Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une vraie réforme pour l'évolution du ping - Page 5

Mercredi 27 Août 2008 17:21

Ce problème n'est pas limité au ping : il n'y a qu'à voir tous les Qataris ou Bahreïnis d'origine kényanne ou éthiopienne en athlé!

Mercredi 27 Août 2008 18:41

je n'ai pas tout lu mais pour avoir plus d'échanges il suffit de reprendre les vieilles tables qui étaient plus lentes et absorbaient les effets (un peu), il y aurait donc plus d'échanges.

Les match de waldner en 84 se jouaient sur des tables lentes, donc plus d'échanges pour un joueur qui jouait encore au plus haut niveau il y encore 2 ans

Jeudi 28 Août 2008 17:38

Le hardbat est peut être un bon moyen de faire venir de nouveaux pongistes.

Jeudi 28 Août 2008 18:01

2 idées

Compter comme au tennis !

Servir en mettant la balle sur la raquette (au dessus du niveau de la table ) et libre après

Jeudi 28 Août 2008 21:59

Citation de lolo7624 :
J'ai pensé aussi à augmenter la hauteur du filet.
Cela aurait pour incidence, moins rapide mais plus (+) d'effets.
Ne crois tu pas que les néophites ne sont pas sensible aux effets?
Irréalisable. Faudrait augmenter les supports qui sont adpatés à 15,25cm, donc comme c'est carrément figé aux tables, faudrait changer les tables, pas top !

Jeudi 28 Août 2008 22:01

Compter comme au tennis, je trouve ça très intéressant mais on perdrait notre spécificité et jamais l'ITTF ne le fera.

Servir en mettant la balle sur la raquette est infaisable : mets-toi à la place des débutants. Tenir la balle stable sur la raquette demande un minimum de dextérité.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 29 Août 2008 16:07

Citation de Greg :
Compter comme au tennis, je trouve ça très intéressant mais on perdrait notre spécificité et jamais l'ITTF ne le fera.

Servir en mettant la balle sur la raquette est infaisable : mets-toi à la place des débutants. Tenir la balle stable sur la raquette demande un minimum de dextérité.

j'ai fait l'expérience avec quelqu'un qui ne comprenait pas trop pourquoi je n'aimais pas les sets de 11 points, après un match compté comme au tennis, il a bien compris ce que je voulais dire par 'match haché et sans rythme'...
et encore, on n'a pas appliqué la règle des deux services

ceux qui n'aiment déjà pas trop les 11 points détesteront le comptage tennis

Vendredi 29 Août 2008 20:28

Citation de starconsole :
Citation de lolo7624 :
J'ai pensé aussi à augmenter la hauteur du filet.
Cela aurait pour incidence, moins rapide mais plus (+) d'effets.
Ne crois tu pas que les néophites ne sont pas sensible aux effets?
Irréalisable. Faudrait augmenter les supports qui sont adpatés à 15,25cm, donc comme c'est carrément figé aux tables, faudrait changer les tables, pas top !

Si c'est possible : il existe des ajusteurs de filets qui relèvent sa hauteur de 2 cm :

http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/Net-adjuster.jpg

Ils sont prévus pour le Large Ball, un discipline qui se joue avec des balles de 44 mm, des raquettes avec softs uniquement, et des filets de 17,25 cm.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Août 2008 20:29

Pas du tout d'accord car si on prend un score de 6-4, 6-4 et une moyenne de 6 points par jeu, cela fait 120 points.
Si on prend ensuite un score de 11-8, 11-8, 11-8 , cela fait 57 points soit la moitié.

Bref, je préfèrerais faire 120 points que 57 !

De toute façon, on argumente dans le vide car ce n'est pas d'actualité.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 29 Août 2008 20:32

Citation de Mirz :

Bon, c'est sûr que là, je ne peux être que d'accord. Émoticône Mais sérieusement, je pense que c'est une idée à creuser, car ça permet aux débutants d'acquérir rapidement les rudiments de la gestuelle, et ils ne sont pas perturbés par les effets adverses. Après, une fois qu'ils sont capables de remettre correctement la balle sur la table, on peut passer à d'autres revêtements, il suffit à ce moment-là d'adapter la technique. Et puis qui sait, certains décideront peut-être de rester définitivement au hardbat. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 29 Août 2008 23:20

Citation de Francis :
Citation de Mirz :

Bon, c'est sûr que là, je ne peux être que d'accord. Émoticône Mais sérieusement, je pense que c'est une idée à creuser, car ça permet aux débutants d'acquérir rapidement les rudiments de la gestuelle, et ils ne sont pas perturbés par les effets adverses. Après, une fois qu'ils sont capables de remettre correctement la balle sur la table, on peut passer à d'autres revêtements, il suffit à ce moment-là d'adapter la technique. Et puis qui sait, certains décideront peut-être de rester définitivement au hardbat. Émoticône

Au secours, on ne fera pas venir les jeunes avec ça!! Émoticône

Samedi 30 Août 2008 01:51

Interdire les backside ! Clin d'oeil

Samedi 30 Août 2008 09:45

Citation de picot1962 :
Citation de Francis :
Citation de Mirz :

Au secours, on ne fera pas venir les jeunes avec ça!! Émoticône

Il ne s'agit pas de les faire venir, il s'agit simplement de créer une première étape avant l'apprentissage du backside. Je ne dis pas que c'est la panacée, mais ça pourrait être étudié de prêt.

Samedi 30 Août 2008 10:40

Citation de Greg :

servir en mettant la balle sur la raquette ne me parait pas trop difficile (c'est meme) amusant ....

Mais actuellement je ne crois pas que ce soit autorisé .

Samedi 30 Août 2008 13:00

Pour un NC ou les mecs qui jouent dans leur garage, ça me semble assez compliqué quand même.
De toute façon, ça me semble assez farfelu.

Samedi 30 Août 2008 15:34

Citation de Greg :
Pas du tout d'accord car si on prend un score de 6-4, 6-4 et une moyenne de 6 points par jeu, cela fait 120 points.
Si on prend ensuite un score de 11-8, 11-8, 11-8 , cela fait 57 points soit la moitié.

Bref, je préfèrerais faire 120 points que 57 !

De toute façon, on argumente dans le vide car ce n'est pas d'actualité.

oui, sous l'angle du nombre de points, tu as tout a fait raison
je comparais le comptage du tennis sous l'angle 'rythme haché' que les sets en 11 points avec ses séries de 2 services, serviette tous les 6 points etc. avait apporté versus les 21 points

essaie 3 sets de 13 points avec série de 3 services, ça change déjà

Samedi 30 Août 2008 15:35

Citation de Greg :
Pour un NC ou les mecs qui jouent dans leur garage, ça me semble assez compliqué quand même.
De toute façon, ça me semble assez farfelu.

et surtout, je ne vois pas en quoi cela empêcherait de cacher la balle

Lundi 01 Septembre 2008 17:04

En résumé des divers sujet traités sur ce site, voilà selon moi ce qu'il faudrait faire:

_Pas de contrainte de hauteur pour le lancer au service tant que la balle est au dessus de la table (trop de contestations possibles).
_Les balles ont grossies, logiquement on devrait agrandir les tables (après, problème pour les petits enfants ou les adultes de petite taille).
_Rallonger les set (3 set de 13 points).
_Je suis pour l'interdiction de la colle rapide (ça altère les propriétés du revêtement).
_Je suis contre l'interdiction des PL lisses (diversitée des styles de jeu).
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 02 Septembre 2008 00:23

C'est très bien comme c'est ! Et puis c'est tout ! MDR

Mardi 02 Septembre 2008 12:02

Attention, le ping me convient tel qu'il est, et si rien ne change ça m'ira très bien.
Mais au cas ou l'ITTF penserait (encore) à faire des changements, voilà (selon moi hein) se qu'il faudrait faire, même si je sais que celà ne sert pas à grand chose.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.
3
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général