Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

à l avenir il faudra etre riche pour faire du tennis de table ? - Page 5

Sondage

Le cout du tennis de table est?

Pas cher - 9.6% - 16 vote(s)
Un peu - 5.4% - 9 vote(s)
Normale - 25.1% - 42 vote(s)
Je fais atention - 13.8% - 23 vote(s)
Cher - 24.6% - 41 vote(s)
Trop cher - 21.0% - 35 vote(s)
Je m en sors plus - 0.6% - 1 vote(s)

Jeudi 07 Août 2008 01:33

ce qui revient cher c surtt l'apéro et les tchapas !

Jeudi 07 Août 2008 01:35

Mais l'apéro tu peux en prendre sans le ping MDR

Jeudi 07 Août 2008 09:01

Citation de fertois :
heureusement que je joue bien avec du matos chinois a 9 euros la plaque ca me va mais bon je pense au famille il faudra faire un choix dans les sports donc moins de gamins qui arrivent au tennis de table

avec du matos chinois !!!
il ne faut pas s'étonner du taux de chomage dans les pays occidentaux

Jeudi 07 Août 2008 10:39

Finalement tous le monde s'y retrouve, ceux qui veulent acheter des Nimbus, Sinus, bois carbone, etc peuvent le faire..il maintiennent les fabriquants et revendeurs européens à flot, pour les autres..il y a des alternatives moins chers..

Sinon les comparaisons prix actuel/ prix d'il y a 10 ans ne sont pas possible..la monnaie n'a pas la même valeur...il faudrait calculer la valeur constante de la monnaie en repercutant l'inflation sur la période...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 07 Août 2008 11:26

j ai pratiquement toujours joué avec cela avant la difference de prix etait moins grandes mais bon c est vrai que les chinois sont une petite nation de tennis de table je crois

Jeudi 07 Août 2008 11:43

un economiste mr eattheball? (belle remarque d ailleur) donc une raquette il y a dix ans de bonne qualité coutai 450 franc on multipli par 3% puissance dix on obtient ( 1,03 x 10)x 450 = 604 francs mais pas de chance les salaires en moyenne n ont pas augmenter de 33% sinon ca ferait le smic a 7448 franc( 1135 euros ) il est a 990 euros donc une perte de pouvoir d achat d environ 15 %
donc la raquette devrait etre 15% moins cher pour ne pas avoir perdu d argent pour un smiceur ( respect à eux) donc une raquette a ( 450 francs - 15 %) = 382,5 franc (58 euros en gros ) pardon d etre chiant mais je le repete l euros rend aveugle les gens
58 euros ( bois de bonne qualité et revetement de bonne qualité) il faut super copain avec mr frienship sport et ne pas habiter trop loin de paris

Jeudi 07 Août 2008 11:47

Citation de eattheball :
Finalement tous le monde s'y retrouve, ceux qui veulent acheter des Nimbus, Sinus, bois carbone, etc peuvent le faire..il maintiennent les fabriquants et revendeurs européens à flot, pour les autres..il y a des alternatives moins chers..

Sinon les comparaisons prix actuel/ prix d'il y a 10 ans ne sont pas possible..la monnaie n'a pas la même valeur...il faudrait calculer la valeur constante de la monnaie en repercutant l'inflation sur la période...

On dit que le matos coute plus cher. Mais meme si on convertissait le prix d'un varispin ou markv actuel en francs, ca fait un prix en francs moins élevé qu'à l'epoque. Avec l'inflation, ca ferait encore moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 11:48 par botd1

Jeudi 07 Août 2008 11:51

heureusement elle sont rentabilisé depuis longtemps il devrait presque les donner

Jeudi 07 Août 2008 11:56

et ces plaques ont toujours eu des prix raisonable mais la nouveauté a 38 voir 40 euros meme avoir l inflation cest de la folie et nos salires n ont pas augmenté beaucoup( en moyenne ) et on a plein de nouveaux besoin ( inernet portable...) il faudra faire des choix si on aime jouer avec du materiel genre stockage d energie, car la note annuelle monte vite c est des revetements fragile. bien sur tout le monde ne joue pas avec ca, tant mieux pour eux

Jeudi 07 Août 2008 12:00

et vous me dites maintenant il ya de bon plan il faut acheter ceux ci et cela mais avant on se souciait peu de ca et ja i toujours été smicard je precise

Jeudi 07 Août 2008 12:01

Perso, j'ai trouvé la solution... Je joue avec le même bois depuis 10 ans, ce qui n'est pas un problème car le bois de s'use pas et mon style de jeu ne changera pas maintenant. Et pour les plaques, je profite des fins de série chez Dauphin et depuis 1 an et demi je joue avec Scala et coup droit et speed 40 en revers... J'ai payé chaque plaque 6€00! Et ca m"empèche pas de gagner quelques matchs de temps en temps...

Jeudi 07 Août 2008 12:04

oui les temps sont un peu dures mais il y a toujours des solutions
mais je me repette avant on avait moins recours à ce genre de bon plan pour jouer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 12:05 par fertois

Jeudi 07 Août 2008 12:54

Citation de fertois :
et ces plaques ont toujours eu des prix raisonable mais la nouveauté a 38 voir 40 euros meme avoir l inflation cest de la folie et nos salires n ont pas augmenté beaucoup( en moyenne ) et on a plein de nouveaux besoin ( inernet portable...) il faudra faire des choix si on aime jouer avec du materiel genre stockage d energie, car la note annuelle monte vite c est des revetements fragile. bien sur tout le monde ne joue pas avec ca, tant mieux pour eux

Personne ne t'oblige à acheter ces bouts de caoutchouc... Et ils ne sont pas meilleurs que les MarkV ou Sriver, a fortiori à ton niveau.

Jeudi 07 Août 2008 12:54

Citation de fertois :
oui les temps sont un peu dures mais il y a toujours des solutions
mais je me repette avant on avait moins recours à ce genre de bon plan pour jouer

lol

Jeudi 07 Août 2008 13:26

je parle pas de moi mais le tennis de table est vraiment un sport individuelle on ne pense qu a soi et a son petit classement

Jeudi 07 Août 2008 13:39

Citation de fertois :
un economiste mr eattheball? (belle remarque d ailleur) donc une raquette il y a dix ans de bonne qualité coutai 450 franc on multipli par 3% puissance dix on obtient ( 1,03 x 10)x 450 = 604 francs mais pas de chance les salaires en moyenne n ont pas augmenter de 33% sinon ca ferait le smic a 7448 franc( 1135 euros ) il est a 990 euros donc une perte de pouvoir d achat d environ 15 %
donc la raquette devrait etre 15% moins cher pour ne pas avoir perdu d argent pour un smiceur ( respect à eux) donc une raquette a ( 450 francs - 15 %) = 382,5 franc (58 euros en gros ) pardon d etre chiant mais je le repete l euros rend aveugle les gens
58 euros ( bois de bonne qualité et revetement de bonne qualité) il faut super copain avec mr frienship sport et ne pas habiter trop loin de paris

Oui, il y a plutôt 2% d'inflation en moyenne sur les 10ans, mais en arrive à une augmentation de 22% entre Valeur monnaie 1998 et valeur monnaie 2008 car on ne multiplie pas par 10 mais on fait Puissance 10 ainsi: 100+(2%^10)=122

Pour le pouvoir d'achat ce n'est pas un calcul facile, le mode de consommation a bcp changé en 10 ans, les prix ont subit une forte augmentation sur le logement, l'alimentation et les sorties alors qu'on peut noter une baisse très significative sur l'équipement en général..
habillement, chaussure, équipement maison et sportif, hifi, micro electronique coute moins cher..notamment grace à l'ouverture aux autres marchés..

ainsi un ménage pourra vraisemblablement acheter moins de nourriture, s'offrir moins de restaurant, mettra plus longtemps à aquérir un logement mais aura un équipement plus important qu'il y a 10 ans..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 07 Août 2008 13:42

2% tu travail a l insée ?mais bon regarde juste le resultat du sondage et va voir les prix sur les catalogues parce que c est dure de jouer au ping avec un lecteur dvd

Jeudi 07 Août 2008 13:45

Coment on peut dire que le tennis de table est cher... ?

Jeudi 07 Août 2008 13:56

Citation de fertois :

J'avoue rien comprendre, 3% puissance 10, ca fait tres peu. Mais ton calcul a l'air bon. Pas sûr que le smic n'ait pas augmenté depuis 10 ans. Et par une simple conversion, les markv ou varispin coutent plus de 15% moins cher qu'avant ( Je les achetais à 25 euros avant, maintenant à 18 euros, de tete, ca fait à peu pres 27% de moins).

Jeudi 07 Août 2008 13:59

j ai surtout parler des nouvelles plaques
1
0
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général