Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 9

Jeudi 13 Novembre 2008 17:58

Je confirme pour les voyages; depuis que j' ai anticipé l'interdiction du bamboo, j' ai essayé le C8, j' ai joué plusieurs mois avec Dr Evil, avec beaucoup de plaisir, puis les Dawei D et D1, un FL2 qu' on m' a passé, chaque plaque a ses avantages, c' est vrai qu' il faut trouver de nouveaux gestes chaque fois, mais avec le Xi Ying l' adaptation a été immédiate même si je suis loin encore d' en avoir exploité toutes les possibilités.
Je confirme aussi pour la ritournelle, que j' ai entendue plusieurs fois murmurer...

Jeudi 13 Novembre 2008 22:56

pfiouuuu, ça y est ! j'ai lut les 9 pages du sujet Émoticône

première chose, je me demande bien comment curlspezial est tombé sur ce picot qui vient d'outsiplou-lez-bains-de-pieds dont personne n'avais jamais entendu parler Émoticône

Citation de FJAUBE :
Le 979 a des picots striés d’un diamètre plus important que le Neptune, ils sont relativement souples mais assez rapproché les uns des autres. Je pense que la couche qui soutient les picots intervient aussi dans l’effet de gène et le contrôle car comme ils sont assez proches les uns des autres et la flexibilité s’en trouve limitée (par le(s) picot voisins).
Pour la rugosité, Il est à mon avis entre le p1R (mes souvenirs sont lointains) et Insider un peu moins que le Neptune.
A mon avis c’est difficile de trouver plus lent, il l’est au moins autant que l’Insider sinon moins (comparable à l’INFERNO), cela dépend du bois (et pas seulement de la rapidité du bois).
Pour le block c’est plutôt en fermant la raquette (poigner très souple) ou en bloquant actif. Ou block coupé d’après certains mais je ne sais pas faire……………

Je l’ai eu dans les mains avant de jouer avec, j’ai pu me rendre compte tout de suite de sa lenteur en deux échanges, j’ai tout suite comparé avec le picot que j’utilisais avant (Grass dtech). Mais ce n’est qu’au bout de trois heures que je me suis réellement rendu compte de ce que je pourrais éventuellement en faire avec un minimum d’entrainement.
A mon avis connaître le diamètre des picots, leur souplesse, la rapidité avec précision ne remplacera jamais un test, il y a beaucoup de sensations qui sont perso et en plus, vu ce qu’il coute (5 ou 6 euros), même en période de crise on peut investir.
J’ajouterais que comme c’est assez difficile de se le procurer, on a peut de chance d’en avoir un en face, comme les SB du doc que je ne suis jamais arrivé à jouer en tant qu’adversaire.
Je pense aussi qu’il faut arrêter de chercher une alternative aux lisses et qu’il faut plutôt chercher le mieux adapté à ses propres possibilités.
C’est comme dans tous les domaines il n’y a que le travail qui paye, par rapport à l’Inferno avec lequel je jouais l’année dernière et avec lequel je plafonnais en travaillant tout le mois de septembre et après avoir régressé au début j’ai pris 40 points en un mois avec le Dtech qui est très loin de constituer une alternative aux « long et lisse »
Ce que je trouve de bien dans le YK 979 au delà de tout le reste c’est qu’il peut amener, à mon avis, quelque chose de DIFFERANT (par rapport aux autres : rugueux ou lisses )……j’aime bien voyager.


Je viens moi même d'un inferno (0.6) et après plusieurs essais, je joue cette saison avec un Grass Dtecs en 0x dont je suis extrèmement satisfait.

Mais j'avoue que j'ai été intrigué par ce sujet car curlspezial a déclaré que le 979 était plus gênant et donnait des balles plus flottantes que le Dtecs. Alors qu'avec ce dernier je pensais avoir trouvé THE revêtement de merde pour les adversaires Émoticône

apparemment cette affirmation semble reprises par d'autres... vous confirmez que ce mousse est vraiment plus gênant que le Dtecs ? ça me donne envie de l'essayer pour voir ... (surtout à ce prix là Émoticône )

Il y a toutefois 2 choses qui m'intrigue :

1) je joue avec mon picot en CD et je joue beaucoup à mi-distance, or, je pense que c'est là un des points faibles de ce revêtement. Je me demande donc si je ne le testerait pas avec mousse (0.4 ? 1.2 ?) qu'en pensez vous ?

2) franchement à 5 €, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur la qualité. même si les chinois travaillent au rabais, ça me semble quand même un prix "bas de gamme" c'est comme pour une voiture, il y a des BMW et il y a des DACIA, ce sont deux voitures, avec 4 roues, un volant et un moteur mais la différence de prix n'est pas uniquement une question de "frime"

Jeudi 13 Novembre 2008 23:08

1:J'ai aussi le picot sur le coup droit, c' est peut-être pour cela (voir plus haut) que je le trouve meilleur avec mousse.
2:Question solidité, pas de problème. Ne t' étonne pas du prix, tous les produits chinois sont dans le même cas, ou à peu près, et pour le ping on peut leur faire confiance.

Vendredi 14 Novembre 2008 01:23

J'ai relu tous les posts sur ce revêtement, et en comparaison du Neptune largement adopté dans nos rangs, certains le trouvent mieux, d'autres moins bien et Laplaud ne voit pas la différence...
Il faudrait donc essayer pour faire un comparatif personnel fiable, mais une chose me rebute: la distribution de ce revêtement demande dans le meilleur des cas 10 jours (Ebay) et pour l'autre source (Eacheng) 3 semaines, sans compter que les frais de port peuvent singulièrement alourdir la note.
Et si le Prashida Long-A (prometteur-voir topic par ailleurs) était encore mieux que ces 2 là? Les distributeurs français hésitent quand il faut référencer un nouveu produit, et on peut les comprendre !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Novembre 2008 08:37

J'avais commandé le Xiying 979 chez Eacheng.net un jeudi matin et je l'avais reçu le mardi suivant à 13h.

En livraison "Express", c'était pour un poids total de 500g autour de 19€ de frais d'expédition, livraison garantie entre 3 et 7 jours sur leur site. Le mieux pour profiter de leurs "prix magiques" c'est de grouper une commande pour atteindre au plus près ce poids là ou un multiple de ce poids là. (+ autour de 6€ par tranche de poids supplémentaire).

Merci Ice59, je ne connaissais pas le site français.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2008 08:38 par Laplaud

Vendredi 14 Novembre 2008 09:09

Citation de Gilles71 :
J'ai relu tous les posts sur ce revêtement, et en comparaison du Neptune largement adopté dans nos rangs, certains le trouvent mieux, d'autres moins bien et Laplaud ne voit pas la différence...
Il faudrait donc essayer pour faire un comparatif personnel fiable, mais une chose me rebute: la distribution de ce revêtement demande dans le meilleur des cas 10 jours (Ebay) et pour l'autre source (Eacheng) 3 semaines, sans compter que les frais de port peuvent singulièrement alourdir la note.
Et si le Prashida Long-A (prometteur-voir topic par ailleurs) était encore mieux que ces 2 là? Les distributeurs français hésitent quand il faut référencer un nouveu produit, et on peut les comprendre !


Concernant le long A, il est encore moins diffusé que le 979 XY. Le distributeur US de prasidha affirme que seulement 5 ou 6 joueurs l'utilisent sur le continent nord-americain.

Pour se fournir le 979 ou tout autre picot un peu exotique, ebay est le meilleur sourcing. Les prix y sont imbattables et en général le délai pas trop long au regard de la dispo des produits. Ensuite il y a oneofakindtrading ou eacheng ou iririu qui pratiquent des prix bas mais supérieurs à ceux des vendeurs sur ebay.

je terminerai par : Vive le 979 XY!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 14 Novembre 2008 11:04

En fin bon sacrée différence entre Eacheng.fr et eacheng.net pour le 979. 10€ chez le premier, 5,25 DOLLARS chez le second.
Quant à EBay, c'est un avis personnel mais je leur fais de moins en moins confiance...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 14 Novembre 2008 11:06

Extra ton avatar wills ! Émoticône

Vendredi 14 Novembre 2008 11:18

Citation de wills :
En fin bon sacrée différence entre Eacheng.fr et eacheng.net pour le 979. 10€ chez le premier, 5,25 DOLLARS chez le second.
Quant à EBay, c'est un avis personnel mais je leur fais de moins en moins confiance...

Juste pour apporter une précision
si vous commander sur eBay via ce lien
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310094868375
vous aurez au bout du "mail" l'adresse china-friend@vip.sina.com

et finalement de temps en temps vous verrez suivant l'expéditeur du message,
Eacheng Table Tennis (china-friend@vip.sina.com)

donc souvent commander sur eBay ou Eacheng, c'est la même chose Clin d'oeil

Vendredi 14 Novembre 2008 11:26

Citation de Derf59 :
Citation de wills :
En fin bon sacrée différence entre Eacheng.fr et eacheng.net pour le 979. 10€ chez le premier, 5,25 DOLLARS chez le second.
Quant à EBay, c'est un avis personnel mais je leur fais de moins en moins confiance...

Juste pour apporter une précision
si vous commander sur eBay via ce lien
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310094868375
vous aurez au bout du "mail" l'adresse china-friend@vip.sina.com

et finalement de temps en temps vous verrez suivant l'expéditeur du message,
Eacheng Table Tennis (china-friend@vip.sina.com)

donc souvent commander sur eBay ou Eacheng, c'est la même chose Clin d'oeil


Ouais mais c'est toujours moins cher sur Ebay. Clin d'oeil
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 14 Novembre 2008 13:12

Citation de ice59 :


Merci Ice, j'avais bien regardé sur le site français de Eacheng, mais comme je voulais l'essayer en 0,4 (entre 0,4 et 0,6 définitivement mon choix pour l'avenir) et que sur ce site on n'a pas de choix possible d'épaisseur... on ne sait d'ailleurs même pas en quoi il est livré!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Novembre 2008 13:16

C'est du ox

Vendredi 14 Novembre 2008 13:20

C'est ce que je craignais, même chose sur Ebay... On peut bien sûr faire un montage avec une mousse, mais ça complique pour un essai ou un éventuel réapprovisionnement ultérieur...
Je tâcherai d'essayer celui de Curspezial plus tard...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Novembre 2008 13:36

Citation de Gilles71 :
C'est ce que je craignais, même chose sur Ebay... On peut bien sûr faire un montage avec une mousse, mais ça complique pour un essai ou un éventuel réapprovisionnement ultérieur...
Je tâcherai d'essayer celui de Curspezial plus tard...


Sur ebay, vous pouvez trouver le XY en rouge ou noir, Ox ou en faible épaisseur. Il suffit juste de le préciser au moment de la commande.

Gilles, j'ai une mousse 0,6mm TT Master (ça te rappelle qq chose) je peux monter mon 979 noir dessus si tu veux. Et je te le file dès que je passe jouer chez toi!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 14 Novembre 2008 15:50

Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
C'est ce que je craignais, même chose sur Ebay... On peut bien sûr faire un montage avec une mousse, mais ça complique pour un essai ou un éventuel réapprovisionnement ultérieur...
Je tâcherai d'essayer celui de Curspezial plus tard...


Sur ebay, vous pouvez trouver le XY en rouge ou noir, Ox ou en faible épaisseur. Il suffit juste de le préciser au moment de la commande.

Gilles, j'ai une mousse 0,6mm TT Master (ça te rappelle qq chose) je peux monter mon 979 noir dessus si tu veux. Et je te le file dès que je passe jouer chez toi!


Parfait ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Novembre 2008 16:16

Citation de megatop :
Extra ton avatar wills ! Émoticône


Merci megatop, ça change un peu de mon précédent avatar.

Citation de Derf59 :
Juste pour apporter une précision
si vous commander sur eBay via ce lien
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310094868375
vous aurez au bout du "mail" l'adresse china-friend@vip.sina.com

et finalement de temps en temps vous verrez suivant l'expéditeur du message,
Eacheng Table Tennis (china-friend@vip.sina.com)

donc souvent commander sur eBay ou Eacheng, c'est la même chose Clin d'oeil


Merci pour la précision, je n'avais pas remarqué. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 14 Novembre 2008 16:44

ce 979 , ressemble t il plus a l octopus ( bien rugueux) ou au SBIF ( mi rugueux)

Vendredi 14 Novembre 2008 17:00

Citation de bachus :
ce 979 , ressemble t il plus a l octopus ( bien rugueux) ou au SBIF ( mi rugueux)
.

Il ne ressemble ni à l'un ni à l'autre. Il est plus lent que l'Octopus et que le SBIF et permet des balles plus flottantes que ces 2 derniers. Je teste en ce moment le SBIF et j'ai pas trouvé ce picot si bien que cela. L'Octopus est bon en coupe loin de la table, le Xiying un peu moins. Par contre, le 979 XY est de ces 3 picots le meilleur en bloc à la table, bien qu'il soit rugueux.

Comme je l'ai expliqué en page 1, le 979XY me fait penser aux anciens longs pour les balles flottantes et l'inversion d'effet. Je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, le Yung en ce temps là......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 15 Novembre 2008 03:35

Deuxième utilisation du Xiying en compétition (je n'ai toujours pas eu le temps de m'entrainer avec), je n'étais pas du tout motivé et plutôt crevé, ça a donc été un bon test en phase passive :
-On sent qu'on peut placer la balle où on veut, il y a quelques erreurs à cause du manque d'habitude mais c'est vraiment pas mal (un poil moins bon que le 911, qui prend moins les effets, venant d'un lisse).
-L'adversaire est gêné, un de mes adversaire est passé à côté de la balle 3 ou quatre fois de suite au début du match, après il n'était pas vraiment en confiance...
-Le 979 ne gagne pas de points tout seul (à cause de la gène en jeu passif), il faut soit bien placé la balle tout en variant les remises, soit attaquer (ce qui est tout à fait normal).

Sinon j'ai pu me rendre compte qu'on pouvait vraiment varier le jeu remettant une même balle (notamment en retour de service) soit molle juste derrière le filet, soit longue et fusante en poussant actif, soit en faux top, etc...

J'ai également réussi à bloquer, presque aussi facilement qu'avec un lisse (et j'en ai été très étonné), en étant plus actif. Bien sur ça n'inverse pas vraiment l'effet mais ça se fait sans trop de difficulté.

Pour finir je trouve toujours ce 979 très amusant à jouer.
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements