Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spiriteus

Messages de spiriteus

Vendredi 19 Décembre 2008 16:21

Citation de armando21 :
bonsoir, je ne voulais pas être désagréable mais seulement mettre une touche d'humour à mon commentaire, honnêtement, ça fait pas mal d'années que je joue avec des picots, donc je pense avoir une opinion objective et surtout proche de la réalité, le commentaire n'est pas seulement de moi mais d'autres personnes qui l'ont également testés. je suis d'accord avec toi que les sensations sont différentes d'un joueur à l'autre mais dans des proportions qui sont minimes. Possédant moi même les deux revêtements et les ayant testés à plusieurs reprises , je peux t' affirmer que ce ne sont vraiment pas les mêmes picots. encore désolé si je t'ai mit mal à l'aise par mes propos mais c'était nullement fait pour te nuire. Je te souhaite une bonne nuit pleine d'espoir et de réflexions.


Je comprend mais sur le coup je n'ai pas trop apprécié et j'ai réagi de façon exagérée, je m'en excuse.

Pour ce qui est du D2 en question, il a plus d'expérience que moi, ça fait + de 20 ans qu'il picote mais il a testé le picot une seule fois. Il va encore s'entrainer avec d'ici à ce que je sois rétabli et je dirai quoi car son avis va probablement évoluer.

Jeudi 18 Décembre 2008 22:53

Citation de armando21 :
salut spiriteus, je ne sais pas si le d2 avait fêté la st éloi ou la st barbe, mais je peux t'assurer que le fireproof est totalement différent que le neptune, je l'ai encore testé avec diabolosyl mardi, et ça rien avoir. je veux pas te diminuer, mais donner de commentaires erronées aux autres membres du forum, leur donnera une mauvaise appréciation et auront des achats qui ne correspondront pas aux attentes qui ce sont faites dans leur interrogations .


Ok, d'une part, c'est votre avis et d'autre part je n'ai fait que donner l'avis de quelqu'un qui l'a testé et qui n'est pas inscrit sur le forum(en plus c'etait sa première approche, ça pourra peut-être évoluer dans le futur). La sensation de chacun est différente, pleins de facteurs vont influencer celles-ci. Maintenant, la personne qui le teste me dit quelque chose, je le dis tel quel, j'ai pas d'actions chez TTmaster ni chez Milky Way donc voilà.

Je ne l'ai pas testé moi-même donc je ne pourrai pas débattre avec toi sur ce point. Dès que je suis en état de jouer, je le teste.

Je noterai également que plusieurs avis divergent sur les autres picots donc ce qui ne plait pas j'imagine que c'est le fait que je ne l'ai pas testé moi-même. Donc je ne rapporterai plus l'avis de tierce personne.

Je ne veux pas paraitre désagréable mais je trouve le début de ton commentaire totalement déplacé.

Jeudi 18 Décembre 2008 14:50

Voilà, n'ayant toujours pas pu testé le fireproof pour cause de blessure à l'épaule, j'ai passé le picot à un autre joueur pour qu'il le teste.

Il m'a donné son feedback hier à propos du fireproof.

Ce joueur est D2 et jouais dernièrement avec un Neptune sur un bois allround (un vieux bois stiga).

Le fireproof a été monté sur mon ancien Stiga Allround classic avec manche creux (je me souviens plus du nom mais ça date d'avant les WRB). Il l'a testé en championnat samedi et ses impressions sont positives.

Il m'a confirmé qu'il ressemble beaucoup au Neptune. Il y a quand même deux différences mineures entre ces 2 picots. Le fireproof est moins sensible aux effets que le Neptune, il m'a confirmé qu'il avait moins de mal sur les balles très coupées. La seconde différences est l'attaque avec le picot, effectivement, il est plus facile d'agresser avec le Neptune mais c'est peut-être une question d'habitude. Pour le reste, les deux picots se valent. C'est tout pour l'instant.

Plus d'infos à suivre Content

Lundi 01 Décembre 2008 00:46

Je ne sais pas comment va le 955 vu que je ne l'ai pas testé moi-même. Par contre, j'ai rencontré un adversaire avec le 955 et je l'ai torché (avec mon tackiness-c, je n'avais pas encore reçu mon Neptune). Je me suis contenté de tailler comme un brute dans le picot en alternant poussette molle et à chaque fois il mettait dans le filet.

Dimanche 30 Novembre 2008 13:38

Citation de Derf59 :
A noter qu'il est en vente chez iruiru.com (dans la partie Japonaise du site) et uniquement en rouge
http://www.iruiru.com/ab/index05.html



Merci pour l'info Content

Voici une traduction en français (automatique) du site :
Traduction en français (merci google)

Bon la traduction est pas géniale, je comprend l'essentiel, et encore Content Si quelqun parle japonnais ça serai sympa MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 13:39 par spiriteus

Mardi 25 Novembre 2008 23:32

J'ai reçu le Fireproof aujourd'hui, à première vue, il a l'air aussi rugueux que mon Neptune. Les picots semblent plus étroits que ceux du Neptune. Je comparerai mieux une fois qu'il sera collé. Malheureusement, le test va devoir attendre 1 à 2 semaines car je me suis blessé à l'épaule Émoticône

Vendredi 21 Novembre 2008 23:32

Citation de titou007 :
Le Xiying se rapproche plus de l'insider ou du neptune niveau rapidité, contrôle et inversion d'effets?


Je ne l'ai pas testé moi-même mais si j'ai bien compris, il est beaucoup plus lent que le Neptune et plus ou moins égal à l'insider.

Vendredi 21 Novembre 2008 18:05

Citation de Biggie :
Et quel serait la différence entre ce Gorilla "II" et les nouveaux Anti Spécial ou A-B-S qui doivent sortir ?


Le topsheet, déjà Clin d'oeil Ils ont probablement essayé de peaufiner leur idée de départ ou ont peut-être tout simplement changé de direction mais cela m'étonnerait que ça soit pareil.

Vendredi 21 Novembre 2008 17:12

Citation de diego62 :
j'ai joué avec le neptune 0x et on bouffe quand même sur les services et top frappé,alors pour ceux qui sont intéréssé par le neptune me contacté en mp.


Comparé à mon shark, il accroche très peu. Je dois bien avouer que je n'ai eu aucun mal à remettre les services étant donné qu'avant de remplacer mon lisse par un rugueux, j'ai joué quelques semaines avec un Tackiness C qui prend l'effet à mort tout le temps Content Alors c'est normal que je ne trouve pas que mon Neptune prenne les effets.

Vendredi 21 Novembre 2008 13:34

Citation de Curlspezial :

La meilleure chose à faire est de déjà s'entraîner avec un rugueux autorisé si par malheur les TT Master venaient à être interdits. Comme ça, on se donne plus de temps pour passer à du matos autorisé.


C'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé directement l'option insider. Des bruits courraient déjà qu'il allait être interdit en octobre. J'ai attendu la liste et j'ai fait mon choix selon celle-ci. Maintenant, si il est de nouveau autorisé, il est bien possible que je le teste par après Clin d'oeil

Vendredi 21 Novembre 2008 13:25

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
Personne n'a évoqué l'adhérence et la prise d'effet du Fireproof par rapport au duo Insider/Sbif et aux autres rugueux? Ca parait être intéressant de savoir.


Je repose la question... Émoticône
Et un p'tit comparo avec le Neptune qui semble assez proche serait pas mal non plus, pour ceux qui ont essayé les 2.


Dès que je reçois mon fireproof, je ferai un comparatif détaillé entre le Neptune 0x et le Fireproof 0x Clin d'oeil

Vendredi 21 Novembre 2008 00:34

Citation de toss :
Un coup dont on a pas trop parlé jusqu'a présent et qui marche vraiment bien avec ce picot, c'est le bloc actif, limite contre (faux) top. C'est assez simple a réaliser et ça surprend l'adversaire (surtout en ligne) car la balle s"écrase tout en étant assez rapide.


C'est vrai que ça marche pas mal. Par contre, j'ai eu l'occasion de tester contre un jeune C4 (+-35/40 ?) en match officiel et il n'était vraiment pas gêné. Il repartait dedans comme si j'avais bloqué ou contre-attaqué normalement. J'ai trouvé un début de solution/piste à travailler dans le dernier set, le bloc amorti/coupé mais plutôt mou que tendu qui semblait le gêner beaucoup plus et ça me permettait de tenter (et oui ^^) d'achever le point en coup droit. Mais il avait une très très bonne régularité et mes attaques n'étaient pas assez précises. Mais je pense qu'alterner les 2 (voir les 3 si on considère qu'on peut bloquer tendu également) pourrait être la meilleure solution. A travailler donc Content

Vendredi 21 Novembre 2008 00:27

Je sors de mon quatrième match officiel avec mon neptune (2 en royale et 2 à la RIL). Voilà mes constatations :

1er match, en royale : J'ai joué 1 D0 et 3 D4, j'ai fait 2 en perdant à la belle contre le D0 et en me faisant exploser par un des D4. Les deux autres, j'ai gagné assez facilement. Il faut bien comprendre une chose, je jouais très très agressif avec mon fakir et ici je n'arrivais pas à jouer raquette ouverte.

2eme match, à la RIL : 2 D0, 1 D2. Je fais 2, je perd un des D0 et je ne joue pas vraiment mieux que le samedi. Je bloque bien, j'attaque pas trop mal en faux top et en coup droit, mais ma poussette agressive ne passe toujours pas.

3eme match, en royale :J'ai joué exceptionnellement en P2 (Lux) contre 2 C2 et 1 C4 (1 C0 W-O). Je perd en 3 sets contre un des C2 et contre le C4, sans être vraiment ridicule mais vraiment pas trop mal vu mon niveau actuel et enfin je prend un C2 en 3 (7,4,4) qui, je l'avoue, n'était pas très motivé. Mais j'ai commencé à mieux sentir le picot et à rentrer plus dans la balle, à prendre de l'assurance, peut-être même que ce match gagné a joué sur ce qui s'est passé par la suite. Restant sur ma faim, j'ai tapé la balle 3/4 d'heure avec un jeune E0 de mon club après le match. Et j'ai tenté pleins de trucs, la poussette agressive revenait tout doucement Content

4ème match, à la RIL : 3 D2. Je viens 3/4 d'heure avant le match pour voir comment je sens la balle car j'ai assez mal à l'épaule et les tops du CD et les faux tops RV semblaient inaccessible, je décidais donc d'essayer de tout jouer RV, la raison de mon arrivée si précoce. Et, surprise, ça a marché nickel, j'ai joué en poussette très agressive, j'ai pris mes 3 matches dont un contre un anti-top alors qu'avec le lisse, ça me posait énormément de problèmes.

Il faut tout de même noter que ma poussette est vraiment très agressive (pas dès la première bien entendu mais j'appuie très fort) et que la balle devient vraiment gênante d'après mes adversaires avec le Neptune et que de ce fait, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le bon geste et la bonne inclinaison. Un de mes coéquipiers qui ne m'avait jamais vu jouer avec un lisse pensait même qu'il s'agissait de chance que je passe des coups pareils (et oui, ça va aussi vite qu'une frappe à plat Content). J'ai même de nouveau entendu le fameux "Picot de merde" qui me manquait tant à plusieurs reprises Content Je pense que j'ai bien fait de persévérer avec ce picot.

Au niveau des blocs, je n'ai pas trop été gêné car, en fait, j'ai toujours fait un minimum de gestes avec mon lisse, je n'ai jamais vraiment été passif, ce qui explique probablement pourquoi j'arrive à m'adapter assez rapidement.

Enfin, je ne vais pas trop m'emballer car je sais que sur certains jeux, je ne sais rien faire (comme les gens qui jouent uniquement en contre). Le Neptune me demandera encore pas mal de patience pour revenir à mon niveau C6 mais je pense que c'est à ma portée dès le 2nd tour si je m'applique convenablement. Il est à noter également que je vais tester le TT-master fireproof 0x (merci encore à Capo Content) qui semble-t-il est fort proche du Neptune.

Rdv dans quelques semaines pour un nouveau compte-rendu Neptune Content

Ps : désolé pour la tartine Émoticône


Edit : J'oubliais le plus important ! Le plaisir du jeu revient enfin Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 00:28 par spiriteus

Lundi 17 Novembre 2008 01:19

Citation de Peric :

Et surtout rien ne dit que la Belgique existera encore le 31 mars ! Émoticône


Le TT belge est déjà presque prêt à cette éventualité vu que la FRBTT est déjà scindée en deux parties disctinctes Content Pour le reste c'est un autre débat Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 01:20 par spiriteus

Lundi 17 Novembre 2008 01:09

Citation de Gilles71 :

Ca y est, Laplaud a initié la liste !


D'ailleurs il dit qu'il n'a pas vu de différences avec le Neptune, qui, d'après la plupart des gens qui ont essayé les 2 disent que le Neptune est bien plus rapide que le Xiying. Enfin ça doit dépendre du bois, du ressenti et de la gestuelle de chacun.

Dimanche 16 Novembre 2008 02:59

Ce soir, j'ai exceptionnellement joué comme quatrième en Division 2 Provinciale (Lux) dans un match normalement sacrifié (Tenneville C - 3 C4 - 1 C6) contre Houffalize B. Et, surprise, ils ne sont venus qu'à 3 (1 C0 W-O 2 C2 et 1 C4). On gagne 11-5 et je perf un C2 en 3 sets (pas très motivé le gaillard) et je perd les 2 autres en 3 sets. Belle soirée pour moi quand je pense que j'ai encore perdu un D4 la semaine dernière Émoticône.

Mon équipe normale jouait un match important en vue du titre en P4 A Tenneville D(2 C6 2 D0) - Beausaint B (1 C6 2 D0 1 D2). Victoire 10-6. 1 des C6 et 1 des D0 font 4 et les 2 autres 1. On garde toujours 3 points d'avance sur les second (en fait ils sont à 5 points mais ils ont déjà rencontré l'équipe FFG).

Dimanche 16 Novembre 2008 02:14

Citation de Gilles71 :
Citation de shimano :
avec une mention spéciale , regarde, il y a un astérisque


J'ai bien vu l'astérisque depuis qu'il ont été réintroduits (...)


Je me suis effectivement fait la réflexion l'autre jour Content

Vendredi 14 Novembre 2008 08:55

Citation de Capoblanco :
Citation de spiriteus :
Citation de Capoblanco :
J'ai reçu les revêtements pour tests en Belgique.
J'ai de l'ox noir, du 0,6mm noir et du 1mm noir.

Comparé au Swing Back, le picot est plus fin et plus souple.

Merci aux candidats testeurs de m'envoyer ou renvoyer un mail ou un MP avec épaisseur souhaitée, nom complet et adresse complète.


Niveau rugosité, ça se situe où à première vue ?


A première vue, comme les autres PL TT Master. Seulement, comme le picot est plus souple, il réagit peut-être différemment.


Il semble prometteur alors Content Enfin ne nous emballons pas avant d'avoir testé.

Vendredi 14 Novembre 2008 02:41

Citation de Capoblanco :
J'ai reçu les revêtements pour tests en Belgique.
J'ai de l'ox noir, du 0,6mm noir et du 1mm noir.

Comparé au Swing Back, le picot est plus fin et plus souple.

Merci aux candidats testeurs de m'envoyer ou renvoyer un mail ou un MP avec épaisseur souhaitée, nom complet et adresse complète.


Niveau rugosité, ça se situe où à première vue ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 02:42 par spiriteus

Mardi 11 Novembre 2008 19:52

Citation de Biggie :
...Ils continuent à coller tout simplement puisqu'il n'est pas possible de le contrôler efficacement Émoticône


Faux, l'enez détecte facilement la colle classique ... (testé personnellement)
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spiriteus

Résolu