Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Messages de oping

Jeudi 09 Juillet 2015 13:56

Dérive phase 2 : - 8,67 pts
Explications :
http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Dimanche 14 Septembre 2014 09:52

Citation de bruce91 :
bizarre il y a des manques dans les poules de PR Émoticône

Cala parait effectivement inconcevable ! Peux-tu nous communiquer les 2 poules en l'état ?
Et merci d'avance si quelqu'un présent à la réunion des capitaines du 12 sept peut nous mettre les autres divisions.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 13 Septembre 2014 21:01

Personne pour nous donner les poules de PR à D4 dans le 91 ?
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 17 Mai 2014 11:34

Tournoi "L'Oping de l'été" - Samedi 28 juin - Lardy (91)

Certains d'entre vous connaissent sans doute notre traditionnel tournoi de fin de saison "L'Oping de l'été" (14ème édition) qui se déroule le samedi 28 juin à Lardy (91). D'autres seront peut-être intéressés pour participer à l'un des 3 tableaux à classement intégral qui permettent de jouer beaucoup de matchs dans un esprit de compétition mais dans la convivialité (le tournoi, hors saison, n'étant pas homologué).
Super repas le midi avec menu barbecue proposé en terrasse à l'extérieur. Ambiance assurée.
Tableau A <800 pts
Tableau B <1200 pts
Tableau C Open toutes séries
Tableau de double compris dans l'inscription (équipes à constituer sur place avec limite de classement cumulés)

Fichier de présentation, règlement et inscription :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13338117315922745/OPINGmailing.pdf

Mail du tournoi : tournoi.oping@gmail.com

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/13338117315922745/OPINGmailing.png
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 11:47 par oping
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 02 Mai 2014 19:08

Apparition du descriptif du Number 1 sur le site du doc avec une disponibilité fin mai :

https://www.drneubauer.com/shop.php?cat=1&cat_s=4&lang=&prod=88

Les qualités du revêtement seront-elles à la hauteur du nom très prometteur et ambitieux ou n'est-ce qu'une nouvelle légère variante (marketing oblige) de ce que l'on connait déjà ?
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 14 Octobre 2013 21:10

Citation de popette58 :
Citation de tik69x :
la perte du score acquis est le gros plus de la réforme, pour le reste il y a plutôt des moins


Ben non je ne suis toujours pas d'accord. Pour moi l'équité entre les joueurs est un gros plus, le rythme plus rapproché et régulier un autre gros plus, la logistique simplifiée avec une seule voiture aussi et ça renforce la cohésion de l'équipe car on peut tous discuter ensemble au lieu d'être en deux morceaux pendant le déplacement... le match plus court est intéressant aussi, on mange plus tôt, on rentre moins tard, on s'est trouvé facilement un petit resto qui nous a accueilli, d'habitude c'est galère faut trouver le seul truc encore ouvert à 22h...
Désolé mais je trouve plein d'avantages à la formule et pas beaucoup de perte. Je vais te dire, le score acquis c'est une perte minoritaire selon moi dans la mesure où tout le monde joue équitablement deux matches et un double, ne pas jouer le dernier match en cas de branlée c'est pas la fin du monde, c'était plus ennuyeux avec l'ancienne formule car ça amenait un joueur à jouer très peu tandis que les autres profitaient du match à plein.
Donc non, définitivement non, je ne vois pas les choses de la même façon que toi.


Finalement, après avoir lu des dizaines voire des centaines d'interventions de popette, je pense que c'est l'élément n°1 qui guide ses raisonnements "objectifs" Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 23 Septembre 2013 17:35

Première rencontre vendredi soir à 4 pour notre R3 en IDF (ce n'est pas mon équipe). Gain de temps 1/2 heure mais en jouant les 2 doubles en même temps sans arbitre !
Coaching rendu pratiquement à néant, pas d'ambiance, ça ressemble plus à une série de matchs individuels qu'à une rencontre d'équipes. Les joueurs des 2 équipes unanimes à être déçus du déroulement. L'histoire de la compo libre des doubles et le placement libre des 4 joueurs enlève l'intérêt des stratégies. Du coup, le pot de fin expédié et un joueur (17) qui me demande si je peux le descendre en équipe Départementale pour la suite afin de jouer dans une équipe de 6 (ce qui est encore le cas dans le 91).
Déception générale pour ce niveau, bravo et merci la Fédé !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Samedi 21 Septembre 2013 18:27

Finalement et comme je n'ai pas trouvé preneur pour mon AP ox, j'ai insisté avec depuis quelques temps et progressivement je m'adapte et je lui trouve plus de possibilités dans la variation de jeu par rapport au DG sans perte en sécurité et contrôle ce qui offre plus de plaisir dans le jeu. Il offre plus d'alternatives dans le jeu à la table (bloc, chop, attaque lift, attaque franche) comparé au DG ou GDT.
Il ouvre de nouvelles perspectives dans le choix d'actions mais effectivement, il faut un certain temps pour adapter ses gestes et oser des nouveaux gestes.
Même s'il n'est pas intrinsèquement très gênant, il permet plus de diversité et j'ai plus de plaisir et de motivation à jouer avec en comparaison avec le DG et je vais du coup démarrer la saison avec.
Je pense qu'avec le temps (comme le GDT qui avait mis longtemps à s'imposer comme un incontournable), ce picot trouvera sa place dans les picots les plus utilisés.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 28 Août 2013 20:34

Citation de option :
Comme tu dis "Oping" l'AP est bluffant lorsqu'on s'entraine mais en match cela n'est plus la même..........pourquoi là est le problème. Comme tu es un adepte du DG et cela depuis un certain je suppose tu dois manier l'AP comme ton DG , et vu qu'ils sont différents en match tu perds tes repaires . Fait plusieurs match avec l'AP et essaye de corriger certains gestes et tu comprendras mieux comment jouer avec........


Tout à fait d'accord mais le problème pour moi est que l'utilisation de l'AP réclame un bon physique, une attention constante et demanderait donc une adaptation de système de jeu que mon grand âge refuse de concéder. Comme le dit Gilles sur le message ci-dessus, toujours actif, aux taquets, c'est plus pour moi.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 28 Août 2013 11:50

Comme dit par beaucoup d'entre vous, l'AP est un excellent picot pour celui qui va être actif et agressif et il offre de nouvelles perspectives pour celui qui va adapter son jeu. A l'entraînement et sur régularité en jouant libéré, il est assez bluffant, mais comme on ne se refait pas, dès les conditions de matchs, il est moins sécurisant et exploitable pour moi et le bilan par rapport au DG est moins favorable que le DG. Il part donc en petites annonces.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 28 Août 2013 10:06

Citation de timo64 :
Mp

Répondu au mp
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 27 Août 2013 19:19

A vendre :

Bois :

- Neubauer Bulldog concave (très bon état), 30€

Picots longs (tous nickel, montés sur feuille autocollantes) :

- Neubauer Allround Premium Ox noir, L153 x H153, essayé 2H (monté sur feuille autocollante sur Bulldog donc état neuf), avec son blister, 22€
(Le Bulldog avec l’AP monté, 50€)
- Milky Way Neptune Ox noir, L150 x H152, 6€
- Dragon Talon Special Ox noir, L155 x H152, essayé 4H, avec son blister, 13€
- CTT National Pogo Ox noir, essayé 4H, L 155 x H165, 7€
- Xiying 979 Ox noir, essayé 2H, L145 x H154, 7€

Backsides :

- Stiga Calibra LT 2mm rouge, L150 x H154, juste essayé, 27€
- Stiga Calibra LT 2mm rouge, L150 x H150, juste essayé, 27€
(50€ pour les 2 Calibra)
- Butterfly T05 1,9mm rouge, L150 x H150, joué quelques heures, 26€
- Donic Vario Big Slam 1,8mm rouge, L150 x H150, joué quelques heures, 18€
- Andro Impuls Speed 1,8mm rouge, L145 x H154, joué quelques heures, 19€
- Frienship 729 2mm rouge mousse orange neuf sous blister (non ouvert), 7€

Tout en frais de port inclus.
Faites votre marché Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 16 Juillet 2013 09:28

AP Ox noir commandé. Essai en août sur Bulldog. On verra si ça se combine bien.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 12 Juillet 2013 18:31

Bon, vous faites tous ch… Content Moi qui m'étais résigné à ne plus tester/changer de PL me satisfaisant du DG, me voilà donc retenté par une nouvelle expérience neubauerienne ! Vivement la pré-rentrée (août) pour tester la chose !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 17 Juin 2013 20:36

Citation de piko91 :
Voici les photos du tournoi : Site du club
vous pouvez venir commenter sur notre Facebook
" data-width="466">


Sympa les photos. Francis, t'es pas partant pour le tournoi de Lardy samedi 29 juin ?
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 24 Mai 2013 19:16

13e édition du tournoi "L'Oping de l'été" le samedi 29 juin à Lardy (91).
Tournoi non homologué pour finir la saison dans une ambiance conviviale.
3 tableaux avec classement intégral (pas d'élimination pour jouer + de matchs) et un tableau de double (compris dans l'inscription de 9 €).

Tableau A : NC à 8 (< 900 pts)
Tableau B : NC à 11 (< 1200 pts)
Tableau C : NC à 15 (< 1600 pts)
Tableau double : classements cumulés < 2500 pts
Les classements retenus seront ceux de la période 9 au 11 juin.

Fichier de présentation et d'inscription à voir et télécharger dans la rubrique TOURNOI ou sur le site du club :
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mail du tournoi : tournoi.oping@gmail.com
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mardi 14 Mai 2013 11:44

Citation de pro du picot 62 :
Dommage que j'ai les championnats de France ufolep a Gueret !


Perso à Bercy vendredi toute la journée mais à Guéret samedi/dimanche pour Nationaux Ufolep en V2. pro du picot, j'y viens avec le junior de mon club (GDT Ox sur revers) chp IDF Ufolep. On a donc des chances d'avoir un match entre picoteurs, défenseur MG II sur JSH contre bloqueur/contreur à la table Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 01 Mai 2013 19:42

Citation de magnus :
Salut les GDTMen,
Quel bilan sur la phase avec le NewGDT ?
Perso, je suis un peu déçu, je crois que j'attendais trop du GDT...


Y'a un sujet là dessus, avec effectivement apparemment pas mal de déçus :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56686-1.html
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 01 Mai 2013 19:22

Citation de roblerob :
non toff, je crois que les départements d'idf ont eu le choix pour la saison prochaine de rester encore une saison à 6 ou de passer à 4.

il me semble qu'en essonne ça va jouer à 6 encore pour un an.

ceci dit, je ne suis pas sûr de ce que j'avance Clin d'oeil


En Essonne, ça jouera encore à 6 pour la saison 2013-14, décision votée en CD suite à une enquête et consultation auprès des clubs.
www.janville-lardy-tennisdetable.com
546 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Résolu