Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une vraie réforme pour l'évolution du ping - Page 4

Mardi 26 Août 2008 22:49

Désolé, je n'ai pas encore pris le temps de lire tous les posts. Je vais peut-être répéter ce que certains ont déjà dit.
Tout le monde connait le tennis de table (ping pong). Il faut le rendre attrayant en diffusant davantage de tennis de table à la télévision. Il faut diffuser des compétitions nationales et internationales en expliquant les difficultés et attraits de ce sport. De beaux matchs sont plaisants à voir.
comment se fait-il que les match de l'élite se jouent le mardi soir à 18h30 ou 19h, je ne sais plus exactement. Je n'ai que rarement l'opportunité de me rendre dans une salle à cet horaire.
Autrement, concernant le règlement, j'aimerais trois sets à 15 voir 17 points. Nous voyons trop de matchs où des joueurs baissent les bras à 4 ou 5/0. Des mauvais départs sont trop pénalisants.
Il faut demander à la fédé de créer une chaîne de télévision gratuite avec diffusion de ping. Je plaisante.....
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 26 Août 2008 23:23

Faire monter un peu le filet et surtout une règle pour le service car beaucoup triche un peu parfois sans faire exprès en ne lançant pas la balle.

Une règle qui pourrait se mettre en place un jour :

De ne pas cacher la balle comme actuellement et rajouter une chose comme lancer la balle au niveau ou au dessus de la tête pour être sur que le lancé soit correcte
Aubergenville CSM

Mardi 26 Août 2008 23:39

Citation de cedricnic :
lancer la balle au niveau ou au dessus de la tête pour être sur que le lancé soit correcte

les pauvres débutants qui ont du mal à intercepter la balle vont souffrir...

Mercredi 27 Août 2008 00:32

je vote pour la proposition de cedricnic et honnetement ce n'est pas si difficile même pour des débutants, les entraineurs prendront plus de temps pour apprendre à servir que pour le top spin et puis voilà

Mercredi 27 Août 2008 01:56

On peut aussi dire qu'on s'en fou que le ping pong soit un sport ultra médiatique^^ perso c'est sûr que quand je sort a des pote que je fait du tennis de table sa rend moins bien que je fait du tennis ou du foot mais bon, c'est sans importance.

Le ping pong ne sera surement jamais un sport médiatiser car

1- la majorité des gens ont l'image du ping pong de camping.
2-un néophyte ne comprend rien a un match de ping.
3-un néophyte ne trouve pas le ping impressionnant, ou intérressant a regarder.
4-un match de ping sa se joue sur quoi, 8mètre carré? Donc sa casse tout le spectacle quand c'est obsérvé depuis les gradins (ont voit limite rien) et a la télé c'est un gros zoom sur une table, reconnaissez qu'à côté de la vu d'ensemble qu'on a sur un match de foot, tennis handball etc... sa fait triste quand même^^

Mercredi 27 Août 2008 06:02

Le Post de tazul est difficile à digérer, mais il est réaliste.
Mais ne baissons pas les bras.
Changer les règles va noyer tous les néophytes potentiels. il faut penser à la manière dont on présentera l'activité et celà c'est l'affaire de tout le monde.
Entraîneurs pensons à la diversité des systèmes de jeu .

Mercredi 27 Août 2008 08:20

Bah ce qu'il a dit a été répété plusieurs fois, mais je suis toujours autant d'accord;
Quant au fait de la visibilité, quand on voit à la télé c'est évidemment moins impressionnant...La première fois que je suis allé voir des "pros" jouer, ça changeait vraiment des premiers mondiaux que je voyais jouer sur vidéo.
Il faudrait lors des diffusions favoriser les différents points de vue des caméras...En mettre une par dessus et rediffuser les points ( ça se fait obligatoirement déjà mais ) sous d'autres angles donnerait sûrement plus d'intensité.

Après des gradins on voit bien hein, faut quand même pas exagérer mais c'sûr que si t'es dans un stade de foot et que la table se trouve de l'autre côté...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 27 Août 2008 08:47

Citation de robinos33 :
Citation de NeNeSS1987 :
je vois pas l'intérêt de ralentir le jeu ce qui fait que les gens ne regard pas ce sport ce qu'il se dise que le ping n'est pas un sport car les joueur ne bouge pas donc peut-etre qu'il faudra agrandir la table mais je pense que c'est sur les mentalité qu'il faut travailler pas sur le jeu en lui meme Content

Voila, je suis entierement d'accord! Le ping pong c'est comme la pétanque, c'est un sport de camping (c'est même pas un sport d'ailleurs, le ping).
Pour que le ping soit plus médiatisé, il faut tout changer...


Si tu veux tout changer, je te conseille un autre sport !!!! Moi, je fais du ping parce que cela me plait tel qu'il est aujourd'hui. Si ce sport ne vous convient pas, vous pouvez en changer !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 27 Août 2008 08:48

Citation de IKOF :
Afin de limiter l'importance du service, pourquoi ne pas obliger le serveur à servir alternativement à droite et à gauche dans un carré tracé sur la table ... (comme au tennis quoi).

Je pense que cette formule permettrait de rééquilibrer les chances serveur/relanceur et d'augmenter la durée des échanges (moins de service -retour moyen - frappe décisive)... Enfin c'est juste mon avis...



Le service fait partie à part entière du ping et si tu n'es pas bon en service où en remise, on ne va pas faire une nouvelle règle rien que pour toi...
Je suis nul en remise mais c'est pas grave, je m'adapte et je ne demande pas que l'on fasse une révolution pongiste !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 27 Août 2008 08:56

Citation de chrisgir :
Ca existe déjà ca s'appelle les premiers pas pongistes Content



Entièrement d'accord mais il faut le généraliser !
C'est comme ça que j'ai appris à faire du ping, ce fut ma 1ère compétition et depuis, je suis accroc !
Malheureusement, il n'est pas développé partout !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 27 Août 2008 08:58

Citation de Greg :
Oui, le premier pas pongiste est une excellente initiative mail il faut des clubs pour s'en occuper.
Ca ne se fait pas comme ça car l'initiative vient souvent d'abord des associations de ping et pas des écoles.

Ma classe de CM2 fait une session de ping de 10 séances dans une grosse structure à côté de l'école. En général, ils aiment beaucoup mais nombreux sont déjà inscrits dans un club de foot à cet âge.
Cela dit, cela peut en faire venir certains et ça donnera une idée de ce qui existe dans le ping pour ceux qui arrêteront le foot.


Même si beaucoup de jeunes font du foot à cet âge là, cela ne les empêche pas de faire du ping en même temps dans un premier temps et de quitter le foot par la suite.
C'est ce que j'ai fait moi même, j'ai fait du ping en loisir une saison en même temps que le foot et ensuite, j'ai arrêté le foot pour le ping !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 27 Août 2008 08:59

Citation de Difool :
Je crois qu'il faudrait surtout penser à tous ceux qui pratiquent ce sport pour qu'ils puissent continuer à se faire plaisir, à le pratiquer dans de bonnes conditions et ne pas sortir n'importe quelle règle pour chercher à concurencer d'autres sports. C'est justement ça, la réforme!! Ne pas tomber dans le show et le spectacle mais rester ce qu'on est. Evoluer tranquillement en gardant le même esprit.
Il y aura toujours des gens qui aimeront ça et qui le pratiqueront. Pas forcément autant que le foot ou le judo, mais est-ce si grave si on n'est pas le sport n°1 en France?

Le beach Volley féminin est devenu populaire... J'ai pas tellement envie de jouer en string pour qu'on parle de nous un peu plus à la télé!!!



Émoticône


Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 27 Août 2008 09:03

Citation de Breizhident :
Changer les règles et les rendre tordues pour faire que le ping soit plus spectaculaire ne servirait à rien sinon à embêter une fois de plus ceux qui le pratiquent depuis des années !!

Coupe de monde rugby avec exploit de la France face aux Blacks : +30% de licenciés dans les clubs...

Natation avec Bernard aux JO... Je prends les paris mais on approchera (voire dépassera) ces +30% !!

Mis à part qu'un français ne revienne dans le top 10 et fasse un exploit sur un des premiers chinois, je ne vois pas grand chose d'autre pour faire parler du ping !!

Partant de là, soit on a un prodige, soit on naturalise. Il ne voit pas voir à mon sens cette pratique d'un point de vue péjoratif :
- la joueuse française de badminton d'origine chinoise a choisi la naturalisation pour vivre sa passion car pas dans les standards chinois ;
- le gymnaste français d'origine ukrainienne Karbanenko, c'est pour des raisons sentimentales (femme française) + problèmes avec la fédé russe.

Je suis sûr que d'autres exemples existent.

Tous les sportifs qui font ce choix ne sont pas des kenyans naturalisés Qatari pour l'argent (et encore je trouve que pour eux c'est une raison légitime car c'est souvent pour tirer leur famille de la pauvreté).

Imaginez qu'un des meilleurs chinois se fasse naturalisé français et que l'on parle du ping en France (et que le nb de licenciés augmente)... Sacré fierté je trouve pour cet athlète !!!

Maintenant je suppose que changer de nationalité pour un chinois ne doit pas être chose facile !!!


Je suis archi contre ce que tu dis !!!
Pourquoi ces naturalisations pour les sportifs et pas pour les autres dans ce cas ? Personnellement, j'ai trouvé un peu désolant de voir un camerounais en altérophilie ou une chinoise en badminton porter les couleurs de la France.
Pour ce qui est de la gym et l'ukrénienne, c'est différent si elle est mariée avec un français.
Je voudrais simplement que les droit sur la naturalisation soit les mêmes pour les sportifs que les non sportifs !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 27 Août 2008 09:54

Moi, je proposerais une balle de 42 bicolore !!! Là on verrait la subtibilité des effets et les échanges seraient bien rallongés (visibilité de l'effet et taille de balle)...

Mercredi 27 Août 2008 12:17

Citation de rodjack :
Citation de Breizhident :
Changer les règles et les rendre tordues pour faire que le ping soit plus spectaculaire ne servirait à rien sinon à embêter une fois de plus ceux qui le pratiquent depuis des années !!

Coupe de monde rugby avec exploit de la France face aux Blacks : +30% de licenciés dans les clubs...

Natation avec Bernard aux JO... Je prends les paris mais on approchera (voire dépassera) ces +30% !!

Mis à part qu'un français ne revienne dans le top 10 et fasse un exploit sur un des premiers chinois, je ne vois pas grand chose d'autre pour faire parler du ping !!

Partant de là, soit on a un prodige, soit on naturalise. Il ne voit pas voir à mon sens cette pratique d'un point de vue péjoratif :
- la joueuse française de badminton d'origine chinoise a choisi la naturalisation pour vivre sa passion car pas dans les standards chinois ;
- le gymnaste français d'origine ukrainienne Karbanenko, c'est pour des raisons sentimentales (femme française) + problèmes avec la fédé russe.

Je suis sûr que d'autres exemples existent.

Tous les sportifs qui font ce choix ne sont pas des kenyans naturalisés Qatari pour l'argent (et encore je trouve que pour eux c'est une raison légitime car c'est souvent pour tirer leur famille de la pauvreté).

Imaginez qu'un des meilleurs chinois se fasse naturalisé français et que l'on parle du ping en France (et que le nb de licenciés augmente)... Sacré fierté je trouve pour cet athlète !!!

Maintenant je suppose que changer de nationalité pour un chinois ne doit pas être chose facile !!!


Je suis archi contre ce que tu dis !!!
Pourquoi ces naturalisations pour les sportifs et pas pour les autres dans ce cas ? Personnellement, j'ai trouvé un peu désolant de voir un camerounais en altérophilie ou une chinoise en badminton porter les couleurs de la France.
Pour ce qui est de la gym et l'ukrénienne, c'est différent si elle est mariée avec un français.
Je voudrais simplement que les droit sur la naturalisation soit les mêmes pour les sportifs que les non sportifs !


Je n'ai jamais dit qu'il devait avoir des règles particulières pour les sportifs... je suis d'accord avec toi qu'elles doivent être les mêmes pour tout le monde !!
Sinon, je trouve çà très désolant que tu trouves désolant de voir un français d'origine camerounaise ou une françasie d'origine chinoise porter nos couleurs !! La France est aujourd'hui plus colorée !!

Mercredi 27 Août 2008 12:59

Le problème n'est pas que la France soit colorée, le problème est que ces athlètes devraient avoir la reconnaissance de leur pays !
Le font du problème est pourquoi l'altérophyle d'origine camerounaise ne porte-t-il pas les couleurs du cameroun ? Plutôt que de les accueillir et profiter d'eux, je préférerais qu'on les aide à avoir les mêmes conditions d'entrainement chez eux que chez nous.
Pour moi, cette médaille en altérophilie revient au Cameroun et non à la France.
Et je n'ai vraiment pas envie qu'un chinois vienne joué au ping sous les couleurs de la France pour que l'on remporte une médaille juste pour que le ping soit plus médiatisé...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 27 Août 2008 17:00

Citation de rodjack :
Personnellement, j'ai trouvé un peu désolant de voir un camerounais en altérophilie ou une chinoise en badminton porter les couleurs de la France.

Tu as dû mal voir : il n'y a que des Français qui portent les couleurs de la France. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Août 2008 17:03

Citation de rodjack :
Le problème n'est pas que la France soit colorée, le problème est que ces athlètes devraient avoir la reconnaissance de leur pays !
Le font du problème est pourquoi l'altérophyle d'origine camerounaise ne porte-t-il pas les couleurs du cameroun ? Plutôt que de les accueillir et profiter d'eux, je préférerais qu'on les aide à avoir les mêmes conditions d'entrainement chez eux que chez nous.
Pour moi, cette médaille en altérophilie revient au Cameroun et non à la France.
Et je n'ai vraiment pas envie qu'un chinois vienne joué au ping sous les couleurs de la France pour que l'on remporte une médaille juste pour que le ping soit plus médiatisé...

+1 Content

Mercredi 27 Août 2008 17:04

Citation de rodjack :
Le problème n'est pas que la France soit colorée, le problème est que ces athlètes devraient avoir la reconnaissance de leur pays !
Le font du problème est pourquoi l'altérophyle d'origine camerounaise ne porte-t-il pas les couleurs du cameroun ? Plutôt que de les accueillir et profiter d'eux, je préférerais qu'on les aide à avoir les mêmes conditions d'entrainement chez eux que chez nous.
Pour moi, cette médaille en altérophilie revient au Cameroun et non à la France.
Et je n'ai vraiment pas envie qu'un chinois vienne joué au ping sous les couleurs de la France pour que l'on remporte une médaille juste pour que le ping soit plus médiatisé...


Et puis ça n'est pas pareil : pour la Chine, on pique leurs mauvais joueurs, qui sont très bon chez nous ^^.

Alors que l'haltérophile, c'était sans doute un des tous meilleurs du Cameroun

Émoticône

Mercredi 27 Août 2008 17:17

En parlant de naturalisation, j'avais lu il y a quelques temps un projet de l'ittf qui visait à limiter les naturalisations de chinois.

Le truc c'était d'interdire à un joueur chinois naturalisé (français par exemple) de jouer sous les couleurs françaises pendant un certain temps. Ainsi, les pays n'ayant pas de bonnes structures de formation continuent à être mauvais, et les seconds couteaux chinois restent privés de compétitions internationales.
Il y avait différentes tranches d'age, genre il est naturalisé à 14 ans, il ne pourra pas jouer avant 4 ans, ou il est naturalisé à 22 ans, il ne pourra pas jouer avant 8 ans...

Je ne sais malheureusement pas si ça a été appliqué.
3
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général