Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 67

Lundi 18 Mai 2009 22:10

Moi aussi, j'adore le xiying. Je l'ai monté sur mon Legout avec un sinus alpha en coup droit, et je me prends pour Joo. Je m'amuse comme un petit fou. Entre le 837, le 955, le neptune et le xiying, y'a pas photo. Pour un débutant comme moi, venant du back side, c'est ce qu'il y a de plus facile. Tous les soir je découvre un nouveau truc que je peux faire avec...

Mardi 19 Mai 2009 08:56

je pense que le Xiying convient tres bien aux joueurs qui ont un tres bon coup droit.

Il permet de casser l'échange avec des balles courtes qui donnent des ouvertures pour finir le point en pivot coup droit

Pour les autres, a un niveau infèrieur, je recommanderais plutot un PL plus génant genre Grass D.tecs qui donne plus de possibilités que le Xiying de faire des points directement en RV

Mardi 19 Mai 2009 13:00

Citation de toss :
je pense que le Xiying convient tres bien aux joueurs qui ont un tres bon coup droit.

Il permet de casser l'échange avec des balles courtes qui donnent des ouvertures pour finir le point en pivot coup droit

Pour les autres, a un niveau infèrieur, je recommanderais plutot un PL plus génant genre Grass D.tecs qui donne plus de possibilités que le Xiying de faire des points directement en RV

Émoticône j'ajouterais ceux qui n'ont plus le déplacement assez vif pour pivoter régulièrement, comme bibi ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mai 2009 15:20

Dire qu'il y a un an (un siècle!) personne ne connaissait ce picot et qu'on en parle depuis 67 pages! La question a peut-être été abordée, mais je recule d'horreur à l'idée de tout relire:quelqu'un l'a-t-il essayé avec le Hall Mark Strategy?

Mardi 19 Mai 2009 22:03

Citation de Gilles71 :
Citation de toss :

Émoticône j'ajouterais ceux qui n'ont plus le déplacement assez vif pour pivoter régulièrement, comme bibi ... Émoticône

Les gars, je ne suis pas forcément d'accord avec vous.
La logique voudrait que plus le PL est gênant, plus il devrait te permettre de prendre plus facilement le coup droit et favoriserait donc les joueurs avec bon coup droit.
Do you agree?? Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 22:52

Vous allez rire, mais après 67 pages de commentaires, je me suis enfin décidé à tester le Xiying 979! Émoticône

Maxidomus avait eu la gentillesse de m'en filer un en échange d'un Fireproof I.

Mon premier commentaire est qu'il est vraiment très agréable à jouer.

Sa lenteur, relative, pardonne les quelques imprécisions que ne permettraient pas un grand nombre de rugueux, comme le Neptune, par exemple.

Le touché est assez doux pour le rendre très agréable.

Le contrôle est très très bon.

En attaque, c'est un régal, grâce à sa lenteur relative et à sa rugosité. On topspin presque comme avec un backside, sauf que c'est naturellement un faux top de PL...
En contre-attaque, on est en pleine confiance et on peut bien rentrer dans la balle en restant très régulier.
L'effet de gêne est très modéré, mais me semble un peu supérieur à celui engendré par le Punto ou le P-H, par exemple.

En bloc, il est très facile, tant qu'on ne tope pas bourré de rotation. Là, il y a un problème et il est difficile de maintenir la balle basse ou même sur la table quand le top est puissant.
Mais il faut bien dire qu'on a le même problème avec tous les PL. C'est tout aussi valable pour le P-H ou le Punto par exemple.
L'inversion est faible ou inexistante, ce qui est malheureusement le lot de tous les PL autorisés actuellement.

En poussette, le contrôle est tout aussi bon. Il faut juste rester assez attentif sur les balles très coupées, mais rien d'insurmontable.

Je n'ai pas beaucoup testé le chop, mais il me semble que l'inversion est très moyenne et que sa lenteur devient un handicap loin de la table. Il serait probablement plus efficace en chop à 45° à un ou deux mètres de la table, sans trop reculer donc.

Ce premier essai m'a encouragé à poursuivre la phase de test.

Suite au prochain numéro...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Mai 2009 22:54

Capoblanco tu as déjà testé le Grass D tecs ? Pas trop apprécié ?

Mardi 19 Mai 2009 23:12

Citation de hervek :
Capoblanco tu as déjà testé le Grass D tecs ? Pas trop apprécié ?

Non, pas encore.

Si une bonne âme pouvait m'en prêter un... Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 23:17

Demande à gilles71 il ne semble plus l'apprécier. Voir le post du grass D tecs.

Mardi 19 Mai 2009 23:19

Citation de hervek :

Je suppose que Gilles71 lira ce post.
Je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie en lui envoyant un MP maintenant... Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 23:23

Le Grass D Tecs de Gilles71 va passer sur matos tt
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mai 2009 23:23 par hervek

Mardi 19 Mai 2009 23:23

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de toss :

La logique voudrait que plus le PL est gênant, plus il devrait te permettre de prendre plus facilement le coup droit et favoriserait donc les joueurs avec bon coup droit.
Do you agree?? Émoticône

Un PL gênant est préférable dans tous les cas de figure! Émoticône
Mais ce que dit toss, et je partage son avis, c'est encore plus impérieux d'avoir un picot performant, c'est-à-dire avec lequel tu peux faire des points directs, si tu n'as pas ou peu de pivot, pour ne pas te faire enfermer dans ton revers... Non ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mai 2009 23:28

Citation de Capoblanco :
Citation de hervek :

Je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie en lui envoyant un MP maintenant... Émoticône

Balance-moi tes coordonnées par MP pendant que c'est chaud... Émoticône
Je te demanderais juste de l'essayer rapidement comme je voulais le mettre en annonce dès ce soir... Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 23:29

moi je ne m'y retrouve plus dans les test de capo .. je fini par ne plus sentir de différence même quand il change de picots entre deux sets. Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 23:33

Citation de Gilles71 :
Citation de Capoblanco :
Citation de hervek :

Balance-moi tes coordonnées par MP pendant que c'est chaud... Émoticône
Je te demanderais juste de l'essayer rapidement comme je voulais le mettre en annonce dès ce soir... Émoticône

MP envoyé.

Merci! Émoticône

Mardi 19 Mai 2009 23:34

Citation de shimano :
moi je ne m'y retrouve plus dans les test de capo .. je fini par ne plus sentir de différence même quand il change de picots entre deux sets. Émoticône

Je t'assure que pour moi il y avait une différence notable entre le P-H et le XY avec lesquels j'ai joué ce soir...

Mardi 19 Mai 2009 23:44

Citation de Capoblanco :
Citation de shimano :

Je t'assure que pour moi il y avait une différence notable entre le P-H et le XY avec lesquels j'ai joué ce soir...

je n'en doute pas mais à force de se connaître, je tente de me concentrer sur le jeu sans me préoccuper de le modifier suivant ta raquette mais suivant mon point fort du jour et ton point faible du jour en ayant, je trouve une bonne efficacité en service comparé au tiens qui ne me surprennent plus très souvent... en tout cas ce n'est pas aujourd'hui le jour où tu m'as plus ennuyé mais sans trop pouvoir faire de différences entre les deux

Mercredi 20 Mai 2009 00:00

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Citation de toss :

Do you agree?? Émoticône

Un PL gênant est préférable dans tous les cas de figure! Émoticône
Mais ce que dit toss, et je partage son avis, c'est encore plus impérieux d'avoir un picot performant, c'est-à-dire avec lequel tu peux faire des points directs, si tu n'as pas ou peu de pivot, pour ne pas te faire enfermer dans ton revers... Non ?

Oui, certainement enfin je ne sais plus!!! faire des points directs avec un picot, depuis la disparition des lisses, est une denrée de plus en plus rare, même avec le Grass D Tecs

Mercredi 20 Mai 2009 02:06

En attaque bien placée, un picot surprend souvent par la trajectoire de la balle et les points directs ne sont pas rares... Mais c'est moins vrai contre un défenseur Émoticône

Mercredi 20 Mai 2009 08:47

Avec mon Xiying je fais bcp de points sur mes blocs amortis sur le CD contre certains joueurs. Soit ils la font sortir soit elle passe pas le filet soit il la loupe car elle est trop courte. J'entends svt dire "c'est injouable ton truc!" C'est bien que ça gêne quand même pas mal. Bon évidemment il y en a que ça dérange moins que d'autres mais je fais quand même bcp de points encore avec mon PL! (surtout quand mon CD est en grèveRire)
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements