Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une vraie réforme pour l'évolution du ping - Page 6

Vendredi 05 Septembre 2008 09:18

La meilleure pour moi serait d' interdire toute réforme pendant...mettons dix ans.

Vendredi 05 Septembre 2008 19:51

Je vote pour toi (avec un petit rajout pour les sets de 21!) Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 20 Octobre 2008 13:29

Pourquoi ne pas limiter l'épaisseur de la mousse des revêtements, ou la vitesse de ceux ci?
Pourquoi ne pas introduire de handicaps?
Pourquoi ne pas changer de nom?
...
Play it loud!!!

Lundi 20 Octobre 2008 14:21

Quelqu' un l' a sans doute déjà dit, mais tant pis: ceux qui, après bien des tâtonnements, ont fini par trouver un picot qui leur convient pour remplacer celui qui a été interdit en juillet s' exposent à le voir exécuter à son tour en mars prochain. Vive Ubu!

Lundi 20 Octobre 2008 14:34

Une bonne chose pour le ping serait que tous les "Yaqua" s'essaient à s'engager pour leur sport ne serait-ce que six mois !

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 14:44 par Nivôdjeu

Lundi 20 Octobre 2008 14:39

Franchement, pour avoir essayé de m'impliquer au niveau régional... je dirai que c'est un cercle assez fermé! Donc parfois, même avec de la bonne volonté, c'est pas vraiment possible.
Play it loud!!!

Lundi 20 Octobre 2008 14:48

Dans quelle Ligue ? Qu'as-tu essayé de faire ? Quels obstacles as-tu rencontrés ?

Je ne dis pas que tout se passe toujours parfaitement, mais je pense qu'il vaut mieux faire remonter les dysfonctionnements plutôt que de dire "de toute façon rien n'est possible, donc ne faisons rien" Content

Lundi 20 Octobre 2008 17:17

Oh la la , demandez aux 4 présidents de clubs du POITOU CHARENTES qui voulaient démocratiser un peu le PING
la branlée qu'ils ont pris aux élections !!!!!!!!!

Lundi 20 Octobre 2008 17:54

C'est pas non plus parce qu'on est aux affaires qu'on est obligé de faire n'importe quoi !

C'est un peu trop facile de dire : "T'as qu'à le faire".
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 20 Octobre 2008 17:56

C'est facile, c'est vrai, mais il est encore plus facile de dire que "tout est naze", que "tous les politiques sont des pourris", sans se bouger pour changer les chosesContent
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2008 17:57 par Nivôdjeu

Lundi 20 Octobre 2008 17:58

C'est vrai mais certains ne font rien pour éviter ces lieux communs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 20 Octobre 2008 17:59

(ou tout simplement pour "faire avancer les choses"Clin d'oeil Content

Lundi 20 Octobre 2008 22:40

En fait Greg je conçois bien que ce que je dis peut être interprété comme étant un peu "donneur de leçons".
Et je ne veux pas vraiment être pris pour tel.

Mais il m'est arrivé de faire les poules des individuels la nuit, pour que ça sorte à temps dans le bulletin, il m'est aussi arrivé de donner jusqu'à huit jours de mes congés annuels pour faire les poules, alors entendre dire que tous les dirigeants ou bénévoles ne sont là que pour boire l' apéro aux frais des pongistes, lire qu'il ne sert à rien de s'engager, est assez décourageant.

Les choses ne fonctionnent pas toutes seules, il faut des bénévoles et des salariés pour faire tourner la Fédération et ses compétitions, et si tous les pongistes ne peuvent évidemment pas s'engager, être sensibilisés au fait qu'il y a du travail (et de la passion Clin d'oeil) derrière tout çà serait appréciable.

Content

Lundi 20 Octobre 2008 22:54

J'en veux un peu spécifiquement aux bénévoles en haute sphère et pas au petit bénévole de son comité.

Les grands pontes de l'ITTF ou de la fédé ont eu certaines positions difficilement défendables donc, dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire plutôt que de faire n'importe quoi.

Je comprends ce que tu veux dire car le bénévolat , je connais un peu et d'ailleurs, je pense que ça m'a dégoûté pour un bon moment.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 20 Octobre 2008 22:57

Mais c'est pas en faisant les poules (tu a l'air d'être un pro ! ) que l'on va changer les choses au niveau politique. Faire les poules, préparer les compèt c'est des trucs qui prennent du temps, c'est donner du temps pour le ping mais ce n'est pas s'engager pour changer quelque chose. Des mecs qui font ça dans les comités on en cherche sans doute, mais des mecs qui arrivent en disant moi je veux faire ça, ça et ça, je veux changer les choses, on va peut-être les regarder comme des arrivistes et tout faire pour ne pas qu'ils soient élus à notre place.
Citation de Nivôdjeu :
C'est facile, c'est vrai, mais il est encore plus facile de dire que "tout est naze", que "tous les politiques sont des pourris", sans se bouger pour changer les chosesContent

tu peux comprendre que si quelqu'un pense que les politiques sont tous des pourris il n'a sans doute pas envie de le devenir.

Mardi 21 Octobre 2008 11:00

En fait je ne faisais pas que "faire les poules". Quand j'ai pris la succession de mon prédécesseur, en 2000, j' ai hérité de toutes ses fonctions (il se retirait après 30 ans de Comité) : président de la commission de classement, responsable de la PR et D1 par équipes, responsable des individuels.

Mais il y avait également les Comités Directeurs, où les bénévoles étaient réunis et où nous pouvons avoir un rôle politique, enfin la Sportive Départementale où j'ai participé notamment à la mise en place d'une nouvelle pyramide du championnat par équipes départemental (2 poules avec 2 montées en PR au lieu de 4 poules avec 1 montée) : il est donc tout à fait possible d'avoir un rôle politique en Comité (notamment dans l' élaboration des règlements qui se fait en Sportive).

Je ne pense pas qu'il faille opposer le bénévole du Comité au bénévole fédéral ou international : la plupart sont d'abord des passionnés.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est que par exemple on va dire que "tous les politiques sont des pourris", alors que par exemple on ne sait pas aujourd'hui qui sera le prochain Président de la FFTT : comment peut-on dire à l' avance que celui-ci échouera, ou ne fera rien de bon ?
Le débat doit précisément avoir lieu en ce moment.

Il y a surtout je pense chez nombre d'entre nous la volonté de rester "pépère" plutôt que de se confronter aux choses.

Mais la vie est ainsi faite Émoticône Content

Mardi 21 Octobre 2008 11:52

Je ne pense pas que tu aies tout à fait raison. Dans un comité, l'essentiel du travail est de gérer des compétitions, pour la plupart construites par les échelons supérieurs. On peut y rentrer, en gros, si l'on souhaite travailler.
A partir de la ligue, ça devient très politique, la majorité de la gestion courante est réalisée par les salariés. Pour y rentrer, il faut être copain avec le "bon côté".
La fédération c'est encore pire. Je peux te dire qu'en ce moment ça traite "en dessous" pour être élu. Ca ressemble à l'attribution des JO 2012 : c'est pas le meilleur dossier qui l'emporte.

Mardi 21 Octobre 2008 12:05

Il n'empêche que de délivrer le message que rien n'est possible me semble d'un profond pessimisme Content

Mardi 21 Octobre 2008 12:13

Peut-être peux tu nous préciser, verioche, ta qualité pour qu' on comprenne ce qui te fait dire cela : es-tu élu d'une Ligue, d'un Comité, voire de la Fédé ? Content

Mardi 21 Octobre 2008 12:47

Citation de Nivôdjeu :
Peut-être peux tu nous préciser, verioche, ta qualité pour qu' on comprenne ce qui te fait dire cela : es-tu élu d'une Ligue, d'un Comité, voire de la Fédé ? Content

Sa qualité ça doit être la lucidité ! Émoticône
3
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général