Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minst

Messages de Minst

Jeudi 07 Novembre 2013 21:16

Citation de armando21 :
moi je suis pour à 100%, c'est vraiment fun, et je trouve qu'on renforce l'équipe, même si on perds, on a passé un très bon moment, à proumouvoir.

100% d'accord avec armando21.
n'est-ce pas mon loulou Content

Dimanche 26 Mai 2013 12:44

Citation de philjolly :
Citation de Capoblanco :
En Belgique, nous jouons à 4 contre 4 et c'est les joueurs qui arbitrent et nous n'avons pas de problème avec le fait qu'un joueur/arbitre coache son coéquipier durant les temps morts et les changements de côté.


OK, et comment faites vous pour les doubles ?


Pas de double en Championnat Homme en Belgique.
La rencontre se joue à 4 contre 4 sur un résultat de 16 pour déterminer le résultat final.

Samedi 18 Mai 2013 13:37

et bien voila je me suis réaffilié hier soir, pas de changement de club pour moi retour au CTT Châtelet.

Mercredi 15 Mai 2013 23:58

mes 2 meilleurs souvenirs ont étés:
- mon premier B2 battu alors que j'étais encore que C2 et que je faisais la 4eme roue du du carosse en national 2.
- le jour ou j'ai sorti Lauric Jean du tournoi de Chatelet Centre il y a des année de cela (lui D0 et est monté C0 et moi tjs C2), je me rappel lui avoir dit à l'epoque, t'inquiete pas tres bientot je ne verrai plus la balle contre toi. quand j'y repense maintenant j'ai battu un futur A.

Mon pire souvenir, c'est mené 2 set à 0, 10/0 ou 10/1 contre Gérard Henin de farciennes a l'époque (maintenant je ne sais pas si il joue tjs) et d'être battu Émoticône

Mercredi 15 Mai 2013 23:29

après 2 saisons d’inactivité, il y a de forte chance que je retrouve le chemin des tables les samedis (si c'est au soir).

Lundi 06 Mai 2013 20:25

vous c'est votre bras, pour moi c'est mon dos et commence à le sentir souvent passer (nerf sciatique coincé depuis le dernier entrainement de vendredi), c'est pour cela que je cherche à temporiser mon jeu. et que l'expert m'interesse

Samedi 04 Mai 2013 18:34

excusez moi d’être ennuyant mais je reviens vers vous pour quelques autre renseignements.

a quoi compareriez vous le bois Expert?
quel est sa composition si vous la connaissez?
l'assemblage avec une plaque tendre (sinus sound, big Slam...) lui réussi-il bien?
Et avec un PL avec Mousse?
Est-ce un ALL+ qui tire sur le OFF- ou un ALL+ qui tire sur un ALL?
Est-il possible de le commander avec le manche FL de l'Immune?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 18:38 par Minst

Lundi 15 Avril 2013 14:55

et par rapport a un vieux stiga offensive classic des année 80's, y en a t'il un qui s'en rapproche?
j'ai un peu de mal sur les terme technique, comme: vibre bcp ou peu, sec, dur, souple...
je peux seulement dire que cela a été mon bois préféré pour ce qui etait du controle et pour mes topspins bourré d'effet, lent , dynamique, court ou long avec une plaque tres tendre (en sont temps, samba et echo gommé) et une fois que je l'ai cassé c'est le ayous hinoki de chez lkt qui m'a permis de ne pas me sentir trop dépaysé (ce coup si avec sinus sound).
Je ne suis pas pour ainsi dire un joueur offensive rapide, mon coup droit me sert a servir avec énormément d'effet d’après les joueurs de mon club et mes adversaires, a bien placer la balle et a toper avec bcp de rotation dès que possible et mon Globe, je m'en sert un peu comme un soft. bloque dynamique, faux top et claque.

Autre question, les bois OSP en concave sont de type legend ou master, car j'ai passé une après-midi a affiner mon lkt pour que le manche soit plus fin. venant d'un master que j'affectionne. et il serait dommage sur ce type de bois de l'abimer . (c'est pour savoir si je dois commander FL ou manche personnalisé)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 15:05 par Minst

Samedi 13 Avril 2013 21:15

merci pour vos réponses.
Maintenant si ça peu vous aider pour me dire lequel m'irai le mieux, avant de jouer avec cette composition de palette, je jouais depuis plus de 10 ans avec un vieux stiga offensice classic (du type de celui-ci)http://www.mytabletennis.net/forum/uploads/15690/OC_old_An.jpg
que j'ai malheureusement cassé (verse encore une larme) que j'utilisais en coup droit avec un joola echo collé à la rapide.
C'est suite à ce bois, que j'ai acheté le nouveau offensive classic que j'ai pas trop apprécié (bon bois mais touché trop different a mon ancien) et que j'ai eu par la suite l'occasion de tester, puis d'acheter mon LKT ayous hinoki.

Donc si un des bois OSP ca rapproche de l'un de ces bois

Merci d'avance
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 21:18 par Minst

Samedi 13 Avril 2013 16:29

Bonjour a tous, j'utilise depuis quelques année un LKT Ayous Hinoki qui me convient tout à fait, mais j'ai envie de me faire un petit plaisir à la vue de ces magnifiques bois.
Seulement voilà à la lecture de vos commentaire, je n'arrive pas a me fixer.
Je pensais le virtuoso le plus adapté à mon type de jeux, qui en coup droit et fait de top rotation et le plus ressemblant à mon bois actuel.
Seulement j'utilise un sinus sound en coup droit, qui est tres tendre et le mariage avec mon ayous hinoki est une merveille. mais a lire vos commentaire l'association virtuoso et plaque tendre c'est pas le top.

Donc je me demandais si je devais quand même me diriger vers ce bois, la version +, ou alors un ultimate ou voir même un expert quitte a prendre ma plaque une épaisseur au dessus.

Donc en gros le plus ressemblant a mon LKT ayous hinoki

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 16:31 par Minst

Vendredi 04 Juin 2010 22:28

Citation de armando21 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de antiploc :
http://www.misterping.com/picots-longs/ctt-pogo.html

12 euros, y a pas à se plaindre du tarif, on reste bien loin d'un Doc...


Sans dénigrer le Pogo ou n'importe quelle autre marque chinoise, il faut avouer quand même que du point de vue de la qualité, on a parfois de mauvaises surprises avec le matos chinois. (dont je suis utilisateur). Les développements du matos européens sont sans doute plus couteux que ceux du matos asiatique. Et c'est sans compter le coût de la main-d'oeuvre locale qui est bien moins élevé......

Même si le matos du Doc est plus cher que le matos chinois, il n'est pas plus cher pour certains articles que Joola, Tibhar ou BTY. Et n'oublions pas non plus, qu'en ce qui concerne les bois, il y a un réel savoir-faire derrière qui justifie plus ou moins les tarifs qui peuvent sembler prohibitifs.
Je suis donc prêt à payer un peu plus cher pour le matos du Doc car je sais à quelle qualité m'attendre.
C'est con mais c'est un peu comme pour les bagnoles, on préfèrera souvent acheter une allemande plûtôt que sa cousine tchèque....



Sans vouloir dénigrer le matos du Doc, il faut quand même savoir que la plupart de ces PLs lisses (SuperBlock) étaient produit/fabriqués en Chine et que pour certains d'entre eux (Scalpel), la qualité/durabilité fut médiocre. Clin d'oeil

Par contre, on ne peut que louer le sérieux et SAV du Doc qui souvent n'hésitait pas à changer le matériel défectueux si preuve d'achat récente.


On peut dire la même chose des tensors qui jusqu'à présent n'étaient pas réputés pour leur durée de vie.




je trouve que ça va déjà mieux, surtout les lkt, qui sont nettement moins dur, et leur durées de vies ont nettement augmentés.
Minst et non Mints Émoticône m'en faisait part de la semaine, je serais bien tenté par un essai.


d'ailleur si tu es interressé Armando, je me suis permis de remonté le seul poste qui en parle cette aprem
LKT Serie Rapid

Vendredi 04 Juin 2010 15:18

Citation de callahan :
Moi qui jouais avec un Joola echo en revers, je viens de voir que tu es passé du echo au rapid sound. J'ai besoin de beaucoup de contrôle en revers, je me sers de mon revers pour préparer mon attaque coup droit ou fermer le jeu, mais je me mets à attaquer de + en + avec notamment en top frappé ou claque, voir en side spin, je n'ai pas de vrai top revers. Actuellement j'ai un vari spin, c'est pas mal mais je me sens pas vraiment à l'aise, caoutchouc un peu trop dur, du coup penses-tu que le rapid sound serait adapté ?


Ecoute, perso il y a 2 saisons, j'avais 2 echo, 2,1mm coup droit et 1,9mm revers alors que mon style de jeu se rapprochait fort du tiens, poussette, contre attaque en placement pour me permettre de partir en top coup droit dès que possible.
Depuis l'arrêt de fabriquation de l'echo et la venue des mousse (tensor) que j'ai trouvé trop cher, je me suis tourné vers du matos chinois, j'en ai essayé bcp et j'ai essayé un RAPID SOUND des 2 cotés, 1,8mm rouge dans mon revers et j'aimais fortement.
Par la suite pour des raisons d'ordre perso, j'ai (re)mis un picot dans mon revers ais c'est un autre sujet.
Donc je pense que tu cherche une plaque assez molle mais pas non plus chewing gum qui met de l'effet, avec un bon controle et qui n'est pas trop rapide, oui le RAPID SOUND pourrait te convenir.

Vendredi 04 Juin 2010 14:41

Je suis assez étonné presque 2 ans après leurs sortie qu'on ne parle pas plus de ces revêtements. Personnellement cet année, j'ai joué la première partie de saison avec le RAPID SPEED et la 2ème avec le RAPID SOUND tout les deux en noir 2mm.
J'ai fortement aimé les 2, le SPEED est un peu plus adhérent que le sound AMIA mais le sound est nettement plus mou et controlable.
Je pense continuer avec un RAPID SOUND la saison prochaine, pour la simple raison que je trouve que les revêtements LKT sont les seuls mousse Chinois qui sont réellement mou du à un topsheet plus souple, et c'est pour cette raison que je suis etonné qu'on n'en parle pas plus. J'ai testé pas mal de mousse Chinois, de diverse marques, et même si certain étaient annoncé plus tendre, je ne retrouvais pas cette sensation de mou.

Maintenant j'admet que ce ne sont des bombes, mais pour des joueurs cherchant le top rotation comme moi et qui aime les plaque assez tendre, le rapport qualité/prix est franchement très bon.

D'autre personne ont-ils un avis sur ces revêtements? Car perso j'adore et je suis un peu frustré de voir si peu de commentaires à leurs sujet.

Samedi 29 Mai 2010 18:07

voila j'ai monté le pogo sur sa mousse de 0.8mm et suis près a le tester mercredi avec Capoblanco et armando21 (p-e Diabolosyl si il est présent). attention les gars si ce que capo m'a dit est vrai, ça va mitrailler sec de mon revers mercredi et je jugerai aussi si je reste fidèle à mon Globe 979.

Ps: Armando papa s'est trompé en te donnant mon 2ème globe, stp, j'aimerais bien le récupérer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mai 2010 18:08 par Minst

Vendredi 28 Mai 2010 22:08

j'ai reçu un pogo aujourd'hui via capoblanco qui a eu la gentillesse de m'en vendre un. je le monterai sur mon bois du W-E et si pas d'imprévu, je le testerai merci.
Je vais le monter sur une mousse de 0.8mm sur mon bois 729 hs champion carbon (sur la face non carbon)
Mon jeu est agressif a table.

je posterai mon ressenti après mercredi

Mercredi 19 Mai 2010 21:51

j'ai eu l'occasion ce soir de jouer contre Capoblanco et son Pogo et bien franchement je ne sais pas si c'est le revêtement ou le joueur (enfin c'est surement l'ensemble des 2) mais je trouve qu'il l'utilise très bien avec son jeu, un contrôle énorme sur toute ses remises.
Que je fasse, top rotation, top plus appuyé, poussette... tout revenais facilement avec une assez bonne inversion. Seul petit bémol (si on le juge ainsi), je n'avais aucune difficulté de voir la trajectoire de ses balles.

bien a vous

Mardi 27 Octobre 2009 19:58

perso j'ai acheté mon premier chez misterping et les autres sur ebay et franchement, non j'ai rien remarqué....

Lundi 26 Octobre 2009 18:55

Citation de cedou :
Bonjour, je joue depuis Aout avec un globe 979 sur mon revers (1,0mm 38° dureté) et j’ai dû le changer par 2 fois car les picots se sectionnaient à la base les uns après les autres. Je m’en sers en bloc et en attaque (top et frappe) mais quand même est-ce que je n’ai pas eu de chance et je suis tombé sur une mauvais série ou ce picot est vraiment trop fragile. C’est dommage car je le trouve vraiment très bien sur beaucoup de phase de jeu et même s’il ne coûte pas très cher sur le net c’est plutôt problématique de le changer tous les 3 mois. Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé avec ce picot ? Merci pour vos réponses.


Personnellement depuis avril j'en suis a mon 2ème.

Le 1er mousse blanche, 36°, 1 mm, je l'ai gardé 1 mois et demi et puis comme toi les picots se sectionnaient a leurs bases.

J'en ai recommander 1 mais chez un autre fournisseur cette fois (Prix plus frais de port moindre), en 1mm aussi mais ici la mousse est orange, et depuis mi-mai je joue avec a concurrence de 6 heure de jeux/semaine et il est tjrs nickel, donc je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal, car j'ai un jeu assez agressif du revers avec et il est monté sur du hinoki qui n'est pas réputé pour être tendre avec les picots.

Mardi 13 Octobre 2009 16:59

je vais te dire que ce que tu me dis la, me rassure en faite Content
Merci

Lundi 12 Octobre 2009 18:42

Citation de rubber :
Chez PRESPORTS il y a une version 2009 du 979 je ne sais pas trop ce qu'il peut donner et s'il est différent, alors pourquoi sortir un version 2009 d'un PL déjà homologué ???

Model: GLB-979-2009
Manufactured by: Globe


Speed: 8
Spin: 8
Control: 9
Hardness: °
Type: long pips-out

- Globe 979 (new version 2009) Long Pips-Out Rubber
- Top grade long pimples-Out Rubber with sponge.
- With advance formula technology and selected high quality polymer material.
- The rubber has a slightly ribbed pimple surface and a very good spin reversal.
- Mainly for chopping but it is also easy to play attack strokes against floating balls and against spin.
- Efficient stop-blocks.
- Suits: chop + attack
- ITTF approved


désole de remonter le post, mais je ne trouve rien et je voudrais savoir ce qu'il en est de la nouvelle version car même chez Misterping ils notent qu'il y a un changement mais n'en explique pas plus?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2009 18:44 par Minst
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minst

Résolu