on peut aussiparfois pousser à l'aise comme pour varier et changer le rytme.
Je pense que je commence la saison avec , il m'apporte la sécurité et le controle que je n'ai pas tout le temps avec le grass d-tec.Je précise que je joue avec bois très rapide et je vous assure que le Xiying est très très lent même sur bois rapide.
Quand on maitrise le Xi , je pense qu'on peut casser le jeu à fond avec ce picot.

Jeudi 03 Septembre 2009 13:16

je confirme également que le XIying est très interessant après quelques heures de jeu.pourtant il n'est pas usé ???

De par sa lenteur on peut placer la balle plus facilement. Je suis d'accord avec LEGATO super en bloc et lorsque on reste à table .A mon avis ennuie de part sa lenteur et petit rebond chez l'adversaire.Si vous savez le maîtriser (surtout en remise de service ) il va faire des dégats.Je l'utilise parfois contre de vrais attaquants et ils confirment...J'ennuie plus alors que avec mon GRASS-Dtec.

Mercredi 02 Septembre 2009 10:48

Trop lent également pour moi
raquette neuve servi 1 heure
Bois combination manche anatomique.
coté lent grass d-tec rouge OX neuf
coté rapide 729fx noir mousse bleue
idéal pour casser le jeu en coupe du noir et sans effet du rouge mais trop lent pour moi.
Prix 80 euros(état strictement neuf).
mail
faigle@skynet.be
MERCI

Mercredi 02 Septembre 2009 10:36

Servi une heure , ne me convient pas , trop lent pour moi
Bois combination AURORA neuf
grass d-tec ox rouge neuf
HALLMARK green power noir 1.8mm neuf(très rapide)
Le tout 80 euros , comme neuf
mail
faigle@skynet.be.

Vendredi 28 Août 2009 09:01

J'ai fait plusieurs test de bois , rapide lent ; combi.Je suis le plus performant avec un bois rapide joola R1 spécial picot(vous savez le bois épais). J'envoi des mines avec quand je frappe à plat avec le grass d-tec. Avec bois lent on subit trop le jeux , excusez l'expression , mais jeu trop pèpère.l'autre face un simple 1,6mm me permet d'envoyer une fraise si la balle revient trop haute.Je suis moins régulier en frappe avec un bois combi et attaque beaucoup moins.
En résumé
Celui qui arrive comme moi a utiliser le grass version BOIS rapide(mais OX) fait plus de dégat que ce soit en défence ou attaque .Certains séries C en sont même dérouté.
Je coupe et pousse agressif avec , sans m'en rendre compte , je me suis habitué çà ce style de combinaison , bois rapide picot OX.
Je crois que je ne fais même plus un bloc passif , mais une sorte de contre attaque platte et ça fuse bien avec le GRASS d-tec
Bien sur ce type de jeu n'est possible que quand l'adversaire en face est un attaquant qui joue l'offensive .

Je suis prêt pour ce début de championnat et pleinement confiant en ce picot.

Vendredi 31 Juillet 2009 00:43

Vous devriez écouter parfois plus ceux qui ont quelques années de jeux avec picots long ou classement élevé.
Un picot long est conseillé en OX , gêne , controle dans le petit jeu(poussette) meilleur , balle pourrie en bloc mou..Seul une frappe sèche sera plus facile avec mousse épais...Cela en vaut il la chandelle?
Ceux qui savent maitriser le 1,6mm en grass d-tec , ça doit être de fameux joueurs ici?Car je n'ose même pas essayer le 1,2mm et pourtant je pousse , je pousse la balle avec mon picot...
Le grass d-tec est déjà un picot long assez rapide en OX je trouve Émoticône

Mardi 28 Juillet 2009 10:33

Ton bois est vendu , sinon , il m'interesse...

Vendredi 24 Juillet 2009 11:04

Ok , ok , ok , j'ai compris , personne ne triche avec les picots long... Émoticône

Dimanche 19 Juillet 2009 18:02

Personnellement , je joue depuis 4 ans avec un picot long.
je ne l'ai jamais trafiqué , dopé ou je ne sais quoi , mais je me pose certaines questions contre certains picoteux..
Comment ce fait il que certains sont très , TROP luisant?
Comment ce fait il que certains sont trop élastique au touché comme super vieux alors que acheté il y a quelques mois??
Comment ce fait il que certains paraissent plus lisses encore qu'un super-bloc de nos jours quand on fait glissé la balle dessus?
Alors ou vous lachez le morceau ou vous gardez vos secrets..
J'avoue avoir déjà joué contre un picot qui ne me dérangeait pas , mais que comme par hasard contre certains il m'ennuiait énormément?

Est ce que le four à micro onde ou , le passage au doux rayons du soleil ,ou limé quelque chose au picots?
Merci de votre franchise sinon , ne repondez pas.

Samedi 18 Juillet 2009 20:39

Le grass d-tec , mais j'ai perdu un an , il est mieux que l'insider...

Samedi 18 Juillet 2009 13:56

Le problème c'est qu'il faut envoyer par courrier la commande et payer par chêque , mais en belgique y a plus de chêques..
C'est là qu'est l'os , on le vend pas ailleurs?
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de defpicot

Résolu