Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Messages de chrisgir

Dimanche 09 Novembre 2008 22:54

Un post intéressant pour la question de la disqualification de Weixing

http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?t=4762

Dimanche 09 Novembre 2008 22:42

Pour la partie budget :
Avant, 2 GPS collés, changés à chaque phase (donc 4 plaques par année + 2 grand pots de colle inesis par an)
Après, pour un joueur qui aurait 2 tensors, la durée de vie moyenne est de 4 à 6 semaines (après, la plaque se déchire). Si on considère qu'on joue a peu près 35 semaines dans l'année, ca fait de 12 à 18 plaques par an à 35 € de moyenne... Même si on utilise "que" 8 plaques par an, le calcul est vite fait..

Mercredi 29 Octobre 2008 12:26

Citation de Francis :
Citation de paris18 :
Tu vas peut être m'expliquer que ce phénomène n'existe pas peut être ?

Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas, mais que, pour moi, ça n'est pas la règle générale.
Citation de paris18 :
Et tu m'expliqueras à quoi sert les objectifs ? ça m'a toujours fait rire cette pensée magique. Sous prétexte qu'une équipe a pour objectif de monter ou de se maintenir, elle va gagner plus de matchs ? Et si sur le match de montée, l'équipe n'a pas pour objectif de monter, elle balance les matchs ? Ce qui est flagrant sur les sujets 'compétitions' c'est que la conversation ne tourne qu'autour de 'qui va monter/descendre', donc, le championnat en lui même n'a aucun intérêt, finir 2ème ou 6ème c'est pareil et quand l'objectif de monter n'est plus jouable, on retourne à la pêche...

Les objectifs n'ont rien d'une pensée magique, mais quand on connaît son équipe, on sait de quoi elle est capable, donc lui fixer un objectif permet d'avoir un but collectif que l'on tentera d'atteindre, et si l'on voit qu'il ne sera pas atteint, eh bien tant pis, on essaiera de s'en rapprocher le plus possible. Je peux te donner l'exemple de mon équipe : depuis qu'on a décidé de monter en R3 parce qu'on sait qu'on a les moyens, on sent tout de suite une motivation supplémentaire, et une équipe plus soudée qu'avant. Voilà aussi à quoi sert un objectif.
Et un objectif n'est pas seulement fait pour être atteint, mais aussi pour être dépassé, et si l'on se rend compte que ça devient possible, bien sûr qu'il ne faudra pas s'arrêter avant (par exemple, une montée possible alors qu'on envisageait le maintien).


Émoticône avec Francis
Avoir pour objectif de monter, ça fait que les gars seront plus motivés individuellement pour gagner leur match, s'arracheront plus sur les doubles (et les joueront moins en mode camping).
Le classement entre 2e et 6e a de l'importance pour le placement en phase suivante, suivant les comités.
Et pour ce qui est du "5e qui se fait exploser en A" je ne suis pas d'accord :
- déjà c'est une question tactique
- je connais plein de gens qui sont très contents de jouer à perf, même si le gars qu'il joue à 4 clts de plus que lui

Enfin, en général dans tous les clubs il y a des équipes qui jouent à objectif et d'autres pour se faire plaisir! Rien n'interdit donc de demander à jouer dans une équipe "plaisir"!

Cordialement,

Mardi 14 Octobre 2008 10:25

Lol je savais pas qu'on parlait du même club Florent :p

Lundi 13 Octobre 2008 16:50

Citation de lecridupongiste :


@starconsole : l'étude est bien disponible.
J'émets par contre des réserves sur la nocivité supposée des composants. Aucune concentration ou durée d'exposition indiquée en rapport avec les dégâts possibles.
Les hydrocarbures listés ressemblent (si ce ne sont pas) à des dérivés de l'huile de paraffine. Je ne vois pas là de dangers, à moins de l'ingérer, mais c'est une autre histoire.
Le cyclo-hexane, on sait ce qu'il en est, c'était inoffensif dans la colle, alors dilué encore plus dans du booster...

Bref, une étude à charge, avec des résultats tronqués pour influencer sérieusement le lecteur pas trop critique.


Disons qu'ils ont juste repris certaines des phrases de risque et symboles (genre Xn, Xi....) inscrites sur les pots desdits composants. Dans la fabrication des revêtements, je suis prêt à parier qu'il y a une quantité importante de produits Xi et Xn (irritants et nocifs, respectivement) qui entrent en compte!
En revanche, il n'y a pas de CMR (en tout cas ce n'est pas indiqué) qui pourraient vraiment justifier une interdiction.

CMR = Cancérigène, Mutagène et toxique pour la Reproduction

Lundi 13 Octobre 2008 16:46

Franics je ne sais pas comment tu fais, il doit y avoir trop peu d'arbitres/JA comme toi mais je n'ai jamais vu de cartons infligés pendant toutes mes compètes (dans de nombreuses ligues) régionales ou départementales, et ce depuis plus de 10 ans! Pourtant certains comportements (y compris les miens avant) le méritaient amplement!

Cordialement

Lundi 13 Octobre 2008 16:43

Cracher peut paraître crade, mais ça permet au moins de ne pas transformer la salle en piscine (quand les gens versent un peu de flotte par exemple)

Dans notre club (77) on a une salle réputée pour être très glissante (pas autant que celle de Mèze hors compètes nationales mais pas loin quand même). On utilise des serpillières avec de l'eau sur lesquels on passe les pieds. C'est efficace mais il faut souvent aller s'imbiber les pieds sur la serpillière

Cordialement,

Mercredi 17 Septembre 2008 16:45

Ben euh moi je prenais ma raquette compète, parce que sinon je n'arrive pas à gagner. Les raquettes loisirs sont très destabilisantes à jouer car elles ne prennent pas les effets (et n'en mettent pas). Souvent on fait pas mal de fautes avec!

Vendredi 12 Septembre 2008 11:52

Tout dépendra de ce que dira la lettre de mission des échelons : ou bien elle agira comme une assermentation (permettant de faire des contrôles presque n'importe quand) ou bien (ce que je crois) elle missionnera pour une compétition précise, auquel cas ce que tu préconises, Infinity ne sera pas possible.

Le JA recevra une lettre lui disant où et quand faire ses contrôles et ce ne sera valable que pour une compétition précise en un lieu et jour donné.

Et franchement je ne vois pas les comités demander ça (mais je souhaite me tromper). Du coup je pense que jusqu'en régionale il n'y aura jamais de contrôles, hélas.

Attendons la première journée pour voir ce qui se pass

Jeudi 11 Septembre 2008 11:55

Bravo à Christophe !!!! Émoticône Émoticône

Mardi 09 Septembre 2008 10:24

Ouais donc y aura jamais de contrôle au niveau départemental et régional et encore moins en tournoi (là où on trouve le plus gros contingent de grugeurs)

Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2008 14:08

Citation de starconsole :


Tu joues sur les mots Moi65, c'est ça ton gros problème Clin d'oeil
Les boosters ne sont finalement qu'un seul parmi pleins d'autres procédés additifs pour augmenter les performances des revêtements.

Alors je préfère te le dire tout de suite : ce que tu demandes, tu ne l'auras jamais.
Sur les textes celà sous entend qui n'y aura d'écrit SANS DETAIL, mais de façon simple qu'on a pas le droit d'appliquer un traitement spécial à un revêtement QUELLE QU'EN SOIT LA METHODE.

Seul falco maintenant commercialise les Booster car il n'y aucun lien entre cette société et l'ITTF, et comme tu le dis, les gens font ce qu'ils veulent.


Un cas pratique.
Imaginons que je colle avec la colle suivante (sans solvants)
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=pageProduit&num=64

Qui peut me dire si cette colle consiste en un traitement spécial du revêtement ou pas? Et surtout, qu'est ce qui me permet d'affirmer l'un ou l'autre?

Quand l'ITTF homologuait les colles, il n'y avait pas de problèmes!

Cordialement,

Vendredi 05 Septembre 2008 13:03

Dans l'esprit de l'ITTF, oui la colle rapide sans VOC est interdite

Après quant à l'interprétation, joker..

Vendredi 05 Septembre 2008 12:53

Citation de FFTT :
Les « boosters » constituent un moyen salissant, consommateur de temps, coûteux, malsain et désormais illégal d’améliorer la rotation et la vitesse et vous pouvez vous faire « épingler » lors d’une compétition. D’autres procédés bien meilleurs existant pour atteindre le même but.[...]
Nous travaillons tous pour un Sport Propre et nous vous souhaitons de prendre encore plus de plaisir à jouer à l’avenir.


Ils incitent à l'illégalité!

Cordialement

Vendredi 05 Septembre 2008 12:35

Citation de Cedrik88 :
C'est peut-être du VOC, mais tout comme le booter, tant qu'il n'est pas marqué noir sur blanc dans le règlement de l'ITTF qu'on ne peut pas l'utiliser, je continuerai à l'utiliser.

Donc montrez-moi le passage du règlement qui interdit le toluène.

Et à ce que je sache, Ineris et Wikipédia ne sont pas l'ITTF.

Je joue à la sourde d'oreille comme on joue au jeu de celui qui invente les règles...



On se calme. Pour les VOC c'est écrit noir sur blanc dans le règlement !
3.2.4.1 - Les revêtements ne peuvent être attachés aux palettes des raquettes qu'à l'aide de feuilles adhésives sensibles à la pression (P.S.A.) ou d'adhésifs ne contenant pas de solvants organiques volatils

Le toluène est un solvant organique volatil, le trichlo aussi. Donc même si tous les COV ne sont pas listés, tu n'as plus le droit de jouer avec. C'est tout. Charge à toi de vérifier que ce que tu utilises n'en contient pas. Si y en a tu es en tort c'est tout!

Le problème pour les boosters et autres, c'est que leur définition n'est pas clairement donnée. C'est cela qui laisse des possibilités d'interprétation (encore que un communiqué officiel doit avoir force de loi je pense, ce n'est plus une simple lettre d'intention)

Cordialement,

Vendredi 05 Septembre 2008 10:12

Le problème n'est pas que c'est ou que ce n'est pas marqué que tel ou tel truc est interdit.

Le problème c'est qu'il n'est pas listé de manière exhaustive les procédés qui modifient les caractéristiques du revêtement (incl. mousse) dans l'article ITTF.
A partir de quel moment peut-on dire qu'une colle modifie ou ne modifie pas les caractéristiques du revêtement? Comme il n'y a rien de chiffré par rapport aux caractéristiques du revêtement homologué, on ne peut pas savoir. C'est une très grosse lacune du règlement!

Vendredi 05 Septembre 2008 10:09

Bien tenté pour le toluène et le trichlo mais ce sont des COV.

Définition d'un COV :

tout composé organique ayant une pression de vapeur de 0,01 kPa ou plus à une température de 293,15 K[2] ou ayant une volatilité correspondante dans les conditions d'utilisation particulières. […] »
sachant qu'un composé organique est
« tout composé contenant au moins l'élément carbone et un ou plusieurs des éléments suivants : hydrogène, halogènes, oxygène, soufre, phosphore, silicium ou azote, à l'exception des oxydes de carbone et des carbonates et bicarbonates inorganiques ; »
— paragraphe 16

On remarquera que la définition est plutôt précise même s'il y a des points de règlementation qui différent d'un pays à l'autre. Si vous jouez au Canada par exemple, vous pouvez coller au trichlorométhane car il n'est pas considéré comme un COV par la loi canadienne.

Source : Wikipedia et règlements CE.

Mercredi 03 Septembre 2008 16:55

Citation de Cedrik88 :


Mauvais exemple, la loi interdit l'homicide donc l'attaque à le meurtre à la tondeuse est interdit.

L'ITTF interdit de modifier physiquement les revêtements donc le booster est interdit.

La loi n'énumère pas les homicides au cas par cas et l'ITTF n'énumère pas non plus les techniques pour améliorer la vitesse des revêtements, sinon à chaque nouvelle technique, le règlement de l'ITTF devrait changer...


Je tiens aussi à préciser qu'il n'existe que deux alternatives à la colle rapide :

1). Les revêtements de nouvelle génération (Bryce Speed, Sinus, Nimbus, Boost, Express, Coppa et j'en passe).

2). Le traitement du bois.

Pour le point deux, je suis étonné que personne n'en parle. L'ITTF est assez laxiste en ce qui concerne les bois. De mémoire, ils doivent respecter deux ou trois conditions du genre "un certain pourcentage de bois", "les placages extérieurs en bois",... Bref, en tout cas, je suis certain qu'on peut les modifier physiquement et il existe d'ailleurs quelques techniques pour y parvenir.

Un de mes coéquipiers a fait traiter son bois par un spécialiste qui l'a enduit de plusieurs produits, qui l'a laissé trempé dans je ne sais quoi,... Et franchement son Gergely est revenu vraiment transcendé ! D'ailleurs, pour preuve que cela fonctionne, beaucoup de pros (dont Jean-Michel Saive) font appel à ce gourou en quelque sorte pour faire traiter leurs bois...


Sauf que : on ne sait pas ce qui modifie un revêtement.

Qu'on dise que le booster modifie le revêtement ok (ce n'est pas prouvé - même si tout le monde le sait) mais quelles sont les colles qui ne modifient pas le revêtement.

L'ITTF n'homologue plus les colles et nous dit : collez avec n'importe quoi tant que ca ne contient pas de VOC et que ca ne modifie pas le revêtement. Ok, mais comment je sais que ma colle lambda achetée n'importe où ne modifie pas mon revêtement (qu'elle ne contient pas de VOC, ca on peut le savoir - il suffit de lire)?

Cordialement

Mardi 02 Septembre 2008 15:33

Mais attendez que Sharara s'attaque au hardbat, il interdira les picots courts secs pour empecher Francis d'avoir un avantage indu sur les autres et on ne pourra plus jouer qu'avec le bois !!!! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2008 15:33 par chrisgir

Mardi 02 Septembre 2008 15:29

Le filet ca serait un carnage : mes balles passent toutes à ras du filet
Je suis foutu! Émoticône
1094 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chrisgir

Résolu