Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une vraie réforme pour l'évolution du ping - Page 2

Mardi 26 Août 2008 16:21

Afin de limiter l'importance du service, pourquoi ne pas obliger le serveur à servir alternativement à droite et à gauche dans un carré tracé sur la table ... (comme au tennis quoi).

Je pense que cette formule permettrait de rééquilibrer les chances serveur/relanceur et d'augmenter la durée des échanges (moins de service -retour moyen - frappe décisive)... Enfin c'est juste mon avis...

Mardi 26 Août 2008 16:24

Citation de NeNeSS1987 :
je vois pas l'intérêt de ralentir le jeu ce qui fait que les gens ne regard pas ce sport ce qu'il se dise que le ping n'est pas un sport car les joueur ne bouge pas donc peut-etre qu'il faudra agrandir la table mais je pense que c'est sur les mentalité qu'il faut travailler pas sur le jeu en lui meme Content

T'es à fond dans l'analyse là ? Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Août 2008 16:34

Instaurer des nouvelles réformes, règles trop importantes tuerait évidemment le ping.
Augmenter la taille du filet? Rallonger la table ? Intelligentes comme idées, c'est sûr que la motivation pour jouer chez moi serait si débordantes.
Faut arrêter les idées stupides, le tennis de table actuellement est, selon moi bien.

Le fait que les dirigeants veuillent que ce sport devienne plus intéressant est logique, mais ils ne doivent vraiment pas beaucoup souvent parler de tennis de table avec des personnes qui n'en font pas.

Lorsque je parle autour de moi que je fais du tennis de table, que j'en fait plusieurs heures, oui, ils ont du mal à me croire.
Pourquoi? Ils ne connaissent pas ce sport. Pour eux, il s'agit tout bêtement de renvoyer la balle.

Premières idées que j'avais lorsque j'en faisais style camping, la fabuleuse question " Qu'est-ce que c'est être fort au tennis de table " . Je n'en savais rien.

Les non-pratiquants n'ont aucune connaissance des effets existants, des styles de jeux existants.

En revanche, lorsque on leur montre des points sur des vidéos, on les voit très impressionnés.
Là ils peuvent découvrir la complexité de ce sport.

Le rendre plus spectaculaire? J'en sais rien, peut-être rendre les gens plus ouverts ou apprendre à jouer.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 26 Août 2008 16:36

C'est clair en général ca ricane bêtement jusqu'au moment où tu les fais jouer ou bien que tu leur fais assister à un entraînement.

A ce moment là ils arrêtent de se moquer!

Mardi 26 Août 2008 16:53

une idée parmi tant d'autre ...
développer les infrastructures, avec des vraies salles de "ping" ; les rentabiliser avec les écoles en organisant des compétitions ...
pas besoin de changer les rêgles dans l'immédiat, juste rendre la pratique plus accessible aux plus grands nombres !! Émoticône

Mardi 26 Août 2008 16:55

Ca existe déjà ca s'appelle les premiers pas pongistes Content

Mardi 26 Août 2008 17:00

ca existe depuis combien d'année ?
et à quel niveau scolaire cela démarre ?
j'ai un fils qui entre au lycée et le second qui passe en 5ème et je n'en ai jamais entendu parler par leur intermédiaire.

Mardi 26 Août 2008 17:02

ou une autre idee encore plus bete : naturaliser des joueur chinois du top 10 mondial Content

Mardi 26 Août 2008 17:05

et faire comme au foot, où on voit un mec appelé DOS SANTOS dans l'équipe japonaise ...
ou un truc dans le genre ...
bof perso, ça me fait marer les naturalisations ...

Mardi 26 Août 2008 17:06

Pour les premiers pas pongiste cela se passe en primaire (-11 ans)
http://www.fftt.com/communication/com.htm

Ca marche bien pour récupérer des jeunes au sein des clubs, ensuite il faut les fidéliser.

Voir également au sein des lycées et collèges, il y a des possibilités de sport universitaire avec des championnats par académie. Les entrainements sont généralement entre midi et deux.

Cordialement

Mardi 26 Août 2008 17:09

Oui, le premier pas pongiste est une excellente initiative mail il faut des clubs pour s'en occuper.
Ca ne se fait pas comme ça car l'initiative vient souvent d'abord des associations de ping et pas des écoles.

Ma classe de CM2 fait une session de ping de 10 séances dans une grosse structure à côté de l'école. En général, ils aiment beaucoup mais nombreux sont déjà inscrits dans un club de foot à cet âge.
Cela dit, cela peut en faire venir certains et ça donnera une idée de ce qui existe dans le ping pour ceux qui arrêteront le foot.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Août 2008 17:09

merci chrisgir ...
je me coucherai moins idiot ce soir ...

Mardi 26 Août 2008 17:20

Chrisgir >Ceux qui pratiquent le tennis de table au collège/lycée sont soit des Sport étude ( les horaires collèges sont allégées et les pratiquants ont tous les jours un entraînements ) ou soit des UNSS, ce sont des activités qui se déroulent le mercredi après-midi et des rencontres inter-collèges par district se font, tous les 2 mois environ pour passer à des "qualifications", aller aux départementaux etc.
Toutes les personnes qui y vont débutent, c'est un moyen d'initiation.

Pour les sports études, ce ne sont pas des gars qui débutent, les classements vont de 25 à 70, Et on ne peut pas parler d'initiation car dès la 6è, ce sont des sélections qui sont faites donc il faut avoir fat du club minimum avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2008 17:23 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 26 Août 2008 17:55

Je crois qu'il faudrait surtout penser à tous ceux qui pratiquent ce sport pour qu'ils puissent continuer à se faire plaisir, à le pratiquer dans de bonnes conditions et ne pas sortir n'importe quelle règle pour chercher à concurencer d'autres sports. C'est justement ça, la réforme!! Ne pas tomber dans le show et le spectacle mais rester ce qu'on est. Evoluer tranquillement en gardant le même esprit.
Il y aura toujours des gens qui aimeront ça et qui le pratiqueront. Pas forcément autant que le foot ou le judo, mais est-ce si grave si on n'est pas le sport n°1 en France?

Le beach Volley féminin est devenu populaire... J'ai pas tellement envie de jouer en string pour qu'on parle de nous un peu plus à la télé!!!

Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 26 Août 2008 18:22

Changer les règles et les rendre tordues pour faire que le ping soit plus spectaculaire ne servirait à rien sinon à embêter une fois de plus ceux qui le pratiquent depuis des années !!

Coupe de monde rugby avec exploit de la France face aux Blacks : +30% de licenciés dans les clubs...

Natation avec Bernard aux JO... Je prends les paris mais on approchera (voire dépassera) ces +30% !!

Mis à part qu'un français ne revienne dans le top 10 et fasse un exploit sur un des premiers chinois, je ne vois pas grand chose d'autre pour faire parler du ping !!

Partant de là, soit on a un prodige, soit on naturalise. Il ne voit pas voir à mon sens cette pratique d'un point de vue péjoratif :
- la joueuse française de badminton d'origine chinoise a choisi la naturalisation pour vivre sa passion car pas dans les standards chinois ;
- le gymnaste français d'origine ukrainienne Karbanenko, c'est pour des raisons sentimentales (femme française) + problèmes avec la fédé russe.

Je suis sûr que d'autres exemples existent.

Tous les sportifs qui font ce choix ne sont pas des kenyans naturalisés Qatari pour l'argent (et encore je trouve que pour eux c'est une raison légitime car c'est souvent pour tirer leur famille de la pauvreté).

Imaginez qu'un des meilleurs chinois se fasse naturalisé français et que l'on parle du ping en France (et que le nb de licenciés augmente)... Sacré fierté je trouve pour cet athlète !!!

Maintenant je suppose que changer de nationalité pour un chinois ne doit pas être chose facile !!!

Mardi 26 Août 2008 18:27

Déjà, "il faudrait régler le "problème" du service. Les instances ont pondu successivement des nouveaux règlements aussi inaplicables que compliqués.
combien d'entres nous servent comme il le faut ? pas beaucoup.

Donc l'idée : Service du revers obligatoire !

Les avantages ?

- Plus simple et moins sujet à discussions
- Moins de fautes en remises donc plus d'échanges donc spectacle meilleur.

NON ? Émoticône

Mardi 26 Août 2008 18:33

C'est de l'ironie ou non? Car j'ai jamais vu une connerie pareille quand même =/

Enfin bon, suivant ta logique, supprimons les arbitres hein.

Mardi 26 Août 2008 18:51

Citation de chrisgir :
La réforme, ce serait d'avoir des instances internationales compétentes et cohérentes dans l'élaboration des règles.

nan, ça se serait une révolution

Mardi 26 Août 2008 18:56

retour au ping en 21 points, qu'il y ait du rythme et que les joueurs aient le temps de prendre la mesure de l'autre pour donner le meilleur d'eux mêmes ensuite

Mardi 26 Août 2008 18:59

D'accord pour le fait que le service est rarement réglementaire.

Après, je connais quelques serveurs en revers qui servent très faux aussi donc je pense que ce n'est que déplacer le problème.

Breizhident, je suis assez d'accord avec toi sauf sur ton exemple du rugby.
Il y a eu beaucoup de licenciés supplémentaires au rugby pas à cause des résultats (à part la victoire contre les Blacks, ce fut un fiasco) mais à cause du battage médiatique de TF1.
3
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général