Mercredi 20 Mai 2009 08:49
Mercredi 20 Mai 2009 08:54
Tiens hier soir j'ai fait quelques balles avec une raquette "normale" (pour les autres mais pas pour moi
). J'ai un banco star avec un banco feeling en 1.8 rouge en CD et un tibhar super defence en 0.5 en RV! Quand ça taille ça taille c machin là!!!! Par contre au début mes blocs avec le SD sortaient systématiquement - normal 3 ans de PL ne s'effacent pas en 5 minutes. Et finalement en tournant la raquette j'arrivais à faire des tops qui passaient le filet sans pb avec un SD en 0.5 sur un banco star. Là j'ai vraiment senti la différence entre l star et l barricade en terme de lenteur. Dès que j'en aurai l'occasion j'aimerai bien tester la combi 979 xiying et SD en 0.5 (ou 0.9) sur le barricade!
Mercredi 20 Mai 2009 10:54
). J'ai un banco star avec un banco feeling en 1.8 rouge en CD et un tibhar super defence en 0.5 en RV! Quand ça taille ça taille c machin là!!!! Par contre au début mes blocs avec le SD sortaient systématiquement - normal 3 ans de PL ne s'effacent pas en 5 minutes. Et finalement en tournant la raquette j'arrivais à faire des tops qui passaient le filet sans pb avec un SD en 0.5 sur un banco star. Là j'ai vraiment senti la différence entre l star et l barricade en terme de lenteur. Dès que j'en aurai l'occasion j'aimerai bien tester la combi 979 xiying et SD en 0.5 (ou 0.9) sur le barricade! Mercredi 20 Mai 2009 11:44
En CD ou RV?Mercredi 20 Mai 2009 12:23
Bonne question, car il serait dommage de saccager ton joli top frappé CD par un rvt trop lent...
Mercredi 20 Mai 2009 13:33
Mercredi 20 Mai 2009 17:00
Ben écoute quand je l'ai essayé en CD j'ai été surpris de ne mettre aucun top ds le filet!!! Et ce en 0.5! Comme dit Bruno de mon club qui m'a cédé son SD (pour un neuf) c'est la meilleure plaque qui existe en terme de taille et ça se rapproche un peu d'un PL question "touché de balle" vu que c'est assez sec je trouve (peu de mousse). Ca ne prend pas trop les effets aussi selon lui. (pas trop testé ce point vu qu'on a fait que des balles). En tout cas si jms j reviens un jour au BS ce serait par le biais du SD qui devrait te convenir. En tout cas le contrôle est énorme mais gare aux blocs pour ceux qui sont habitués à jouer avec un PL car j'ai souvent sorti la balle à cause de gestes de picoteux! Il est très dérangeant pour l'adversaire car on peut varier la sauce qu'on met dedans sans peiner. D'ailleurs Bruno est 60 et a fait 2 perfs à 45 avec ce SD et à chaque ses adversiares ne comprenaient rien du tout!Mercredi 20 Mai 2009 17:18
picot1962, misterjr36 et éventuellement julot et Gilles71, c'est sympa et instructif vos conversations autour du Tibhar Super Defense
Mercredi 20 Mai 2009 22:42

Samedi 23 Mai 2009 06:04
Bon après ma finale de coupe de l'indre perdue (0/2 + double perdu! et défaite 4-1 au final) je vais essayer l'autre raquette cos3 +tornado ultra et 955. Voire transférer le 955 sur l barricade. J'ai trop tendance à pousser avec le XY alors que je sais très bien qu'il est pas fait pour ça. Le premier match contre un 70 je prends 3-0 (6/11 8/11 et 3/11) alors que je lui avais mis 3-0 en octobre (bon il était encore 80 et j'avais encore l'octopus). Contre le 65 qui avait un ... grass dtecs depuis 2 ans (!) je le perds à la belle alors que je suis mené 0-2 ms l premier set je perds 9/11 alors que j'étais repassé devant après avoir été mené 0-3. Je perds 9/11 sur 2 services de sa part que je mets ds le filet!!! En tout cas mon xiying l'a bien gêné - il répétait tjs "je comprends rien!" mais ça n'a pas suffi mais j'ai plutôt bien joué contre lui je trouve. Je crois bien que hier soir j'ai manqué de fraicheur physique - 76h de taf depuis mercredi 13 et cela en horaires décalés (16H-0H mercredi et jeudi, 8H-20H samedi et dimanche (avec nuit blanche entre samedi et dimanche) 0H-8H nuit de lundi à mardi, de mardi à mercredi, de mercredi à jeudi et 20H-8H jeudi soir (et je remets ça ce samedi soir). En plus Cyril a trouvé le moyen de perdre Romain 3-1 d'entrée ce qui ne m'a pas mis ds de bonnes conditions psychologiques pour aborder mon premier match que j'ai joué crispé et "absent". Et puis c'est la fin de phase dc comme d'hab je finis tjs en perdant mes derniers matchs
. Les autres matchs avec la combi barricade et celle avec l cos3 j gagne 3-0 ms de justesse à chaque set.
) ou avec 955 en 0.8 à la place du SD.
j'ai fait de bonnes choses avec (et de moins bonnes aussi) et ça fait que 5 mois et demi que je joue avec. Samedi 23 Mai 2009 19:04

Samedi 23 Mai 2009 19:42
J'ai eu le Xiying en 0,5 et effectivement je l'ai trouvé beaucoup moins efficace qu'en Ox: nettement moins gênant et prend plus les effets, à tel point que je l'avais rapidement démoussé ! Alors en 1,2 j'imagine...Samedi 23 Mai 2009 19:48
Je constate que bcp de joueurs ont du mal à remettre les services adverses avec ce PL,
Vendredi 29 Mai 2009 23:19
je vend toujours un xiying noir ox 7euros fdpi servi moins de 30 minutes...mpSamedi 30 Mai 2009 10:41
Samedi 13 Juin 2009 23:26
Très bon picot avec lequel on sait tout faire , couper , lifter ; bloquer.Dimanche 14 Juin 2009 08:45
Malgré quelques moments de doutes je garde qd même ce picot. Je vais essayer de faire au moins une saison complète avec. Là je l'ai depuis mi-décembre et il a été testé sur 3 bois différents. Là il est sur le barricade depuis mi-février. Je vais sûrement racheter un barricade neuf cet été. J'ai du coup bien envie d'acheter mes plaques actuelles (802 40 et 979 XY) ds la couleur opposée (dc ça ferait l 979 en rouge et l 802-40 en noir (en 1.8 2.0 ou 2.2 - là je l'ai en 2.2)Dimanche 14 Juin 2009 10:09
Et ben ça fait plaisir de voir que certains persévèrent avec le Xiying car c'est vraiment un picot intéressant, polyvalent et qui mérite d'approfondir pour découvrir tout son potentiel. Certes c'est vrai, la remise de service n''est pas forcément son point fort, mais comme plusieurs forumers l'ont déjà dit, en avançant et accompagnant bien la balle en remise, on arrive à dépasser ce petit problème.Jeudi 18 Juin 2009 16:34
y a t-il une différence de jeu entre la plaque rouge et la noireLundi 22 Juin 2009 10:26
up! pas d'autres commentaires sur le xiying?
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements