Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

à l avenir il faudra etre riche pour faire du tennis de table ? - Page 3

Sondage

Le cout du tennis de table est?

Pas cher - 9.6% - 16 vote(s)
Un peu - 5.4% - 9 vote(s)
Normale - 25.1% - 42 vote(s)
Je fais atention - 13.8% - 23 vote(s)
Cher - 24.6% - 41 vote(s)
Trop cher - 21.0% - 35 vote(s)
Je m en sors plus - 0.6% - 1 vote(s)

Mardi 05 Août 2008 23:23

par contre pour répondre plus simplement à la question c'est oui le ping devient de plus en plus cher mais comme tout j'ai envie de dire malheureusement

Mardi 05 Août 2008 23:33

Concernant le coût des licences, le critère de "chereté" ne peu s'appréhender que par ce que recouvre le tarif. je m'explique en prenant l'exemple de du club dont je m'occupe :
Les régionaux ont deux entraînements hebdomadaires d'1h30 encadrés par notre éducateur salarié, soit trois heures par semaine.
Le coût horaire éducateur est d'environ 20 €. Soit un coût pour le club de 60 € hebdomadaire. Sur une année soit 32 semaines, le coût est de 1900 €. Le groupe comprend environ 15 joueurs. Par conséquent, le club devrait fixer la licence des régionaux à 127 € (quote part club) + part fédérale soit environ au total 200 €. Hors, le coût qu'ils paient est de 120 €. Le différentiel étant compensé par nos manifestations, subvention, sponsoring...
Dans ce cas, à 120 €, le coût de la licence n'est pas cher eut égard au coût réel du service proposé. Et je ne prends pas en compte les autres frais comme le fonctionnement des équipements à charge de la collectivité (chauffage, éclairage, entretien) ou du club (tables, balles, outils de communication interne...).
Par conséquent, tout dépend ce que l'on veut. Il y a des choix à faire, c'est la politique du club qui dans notre organisation associative est du fait de chaque licencié.

Mardi 05 Août 2008 23:34

heureusement que je joue bien avec du matos chinois a 9 euros la plaque ca me va mais bon je pense au famille il faudra faire un choix dans les sports donc moins de gamins qui arrivent au tennis de table

Mardi 05 Août 2008 23:36

pour les licences si il y a un retour dans le club pas de probleme on sait ou va son argent

Mercredi 06 Août 2008 00:19

Citation de cedbalou :
tkt fertois, comme tu l'as dit il y a des modos sur ce forum, et y en a qui revent d'avoir du pouvoir je crois, mais comme on ne veut pas d'eux comme modos ils se vengent comme ils peuvent.

Émoticône je suis mdr là ...

Il faut dire que certains de tes sujets n'étaient pas vraiment lancé avec conviction, enfin je le vois comme ça, mais tu a tout a fait le droit de te renseigner, le forum est là pour ça.

Sinon pour en revenir a ton sujet, il faut penser aussi qu'on n'a pas son matos dés le premier essai et que bien souvent on met un petit moment avant de tomber sur le bon malgré les conseils a droite et gauche, sans oublier les slogan publicitaire de nos chers fabriquant qui prônes la plaque miracle ou le bois qui renvoi la balle sur la table même en tenant la raquette par les dents.

Donc a mon avis le budget matos dans ce sport est plus conséquent qu'il n'y parait.

Mercredi 06 Août 2008 00:21

oui choisir une plaque c est comme un coup de poker et a 40 euros la plaque ca fait cher la mise
ps je suis quelqu un de desinvolte dans ma maniere de jouer bien vu de ta part mais je trouve important ces sujets
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 00:24 par fertois

Mercredi 06 Août 2008 01:00

Pour moi, le ping devient trop cher, je vais me mettre au golf Émoticône

Mercredi 06 Août 2008 01:46

Perso j'en n'ai pour 180€ de licence mon bryce speed à tenue 2 mois sérieux niveau prix c'est génial, pfff.... je pensse que les fabriquant ce garde une joli marge de 300 ou 400%, en bref c'est la fête.

Mercredi 06 Août 2008 08:28

Apres cela dépend du niveau de jeu. C'est sur qu'un mec qui joue 1 fois par semaine 1h30 en loisir ne dépensera pas la meme chose qu'un 30 ou un 25 qui joue 3 a 5 fois et différemment...

En ce qui me concerne je suis d'avis que les prix on vraiment augmenté.
Depuis l'arret de la colle rapide, et maintenant la fin des booster , les fabriquant proposent des plaques a 45 euros pièces...

Pour prendre mon cas , je m'entraine tous les jours, et dois donc changer mes plaques toutes les 3 semaines...

J'ai la chance d'etre dans un grand club et de pouvoir profiter du fait que soit mes entraineur soit des joueurs me passent des revetement quasi-neuf , mais si je devais les payer, la saison me couterai plus de 600 ou 700 facilement , hors licence , chaussures, colle ....

Donc en gros cela dépend du niveau de la personne , mais je pense que le ping n'est pas si abordable que ca ..

Mercredi 06 Août 2008 10:05

Si on privilégie le matos à la façon de s'en servir, oui ça peut revenir bonbon.
On peut aussi remarquer l'explosion du nombre des distributeurs de matériel, ce qui ne contribue certainement pas non plus à baisser leur prix pour le matériel traditionnel. La nouveauté, c'est l'arrivée du matériel chinois peu cher et de bonne qualité (il ne peut pas en être autrement rapport à la place de ce sport chez eux), arrivée qui remet en cause le surnombre des distributeurs actuels.

Le coût des licences varie selon les clubs, chez nous à Courlay autour de 80€, et est surtout le fait de 2 choses:
1-le prix ds cotisation comité et ligue,
2-si vous avez des salariés ou pas.
Pour moi ces tarifs sont le reflet de coûts de structure, et là il y matière à amélioration je crois.

Mercredi 06 Août 2008 10:22

Tout dépend du niveau et de l'etat d'esprit du mec
Soit il veut juste se faire plaisir ou soit il veut progressé le + possible et la ca coute forcemment plus cher

Mercredi 06 Août 2008 10:26

Niveau fringue et chaussures j'ai tout ce qu'il faut depuis un moment, même si l'année dernière j'ai du acheter (mais il est vraiment bien) le nouveau maillot du club. Donc pour la saison dernière:
Nouveau maillot: 30€
4 Varispin (2 pour chaque phase): (2x20)x2=80€
Licence: 145€

Total: 255€

Un petit truc, mon CE me remboursent 45% de ma licence. Renseignez vous auprès du votre pour savoir si il offrent cette prestation. Moi je l'ai appris par hasard, et je n'en ai pas bénéficier lors de mes 2 premières saisons, car je ne le savais pas.
Bref, je pense que le ping reste un sport raisonable en terme de cout, à condition de ne pas trop sucomber aux sirenes du marketing.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 06 Août 2008 10:43

Globalement, la cotisation dans un club n'est pas chère ( regardez et comparez avec d'autres sports ). J'ai joué une année dans le club de squash le moins cher d'Ile de France, c'était 150 euros sans entraînement et il y a dix ans. Pareil pour le tennis ( je ne compare pas avec le foot car ça n'a pas grand'chose à voir ( sport co ) ).
Par contre, le matériel est lui cher ( pour prendre l'exemple du squash, la raquette, tu ne la change pas si souvent que ça, alors qu'au ping, si ).

Mercredi 06 Août 2008 11:21

le rpix de la licence depend de la prestation du club si tu peux jouer plusieurs fois par semaine et si tu as un be c'est un peu normal que le prix augmente maintenant si on te proposes exclusivement la salle la licences ne doit pas depasse les 100 euros!!! enfin il me semble??
sinon pour le matos (bois/revetement)la je suis entierement d'accord je trouve que le tarif c'est enflammé et c'est encore "pire" avec les news et l'interdiction de la colle car avant tu pouvais jouer avec des revetement pas cher et avec la colle c'etait super maintenant pour avoir a peu pres les memes sensations il va falloir deboursé......

Mercredi 06 Août 2008 11:26

Moi perso maintenant je vais carburé au sriver, pas cher (20€), c'est bien et ça dure longtemps.

Mercredi 06 Août 2008 11:55

moi en aout je carbure au perroquet maison!

Mercredi 06 Août 2008 13:56

d ailleur avec une raquette pas cher j ai bien joué contre vous lors des titres de r2 si tu es de courlay une equipe fort sympatique d ailleurs on a connu les joies de la montée ensemble à angouleme

Mercredi 06 Août 2008 14:32

te bile pas je te connais et je t'envie ton impitoyable passing shot du revers

Mercredi 06 Août 2008 14:33

oui j ai commencé par le tennis et j espere que vous allez vous maintenir pour nous ca va etre dure je pense que je vais retourner en pn avec une raquette à 20 euros livraison comprise ( sans le bois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 14:35 par fertois

Mercredi 06 Août 2008 14:57

Ce qui est inadmissible c'est le prix des revêtements...un simple bout de caoutchouc vendu 30Euros et qui, selon moi, sorti d'usine ne coute pas plus de 2euros...
1
0
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général