Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 21

Jeudi 04 Décembre 2008 12:59

Troisième entrainement hier soir :

Je n'ai pas assez de temps pour m'habituer à ce picot en pleine saison pour prendre le risque de l'utiliser en compet.

Donc je remets le swing back.

Je suis bloqueur près de la table :
Je bouffe trop sur les services adverses, et les blocs sur tops sortent très largement.

Je réessayerai en mai ....à suivre....

Jeudi 04 Décembre 2008 18:05

Citation de misterpicot :
je viens de les recevoir test vendredi
j'ai quand meme constaté que les picots n'ont pas tous le meme diametre certains sont collés entre eux. bref travail a l'arrache ce qui m'inquiete un peu c'est la qualité( donc une autorisation limité) des picots en bas font presque le double de ceux d'en haut avez vous constaté cela sur les votre

Le mien commandé sur Ebay a effectivement quelques picots qui sont collée entre eux.

Jeudi 04 Décembre 2008 18:07

Méfiez vous, si tous les picots sont collés c'est qu'on vous a refilé un backside Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 18:08

Citation de picoteur 29 :
j'ai quand meme constaté que les picots n'ont pas tous le meme diametre certains sont collés entre eux. bref travail a l'arrache ce qui m'inquiete un peu c'est la qualité( donc une autorisation limité) des picots en bas font presque le double de ceux d'en haut avez vous constaté cela sur les votre

Le mien commandé sur Ebay a effectivement quelques picots qui sont collée entre eux.

Le Xiying est en vente depuis 2006 et comme il est très peu répandu à l'heure actuelle, ça m'étonnerait que l'autorisation soit limitée, d'autant plus que c'est un vrai rugueux. L'ittf n'a dans le colimateur que les mi lisses ou ceux à la limite de la règlementation.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 04 Décembre 2008 19:36

Le mien aussi a quelques picots collés entre eux (par 3 en général) et je confirme il est bien rugueux!!!! Essai mardi prochain au plus tard (pt-être demain soir avant ou après les matchs en D1 ms juste pr voir)

Jeudi 04 Décembre 2008 20:12

Curlspezial autorisation limitée en fait je parlé surtout du diametre des picots je crois qu'il y a une reglementation
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2008 20:12 par misterpicot

Jeudi 04 Décembre 2008 21:22

Je l'ai essayé ce soir, le Xiying. Sur un CBC3, en OX bien sur.

Bon, et bien, c'est lent, très très lent. Peut être plus que le defunt (et regretté) SB. Mais, bon, le bois est aussi un des plus lents qui existent.

Pour moi, c'est un picot trop rugueux. Le coéff de friction est sûrement assez élevé. Et malgré sa lenteur, qu'est ce qu'il morfle, je n'arrive pas bien bloquer avec, les balles montent et sortent, sur les tops rotassion. C'est sur qu'un bon défenseur, qui sabre loin de la table, va y trouver son compte. Ce picot renvoie des balles coupées et rasantes du feu de dieu. j'en ai fais quelques unes, mais jouer ainsi demande une bonne condition physique. Donc, trop de travail pour moi, qui aime le tout cuit, je le mets de coté et l'essaierai plus tard, monté sur un bois un peu plus rapide.

Pour le moment, je jette mon dévolu sur le Palio. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 04 Décembre 2008 22:09

j ai recu le miens aujourd'hui commandé sur ebay et il n avait rien d'anormal j ai juste etait choqué de son epaisseur...
sinon je l'ai testé brievement j ai pu remarquer qu'il etait lent tout de meme voir plus que l'insider
je l'ai surtout essayé en bloc pour voir si c'etait faisable car a part l'insider tous ceux que j'ai testé c etait pas la peine
et donc la j ai été assez surpris j ai trouvé le bloc assez facile a faire j ai meme eu l'impression d etre plus regulier encore qu'avec l'insider...mais en etant tout de meme moins genant la balle s'ecrasait moins a confirmer,ensuite je suis passé en defense et la coupe il n y a pas photo assez facile aussi et meilleur que l'insider,l'attaque j ai essayé vite fait et la balle s'ecrasait pas mal également

donc pendant la treve je risque de l'adopter car j'ai recu mon nouveau insider que j'ai testé également et la surprise je le trouve carrément moins bien plus rugeux meme le bloc est moins bon donc je me pose la question est ce le fait que le picot soit neuf ou est dans la production...fin bref je verrais bien et donc le xiying je le trouve tout de meme tres interessant ^^
TT sin le noble

Jeudi 04 Décembre 2008 23:15

Citation de Curlspezial :

Le mien est nickel, aucun picot collé à un autre. Par contre, il est d'un rouge clair.

Je l'ai finalement reçu aujourd'hui, tout à l'air nickel et le rouge est un rouge normal!!

Jeudi 04 Décembre 2008 23:17

Citation de legato :
Citation de picot1962 :
Citation de legato :
20 mn hier soir ,
pas assez pour avoir un avis définitif ni très précis mais assez pour avoir un avis global :
c'est très lent et très facile a maîtriser sur toutes les lignes,
bloc passif , actif ,poussette , défense et attaque se réalisent facilement
en ce qui me concerne par rapport a l'insider en bloc passif il est moins gênant ( pour l'instant ! )
mais il est beaucoup plus polyvalent ( attaque et bloc actif ),
capacité sur retour de services pas testée ,
globalement c'est très intéressant
je pense que ceux qui seront trouver les gestes très actifs avec deviendront
probablement très gênant .
j'ai eu de très bonnes sensations a concrétiser sur d'autres entraînements
Mercredi prochain 2h30 on verra
by

Je croyais que l'intéret pricipal de ce picot était le chope en défense?

je ne me souviens pas avoir lu ça mais
a mon avis l'intéret principal est sa polyvalence énorme ( en choppe efficacité supérieur a l'insider )
et la facilité de controle proche de l'insider .

En effet, la polyvalence du Xiying fait sa force. Le contrôle est identique à celui d'un Insider, niveau vitesse c'est lent, et en plus, on peut très bien attaquer avec.
Le chop loin de la table est redoutable.

Vous me confirmez que le chope est bien meilleur (inversion d'effet supérieure) qu'avec l'Insider? Merci

Jeudi 04 Décembre 2008 23:37

deuxième essai:
c très peu genant en bloc passif
mais ça permet de démarrer très facilement
les poussettes sont coupées (et non liftées)
bref, on dirait un soft!
avec des picots plutot longs.

moralité : BOF!

Vendredi 05 Décembre 2008 10:11

le chop est bien meilleur qu'avec l'insider , c'est évident ,
ca semble plus adhérent que l'insider donc en chop c'est toi qui en remet un maximum
et il en remet de l'effet.

Vendredi 05 Décembre 2008 10:19

Le soucis lorsque tu tombes sur un "gros" topspineur (tops bourrés d'effet ou plutot tops frappés) tu "manges" ce qui est nettement moins le cas sur des picots style insider ou un niveau moindre le ck 531A par exemple.
Maintenat je n'ai peut etre pas les bons gestes avec ce revêtement c'est bien possible mais je préfère m'en tenir à des revêtements PL prenant moins l'effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2008 10:32 par hervek

Vendredi 05 Décembre 2008 10:39

les gestes à utiliser avec ce picot sont ceux du backside

Sur gros top tu ferme la raquette en étant passif ou tu fais un petit contre top vers l'avant et ca passe tous seul

a+

Vendredi 05 Décembre 2008 11:08

Pour le bloc, il faut s'entraîner à varier bloc coupé et bloc normal. Le premier renvoie une balle avec une forte inversion, le bloc "normal" renvoie une balle sans rien.
Hier soir à l'entraînement, je me suis exercé à varier les blocs et mon partenaire sortait systématiquement chaque top joué sur bloc non coupé, la balle revenant profonde mais sans rien.

Je voudrais apporter une petite précision à tout ce qui a été dit depuis la page 1 de ce thread : le Xiying n'est en aucun cas un picot du style insider ou SBIF. Donc celui qui pense pouvoir bloquer en simple opposition avec le XY fait fausse route. C'est un rugueux donc, il faut travailler certains gestes. Pour ma part, je n'ai aucun soucis en bloc que ce soit sur tops appuyés ou tops mous car je travaille le bloc sur les 2 types de tops.
Comme le dit Iron, avec le XY, soit tu bloques passif en fermant un peu, soit contre top et ça rentre sans problème.

En remise de service, il faut avancer dans la balle, bien passer par en dessous lorsque le service est coupé, fermer correctement la raquette lorsque le service est plutôt lifté. Le XY prend peut être un peu l'effet, mais la contre partie c'est qu'il renvoie aussi beaucoup d'effet en remise de service.

C'est un picot complet qui demande un peu de travail pour l'exploiter correctement. Ensuite avec la pratique, on en découvre les possibilités.

Vendredi 05 Décembre 2008 11:27

C'est un picot complet qui demande un peu de travail pour l'exploiter correctement. Ensuite avec la pratique, on en découvre les possibilités.

Je suis à 100% avec ce que tu dis, Curlspezial, c'est pour ça que je le garde précieusement. J'attends le moment ou je serai un peu plus disponible pour fournir le travail d'adaptation qu'il exige afin d'en retirer la quintescence.
En fait, c'est tout le noeud du problème: Quiconque vient d'un lisse a un fameux boulot à effectuer s'il veut jouer avec un vrai rugueux. Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 05 Décembre 2008 11:27

Curl

Peux-tu nous expliquer comment tu réalise un bon bloc coupé

Position de raquette et geste

Merci d'avance

Vendredi 05 Décembre 2008 11:49

Pour le bloc coupé il faut avoir la raquette quasi perpendiculaire à la table et au moment de l'impact effectuer un mouvement de haut en bas en gardant la raquette toujours perpendiculaire. L'idéal est aussi de frapper la balle en tête de raquette, ou du moins avec le haut de la palette ce qui accentue l'inversion d'effet.

Vendredi 05 Décembre 2008 12:02

je suppose que ce type de mouvement implique de prendre la balle un peu plus tard car sinon le mouvement de haut en bas va finir dans la table Émoticône

Merci pour l'info en tous cas

Vendredi 05 Décembre 2008 12:11

Il faut prendre la balle juste après le rebond.
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements