Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 68

Mercredi 20 Mai 2009 08:49

Citation de Gilles71 :
En attaque bien placée, un picot surprend souvent par la trajectoire de la balle et les points directs ne sont pas rares... Mais c'est moins vrai contre un défenseur Émoticône

Voilà

Mercredi 20 Mai 2009 08:54

Tiens hier soir j'ai fait quelques balles avec une raquette "normale" (pour les autres mais pas pour moiRire). J'ai un banco star avec un banco feeling en 1.8 rouge en CD et un tibhar super defence en 0.5 en RV! Quand ça taille ça taille c machin là!!!! Par contre au début mes blocs avec le SD sortaient systématiquement - normal 3 ans de PL ne s'effacent pas en 5 minutes. Et finalement en tournant la raquette j'arrivais à faire des tops qui passaient le filet sans pb avec un SD en 0.5 sur un banco star. Là j'ai vraiment senti la différence entre l star et l barricade en terme de lenteur. Dès que j'en aurai l'occasion j'aimerai bien tester la combi 979 xiying et SD en 0.5 (ou 0.9) sur le barricade!

Mercredi 20 Mai 2009 10:54

Citation de misterjr36 :
Tiens hier soir j'ai fait quelques balles avec une raquette "normale" (pour les autres mais pas pour moiRire). J'ai un banco star avec un banco feeling en 1.8 rouge en CD et un tibhar super defence en 0.5 en RV! Quand ça taille ça taille c machin là!!!! Par contre au début mes blocs avec le SD sortaient systématiquement - normal 3 ans de PL ne s'effacent pas en 5 minutes. Et finalement en tournant la raquette j'arrivais à faire des tops qui passaient le filet sans pb avec un SD en 0.5 sur un banco star. Là j'ai vraiment senti la différence entre l star et l barricade en terme de lenteur. Dès que j'en aurai l'occasion j'aimerai bien tester la combi 979 xiying et SD en 0.5 (ou 0.9) sur le barricade!

Peux-tu en dire plus sur le super défense? J'ai bien envie de l'essayer celui-là et pourquoi pas, de la garder.

Mercredi 20 Mai 2009 11:44

En CD ou RV?

Mercredi 20 Mai 2009 12:23

Bonne question, car il serait dommage de saccager ton joli top frappé CD par un rvt trop lent... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Mai 2009 13:33

Citation de julot :
En CD ou RV?

En revers

Citation de Gilles71 :
Bonne question, car il serait dommage de saccager ton joli top frappé CD par un rvt trop lent... Émoticône

Pas de souci sur la lenteur du Super défense! juste savoir, entre autre, comment ça taille

Mercredi 20 Mai 2009 17:00

Ben écoute quand je l'ai essayé en CD j'ai été surpris de ne mettre aucun top ds le filet!!! Et ce en 0.5! Comme dit Bruno de mon club qui m'a cédé son SD (pour un neuf) c'est la meilleure plaque qui existe en terme de taille et ça se rapproche un peu d'un PL question "touché de balle" vu que c'est assez sec je trouve (peu de mousse). Ca ne prend pas trop les effets aussi selon lui. (pas trop testé ce point vu qu'on a fait que des balles). En tout cas si jms j reviens un jour au BS ce serait par le biais du SD qui devrait te convenir. En tout cas le contrôle est énorme mais gare aux blocs pour ceux qui sont habitués à jouer avec un PL car j'ai souvent sorti la balle à cause de gestes de picoteux! Il est très dérangeant pour l'adversaire car on peut varier la sauce qu'on met dedans sans peiner. D'ailleurs Bruno est 60 et a fait 2 perfs à 45 avec ce SD et à chaque ses adversiares ne comprenaient rien du tout!

Mercredi 20 Mai 2009 17:18

picot1962, misterjr36 et éventuellement julot et Gilles71, c'est sympa et instructif vos conversations autour du Tibhar Super Defense
mais ca serait peut être mieux d'en discuter sur un "sujet/fil" qui le concerne, non ? Clin d'oeil
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-8057-1.html

Vous allez me facher Curlspezial à détourner le post de son picot préféré MDR

Mercredi 20 Mai 2009 22:42

Citation de Derf59 :
picot1962, misterjr36 et éventuellement julot et Gilles71, c'est sympa et instructif vos conversations autour du Tibhar Super Defense
mais ca serait peut être mieux d'en discuter sur un "sujet/fil" qui le concerne, non ? Clin d'oeil
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-8057-1.html

Vous allez me facher Curlspezial à détourner le post de son picot préféré MDR

Tu as raison Derf et on arrête là le HS.
Curk n'est pas comme ça!! Émoticône

Samedi 23 Mai 2009 06:04

Bon après ma finale de coupe de l'indre perdue (0/2 + double perdu! et défaite 4-1 au final) je vais essayer l'autre raquette cos3 +tornado ultra et 955. Voire transférer le 955 sur l barricade. J'ai trop tendance à pousser avec le XY alors que je sais très bien qu'il est pas fait pour ça. Le premier match contre un 70 je prends 3-0 (6/11 8/11 et 3/11) alors que je lui avais mis 3-0 en octobre (bon il était encore 80 et j'avais encore l'octopus). Contre le 65 qui avait un ... grass dtecs depuis 2 ans (!) je le perds à la belle alors que je suis mené 0-2 ms l premier set je perds 9/11 alors que j'étais repassé devant après avoir été mené 0-3. Je perds 9/11 sur 2 services de sa part que je mets ds le filet!!! En tout cas mon xiying l'a bien gêné - il répétait tjs "je comprends rien!" mais ça n'a pas suffi mais j'ai plutôt bien joué contre lui je trouve. Je crois bien que hier soir j'ai manqué de fraicheur physique - 76h de taf depuis mercredi 13 et cela en horaires décalés (16H-0H mercredi et jeudi, 8H-20H samedi et dimanche (avec nuit blanche entre samedi et dimanche) 0H-8H nuit de lundi à mardi, de mardi à mercredi, de mercredi à jeudi et 20H-8H jeudi soir (et je remets ça ce samedi soir). En plus Cyril a trouvé le moyen de perdre Romain 3-1 d'entrée ce qui ne m'a pas mis ds de bonnes conditions psychologiques pour aborder mon premier match que j'ai joué crispé et "absent". Et puis c'est la fin de phase dc comme d'hab je finis tjs en perdant mes derniers matchsRire
Après la finale et de retour à la salle j'ai tapé des balles avec un bon 80-75 d chatx et j'ai gagné 4 matches sur 4 alors que les 2 fois précédentes il m'avait battu à la belle.
Premier match effectué avec ... un banco star + banco feeling en 1.8 + tibhar super defence en 0.5 (ouai 100% backside!) et je gagne à la belle (à ma grande surprise) ms purée que c'était chaud pour les remises de service quand on est habitué au PL depuis 3 ansRire. Les autres matchs avec la combi barricade et celle avec l cos3 j gagne 3-0 ms de justesse à chaque set.
A tester à l'avenir : barricade + 802-40 en 2.2 + super defence en 0.5 (ça risque d'être dur au débutRire) ou avec 955 en 0.8 à la place du SD.
Enfin c'est quand même pas sûr que je quitte le xiying faut pas exagérer non plusRire j'ai fait de bonnes choses avec (et de moins bonnes aussi) et ça fait que 5 mois et demi que je joue avec.
Le dilemme c'est : gêne du xiying ou contrôle, attaque et bloc supérieurs avec l 955? Car le xiying gêne vraiment plus que l 955 mais l 955 est un peu plus complet et facile à prendre en main je trouve et est surtout moins lent en poussette -donc moins de risque de faire de bas de filet sur des balles bien taillées
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2009 06:09 par misterjr36

Samedi 23 Mai 2009 19:04

Citation de Minst :
j'ai recu mon Xiying 1,2mm pour tester, même si je sais que je vais remettre mon Globe (je l'aime trop ce picot), mais à 4,51 euro le Xi + 4,50 euro de frais de port, je ne me prive pas de l'essayer. je vous dirai quoi Content

J'ai joué contre ceux de Armando21 et DefPicot mercredi dernier mais eux en Ox et j'ai tapé quelques balle avec aussi, et je dois dire que comme Defpicot le dit, sur balle bourrée d'effet, c'est un peu difficile pour eux avec le Xi, par contre,quand ils arrivaient à la remettre sur la table, ca devenait vraiment difficile pour moi de négocier la balle suivante (rebond court et plongeant).

ayant un style agressif et ne jouant pas mon picot comme eux deux, Ox sur bois moins rapide que le miens, mes sensations sont un peu tronquée, avec celui que je viens de recevoir, je ferai un vrai test de ce picot.

je me demande juste comment il va reagir avec un jeu tres agressif, de bloc, clac et faux top appuyés...

suite au prochain épisode...

Citation de armando21 :

...

Pour ce qui concerne le punto, j'ai testé le remise de service avec le punto, et j'ai pas eu vraiment de problèmes, car avec l'xy ça été une catastrophe, je suis pas le seul à penser que ça morfle à mort en remise de service avec le xy (demander à minst).

...

bon et bien voilà, j'ai testé mercredi le Xiying 1,2mm, monté sur mon bois à la place de mon globe.

Et bien que dire... à part je ne le posséde déjà plus, je l'ai donné à un membre de mon club tellement j'ai été dégouté.
Je ne dis pas que c'est un mauvais revetement au vue du nombre de personne qui le joue et qui l'apprecie, mais il ne me conviens pas du tout.
Il prend à mort au service que ce soit latéral ou coupé, en bloc, je n'ai aucune idée si je vais la mettre dehors ou dans le filet. il produit moins de gene pour me adversaire, qui peuvent toper ou contre attaquer plusieurs fois d'affiliée alors qu'avec mon globe il ont bcp de mal a negocier la seconde.

En bref, je reste sur ma première idée, vive le globe 979 et vive le XIYING 979 pour ceux qui l'apprécie.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2009 19:09 par Minst

Samedi 23 Mai 2009 19:42

J'ai eu le Xiying en 0,5 et effectivement je l'ai trouvé beaucoup moins efficace qu'en Ox: nettement moins gênant et prend plus les effets, à tel point que je l'avais rapidement démoussé ! Alors en 1,2 j'imagine...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Mai 2009 19:48

Je constate que bcp de joueurs ont du mal à remettre les services adverses avec ce PL,

Je connais 2 solutions efficaces pour les remettre, si ça peut aider:

soit en avançant dans la balle en la portant en gardant un contact balle raquette le + longtemps possible

soit en "sabrant" fort la balle avec un bon coup de poignet

Dans ces 2 cas, on renvoit une balle génante, qu'en penses nos amis "xiyingiste"??? Rire

Vendredi 29 Mai 2009 23:19

je vend toujours un xiying noir ox 7euros fdpi servi moins de 30 minutes...mp

Samedi 30 Mai 2009 10:41

Citation de nicolas78 :
je vend toujours un xiying noir ox 7euros fdpi servi moins de 30 minutes...mp

Tu aurais dû poster ton message dans le forum dédié aux petites annonces...

Samedi 13 Juin 2009 23:26

Très bon picot avec lequel on sait tout faire , couper , lifter ; bloquer.
Tout compte fait mieux que l'insider car je ne faisais pas beaucoup de lift ou attaque avec.
Ce picot a comme petit point faible qu'au service il prend un peu les effets mais comme déjà dit ne pas rentrer dans la balle lors du service , mais l'accompagner le plus possible pour la renvoyer , on voit la balle alors flotter un peu.
Idem si vous savez faire ce geste en coupe , on voit la balle comme légèrement se courber au rebond.
Je pense que certain on trop vite abandonner avec ce picot car il est SUPER polyvalant et certains joueurs qui savaient que je n'attaquais jamais avec mon ancien picot sont surpris de mes attaques et régularité.avec le Xi... Lift aisé aussi , que du bonheur pour le moment avec.

Dimanche 14 Juin 2009 08:45

Malgré quelques moments de doutes je garde qd même ce picot. Je vais essayer de faire au moins une saison complète avec. Là je l'ai depuis mi-décembre et il a été testé sur 3 bois différents. Là il est sur le barricade depuis mi-février. Je vais sûrement racheter un barricade neuf cet été. J'ai du coup bien envie d'acheter mes plaques actuelles (802 40 et 979 XY) ds la couleur opposée (dc ça ferait l 979 en rouge et l 802-40 en noir (en 1.8 2.0 ou 2.2 - là je l'ai en 2.2)
Quelqu'un a-t-il déjà comparé le xiying entre le noir et le rouge?

Dimanche 14 Juin 2009 10:09

Et ben ça fait plaisir de voir que certains persévèrent avec le Xiying car c'est vraiment un picot intéressant, polyvalent et qui mérite d'approfondir pour découvrir tout son potentiel. Certes c'est vrai, la remise de service n''est pas forcément son point fort, mais comme plusieurs forumers l'ont déjà dit, en avançant et accompagnant bien la balle en remise, on arrive à dépasser ce petit problème.

Bonne continuation à Defpicot et Misterjr36 avec le Xiying, je suis sur qu'ils feront des étincelles l'an prochain en compétition.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 18 Juin 2009 16:34

y a t-il une différence de jeu entre la plaque rouge et la noire
je trouve que la rouge est plus difficile à manipuiler et provoque moins d'effets genant pour l'adversaire
pourtant je joue de la même manière.
le rouge est plus neuf, ceci explique cela

Lundi 22 Juin 2009 10:26

up! pas d'autres commentaires sur le xiying? Émoticône
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements