Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une vraie réforme pour l'évolution du ping - Page 3

Mardi 26 Août 2008 19:04

y'a des gens qui "frottent" en rever aussi...

Mardi 26 Août 2008 19:05

Citation de Greg :
Breizhident, je suis assez d'accord avec toi sauf sur ton exemple du rugby.
Il y a eu beaucoup de licenciés supplémentaires au rugby pas à cause des résultats (à part la victoire contre les Blacks, ce fut un fiasco) mais à cause du battage médiatique de TF1.


Fiasco et battage médiatique je suis d'accord !!

Mais au final quand tu y repenses : un fiasco avec une 1/2 finale + 1 victoire contre les Blacks peut-il être appelé fiasco ? Moi je signe pour un fiasco comme çà pour tous mes tours de criterium fédéral Émoticône

Mardi 26 Août 2008 19:05

Qu'est-ce qu'ils disent les arbitres quand on conteste un service en général ? Ca ne m'est jamais arrivé %)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 26 Août 2008 19:09

Ils disent jamais rien dans ma province...

Un pote qui est passé Pro à commencé les tournois ITTF, il fait son 1er service l'arbitre dit FAUTE, il perd le point. Il recommence...FAUTE.

En tout 8 points perdu sur le match.

Dans notre province jamais eu une seule remarque

Mardi 26 Août 2008 19:10

Ahwais j'vois, ils admettent les règles que tu leur dis mais affirment que l'adversaire n'a pas fait la "chose" interdite.
J'avais pas vu ça de cet angle %)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 26 Août 2008 19:13

C'est pour ça qu'avant de vouloir instaurer de nouvelles règles ou réforme il faudrait déjà qu'on s'en sortent avec les anciennes...

Mardi 26 Août 2008 19:17

Ca ils s'en foutent totalement les responsables, ils ont mis des règles, qu'elles soient respectées. Si elles ne le sont pas, ils ne peuvent pas s'en prendre à eux-mêmes, quelles règles qu'elle soit si elle n'est pas respectée ils ne peuvent rien faire.

Donc ce sont des cas incomparables.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 26 Août 2008 19:21

je sais pas si c'est incomparable je m'explique:

Avant certaine personne trichait en cachant ou frottant le service. Mais maintenant ces mêmes personnes pourront en plus de mal servir continuer à coller avec des technique indétectable.

On passe de 1 méfait à 2.

Alors pourquoi tenter d'en rajouter encore une

Mardi 26 Août 2008 19:22

Citation de Breizhident :
Citation de Greg :
Breizhident, je suis assez d'accord avec toi sauf sur ton exemple du rugby.
Il y a eu beaucoup de licenciés supplémentaires au rugby pas à cause des résultats (à part la victoire contre les Blacks, ce fut un fiasco) mais à cause du battage médiatique de TF1.


Fiasco et battage médiatique je suis d'accord !!

Mais au final quand tu y repenses : un fiasco avec une 1/2 finale + 1 victoire contre les Blacks peut-il être appelé fiasco ? Moi je signe pour un fiasco comme çà pour tous mes tours de criterium fédéral Émoticône


Oui une victoire sur les Blacks et sur le Botswana et en gros, ça suffit pour être 1/2 finaliste en rugby. Tu peux même être ridicule deux fois contre l'Argentine.

Désolé pour le HS.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Août 2008 19:23

Mais ça ils s'en foutent, ils instaurent des règles, elles sont censées être appliquées, si elles ne le sont pas tant pis, c'est pas ça qui les dérange pour en instaurer une nouvelle.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 26 Août 2008 19:25

Jdit sa comme sa mais le foot a pris une place importante en france après que l'équpe de france de l'époque ai fait des grosse performance

Si on avait des médailler au ping peut être que sa intérresserais déjà plus.

L'autre problèmes c'est que le tennis de table est pas un sport compréhensible mais les novice

Mardi 26 Août 2008 19:27

Totalement mpossible de comparer foot et ping !

La victoire de 98 a augmenté l'intérêt pour le foot mais c'était déjà le sport numéro 1 depuis presque 1 siècle !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Août 2008 19:30

Oui, mais les gens se mettent a s'intérresser a un sport quand ils regarde les jo par exemple, voient qu'un francais est en final par exemple, donc comme c'est la final autant regarder, et finalement sa dévellope l'intérêt

Mardi 26 Août 2008 19:32

On est tous d'accord que d'avoir le numéro 1 mondial en France aiderait drôlement à la médiatisation mais :

1) C'est pas demain la veille.
2) Ce ne serait qu'éphémère.
3) Gatien a été champion du monde et ça n'a pas non plus révolutionné la place du ping en France.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Août 2008 19:33

Citation de Greg :
Citation de Breizhident :
Citation de Greg :
Breizhident, je suis assez d'accord avec toi sauf sur ton exemple du rugby.
Il y a eu beaucoup de licenciés supplémentaires au rugby pas à cause des résultats (à part la victoire contre les Blacks, ce fut un fiasco) mais à cause du battage médiatique de TF1.


Fiasco et battage médiatique je suis d'accord !!

Mais au final quand tu y repenses : un fiasco avec une 1/2 finale + 1 victoire contre les Blacks peut-il être appelé fiasco ? Moi je signe pour un fiasco comme çà pour tous mes tours de criterium fédéral Émoticône


Oui une victoire sur les Blacks et sur le Botswana et en gros, ça suffit pour être 1/2 finaliste en rugby. Tu peux même être ridicule deux fois contre l'Argentine.

Désolé pour le HS.


T'es un peu dur quand même Émoticône Fin du HS Émoticône

Mardi 26 Août 2008 19:36

Oui, en général, je ne fais pas dans la dentelle et comme ça m'a gonflé au possible cette coupe du monde! Content

Fin du HS pour moi aussi !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Août 2008 19:46

Cette règle sur le service était une fausse bonne idée pour diminuer les fautes directes en retour mais inapplicable sans arbitrage pro, c'est à dire deux arbitres.

Et là, la fédé pourrait prendre ses responsabilités et dire que cette règle n'est appliquée qu'en présence d'au moins un JA.

Je me demande si l'on demandait aux capitaines avant un match de se mettre d'accord sur quelle règle du service on applique combien voudrait appliquer l'actuelle. Vu les pbs que cela pose, je pense que la plupart des matchs de départemental et régional sans JA se jouerait avec l'ancienne règle ET dans une meilleure ambiance.

Mardi 26 Août 2008 19:47

ont parle beaucoup de compétition mais pas assez de loisir( à mon avis ces dans ce domaine qu'il faut travailler)

et pourquoi ne pas garder les régles actuels pour les fous de compétition et faire des Tournois loisir en 21 points,recommencer le service si il est faux,servir quand on a la balle a la fin de l'échange,tout simplement ne pas trop donner d'obligation !!!!

Mardi 26 Août 2008 20:00

Citation de brebis :
ont parle beaucoup de compétition mais pas assez de loisir( à mon avis ces dans ce domaine qu'il faut travailler)

et pourquoi ne pas garder les régles actuels pour les fous de compétition et faire des Tournois loisir en 21 points,recommencer le service si il est faux,servir quand on a la balle a la fin de l'échange,tout simplement ne pas trop donner d'obligation !!!!

oui, c'est aussi ce que je préconise et de toute façon, par définition, les loisirs jouent bien comme ils en ont envi, ça tombe bien !

Mardi 26 Août 2008 20:25

Paradoxalement, je trouve que les matches entre compétiteurs du dimanche sont plus intéressants à suivre que les matches des internationaux ( jeu robotisé, même si techniquement c'est parfait et esthétique sans doute), mais on ne voit pas assez le coté psychologique ou l'application d'une stratégie ! Et puis en 11 points, c'est pas de la stratégie ou de l'adaptation qu'il faut , c'est de la tactique et ça se résume un peu trop à : Je sers, je cogne !
Moi j'adore jouer au ping, mais ce n'est pas le sport que je préfère voir à la télé !
Mais j'aime pas trop le sport non plus,Rire!!!
3
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général