Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 22

Vendredi 05 Décembre 2008 12:12

donc mouvement très court et rapide

Vendredi 05 Décembre 2008 12:26

Citation de gegene :
Citation de Curlspezial :

C'est un picot complet qui demande un peu de travail pour l'exploiter correctement. Ensuite avec la pratique, on en découvre les possibilités.

Je suis à 100% avec ce que tu dis, Curlspezial, c'est pour ça que je le garde précieusement. J'attends le moment ou je serai un peu plus disponible pour fournir le travail d'adaptation qu'il exige afin d'en retirer la quintescence.
En fait, c'est tout le noeud du problème: Quiconque vient d'un lisse a un fameux boulot à effectuer s'il veut jouer avec un vrai rugueux. Émoticône

100% d'accord

Vendredi 05 Décembre 2008 13:03

Curspezial,

est ce que tu pourrais me dire quels sont le differences avec le Barricade Def? Les deux apparait etre tres similairais.

Merci en avance pour ton aide!.

Vendredi 05 Décembre 2008 13:13

Citation de Balu :
Curspezial,

est ce que tu pourrais me dire quels sont le differences avec le Barricade Def? Les deux apparait etre tres similairais.

Merci en avance pour ton aide!.

Si tu parles du bois LQ-2, c'est pas le bon sujet Clin d'oeil
sinon y'a déjà presque 30g de différence question poids

Vendredi 05 Décembre 2008 13:25

Oui, je me suis trompe'!

J'ai pose' la meme question dans la section "BOIS".

Merci.

Samedi 06 Décembre 2008 03:45

Bref essai du xiying monté sur un banco allround . Prise en main assez facile je trouve. Je ne suis pas trop entré dans les détails car je ne jouais pas mes matches avec. Pas si lent que ça sur ce bois. Je vais l'essayer un peu plus mardi de même que le neptune (que je devrais bientôt recevoir...) et le 955 (en 0.8 ts les 2) sur le R2 pour comparer

Samedi 06 Décembre 2008 12:30

j'ai testé hier soir le 979 xiying
il est beaucoup plus lent que l'insider. effet genant quasi inexistant si on joue a plat. le bloc passif est facile a realiser mais il n'y a pas d'effet genant donc c'est souvent punition derriere en revanche en coupe et en chop il y a un effet genant assez important qui perturbe quelques peu l'adversaire. pour l'attaque il est agreable il y a tres peu de dechets mais a cause de sa lenteur ça fait rarement point. au service il prend un peu plus d'effet que l'insider mais je pense plutot qu'il faut acquerir le geste

je n'ai pas pu le tester sur mon crisan titanium et je l'ai mis sur un black power, avec un bois offensif il pourait etre interressant et les attaques seraient certainement plus efficaces.

voila mes impressions mais nous etions 3 a l'essayer personnes n' a eu les meme sensation. un collegue qui effetue de nombreux chop a aimer l'effet genant procurer et son controle mais pas sa lenteur( il vient d'un monster classique)
l'autre l' a garder et joue avec en championnat aujourd'hui(il l'a mis hier) il ne prend aucun effet avec et produit des balles tres flottantess(quasi idem SB) surtout en retour de service par contre il a des difficultés a attaquer (il vient d'un curl P1), mais il aime super controle.

voila pour ma part je joue souvent a plat et pour l'instant c'est l'insider qui me convient le mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Décembre 2008 12:31 par misterpicot

Samedi 06 Décembre 2008 19:44

Curlspezial fait monter les prix du XiYing, il coute actuellement 4 fois plus chere sur Ebay quand septembre au moment ou j'ai acheté le mien. Émoticône
Les marchands chinois lisent donc ce forum... Émoticône

Mais cela reste un bonne affaire à 7.50 euros port compris

Samedi 06 Décembre 2008 23:34

Citation de picoteur 29 :
Curlspezial fait monter les prix du XiYing, il coute actuellement 4 fois plus chere sur Ebay quand septembre au moment ou j'ai acheté le mien. Émoticône

A 2 ou 3 euros je crois que c'était en enchère non ?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 07 Décembre 2008 09:56

Citation de Curlspezial :
Citation de picoteur 29 :

A 2 ou 3 euros je crois que c'était en enchère non ?

Alors là peut-être je ne me rappelle plus...

Lundi 08 Décembre 2008 21:09

Ce soir j'ai fait qq balles contre un ancien du club qui a arrêté depuis un an et demi ms il a de bon reste (il était monté 60)
J'ai pu tester le xiying sur l R-2 et ça confirme ma première impression : pour un 0x il n'est pas si lent que ça et qqunes de mes balles étaient trop longues!!! Il était plutôt facile à prendre en main ms il demande certainement pas mal de travail pr en tirer le meilleur. je vais certainement m'attarder sur ce picot qq tps ms j pense plutôt jouer la 2e phase avec l 955 (ou l'octopus) car je l'ai davantage géné avec le 955 (en 0.8 monté sur ... mon cos3 un peu abimé ms bon). Je trouve le 955 un peu plus facile à prendre en main que l'octopus à l'époque. D'un autre coté ça ft depuis mars q j joue avec un rugueux ceci explique surement cela.
La saison prochaine j compte exploiter davantage le xiying car il me semble vraiment très polyvalent

Mardi 09 Décembre 2008 09:07

Citation de misterjr36 :
Ce soir j'ai fait qq balles contre un ancien du club qui a arrêté depuis un an et demi ms il a de bon reste (il était monté 60)
J'ai pu tester le xiying sur l R-2 et ça confirme ma première impression : pour un 0x il n'est pas si lent que ça et qqunes de mes balles étaient trop longues!!! Il était plutôt facile à prendre en main ms il demande certainement pas mal de travail pr en tirer le meilleur. je vais certainement m'attarder sur ce picot qq tps ms j pense plutôt jouer la 2e phase avec l 955 (ou l'octopus) car je l'ai davantage géné avec le 955 (en 0.8 monté sur ... mon cos3 un peu abimé ms bon). Je trouve le 955 un peu plus facile à prendre en main que l'octopus à l'époque. D'un autre coté ça ft depuis mars q j joue avec un rugueux ceci explique surement cela.
La saison prochaine j compte exploiter davantage le xiying car il me semble vraiment très polyvalent

Le R2 est un bois rapide et n'a rien de défensif (j'ai testé R1 et R2 et après 1H de jeu je les ai remisés au placard). Sur un cos-3 tu aurais pu constater que le XY est vraiment lent.

Mardi 09 Décembre 2008 11:18

C'est vrai qu'il est rapide pour un bois de défense mais il est plutôt agréable à tenir en main et j'aime bien le bruit qu'il fait qd tu tapes ds la balle. En même tps j'ai pas trop envie de le mettre sur un bois trop lent car l'octopus en 0.5 était trop lent sur l cos3...

Mardi 09 Décembre 2008 22:52

premier vrai essai avec ce xiying 0x ce soir
donc d'ordinaire je joue avec un insider 0x
il se peut que pendant la treve je me mets a jouer avec ce picot car je le trouve vraiment bien,en comparaison de l'insider on va dire qu'il prends un peu plus les effets et que le bloc passif est plus difficile mais c'est le picot derriere l'insider ou le bloc est le plus facile pour ma part et encore en etant passif car le bloc coupé c'est loin d'etre mauvais,en attaque j'ai fais un peu de dechets mais rien de mechant pour une premiere fois le manque d'habitude est la mais avec de l'entrainement c'est autre chose...dans le petit jeu je le trouve aussi bien surtout en placement de balle par contre j'ai eu du mal a couper ca allait svt ds le filet du fait de sa lenteur pas l'habitude,la defense lointaine non d'une pipeeeeeee excellent pour cisailler ca cisaille et j'ai jamais remis autant de balles

donc excellent picot je pense sincerement que si je travaille surtout le bloc faire un peu moins de fautes qu'avec l'insider,ca sera le picot le plus efficace que j'ai testé
TT sin le noble

Mercredi 10 Décembre 2008 09:35

Citation de dudulemuse :
premier vrai essai avec ce xiying 0x ce soir
donc d'ordinaire je joue avec un insider 0x
il se peut que pendant la treve je me mets a jouer avec ce picot car je le trouve vraiment bien,en comparaison de l'insider on va dire qu'il prends un peu plus les effets et que le bloc passif est plus difficile mais c'est le picot derriere l'insider ou le bloc est le plus facile pour ma part et encore en etant passif car le bloc coupé c'est loin d'etre mauvais,en attaque j'ai fais un peu de dechets mais rien de mechant pour une premiere fois le manque d'habitude est la mais avec de l'entrainement c'est autre chose...dans le petit jeu je le trouve aussi bien surtout en placement de balle par contre j'ai eu du mal a couper ca allait svt ds le filet du fait de sa lenteur pas l'habitude,la defense lointaine non d'une pipeeeeeee excellent pour cisailler ca cisaille et j'ai jamais remis autant de balles

donc excellent picot je pense sincerement que si je travaille surtout le bloc faire un peu moins de fautes qu'avec l'insider,ca sera le picot le plus efficace que j'ai testé

Continue de bosser avec le Xiying, tu ne regretteras pas ton Insider !!! Bon courage.

Mercredi 10 Décembre 2008 11:03

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Quelqu'un se lance dans une comparaison avec le C8 ? Merci d'avance Clin d'oeil

Quelques idées m'sieurs dames ?

Hello ! Désolé d'insister, mais personne n'a testé les deux pour un avis ? De plus, quelqu'un joue-t-il le 979 avec de la mousse ? Merci Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 11:05 par Wang-Tao Païpaï

Mercredi 10 Décembre 2008 11:16

Hello ! Désolé d'insister, mais personne n'a testé les deux pour un avis ? De plus, quelqu'un joue-t-il le 979 avec de la mousse ? Merci Clin d'oeil

Le C8 en Ox sera plus rapide que le 979 Xiying. A part ça je ne peux rien dire de plus. Sorry!!!!

Mercredi 10 Décembre 2008 12:59

J'ai posté un petit comparatif entre le Xiying, le 911, le Neptune et le C8 en page 8 si ça peut te donner une idée

Mercredi 10 Décembre 2008 13:15

Merci ZPF Clin d'oeil

Comme je joue avec le C8 soit en chop loin de la table, soit avec un geste plutôt typé soft (bloc ou attaque) sur les joueurs qui avancent moins, je recherche plutôt de l'inversion d'effet en chop et pas de balles flotantes pour pouvoir attaquer autrement qu'avec un geste de "porté", typique PL Ox mais qui ne me convient pas. Cela dit, je suis très content du C8.

En tout cas, si quelqu'un joue le 979 avec de la mousse, qu'il n'hésite pas ! Clin d'oeil

Mercredi 10 Décembre 2008 13:57

J'ai testé hier soir le XiYing 979 ox en remplacement de l'Insider sur revers (je suis gaucher).
A mon petit niveau (65), pas de gros soucis d'adaptation sauf en bloc passif (sur les balles topées longues), ça monte ou sort (il faut sans doute fermer ou reculer ?), je maîtrise pas très bien le bloc coupé. Un peu plus lent que l'Insider (sur mon bois, ça permet des toutes petites balles bien chiantes), un peu moins de contrôle (sur les effets latéraux) mais mes partenaires le trouvent plus génant, chop taillés plus fusants, faux top et petit jeu plus flottant et plongeant. Sur balles coupées, on peut mieux démarrer ou repousser pour pivoter et attaquer.
Pour moi, je pense que l'Insider est une bonne transition venant du SB mais que le XiYing offre plus de possibilités de jeu à condition d'être actif et attentif (condition physique et réflexes, c'est pas gagné pour un V2 !) mais c'est un défi intéressant. A confirmer sur les prochains entraînements et matchs.
Merci à ceux, et spécialement à Curlzpecial, qui m'ont fait découvrir ce picot.
www.janville-lardy-tennisdetable.com
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements