Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 10

Samedi 15 Novembre 2008 09:14

j'ai fait un bref test comparatif hier soir entre le globe 979, le xiying et le grass d-tecs .Le plus sécurisant dans l'ensemble du jeu , le Globe. Effet de gène moyen mais marqué , bon contrôle en bloc et démarrage assez facile.Le xiying est surprenant , assez polyvalent et gène parfois au moment ou on s'y attend le moins , souvent sur des bêtes balles .Les blocs se freinent et plongent .
Le grass d-tecs génait fortement mon adversaire qui placait son 2ème top souvent dans le filet , gros hic , il faut pour moi du moins beaucoup de patience pour l'apprivoiser !

Samedi 15 Novembre 2008 10:24

j'aimerai bien essayer en ox.

quelqu'un a vendre ou echanger ?
merci de me contacter par mp

Samedi 15 Novembre 2008 11:53

Citation de clack :
j'ai fait un bref test comparatif hier soir entre le globe 979, le xiying et le grass d-tecs .Le plus sécurisant dans l'ensemble du jeu , le Globe. Effet de gène moyen mais marqué , bon contrôle en bloc et démarrage assez facile.Le xiying est surprenant , assez polyvalent et gène parfois au moment ou on s'y attend le moins , souvent sur des bêtes balles .Les blocs se freinent et plongent .
Le grass d-tecs génait fortement mon adversaire qui placait son 2ème top souvent dans le filet , gros hic , il faut pour moi du moins beaucoup de patience pour l'apprivoiser !


Moi c'est pareil, c'est avec le D.tecs parmi tous les PL utilisés que j'ai le plus gêné mes adversaires. Par contre, bizarrement, je l'ai essayé en 1.2mm et 1.6mm et c'est le 1.6mm qui a le plus gêné mes adversaires (j'ai joué des classemenets jusqu'à 30).

Samedi 15 Novembre 2008 13:15

Le problème c'est qu'il est déjà rapide en ox pour le bloc sur des tops appuyés , alors avec mousse moi j'ose même pas y penser ! Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2008 02:48

Oui c'est sûr, mais bon un coup fait avec un PL plutôt rapide laissera moins de temps au topeur pour bien réaliser son geste.

Dimanche 16 Novembre 2008 10:38

Hier à Lille, j'ai rencontré le vendeur eacheng France. Il m'a dit (si ma mémoire est bonne) avoir vendu 80 Xiying ce mois-ci... Je pense que je vais lui demander des royalties car si ce picot commence à rencontrer un certain succès dans notre contrée, c'est quand même un peu grâce à moi! Eacheng.fr si tu m'entends.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 16 Novembre 2008 13:38

Non Non Curlspezial c'est 80 en une semaine !
Il en a recommandé 200 Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2008 13:52

Citation de ice59 :
Non Non Curlspezial c'est 80 en une semaine !
Il en a recommandé 200 Émoticône


Raison de plus pour que je demande un petit quelque chose.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 16 Novembre 2008 18:13

Les acheteurs sont apparemment nombreux mais personne n'a encore donné son avis sur le site. Dommage... Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiying/979.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 16 Novembre 2008 22:44

Citation de julot :
Oui c'est sûr, mais bon un coup fait avec un PL plutôt rapide laissera moins de temps au topeur pour bien réaliser son geste.

cela dépend du niveau , beaucoup servent puis démarrent directement ! Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2008 22:46

Oui tout à fait, moi j'ai gêné jusqu'à 30 pour l'instant, j'ai pas affronté de joueurs plus fort depuis que j'ai cette configuration!

Lundi 17 Novembre 2008 00:11

Citation de wills :
Les acheteurs sont apparemment nombreux mais personne n'a encore donné son avis sur le site. Dommage... Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiying/979.


C'est vrai ça! Pourquoi wills y' se décarcasse...
Ca y est, Laplaud a initié la liste !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Novembre 2008 01:09

Citation de Gilles71 :

Ca y est, Laplaud a initié la liste !


D'ailleurs il dit qu'il n'a pas vu de différences avec le Neptune, qui, d'après la plupart des gens qui ont essayé les 2 disent que le Neptune est bien plus rapide que le Xiying. Enfin ça doit dépendre du bois, du ressenti et de la gestuelle de chacun.

Lundi 17 Novembre 2008 09:08

Oui, je l'ai fait à la "faignasse" en usant du "Copier/Coller" des impressions que j'avais laissé sur ce sujet précédemment !!! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/ordifacesmili.gif

Je confirme que je n'ai pas constaté de différences marquées entre le Neptune et le 979. A relativiser, car j'ai juste fait un test de quelques minutes où je ne me suis pas trop attardé, m'apercevant très vite que ces plaques ne me convenaient pas.

Lundi 17 Novembre 2008 13:17

Citation de Laplaud :
Oui, je l'ai fait à la "faignasse" en usant du "Copier/Coller" des impressions que j'avais laissé sur ce sujet précédemment !!! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/ordifacesmili.gif


Oui mais lorsque ce sujet sera tombé aux oubliettes, retrouver tes impressions dans la rubrique appropriée sera bien appréciable et plus pratique, donc merci à toi pour avoir fait ta "feignasse". Émoticône

C'est ce que je me tue à répéter souvent mais personne ne m'écoute, snif... Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 13:18 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 18 Novembre 2008 09:37

Citation de clack :
Le grass d-tecs génait fortement mon adversaire qui placait son 2ème top souvent dans le filet , gros hic , il faut pour moi du moins beaucoup de patience pour l'apprivoiser !


A risque d'en rajouter une couche, j'ai joué hier soir en "corporatif" contre un très bon B6 (équivalant 25, limite numéroté) qui m'a avoué après le match avoir été très embêté par mon picot (Grass D tecs). je suis battu 9-11 à la belle, avec un peu de chance je pouvais gagner, et pourtant il est très fort (2 défaites sur toute sa saison l'année dernière, invaincu cette année)

alors si le Xijing est encore plus gênant que le Grass, on a peut être trouvé notre Saint Graal Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2008 09:38 par Biggie

Mardi 18 Novembre 2008 12:43

Au delà des caractéristiques intrinsèques d’un revêtement il y a un constante : En générale plus un revêtement à picot est difficile à apprivoiser plus il sera efficace et gênant pour l’adversaire.
Contrairement au Dtech le Xiyin est très facile à prendre en main : il est très lent (A l’ opposé du Dtech) et a un très bon contrôle. Le Dtech gène mais si on n’arrive pas à limiter les fautes directe cela ne sert à rien : le temps passé à jouer avec le Dtech consiste plus à le contrôler qu’a découvrir ses possibilités.

Je pense que la particularité du Xiyin est, qu’au premier abord il ne gène pas, de toute façon, dans les premières balles, on est trop occupé à s’habituer à sa lenteur pour voir si ses balles gênent l’adversaire. Au bout d’une heure quand on s’est un peu habitué à la lenteur on va commencer à faire des tests (poussette agressive, faux top, block etc…)
On se dit alors que l’effet de gène est vraiment moyen ou/et que l’adversaire s’adapte plutôt bien.
La ou, on est surprit c’est quand l’échange dure un peu, dés la deuxième balle l’effet est plus gênant et cela va aller crescendo sans qu’on sache vraiment pourquoi ?
Je n’ai fait qu’un entrainement avec mais je pense que c’est un revêtement subtil qui se laisse découvrir avec le temps et on ne peut pas porter de jugement en ayant joué 5mn ou même 1h avec.
Je vais finir la phase 1 avec je Dtech et je pencherai plus sérieusement sur le Xiyin après.

Mardi 18 Novembre 2008 14:03

Citation de FJAUBE :
...
Je n’ai fait qu’un entrainement avec mais je pense que c’est un revêtement subtil qui se laisse découvrir avec le temps et on ne peut pas porter de jugement en ayant joué 5mn ou même 1h avec. ...
Au risque de ne pas apparaître comme très "subtil", je pense qu'on peut très rapidement juger et estimer si une plaque va convenir au type de jeu qu'on pratique ou non.

Après je veux bien admettre qu'il faille un temps d'apprentissage assez long pour s'y habituer, sous réserve qu'on veuille bien changer ses habitudes de jeu. Mais pour cela, il faut en avoir envie et aussi en avoir les possibilités physiques ou techniques, et ça c'est une autre problématique.

Après globalement 28 ans de "picotage", je veux bien faire ces efforts là sur un nouveau concept de revêtement, type nouveaux antis du Dr Neubauer novateur dans bien des cas, mais pas sur des picots de type classique dont j'ai fait le tour depuis bien longtemps.

Là où je te rejoins c'est sur le fait que plus un revêtement est difficile à maîtriser, plus il sera efficace et plus il sera gênant pour l'adversaire.

Mardi 18 Novembre 2008 14:40

Citation de Laplaud :
Citation de FJAUBE :
...
Je n’ai fait qu’un entrainement avec mais je pense que c’est un revêtement subtil qui se laisse découvrir avec le temps et on ne peut pas porter de jugement en ayant joué 5mn ou même 1h avec. ...
Au risque de ne pas apparaître comme très "subtil", je pense qu'on peut très rapidement juger et estimer si une plaque va convenir au type de jeu qu'on pratique ou non.

Après je veux bien admettre qu'il faille un temps d'apprentissage assez long pour s'y habituer, sous réserve qu'on veuille bien changer ses habitudes de jeu. Mais pour cela, il faut en avoir envie et aussi en avoir les possibilités physiques ou techniques, et ça c'est une autre problématique.

Après globalement 28 ans de "picotage", je veux bien faire ces efforts là sur un nouveau concept de revêtement, type nouveaux antis du Dr Neubauer novateur dans bien des cas, mais pas sur des picots de type classique dont j'ai fait le tour depuis bien longtemps.

Là où je te rejoins c'est sur le fait que plus un revêtement est difficile à maîtriser, plus il sera efficace et plus il sera gênant pour l'adversaire.


Désolé Laplaud, je ne te visais pas du tout dans mes propos je n’ai ni ton classement ni ton expérience dans les picots. D’ailleurs, je te rejoints, J’ai joué 1 petite heure hier soir avec le Neptune et je n’ai pas trouvé de différances notoires avec le Xiyin à part la vitesse.
Quand j’ai écrit que plus un revêtement est difficile à maîtriser au début et plus il sera efficace par la suite, je pense que c’est une règle générale
MAIS, je pense aussi qu’elle ne s’applique peut-être pas au Xiyin.
Ce qui me fait dire cela, est difficile à écrire sans être trop exhaustif, De temps à autre ce revêtement se met à générer des effets très surprenant pour l’adversaire sans que j’ai réussis à comprendre pourquoi ? et donc à « reproduire »
Ce que j’ai appelé dans un autre topic les effets « pervers » du 979
Effet pervers : Conséquence néfaste, pernicieuse, qui n'était pas prévue ou prévisible, et qui n'en est que plus redoutable.
Je vais corriger mon propos en disant que je ne pourrais pas porter de jugement tant qu’il me surprendra encore.
Ce que chacun écrit est perso, chacun amène sa pierre à condition de ne pas systématiser, genre « Banco c’est de la merde » etc …

Mardi 18 Novembre 2008 14:52

Citation de Laplaud :
Citation de FJAUBE :
...
Je n’ai fait qu’un entrainement avec mais je pense que c’est un revêtement subtil qui se laisse découvrir avec le temps et on ne peut pas porter de jugement en ayant joué 5mn ou même 1h avec. ...
Au risque de ne pas apparaître comme très "subtil", je pense qu'on peut très rapidement juger et estimer si une plaque va convenir au type de jeu qu'on pratique ou non.

Après je veux bien admettre qu'il faille un temps d'apprentissage assez long pour s'y habituer, sous réserve qu'on veuille bien changer ses habitudes de jeu. Mais pour cela, il faut en avoir envie et aussi en avoir les possibilités physiques ou techniques, et ça c'est une autre problématique.

Après globalement 28 ans de "picotage", je veux bien faire ces efforts là sur un nouveau concept de revêtement, type nouveaux antis du Dr Neubauer novateur dans bien des cas, mais pas sur des picots de type classique dont j'ai fait le tour depuis bien longtemps.

Là où je te rejoins c'est sur le fait que plus un revêtement est difficile à maîtriser, plus il sera efficace et plus il sera gênant pour l'adversaire.


Laplaud, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je m'explique : lorsque j'ai commencé à jouer avec le SuperBlock, je me suis demandé pourquoi il y avait un tel engoument autour de ce picot long car la prise en main a été difficile et j'ai du bosser pour savoir utiliser ce revêtement. Au début, je me suis dit, j'arriverai jamais à jouer avec ça, c'est de la merde. Et puis avec le temps et l'entrainement, j'ai pu maitriser la bête et développer un jeu extrêmement chiant pour l'adversaire. Pour le Xiying, il en va de même, bien que la prise en main soit bien plus facile et je pense sincèrement que parmi tous les rugueux, il apporte quelque chose de vraiment différent.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements