Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ironshadow

Messages de Ironshadow

Mercredi 18 Novembre 2009 17:04

Salut Xu28,

Moi aussi le service est mon point fort et je fait plus de 60% de mes points uniquement sur le service

pour info tu mets quoi comme revetement dans ton coup droit ? moi j'ai un STIGA boost tc 2.00mm et c'est pas mal, mais je recherche quelque chose de plus adhérent ?

a+

Lundi 16 Novembre 2009 12:15

Bon les gars, c'est vrai que pour les mousses c'est sans doute à éviter, par contre pour le bois cela semble vraiment éfficace.

Je l'ai testé et le bois est plus sec et rigide

en plus comme il sort chaud du MicroOnde, c'est plus facile pour la colle, elle seche super vite.

a+

Jeudi 12 Novembre 2009 12:09

Bon je me lance au risque de me faire lincher ?

J'ai déjà entendu parler de :

- Mettre du sable pour ne laisser ressortir qu'une petite partie des picots (la pointe)
- Mettre de la superglue sur chaque pointe de picots (beaucoup de patiance)
- Mettre le tout au Micro-onde pour que la superglue rentre dans la tete et la durcise un max

Problème de ce traitement, c'est que le revetement devient légèrement brillant, mais par contre c'est une vraie patinoir.

a+

(jamais tester mais j'ai déjà vu des raquettes qui on subis le traitement et c'est vraiment pourris, peut etre meme un peu trop)

Mardi 20 Octobre 2009 13:52

2 vari spin, c'est un conseil de sage, mais par rapport au Schildkröt ca va quant meme le changer.

Lundi 31 Août 2009 13:39

alors, plus d'impression concernant ce mousse ?

Je trouve qu'il vaut la peine de l'essayer, car c'est une bonne alterantive au picot lisse et qui demande moins de changement de jeu que les long rugueux style (388, 911, Xiying, etc)

a+

Vendredi 28 Août 2009 09:59

Vraiment bizarre car moi sur un bois plutot sec et rapide, je n'ai pas plus de 2 top d'affilées

Jeudi 27 Août 2009 15:05

Et les gars, ne vous affoler pas je vous explique.

Début de saison j'était pas au point avec mon rugueux et j'ai perdu des matchs facile

Milieu de saison vu que je ne jouais pas super bien on ma un peu sacrifier en me fesant jouer plus haut

Fin de saison j'ai donné mes matchs pour etre sur de descendre de classement et en plus les E et petit D qui mon eu à leurs tableau de chasse était super enchanté.

Voila ca fait plaisir à tout le monde et moi je n'ai plus qu'à remonter de classement Content

Jeudi 27 Août 2009 13:10

Mais l'espoir est la car j'ai l'impression de retrouver mon jeu de D0 et peut etre meme plus car pour compenser mon Revert faible j'ai aussi beaucoup travaillé mon coup droit qui est maintenant plus fort Content

a+

Jeudi 27 Août 2009 10:48

Nos classement ne sont pas les memes et dans la province de Liege c'est encore plus aléatoir, il n'y a memes pas de points ?????

Jeudi 27 Août 2009 09:46

Avec mon SuperBlock j'était bon D0 petit C6

l'année dernière avec mes essais de toutes sorte et d'autre chose négative je suis retombé D6 Content

mais je sens que je vais remonté très vite cette saison

a+

Jeudi 27 Août 2009 08:52

voila hier 2em essai et que du bonheur,

j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes automatisme que SuperBlock

Je place la balle ou je veux sur la table en bloc raquette ouverte, et je l'ai également testé en defence à 1m de la table et la c'est un régal, vu sa lenteur on a tout le temps de mettre la balle ou l'on veux.

génial, de plus je recommance à voir mes adversaire faire des fautes directes.

a+

Mercredi 26 Août 2009 09:26

J'ai trouver que la poussette active est relativement facile, le point délicat est le bloc ou il faut fraiment ouvrir sinon ca glisse 20cm devant vous sur la table

Mercredi 26 Août 2009 08:51

J'ai les memes sensations, j'ai l'impression de - de régul avec l'ABS mais je gagne mes matchs car l'aversaire n'arrive plus à me tuer

avec tout les autres picots longs rugueux j'ai l'impression de facilité je remet quasi tout sauf les grosses frappes qui finise toujours par arriver vu que mon jeux est trop ouvert

Donc avec l'ABS je controle pas trop, je ne suis pas aussi régulier mais j'ai des balles plus haute et je peut finir le point en coup droit.

au bout de 5 min avec l'ABS je gagnai deja un match contre un joueur que je n'avais plus gangné depuis l'interdiction des lisses ?

donc je continue avec l'ABS et je vais essayer d'etre plus régulier et placer mon jeu

pour info début de saison passée j'avais testé le Gorilla et il était resté 1h sur ma raquette tellement il était injouable l'ABS à beaucoup plus de controle

Mardi 25 Août 2009 12:15

Encore une petite remarque,

Les retours de top sont très bizarre si on se crispe sur la raquette, 1 fois c'est dehors la fois suivante c'est 10 cm devant la raquette Content

le bon truc c'est poignet détendu et attendre un petit peu la balle et la ca passe plus facilement et avec un peu de régul.

pour ce qui est des retours de service c'est trop facile sauf sur les services court mou et sans effets comme du temps des lisses.

si vous avec des conseils ou des mouvements spéciaux à faire n'hésiter pas.

Mardi 25 Août 2009 10:01

1er test de l'ABS hier

impression :

bon controle par rapport au Gorilla mais rien à voir avec un Punto Content

la gène est bien la, car j'ai retrouvé des sensations de mon SuperBlock avec un adversaire qui hésitait à topper ou frapper et qui finisais toujours par jouer un peu haut et évidement ce prendre un pain derrière.

j'ai bien dit Gène car je n'ai pas eu l'impression que ca inverse la balle, c'est plutot une balle morte qui retourne mais très gènante pour un toppeur.

en parlant de top la remise est relativement difficile, il faut quand meme un très bon touché mais ca en vaut la peine car après le deuxième top est dans le filet ou trop haut et la c'est le point.

ce n'est qu'un 1er impression et il faut beaucoup d'entrainement pour retrouver la gestuelle d'un lisse penser à ouvrir la raquette sur des bloc plein d'effet plutot que de fermer comme avec un picot rugueux.

a+

Vendredi 12 Juin 2009 11:17

Je pense aussi car de tous les picots que j'ai essayé c'est le punto qui prend le moins les effets

et j'en ai essayer beaucoup.

Jeudi 14 Mai 2009 09:00

Plaque prévue plutot pour le jeu à table, bien que très polyvalente.

Inverse bien les effets, mais un peu trop rapide à mon gout et peu de controle par rapport à un Punto ou un Xiying 979

Mercredi 13 Mai 2009 15:15

d'accord avec toi armando, il faut faire des amorties et des blocs court et mou c'est souvent payant.

J'ai également trouvé que le bloc coupé etait efficace

Ce que je cherche c'est un picot qui me permet de mettre la balle une fois de plus que l'adversaire sur la table et pas un truc qui pourri le jeux et qui flingue les nerfs de mon adversaire, donc le punto est bien le genre de picot que je recherche.

A nous de développer le jeu qui va avec (pivot et boummmmmmmmmmmm)

Mardi 12 Mai 2009 12:22

Voila c'est ce que je dit meme gestuelle que le superblock mais moins d'inversion d'effet meme si la gène est quant meme la (franchement il gène bien en jeu mou)

a+

Mardi 12 Mai 2009 09:58

et moi

SuperBlock, Scalpel, inferno, SuperBlock, 388D1 quattro, 911, Xiying 979, Punto
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ironshadow

Résolu