Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tazul

Messages de tazul

Vendredi 14 Août 2015 16:48

C'est justement une des questions que je me posais. Je jouais, sauf erreur de ma part, avec le stiga allround classic à l'époque, donc j'aurais tendance à reprendre le même je suppose.

Merci pour ce retour rapide.

Vendredi 14 Août 2015 15:54

Bonjour à tous.

Je reprends à la rentrée, après 5 ans d'nterruption, et je dois donc me refaire une raquette.

J'eus été un fada de matériel à écumer les pages de ce forum de façon journalière, mais pour le coup je suis un peu à la ramasse maintenant.

Je comptais reprendre avec Tackiness à la rentrée, j'ai un peu avec beaucoup de rotation et beaucoup de controle, le Tackiness C en revers a toujours été mon plus fidèle allié (Même si je suis passé à l'ennemi et que j'ai essayé beaucoup de revêtements différents, chinois, picots, soft, anti-top...).

Pour le coup froid j'hésitais donc à partir sur un Tackiness D, les commentaires sont glorieux, c'est un revêtement classique qui a fait ses preuves... le tout sur un bois OFF.

Je voulais un avis sur mon choix de matériel, notamment le coup droit que je ne connais pas (je jouais avec du Marv V GPS, puis du Néo Sound de mémoire sur la fin). Je fais le choix d'un revêtement plus lent qu'à l'époque car toujours eus du mal à controler le coup droit.

De même, une petite update sur ce qui a changé en 5 ans, je m'étais arrêter au ban des picot long lisse (Mourrez saloperies !) et au ban de la colle avec solvant.

En vous remerciant.

Vendredi 14 Août 2015 15:47

Bonjour à tous.

Je reprends le Ping à la rentrée après 5 ans d'interruptions, et du coup je vois à racheter une raquette.

Question Backside, je pense me tourner vers la marque Tackiness (C et D), car je favorise un jeu avec beaucoup de rotation et un bon controle (Si vouloir balle aller vite, moi taper plus fort !)

J'aurais besoin d'assistance dans ma quête car je n'ai aucune idée de quoi prendre comme bois.

J'aimerais quelque chose de :

Standart (J'ai pas besoin, dans le cadre d'une reprise, d'un truc super pointu et donc très cher)
Pas trop lourds (Faudrait voir à pas fatiguer pépère)
Pas trop fragile (On a l'air con quand on casse la raquette en compète)

Sinon, vu que je vais avoir des revêtement assez lent, je cherche à les mettre sur un bois OFF (C'est la configuration que j'avais avant) qui permet toujours un jeu avec un bon controle de balle (Donc par forcément du OFF ++)

Je vous remercie pour votre assistance.

Vendredi 01 Mai 2009 15:47

C'est une nouvelle tactique au ping pong, tu prend un revetement CD super bruyant comme sa en top rien avec le bruit de l'impact ton adversaire est désorienté^^

Vendredi 01 Mai 2009 15:42

Comme dit plus tot, faire des revetement de ping pong c'est de la rigolade a coté de faire des pneu hein^^ Si michelin arrive a faire des caoutchou qui tiennent la longueur, et que la plaque est efficasse et tien plusieurs année c'est tout benef,
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Mai 2009 15:45 par tazul

Vendredi 01 Mai 2009 15:15

le grass est pasmal mais chiant a maitriser, sinon si tue s actif sur la balle tu devrais essayer le 979 xying (12euro chez misterping, le prix est abordanle^^) il inverse bien en chop, mais surtout il est super controlable, jai prêter le mien a un 40 de mon club il a adorer, il m'a dit qu'il avait l'impression que la balle était radio commander, il la posait ou il voulait et devait limite le faire exprès pr faire la faute (bois allround, 979 sans mousse)

Dimanche 19 Avril 2009 20:03

Citation de Gilles71 :
Citation de picot06 :
Ok tu me diras ce que tu en penses. Le DTEC me tente bien mais rapide donc... Sinon l'alligator def ou le feint long 3... Mais dans l'immédiat je vais deja tester le xy.

Je vous tiens au courant.


Je n'ai pas essayé l'Alligator Def, mais j'ai joué en match un 45 expérimenté en PL l'utilisant et il ne m'a pas gêné avec celui-ci. Le fait est qu'on a peu de retours sur ce revêtement.


en effet,jlai jouer aussi et ne l'ai, pas du tout trouver génant, il n'inverse presque pas et la balle est facile a lire

Dimanche 15 Mars 2009 13:06

1er compète avec le 979 hier pour moi, sa fait deja une semaine ou deux que je joue avec a l'entraînement franchement du plaisir pur, les adversaire m'offrait des cadeau magnifique et j'ai fait aucune faute

adopter

sinon pour ce qui est du jeux a la table jle trouvait un peu trop rapide au début mais finalement c'est nikel, suffit de fermer un peu plus la raquette et la base s'écrase bien au rebond (quand je dit fermer c'est plutot l'ouvrir moins hein^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2009 13:08 par tazul

Samedi 14 Mars 2009 13:44

Pour le bloc geste de backside presque tu mange bien l'effet quand tu es passif, sinon raquette raisonnablement ouverte et tu chop. Fait quelques entraînement sur un gros topeur tu verra le geste vient vite, c'est assez instinctif s'il te reste quelques souvenir d'un eventuel BS en revers

En bloc faut penser a avancer sur la balle néanmoins si tu es trop mou tu contrôle rien

Dimanche 08 Mars 2009 13:23

Grade le bois allround, colle comme avant un Marv V ou Mark v GPS et teste le 979 xying, actuellement il semble très bien marcher pour la plupart des gens et ne devrait pas être interdit (très rugueux)

Samedi 07 Mars 2009 16:48

Et puis faut voir pour adapter son geste entre trop mou sa fini dans le filet (on prend les effet quand mm :o) et trop appuyer et sa vole (après avec bois defpeut etre pas)

Samedi 07 Mars 2009 12:14

Deuxième essais sans l'effet collage... C'est lent :o

J'ai passer deux trois match a reprendre un geste correct, jdoit avouer en effet c'est c'est lent comme picot finalement :p

Jeudi 05 Mars 2009 21:42

Bon j'ai vu un non classer l'autre jour (qui faisait de la babale, jeux pas dégueulasse mais vraiment rien qui permette de dire qu'il a un certain niveau de jeux) qui jouait avec un Energye off+ (le bois, jcroit que lenom c'est sa j'ai un doute) avec deux sinus en 2.2.... il controlait rien et était obliger de reculer énormément pour toucher la table en faisant de la baballe...

La vitesse c'est relatif au style de jeux et aux sensation mais faut rester dans de certaines limites. Pour ceux qui aime jouer avec des plaques rapide a bas niveau autant qu'ils prennent un Marv V sa fonctionne bien, et sa restera contrôlable.

Et surtout pas de bois off quand tu a pas un toucher très fin... Un bon bois allround ira largement assez bien, et tu pourra plus facilement coller une revêtement rapide sur un bois alround que des revetement lent sur une plaque super rapide, tu controlera mieux avec la première solution.

Si tu veut changer de revêtement ok mais garde ton bois il suffira largement a mon avis (après peut être que tu joue beaucoup plus que ton classement et que tu a le toucher de balle qui va avec, mais un conceil réfléchi avant de balancer 80euro dans un bois que tu ne pourra peut-être (sûrement) pas utiliser quel que soit ce que tu colle dessus
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2009 21:45 par tazul

Jeudi 05 Mars 2009 21:35

Ton sondage est débile car les deux truc que tu propose sont : un moyen de protection de la raquette, et un moyen d'entretient.

Perso comme tout le monde housse + nettoyage regulier (à l'eau sa marche très bien et sa n'use pas prématurément les revêtements)

Jeudi 05 Mars 2009 16:03

Citation de breizh56 :

ser 65 ce mois-ci et je joue avec plus lent que ça (banco star, xp en 2,2mm et xt en 2mm). Tu feras beaucoup moins de fautes avec une raquette lente et tu n'as pas besoin d'une vitesse folle pour gagner des points.....


Ce que j'ai dit plus haut, c'est une question de geste et de sensation, s'il est du type a toucher délicatement la balle une raquette lente c'est peut-être pas le most, et j'ai juste dit qu'il devra bien avancer sur sa balle pas que ce serait affreusement lent Content

Jeudi 05 Mars 2009 13:05

Sur in IVL? sa fait une très bonne raquette pour progresser, mais va faloir bien avancer dans la baballe Content

Sinon j'ai pas trouver les XT que j'avais essayer très collant perso, une grosse adhérence pas le type collant que j'ai vu sur d'autres plaques, après c'est qu'un avis Content

Jeudi 05 Mars 2009 13:02

Citation de toss :
je trouve qu'une frappe sèche (contact balle/raquette court) avec le poignet est plus efficace qu'un faux top. C'est plus rapide et plus génant. En revanche le taux de réussite est plus faible (faut s'entrainer beaucoup pour etre tres régulier).
Le Xiying et le neptune sont tres bien pour ça.



Pareil, tape sèche du poignet avec le Xiying super regulier, sa va vite et sa flotte après le rebond

Mercredi 04 Mars 2009 21:20

Deja pour commencer le LKT pro XT n'est pas collant, je n'ai jamais essayer le 729 FX mais je peut te dire qu'il est relativement lent, très tendre, gros controle et est très adhérent.

Mercredi 04 Mars 2009 20:26

Après sa dépend de ton niveau mais puissance 47 ..... Émoticône

Le bois est excelent, mais prend comme dit plus haut des truc plus abordable, deux sriver, deux sriver FX, deux vari spin (qui risque d'être lent quand mm, sa depend de ton geste surtout mais si tu commence a bien touché la balle tu risque de te faire chier)

Sinon Deux Mark V gps je te le conceil, perso j'ai apprit avec sa, avec un bois avec beaucoup de control sa devrait être nikel, suffisament rapide pour progresser en toucher, et excelent pour mettre de l'effet

Mercredi 04 Mars 2009 20:21

De mémoire chez friendship, misterping etc... tu peut demander a ce que l'ont te monte le topsheep qui t'interresse, (729 en l'occurance) sur une autre mousse, renseigne toi dans cette direction s'il n'y a que la mousse qui t'embête Content
241 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tazul

Résolu