Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

979 Xiying - Page 11

Mardi 18 Novembre 2008 14:58

FJAUBE, c'était une réponse sans polémique aucune, juste pour dire que chacun a son propre vécu et parfois des démarches bien différentes dans sa quête du "Saint Graal" en revers.

Comme certaine(s) et certains, je ne me retrouve pas dans ce type de picot mais m'y retrouverais-je un jour ? Pas certain même si l'espoir persiste que des nouveautés apparaissent !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2008 14:59 par Laplaud

Mardi 18 Novembre 2008 15:06

Curlspezial, tout à fait d'accord avec toi. C'est pour cela que je parlais d'envie d'aller plus loin avec ce type de revêtement et aussi de possibilités physiques et techniques.

Personnellement je n'ai pas une foi suffisante dans cette nouvelle "bête" pour m'employer à la dompter comme j'ai pu m'y acharner avec le SuperBlock. Je ne vois pas d'issue dans ce type de revêtement qui me permette d'au moins conserver mon niveau actuel mais je garde l'espoir de trouver mon bonheur dans de futures découvertes.

Mardi 18 Novembre 2008 15:31

est-il plus génant avec mousse ou sans ? je l'ai sans mousse et je le trouve moins facile que l'INSIDER (surtout sur les services) là je réessaye le ROSIN c'est beaucoup plus simple pour moi qui vient d'un backside mais je perd toute la facilité que j'avais pour placer des petites balles chiante avec l'INSIDER

Mardi 18 Novembre 2008 15:46

Puisqu’on parle de « Graal » moi je me suis aperçu que chacune de mes progressions avaient été précédées par une période de régression et de doutes. C’est un peu comme dans la vie ….

Mercredi 19 Novembre 2008 06:50

Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2008 07:43

Premier test de 2 heures hier soir, je remets le couvert 3h ce soir, bon je le trouve très très facile à prendre en main, comparé au difficulté que j'ai eu pour le 911, bon après tu me diras, que d'avoir pris le temps de maîtriser le 911 m'a donné des facilité à maîtriser le 979 surtout dans le bloc.

Enfin au niveau du jeu, j'ai eu l'impression que les blocs étaient plus plongeant qu'avec le 911, les attaques plus simples le jeu court tout en placement et en poussette c'est un régal, les adversaires sont souvent gênés par les possibilités de placement, ce que je recherche principalement.
Enfin je refais un test ce soir et je remettrai mes impressions dans la foulée

Jeudi 20 Novembre 2008 00:38

j'ai poster mon avis aprés 4 * 2 H d'entrainement et franchement çà change du 1er avis que je me faisais sur la plaque aprés mon 1er essai
Vraiment trés chouaitte comme plaque j'attend de voir les résultats en compétition mais çà pourra pas être pire qu'avec mes anciens essais Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2008 14:55

Bon après une grosse séance de 4h hier soir je vous dis pas j'étais naze en rentrant, dont 1h spécifique en particulier voici ce qu'il en ressort pour le petit bonhomme que je suis :

Sur un simple bloc type neuneu, j'entends par là un bloc avec raquette vertical où vous ne faites rien et en étant à la table, la balle renvoyée rebondie en bout de table avec une trajectoire qui s'écrase après le rebond, cela nécessite donc au receveur de faire attention quand même quand à son prochain geste.

Ensuite sur un bloc actif, coupé, là aussi la balle s'écrase mais son impact de rebond sur la table est assez court, et le second top est quand même difficile à faire selon mes deux entraineurs (25 et 35) et la balle s'écrase encore plus.

Dans le petit jeu, ça confirme ce que je disais auparavant, c'est simple et efficace, la balle a souvent tendance à monter après un geste de l'adversaire ce qui permet de finir en coup droit.
Pour les attaques, c'est facile, et là les balles sont très fusantes après la frappe et après le rebond on retrouve l'écrasement.

En jeu loin de la table, il faut vraiment rentrer dedans sinon ça passe pas le filet il est plus lent que le 911.

En conclusion, déjà j'espère avoir été assez claire, ensuite je l'adopte pour la seconde phase et en trois je pense le commander avec un chouilla de mousse pour avoir un poil plus de rapidité.

Bon c'est sur que c'est pas du neuneu mais on est tous d'accord que c'est fini mais d'ici là je pense que je vais bien m'amuser peut être mieux qu'avec le 911

Jeudi 20 Novembre 2008 15:06

Je teste ce soir le Xiying sur bois Galaxy LQ-2. (test auparavant du LQ-1). Le bois est moins rapide que le LQ-1 manche en liège très agréable, poids mesuré, la palette est très large.

[img]http://www.affordablett.com.au/shop/popup_image.php?pID=603[/img]
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 15:07 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 20 Novembre 2008 15:22

La photo du bois apparait dans mon message précédent?

Jeudi 20 Novembre 2008 15:29

Non ca n'apparait pas mais en allant voir, il a l'air joli Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2008 15:30 par Derf59

Jeudi 20 Novembre 2008 15:30

Non, voici la photo :

http://www.ppcflines.fr/documents/LQ2.jpg

Jeudi 20 Novembre 2008 15:32

Citation de Derf59 :
Citation de wills :
En fin bon sacrée différence entre Eacheng.fr et eacheng.net pour le 979. 10€ chez le premier, 5,25 DOLLARS chez le second.
Quant à EBay, c'est un avis personnel mais je leur fais de moins en moins confiance...

Juste pour apporter une précision si vous commander sur eBay via ce lien http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310094868375 vous aurez au bout du "mail" l'adresse china-friend@vip.sina.com

et finalement de temps en temps vous verrez suivant l'expéditeur du message, Eacheng Table Tennis (china-friend@vip.sina.com)

donc souvent commander sur eBay ou Eacheng, c'est la même chose Clin d'oeil

C'est vrai. Reçu aujourd'hui le Xiying rouge Ox commandé sur Ebay. Avec le picot long, une feuille de protection backside était jointe. Dessus on peut lire : www.echeang.net.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2008 12:05 par Curlspezial

Jeudi 20 Novembre 2008 15:37

Citation de ice59 :
Non, voici la photo :

http://www.ppcflines.fr/documents/LQ2.jpg

T'as fait comment pour joindre la photo? Je confirme le LQ-2 a un bon look. Finition irréprochable, identique aux standards européens, alor que ce n'est pas le cas de tous les bois Dawei ou Reactor.
Le LQ-1 est identique, le manche n'est pas en liège.

Différence entre les 2 bois : vitesse plus élevé pour le LQ-1 qui a un bruit plus aigu que le LQ-2. Si l'un d'entre vous souhaite tester le LQ-1, envoyez moi un mp. Attention, je n'ai pas dit qu'il était à vendre!

Jeudi 20 Novembre 2008 16:04

Il est beau mon bois non?

Jeudi 20 Novembre 2008 16:12

Moins que ton avatar ! Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2008 16:26

Citation de ice59 :
Moins que ton avatar ! Émoticône

Je sais même plus ce que j'ai mis comme avatar car ils ne s'affichent pas sur le pc que j'utilise au taf.....

Jeudi 20 Novembre 2008 19:29

en commandant sur ebay un 979, quel a été le délai de livraison

Jeudi 20 Novembre 2008 20:29

Citation de bachus :
en commandant sur ebay un 979, quel a été le délai de livraison
J'ai eu 15 jours d'attente après ça dépend du vendeur
7
15
1778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements