Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicolas78

Messages de nicolas78

Mardi 27 Août 2013 09:47

OK merci pour ces infos. Je suis donc dans le cas 13.6 qui ne comporte pas de notion de distance donc peut importe que je déménage à 20, 30 ou km c'est bien cela ?

Mardi 27 Août 2013 00:09

Bonjour
Si je m'inscrit dans un club à la rentrée et que je déménage à 20/30km de cette ville sans aucune raison professionnelle, suis-je obliger de jouer toute la saison dans mon 1er club ou puis-je faire une mutation exceptionnelle dans le second en cours de 1er phase ??

Samedi 24 Août 2013 18:27

une comparaison entre le palio ck531a et le grass d-tec nouvelle version est elle possible SVP ???

Samedi 24 Août 2013 18:21

Je remonte ce sujet qui n'a pas trouvé de réponse et qui m'intéresse également. Jouant avec un grass D tec ancienne version Ox je joue à la table en bloc et poussette active. Lequel des 2 est le plus adapté pour attaquer, bloquer et géner avec des poussettes agressives ???

Samedi 24 Septembre 2011 12:56

Merci bcp pour ces précisions

Samedi 24 Septembre 2011 04:45

Citation de vince77185 :
1330 - la dérive

l'inactivitée est définie par le fait de jouer moins de 10 parties sur l'ensemble des deux phases (prend au moins une licence)

Y a t il un point du réglement qui le stipule afin d'etre certzin du coup?
Je ne met pas en doute ta parole mais je souhaite simplement m'en assurer. En tt cas merci pour cet info car j'ai déjà repris une license et je ne pense pas jouer en 1er phase...

Samedi 24 Septembre 2011 00:04

Je suis blessé et je pourrais pas défendre mon classement ni mon nouveau club. Quel est le nombre minimum de matchs à jouer par phase pour ne perdre de points forfétaire (environ 30 je croius) en suplement de la dérive? Sinon quel est le nombre exact de point perdu?
Bref je suis à 1330 points et je voulais savoir quel serais mon classement si je ne jouais aucun match d'ici à la 2eme phase ?

Vendredi 28 Janvier 2011 14:21

poule B victoire de Bois d'arcy contre viroflay 16/4

Dimanche 16 Janvier 2011 20:23

poule B, victoire de BOIS D'ARCY face à MONTIGNY 11/9

Lundi 20 Décembre 2010 01:49

Citation de branqui :
Un ami l'avait démoussé pour y mettre une mousse chinoise (dont je ne me rappelle plus), et l'ensemble donnait une plaque à 1.8mm

OK meci pour cette précision. Un de mes amis a également démoussé un soft : le spectol, pour y coller une mousse chinoise...le résultat est surprenant et semble bien lui convenir avec son PL de l'autre côté : un vrai jeu "pourri"de papy mais très efficace puisqu'il a pris plus de 240 points en 1er phase !!!

Lundi 20 Décembre 2010 01:44

Les poules seront dispo quand pour le 3ème tour ?

Lundi 20 Décembre 2010 01:42

Les poules seront dispo quand ?

Dimanche 19 Décembre 2010 06:57

Citation de branqui :
J'ai commencé le soft avec SS DTecs en 1.8mm, ce qui m'a permis d'acquérir la 'gestuelle' soft. Mais je suis passé un SS classique 1.8, que je préfère.

J'ai trouvé le DTecs moins performant au bout de 3-4 mois.

Le speedy soft d tec n'existe pas en 1.8mm. Par contre il existe en 1.5mm ou 2mm.

Dimanche 14 Novembre 2010 15:20

Citation de Seb63 :
Citation de Big II :
Et le Speedy Soft D-Tecs, tu le préfères neuf ou un peu usé niko93 ? Ou devient-il injouable un peu abîmé ?

Non Big, pas injouable, simplement moins rapide, sauf dans le cas des picots fêlés, mais je pense que c'est du à l'utilisation violente (coup droit)

C'est effectivement mon cas, il est UN PEU moins rapide, mais a gardé toutes ces AUTRES caracteristiques techniques.

Dimanche 14 Novembre 2010 10:24

J'utilise un speedy soft Dtec depuis debut juillet à l'entrainement et en compét depuis le debut de la phase et je commence à trouver, qu'il a moins de percussion qu'au debut. Est ce parceque je me suis habitué à la vitesse ou parcequ'il perd perd de sa vitesse avec la technologie tensor comme les backside? Vous en changez tous les combien?

Dimanche 14 Novembre 2010 09:52

Citation de Big II :
Nico, pourquoi tu ne joues plus avec ton Rosin monté sur mousse D-25 ? Tu l' as toujours ?

Autre chose : Pourrais-tu s' il te plaît nous faire un petit comparo entre le Baxster D-25 et le Speedy Soft D-Tecs ?

P.S. : Ca ne t' a pas tenté toi le Baxster LB ?

Oui je posséde toujours ce montage qui doit être rangé dans mes cartons depuis ton désistement d'achat ...Content
En fait je ne l'ai jamais tenté en compét. Je manquais cruellement de confiance à l'époque. Je me souvient de ce compromis contrôle/géne adversse qui était facilité par un placement de balle très bon, mais je n'ai jamais véritablement prit le temps d'apprendre à modifier mon geste avec le topsheet du rosin : je fesais monter la balle en poussette. Les remises et les blocs qd à eux était naturellement facile à réaliser et fesait plonger la balle. Le tout manquait de dynamisme et de percussion pour mon jeu tres axé sur l'offenssive.
En ce qui concerne le D25 et le speedy soft, ce sont 2 revétements complétements opposés en terme de vitesse. Le 1er est un des le softs le plus lent alors que le speedy soft est une fusée en 2mm. Je joue avec en 1.5mm et cela suffit largement monté sur un bois all+. La prise en main n'est pas si difficile que ce que je craignait et les resultats onr éré rapidement au rendez vous : la perte de controle est largement compensée par une balle qui fuse et qui difficile à relever. De plus, il est possible de jouer mou, cour et précit (avec un peu d'entrainement bien sur) et d'accelerer soudainement tres long, le tout sans trop de déchet; en tout cas en comparaison de la prise de risque dans les echange, pas plus qu'avec le D25. Les remises de services sont plus simple sur balles longues car il n'est pas forcement necesaire de rentrer bcp ds la balle, mais il faut modifier un peu le coup de poigné sur service court(plus court et raquette fermée) pour que ca passe le filet sans aller ds les baches. Je le répette je n'ai pas trouvé la prise en main de speedy soft d tec tres compliquée : il offre même des possibiltés offensives supplementaires à mi distance c un vrai régal et en défense en sabrant, il permet de revenir ds l echange et de gagner des points important en compét.
Je pense que le D25 est fait pr un jeu avec bcp de pivot ou un jeu attentiste, alors que le speedy soft d tec est faut pour un jeu offenssif (génant un petit peu 1/3 des adverssaires) à la table en bloc et en contre initiative sans aucun pb, ms aussi à mi distance en top frappés.
Enfin ,j'ai songé effectivement tester le baxster lb ms je n'ai pas trouvé d'occasions abordables pr un essai en fin de saison derniere, contrairement au speedy soft d tec, qui a contribué depuis à de belles perfs cette année...

Vendredi 16 Juillet 2010 21:51

pas de tournoi fin aout debut septembre??

Mardi 29 Juin 2010 13:29

Je viens de tester le speedy soft d tec en 1.5mm. Bon comparé à mon acien baxster et même au speedy soft 2mm "classqique" c'est une véritable fusée ! A ma grande surprise le gain de vitesse est supérieur à la perte de contrôle est il n'est donc pas impossible de jouer avec sans une longue periode d'adaptation. Je l'ai trouvé très bon en bloc mou et appuyé: mes adverssaires se cassent les dents sur le 2eme top, sauf à 2 niveaux au dessus ou le mec s'est forcé à mettre enormement de rotation; et la ca sort...pour le moment.
Ce qui m' surpris c'est qu'en passant en dessous de la balle, le toucher est tres sec et renvoie de la sauce qui surprend et géne l'adverssaire. Plusieurs me l'ont dit. Mais j'ai tendence à attaquer pres de la table avec, et je commet des erreurs grossières sur des balles courtes sur lesquelles je n'avais aucunne difficultés auparavant.

Quel geste adopter vous pour ce coup?

Sur les balles longues coupes ou liftés, j'ai porté la balle assez facilement et l'attaque n'est pas si evidente que ca en face, meme en frappant à plat. Beaucoup de possibilté au service aussi.
Bref, je pense que c'est un soft d'attaque, qui permet un bon nombre de stratégie de jeu et qui géne relativement l'adverssaire en bloc et chop nottement. Celui que j'ai essayé est d'occas.

Quel est la durée de vie de ce soft?

Je l'ai tester en 2mm aussi, mais les sensations n'eatit pas bonne, le controle a disparu. Les blocs moins durs. Trop rapide pour moi meme si il est plus facile de demarrer les balles courtes...je vais essayer de perseverrer en 1.5mm cet été et on verra si je le garderais pour la compét...en tout cas sans vous je ne l'aurais pas testé: merci!!!

Mardi 22 Juin 2010 00:01

Citation de Séraping :

Donc avec l'anti, il faut varier les déf loin et à table avec une attaque de temps en temps. Seulement c'est assez dur de bloquer avec un anti. Sauf si il est gommé où ca devient très efficace mais c'est interdit. Perso, je vais essayer un anti boosté à la reprise.

Heu c'est quoi un anti "gommé"? c'est quand il est "oublié" à l'arriére de la voiture ou passé au micro onde?

Lundi 21 Juin 2010 23:50

salut à tous les "anti" Content
Je joue depuis presque toujours avec un soft en rv. Je joue en combi en top frappé en cd et le tout pres de la table. Je suis géné sur les balles longue et/ou rapide sans effet en rv et sur les claques. Est ce que un anti pourrais me convenir? Je ne veux pas prendre de sauce au service et pouvoir bloqué sans probleme à la table, mais il faudrait aussi que je puisse me dégager sur ces balles longues...Est ce que cela est possible avec ce type de revetement en passant en dessous comme une poussette ou en la portant ou autre??? J'ai peur que la balle monte et que ce soit la praline assurée.Non?
Merci pour vos lumieres.
Un mec de mon club va me prété un best anti en 1.5mm et pense que ca pourrais me convenir en remplacement de mon speedy soft 2mm anciennement baxster d25 1.9mm sur bois timo ball ALL+), mais je ne l'ai pas encore testé...d'ailleur je n'ai jamais tester ce genre de revet.
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicolas78

Résolu