Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de migennes

Messages de migennes

Lundi 21 Septembre 2015 15:06

Citation de PAT'GAUCH :

Dommage que Fourchambault déclare forfait, ça relance le débat sur le nombre de poules qui semble trop important pour la R3...

Citation de Dominic :

Concernant le nombre d'équipes, cela confirme ce que je dis (et bien d'autres) depuis un certain temps. 1 R1, 2R2 et 4R3 seraient parfaites.
Mais bon encore une histoire d'argent. Moins d'argent qui rentre à la ligue. Pour cela je pense qu'en réduisant le nombre de régionales on augmenterait sûrement un peu les départementales donc si c'est un problème d'argent, ils pourraient envisager un petit retour d'argent des CD à la ligue par exemple ou autre (à se creuser un peu les méninges).

C'est comme le JA1 neutre en R1, cela fait des années que je dis que cela servait à rien, que cela posait plus de problème au club et que cela coûtait cher à la ligue. Beaucoup d'autres joueurs le disaient également car je ne suis pas le seul à avoir des idées loin de là mais on nous écoute pas. Cela a été proposé par les clubs mais la ligue campait sur ses positions mais là tout à coup, la ligue ayant un problème d'argent, paf tout ce que les joueurs et club voulaient est mis en application.

Cela confirme ce que je pense, on écoute pas les clubs ni les joueurs mais juste le porte feuille. J'arrête car je m'énerve tout seul sur mon clavier mais par contre continuez messieurs dames de la FFTT, ligues et autres et vous aurez encore moins de joueurs donc encore moins d'argent... ah ah ah aaaaaaaaaahhhhhhhh.


Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2015 15:07 par migennes

Samedi 11 Juillet 2015 08:34

Citation de candless :
Citation de bourru :
Je ne sais pas mais ce serait une très bonne chose, il y a des exempts et la ligue est obligé de faire le tour des descendants pour trouver des clubs à repêcher. Il vaudrait mieux avoir moins de poules avec un niveau plus homogène.



completement d'accord avec bourru , empiler des équipes faibles , ça sert juste a se faire plaisir , je ne pense pas qu'il y ai 70 équipes avec le niveau régional en bourgogne, 4 poules de r3 2 de r2 1 de r1 ça serai plus cohérent , bourru président Émoticône


entièrement d'accord avec bourru & candless....

Vendredi 10 Juillet 2015 17:13

Citation de ethanoahtaker :
Youfou par hasard c est tu si ouroux 5 est maintenu


Citation de youfou :
il me semble que vous étiez encore repéché mais que vous avez préférés jouer en D1 comme d'autres clubs qui devaient descendre


slt ethanoahtaker, vous avez refusé le repêchage ? c'est dommage....

Jeudi 09 Juillet 2015 11:48

les poules sont sortis .... vu sur fftt.com

pas content, car encore 4 déplacements pour l'équipe3 d' Auxerre, comme en 2014/2015 sur les 2 phases....

1er phase :
déplacements à St Remy, Genlis, Chevigny, Pouilly
réception de Breuil, Fourchambault & Joigny

2eme phase:
déplacements à Ht Maçonnais, Charnay, Chevenon, Ouroux ( la ils ont fait très fort au niveau de déplacements)
réception de Dijon, Vauzelles, Tonnerre

cette fois :
déplacements à Ouroux, Montchanin, Chevenon & Paron ( nous sommes déjà aller à Ouroux & Chevenon en 2eme phase l'année dernière)
réception de Fourchambaut, Velars & St Remy....


je vérifierai le classement intégrale de R3 (2eme phase) dans un 1er temps si le serpent est bien respecté ou pas.ensuite .......
ras le bol........ Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 15 Avril 2015 10:44

cherche JONYER HINOKI SPECIAL en concave

contact mp svp

Mercredi 15 Avril 2015 10:42

cherche NITTAKU SEPTEAR concave

contact par mp svp

Mardi 14 Avril 2015 18:12

Bravo à neuneu ...........

félicitations à toute l'équipe.... Émoticône

Mardi 14 Avril 2015 13:47

à mon age, c'est normale de grossir..... pas d'excuses pour toi Émoticône

Mardi 14 Avril 2015 09:37

Citation de JohnDeere :
en nationale comme on s'arrête au score acquis, ce n'est pas au goal avérage general que l'on prend en compte mais le goal-average particulier entre Le Wcreusot 2, Levallois 3 et Saint chapons il me semble. le Wcreusot 2 est devant selon moi.


t'as raison.... Émoticône

Lundi 13 Avril 2015 14:13

Citation de JohnDeere :
creusot monte en N1.
chevigny monte en N3 comme Ouroux. l'autre equipe du Creusot se maintient en N3
dijon doit se maintenir en Prenationale.
Ouroux descend en R1.
donc normalement 3 equipes vont descendre de R1 en R2 dont Ouroux 3. on en saura plus ce soir.


est ce que t'es sur que Creusot 2 va se maintenir ?
en regardant leur poule, 3 équipes à l'égalité des points, il me semble que Creusot 2 fini 7eme........
je pense que Ouroux va se sauver en pre nat.....
à vérifier....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2015 14:20 par migennes

Jeudi 19 Mars 2015 13:06

le big dipper est excellent...
attention:
si le revêtement est en medium mais lourd ( l'ensemble avec packaging + de 110 gms)--- c'est dur
si le revêtement est en medium mains leger (l'ensemble avec packaging environ 106/107gms) -- c'est très bon
si le revêtement est soft est à 100gms avec packaging --- très tendre
si le revetement est soft est à 105 /107 gms --- excellent

donc, à choisir suivant votre jeu. si vous sentez< que le revêtement est tendre, tirer légèrement au collage pour avoir le punch supplémentaire.
si vous sentez que c'est trop dur, pas d'autre solutions que booster

Jeudi 05 Février 2015 13:35

Citation de magnus :
Ces derniers compte-rendu me font penser aux qualités du Yasaka Phantom : bon partout, sans exceller, gros contrôle, lent et avec une gène intrinsèque non négligeable.

Bref, quelqu'un pourrait-il comparer l'Agenda et le Phantom ?

Citation de sisic :
phantom plus adherent, plus lent et inverse plus. Agenda meilleur en bloc et toucher plus sec.

comparatif l'Agenda et le Phantom pour magnus:
:
1er essai hier soir d'agenda en ox ( merci Timo L) sur un bois jonyer ancien model (5 ply hinoki) :, un bois assez doux avec une énorme contrôle.
d'accord avec sisic...

+ lent que grass dtecs, dormenglanz
+ rapide que FL II, phantom, octopus et P1R.....

l'agenda est très bon en blocs, meilleur que grass dtecs et dormenglanz en défense...
les balles en defense sont plus sec et plus rasant manque de courbe par rapport au revêtements de défense comme FL II, phantom, octopus et P1R....

l'elasticité de caoutchouc fait un effet d'un petit ressort qui sera certainement apprécie par les utilisateurs de grass dtecs, dormenglanz pour qui ce revêtement apporte
un plus au niveau de super blocs, régularité et en défense..
par contre l'effet ressort peux etre gênant pour les utilisateurs de FL II, phantom, octopus et P1R, sensations d'un léger manque de contrôle.... des variations de balles + difficile.

en défense la balle s’écrase par moments comme +part des balles au bout de 3eme ou 4eme défense sur de topspins .

pas mal pour 1er essai..... bon revêtement à approfondir ..... pour l’instant, je pense faire un "TAPIS" contre les adversaires supérieurs pour les surprendre en changeant mon style de jeu . je peux doubler mon stack ou sortir........
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 13:43 par migennes

Jeudi 05 Février 2015 11:57

Citation de sisic :
Citation de magnus :
Ces derniers compte-rendu me font penser aux qualités du Yasaka Phantom : bon partout, sans exceller, gros contrôle, lent et avec une gène intrinsèque non négligeable.

Bref, quelqu'un pourrait-il comparer l'Agenda et le Phantom ?


phantom plus adherent, plus lent et inverse plus. Agenda meilleur en bloc et toucher plus sec.


1er essai hier soir en ox ( merci Timo L) sur un bois jonyer ancien model (5 ply hinoki) :, un bois assez doux avec une énorme contrôle.
d'accord avec sisic...

+ lent que grass dtecs, dormenglanz
+ rapide que FL II, phantom, octopus et P1R.....

l'agenda est très bon en blocs, meilleur que grass dtecs et dormenglanz en défense...
les balles en defense sont plus sec et plus rasant manque de courbe par rapport au revêtements de défense comme FL II, phantom, octopus et P1R....

l'elasticité de caoutchouc fait un effet d'un petit ressort qui sera certainement apprécie par les utilisateurs de grass dtecs, dormenglanz pour qui ce revêtement apporte
un plus au niveau de super blocs, régularité et en défense..
par contre l'effet ressort peux etre gênant pour les utilisateurs de FL II, phantom, octopus et P1R, sensations d'un léger manque de contrôle.... des variations de balles + difficile.

en défense la balle s’écrase par moments comme +part des balles au bout de 3eme ou 4eme défense sur de topspins .

pas mal pour 1er essai..... bon revêtement à approfondir ..... pour l’instant, je pense faire un "TAPIS" contre les adversaires supérieurs pour les surprendre en changeant mon style de jeu . je peux doubler mon stack ou sortir........ Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 12:02 par migennes

Jeudi 05 Février 2015 11:21

joué 6 ans avec FL II ox sur un bois 5 plys hinoki...,super agréable, excellent en défense....
depuis, je changé pour le phantom en ox également, très agréable également, .excellent en défense comme le FL II,
j'arrive à faire beaucoup plus de variations, + facilement les quelques bolcs ou frappes qui n'est pas mon point fort....
pour mon jeu, basé beaucoup sur la défense, je trouve le phantom + complets..... je ne sais pas pourquoi je sens mieux le phantom rouge que le noir...
je n'ai pas vu cette différence pour le FL II.
chacun son jeu et ses sensations Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 11:23 par migennes

Lundi 02 Février 2015 15:03

les 5 plys hinoki marche super bien avec un picot ox et on peux pratiquer la défense moderne....
le FLII , phantom, octopus ,p1r sont similaire à 80%, les sensations dépends de style de jeu, et les bois utilisé
parmi ces 4 picots:
P1R est certainement le plus chiant, plus rapide, plus aléatoire donc sensations de manque de contrôle, difficile en blocs et frappes...
octopus : agréable, bon partout et excellent null part
FL II : très agréable en défense, plus difficile en bloc ou en frappes sec
phantom : agréable, très bon compromis en défense, blocs et en frappes secs

j'ai ces 4 picots en ox sur 2 jonyers ancien modèle et 2 jonyer hinoki special ( tous les 4 sont donc les hinoki 5 plys) Émoticône

Jeudi 29 Janvier 2015 09:52

si quelqu'un vends 1 agenda ox rouge ou noir, je suis preneur --- contact mp Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2015 10:40

Citation de matmut :


Sinon personne n'a parlé de l'édito du président de la ligue ?
Il est manifestement fâché que le forum n'ait pas pu se tenir (ce que je comprends bien volontiers) mais il dit des trucs qui font un peu mal au derche quand on se démène dans son club avec toutes les difficultés qui peuvent exister (consumérisme des licenciés, relations avec les mairies, manque d'investissement des uns et des autres...)
Ce genre de phrase par exemple : " mon constat est que les dirigeants ont du mal à prendre leurs responsabilités en dehors de jouer au Ping dans un esprit ''semi-traditionnel&#146;&#146;, il ne se passe pas grand chose en Bourgogne en ce début de saison, à part quelques clubs qui jouent le jeu, les autres font le minimum pour que cela tourne sans efforts ni ambitions."
Le "sans efforts" particulièrement, il a du mal à passer là.


Je suis assez d'accord avec toi, je l'ai pris assez mal cet édito. En même temps c'était peut-être le but de nous piquer...mais quand même!
Le ping bourguignon se meure c'est une réalité! Il faut dire que les décisions prises pour notre sport en général ou championnats ou autres ont réussi à briser les plus fervents d'entre nous. On est las de se prendre des coups de massue avec des réformes qui n'ont aucun sens! Ca fatigue, ca épuise, ça augmente le fossé qui existe entre les clubs et les instances... Ces mêmes clubs qui sont confrontés à un public de plus en plus exigeant et de moins en moins acteur mais juste consommateur...
Alors dire que nous sommes des couilles molles ca ne me plaît pas. Dire que nous ne faisons rien, ça ne me plaît pas non plus.
Depuis mes 3 années de présidence, je n'ai jamais eu l'impression d'être soutenu, compris, aidé, écouté par aucune des personnes qui nous dirige... et on voudrait nous faire croire que tout est de notre faute!
J'ai été lors de la dernière AG de la ligue le 1er à revendiquer ces manques et à parler de désamour et de communication. Il faut continuer à essayer de renverser la vapeur pour que le ping bourguignon retrouve le sourire. Mais je ne pense pas qu'enfoncer la tête sous l'eau des dirigeants de clubs soit le meilleur moyen pour retrouver un semblant de terrain d'entente.
Citation de Squalito :
Bonjour tout le monde!
Je viens de lire l'édito de Gérard.....et bien quelle ambiance!
plusieurs réflexions:
la première qui me vient à l'esprit est que je suis un consommateur de ping: je fais de la compet et pis c'est tout. Quelqu'un à quelque chose à dire sur la manière que j'ai de gérer ma vie? J'ai une famille, des amis, des engagement associatifs, je suis Maire adjoint de ma commune. Alors oui je consomme du ping pour mon équilibre. M'engager plus, OK mais faites des journées de 36h et payez mon divorce.
Deux: Le ping est un petit sport et restera toujours petit par rapport au foot, rugby, Basket, Hand, Athlé... Et alors? qu'est-ce que ca peut me foutre que le nombre de licenciés stagne? Pourquoi vouloir toujours plus, amasser du licencié, se gaver comme des porcs de cotisations (petit parallèle avec la vie).
Trois: Plus qu'assez des changements perpétuels :la colle passe encore, la balle, les sets de 11pts, les équipes de 4, la balle PVC et à venir les balles bicolores, les set en 7 mn...et mon cul c'est du poulet. Ils vont se planter et va naître une fédé parallèle de ping à l'ancienne affilié à la fédération de hardbat et sandpaper. Donc élisez des gens compétents, qui élisent des gens compétents, qui élisent des gens compétents. Et puis pourquoi ne pas ouvrir les élections à tous les licenciés (je sais difficile à organiser)?
Quatre: Merci aux bureaux des clubs de travailler car c'est du travail, avec souvent en face de soi peu de reconnaissance.
Cinq: Maintenant je me met à la place des élus de la ligue. Ma déception serait également très grande et je les comprends. Merci à eux également de donner beaucoup de leur temps. Il faut savoir que nos élis de ligue ont aussi des compte à rendre à la fédé qui met la pression sur le nombre de licence.
Six: Merci à eux, mais quand même, quel crédit leur donner quand on sait que le créateur d'un grand centre d'entrainement départemental, où apparemment de nombreux joueurs de haut niveau du 71 vont s'entraîner, arcandier (mot nivernais signifiant tricheur) de première, falsificateur reconnue y siège?

Bref tout ça est compliqué, une histoire de gros sous en haut de la pyramide, une histoire de jeu, de plaisir en bas, avec au milieu des gens qui font ce qu'ils peuvent.
Mais ça reste du ping. Alors c'est chiant mais c'est pas grave!


d'accord avec mes amis squaliti et matmut
edito vraiment piquante!!!!!!!
Gerard est gentil mais oubli que le bénévolat ne veux pas dire que on peux faire comme on veut sans vérifications et sans tenir compte des essentielles....
la ligue fait les poules 2 fois dans l'année donc 2 jours par an, rester concentrer deux fois par an même quand on est bénévoles ne doit pas être difficile surtout quand on à accepté de prendre les responsabilités...j'accepte que ce n'est pas facile mais c'est pas impossible non plus de faire correctement

pas la peine de revenir sur les modifications après publication des poules.... au moins c'est bien d'accepter les oublis ou les erreurs...

par exemple quand une équipe se déplace en 1er phase chez X, c'est normal de recevoir la même équipe en 2 eme phase
si le 2 équipes sont dans la même poule. c'est facile de vérifie et rectifié.....
faire attention au niveau d'équilibrage entre les déplacements et les réceptions....
exemple, ils nous ont mis 4 déplacement en 2 eme phase --- ok c'est normal --- ou c'est anormal c'est que nous déplaçons à haut maconnais, charnay le macon, ouroux, chevenon et nous recevons dijon, tonnerre et vauzelles. ou est l’équilibrage ?
il y'a quoi péter un plomb quand on voit ça.... heureusement madame est compréhensible sinon un divorce de plus .....

nous n'avons même pas signalé cette anomalie à notre CSR car je connais très bien leur chanson.....

concernant la journée annulé, il faut tirer les conséquences..... matmut et squalito ont très bien expliqué...
Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 10:44 par migennes
1357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de migennes

Résolu