Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 75

Jeudi 03 Septembre 2009 18:39

Je teste le miracle loop ox et je me mets au xy ox car pour l'instant j'ai un mal de chien avec le gdtc dans le petit jeu meme avec un bois de défense.

Vendredi 04 Septembre 2009 15:20

bon, comme vous le savez..., je suis passé apres des années de long en RV sur bois off hinoki ! ; d'abord au SB , là tres efficace mais un peu paresseux à la quarantaine... puis obligé de changer donc insider, dur dur au début car du temps ( et donc des pts en moins) pour s'y habituer ( une demi saison quand même) puis maintenant je suis passé au xiying et là tip top !
legato résume bien ce revetement
hier match amical de reprise ( apres (5/6 entrainement assez interessants et surtout positifs ) et déjà une bonne perf sur bon attaquant, tres bonne sensation je pense que ça va le faire ; aussi ai joué un bon serveur et là un peu de mal en retour, donc à perserverer et travailler ; mais globalement PL tres bien, certes pas hyper genant encore que si on bourre avec en longueur sur les angles l'adversaire prend quand même.

En fait tres lent mais c'est ce que je cherchais avec mon bois hyper off ; donc je suis confiant pour mon jeu cette saison ; vous tiens au courant.

Samedi 05 Septembre 2009 08:47

super ça fait plaisir car je suis sur que ceux qui vont savoir se servir de ce revêtement
vont être super efficace .
pour les retours de service ça m'a fait pareil
et très vite le revêtement mange un peu moins et tu t'habitues a avoir au moins un petit geste de poigné
pour contre carré l'effet et au placement de raquette et c'est facile facile .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Septembre 2009 08:48 par legato

Samedi 05 Septembre 2009 12:06

Essai hier soir du xiying sur bois tibhar IVT d'un ami, et bien rien à voir avec mon 1er essai avec un IVL, c'est nettement mieux!

Je pense que + le bois est rapide, mieux c'est!!!

Je gérai mieux mes retours de service, mes chops et surtout mes poussettes!

Legato, ton bois est donné pour quelle vitesse sur /20?

Samedi 05 Septembre 2009 12:20

j'en sais trop rien mais il me semble qu'on est en fonction du coté kevlar ou carbon vers 19 ou 20
c'est sec très rapide mais avec un rapport de contrôle énorme .
( si tu frottes beaucoup la balle du coup droit c'est plus compliqué a maîtriser
le coté sec de ce bois , pour le reste bois exceptionnelle )

Mercredi 09 Septembre 2009 01:40

L'avantage du XIYING en bloc par rapport aux autre c'est que de part sa lenteur je pense , le topeur en face doit parfois couper ou pousser la balle au lieu de retoper sinon , il place dans le filet.
Pour moi en bloc c'est le plus genant, on peut aussiparfois pousser à l'aise comme pour varier et changer le rytme.
Je pense que je commence la saison avec , il m'apporte la sécurité et le controle que je n'ai pas tout le temps avec le grass d-tec.Je précise que je joue avec bois très rapide et je vous assure que le Xiying est très très lent même sur bois rapide.
Quand on maitrise le Xi , je pense qu'on peut casser le jeu à fond avec ce picot.

Mercredi 09 Septembre 2009 10:11

oui je suis d'accord
j'ajouterai que en ce qui me concernesur les blocs
c'est avec celui ci que la balle retombe
le plus a plat de l'autre coté et
avec une possibilité de la mettre très courte ou placée plus facilement
ce qui devient vraiment compliqué pour l'adversaire .

Lundi 21 Septembre 2009 10:30

Ca donne quoi les perfs en ce début de championnat pour les utilisateurs de xiying?

Vous jouez plutot actif/passif avec ce PL?

Lundi 21 Septembre 2009 10:37

J'ai failli me faire un 35... mais quelques ennuis de santé m'en ont empêché.Rire
Sinon je perf à 50 contre un mec avec 2 picots.
On a fait du hardbat et de temps en temps j'envoyais des topRire.

Sinon je suis plutôt passif au départ et j'essaie de revenir à la table en étant plus actif au cours de l'échange pour mettre sous pression mon adversaire.

Lundi 21 Septembre 2009 14:51

Même pas pu jouer avec mon xiying pour le premier match ce week end, blessure snif Pleurer

Quel sont vos impressions à ceux qui ont utilisées cette mousse lors de vos matchs ce week end?

Lundi 21 Septembre 2009 15:01

Je l'ai fait découvrir à un coéquipier, ex joueur de lisse, qui jouait avec un P1r, sans succès, l'an dernier.
Il est ravi, bloc court et gênant, frappe moisie, coupe satisfaisante à mi distance.Bref, il est content.

Lundi 21 Septembre 2009 15:07

je vend un xiying en 0x rouge sous blister si ça peut interesser quelqu'un

Lundi 21 Septembre 2009 15:49

Citation de celibatant :
je vend un xiying en 0x rouge sous blister si ça peut interesser quelqu'un

Mets le dans la rubrique "petites annonces" du site Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Septembre 2009 16:12

Ben pour ma part on a joué contre Le Blanc en D4 qui jouera très certainement la montée. Je fais 2 sur 3 avec deux perfs à 911 et 928 et je perds 3-0 contre un mec qui avait 1049 et qui jouait avec un anti-top mais j'ai pas percuté du tout pourquoi je peinais contre lui Émoticône D'un autre côté anti ou pas il était quand même bien plus fort que moi
1e match contre l 911 pts : victoire 3-0 11/5 11/3 11/4!!!!! J'ai tout passé en CD avec mon 802-40!!!! Ils m'ont dit que j'avais joué au moins 2 niveaux au-dessus de mon classement sur ce match (j'ai 890 pts). C'est très certainement mon meilleur march depuis que je joue au ping en terme de concentration, motivation et efficacité contre un joueur plus fort que moi sur le papier même si c'est pas ma meilleure perf à ce jour (contre un 60 l'an dernier)
2e match donc défaite 3-0 contre le 10 (enfin 65 pour les anciensRire)
3e match victoire à la belle dans la douleur contre le 928 en perdant le premier set en plus et en m'effondrant dans le 4e set à 8/6 pour moi puis 8/10 10/10 et 11/13 finalement. Je gagne 11/6 à la belle grâce à mon ...CD et donc à mon soft.
On perd le double ... à la belle après avoir mené 2 sets à 0!!!!
Résultat : on perd 7-3 avec 7 matchs à la belle dont 2 de gagnées et 4 de perdues où on menait 2 sets à 0 ou 2 à 1!
Mes coéquipiers avaient 790 pts (il bat le 1049!!! et fait ts ses matchs à la belle) et 840 pts (il fait 2 belles perdues et 1 défaite en 4 sets)
Bilan : + 11 pts. J'ai vraiment ressenti les effets de mon stage à la 4S tours fin août lors de cette reprise. D'ailleurs c'est la première fois en 12 ans de ping que je gagne le 1er match de ma saison!
Et surtout je crois bien que je vais définitivement adopté le 802-40 en CD car ce soft permet de gêner sur les services et en combinaison avec mon xiying 979 en 0x sur le barricade ça donne vraiment bien (quand je suis en forme et bien concentréRire)

Lundi 21 Septembre 2009 16:14

Sinon par ailleurs notre PR jouait contre buzançais dont un joueur (50) jouait avec un ... grass devil et ignorait qu'il était interdit comme quoi tout le monde n'est pas au courant de l'interdiction des lisses! Je lui ai fait essayer mon xiying et il va sûrement en acheter un

Lundi 21 Septembre 2009 17:44

Voià , je joue avec Xiying Ox rouge sur bois rapide car il est très lent ce fameux picot..
Bilan 6 sur 8 plus battu sur le fil à la belle chaque foi dans mes deux défaites. ...
sensation enfin un picot qui ressemble a mon défunt super - bloc même vitesse , même petit bloc , n'inverse surement plus les effets , mais je m'en fiche car à un certain niveau faut plus rêver , coté positif , bien mieux pour attaquer que le super-bloc ou je m'enfonçait à couper simplement ou bloquer .avec le Xiyng on peut bien chopper si on veut et accélérer.
Bien sur je peux jouer aussi avec un grass d-tec , mais il est trop rapide à mon gout dans le petit jeux de coupe poussette. Donc je préfère se brave XIYING qui me permet de mieux contrer anti-top et ceux qui jouent sans effet..
De par ce fait je garde un bois rapide d'attaque et je clac sec du droit si on me remonte la balle..
Je pense que beaucoup pour passer au grass d-tec vont mettre un bois lent mais le problème c'es que le coup droit devient plus lent aussi , même avec un combi car j'ai essayé...
Résumé ..... bon petit picot pour freiner le jeux et avoir un controle super bon..

Lundi 21 Septembre 2009 18:49

Citation de misterjr36 :
Sinon par ailleurs notre PR jouait contre buzançais dont un joueur (50) jouait avec un ... grass devil et ignorait qu'il était interdit comme quoi tout le monde n'est pas au courant de l'interdiction des lisses! Je lui ai fait essayer mon xiying et il va sûrement en acheter un

Y'en a peut-être quelqu'uns qui se sont pas au courant, mais je pense que la majorité fait semblant...
Ça fait quand même 2 ans que les lisses sont interdits, alors pour réellement ne pas en avoir entendu parler, faut être un vrai autiste!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 18:50 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Septembre 2009 19:43

Lui il avait l'air bien dépassé par cet événement. Beaucoup ont entendu parler de l'interdiction des picots longs - certains croient même qu'ils avaient tous été interdits ! - mais dans le berri il n'y a pas tant de picoteux que ça et svt les joueurs ne demandent pas la raquette de l'adversaire car passé un certain niveau ils savent jouer contre les picots donc voilà. En tout cas je lui en ai parlé tout de suite quand j'ai vu son picot pour lui éviter que certains lui posent des "réclamations" par la suite. Mais il avait vraiment l'air surpris! Et puis après, ceux qui n'ont pas internet ni d'autres picoteux dans leur club sont sûrement moins bien informés que d'autres. Pour info je suis le seul picoteux de mon club et il y en a un - mon capitaine d'équipe à 840 pts - qui joue avec un relop en revers

Lundi 21 Septembre 2009 19:56

Bon, on lui donne le bénéfice du doute alors ... Émoticône

Lundi 21 Septembre 2009 20:40

faut se méfier des soit disant ignorants, un ancien d'un bled a coté de chez moi joue toujours avec un fakir et joue sur les sentiments pour ne pas etre mis hors jeu, cette année pas de cadeau c'est reclamation au premier qui applique pas le reglement sinon je recolle mon inferno Émoticône
Pour info un joueur de l'équipe adverse hier matin ma demandé ma raquette a la fin du 2e set , je menait 2-0 contre un de ses coequipiés (11-3 /11/2 ) sous pretexte qu'il est juge arbitre il voulait voir avec quoi je jouais pour conseiller son joueur et pour voir si ce n'était pas interdit .
Ca m'a un peu destabilisé qu'il le fasse en plein milieu de match alors que je m'apprettai a servir pour le 3e. J'ai refusé en lui disant qu'il fallait la demander avant de jouer ou bien a la fin du match alors il m'a sorti ses salades de juge arbitre.
En tout cas le pauvre type ne connaissait pas le picot (giant long) ça l'a pas avancé plus que ça . j'ai refusé de reprendre le match tant qu'il ne me dirait pas que c'était ok, ça a mis un peu la zone et une pauvre ambiance.
Tout ça pour dire que les JA se doivent de connaitre les plaques et essayer de respecter un peu les joueurs, on n'est pas tous des tricheurs et j'en ai marre de ces cons Émoticône .
En tout cas je lui ai mis une pâté juste après
Désolé pour ce billet d'humeur mais ça fait du bien
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements