Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

à l avenir il faudra etre riche pour faire du tennis de table ? - Page 7

Sondage

Le cout du tennis de table est?

Pas cher - 9.6% - 16 vote(s)
Un peu - 5.4% - 9 vote(s)
Normale - 25.1% - 42 vote(s)
Je fais atention - 13.8% - 23 vote(s)
Cher - 24.6% - 41 vote(s)
Trop cher - 21.0% - 35 vote(s)
Je m en sors plus - 0.6% - 1 vote(s)

Samedi 09 Août 2008 20:00

Tu es sur que tu as acheté la bonne colle et surtout tu es sur de savoir coller ?

Dimanche 10 Août 2008 15:23

oui toi le génie du du tennis de table tu sais tout , j ai pris une colle d une grande marque de ping ça a bien collé mais il faut etre patient
mais bon un jour on va s expliquer sur une table je suis impatient de jouer un savant comme toi je sais meme pas si je vais marqué un point

Dimanche 10 Août 2008 15:54

Si tu dis que je suis un génie je ne dois pas jouer car un génie ne va pas jouer avec ou contre un simple mortel Rire

Dimanche 10 Août 2008 15:56

Ton tube décath est autorisé il faut juste qu'après avoir collé ta plaque que tu aére ta raquette 2 ou 3 jour pour que les solvant disparaise Émoticône
Penssé à aéré vos housse qui peuvent elles aussi contenir des solvant.

Dimanche 10 Août 2008 16:07

merci j prefere ce genre de conseil , en fait la colle a l eau me va trés bien et pour le nettoyage c est super et plus de mauvaise odeur et ca colle bien , il faut juste etre patient

Dimanche 10 Août 2008 16:16

Citation de fertois :
merci j prefere ce genre de conseil , en fait la colle a l eau me va trés bien et pour le nettoyage c est super et plus de mauvaise odeur et ca colle bien , il faut juste etre patient
Y'a d'excellentes colles sans VOC qui ne mettent pas des plombes pour coller, exemple la Donic Formula First qui met seulement 5 minutes à faire prise (chrono en main), c'est un exemple, il y en a d'autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2008 16:17 par starconsole

Dimanche 10 Août 2008 16:30

oui thibar il annonce 5 minutes , pour la colle soit prete oui mais pour ca colle vraiment il faut attendre bien plus mais bon maintenant ca va

Mercredi 13 Août 2008 15:18

j ai recu le nouveau catalogue w s sans le nommer, les prix des produits mis en avant m ont fait halluciner, aprés on peut prendre autre chose mais quand meme c est bien cher
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2008 15:18 par fertois

Mercredi 13 Août 2008 15:42

Colle artengo basique de chez decath! Nah! c'est pas cher et sa suffit a casser la mousse.

Bon après c'est sur faut avoir le temps de mettre le premier revetement coller a sécher, partir manger puis mettre le second mais sa coute pas cher :p

Lundi 18 Août 2008 18:18

en france les prix ne sont pas cher comparer a ceux de l'angleterre . par exemple le sinus coute 60 euros

Lundi 18 Août 2008 20:40

ça depend de ce que l on a besoin et de ce que l on recherche.

c clair que les nouveaux revetements qui sont sortis recemment sont trop chers.

apres y a les produits chinois moins chers .

ou acheter a decathlon c un peu moins cher si on trouve son bonheur!

Lundi 18 Août 2008 21:26

oui c est vrai mais j ai peur d un tennis de table à deux vitesses bien qu il existe deja il fallait voir les competitions par equipes des jo

Lundi 18 Août 2008 21:43

Citation de maxou44 :
en france les prix ne sont pas cher comparer a ceux de l'angleterre . par exemple le sinus coute 60 euros
Citation de micpidu29 :
ça depend de ce que l on a besoin et de ce que l on recherche.

c clair que les nouveaux revetements qui sont sortis recemment sont trop chers.

apres y a les produits chinois moins chers .

ou acheter a decathlon c un peu moins cher si on trouve son bonheur!

achetez a IRUIRU.COM aussi , ça vaut le coup !

Lundi 18 Août 2008 21:44

C'est clair : jusqu'a 40 euro le revêtement ça fait cher le morceau caoutchou ^

Je ne parle même pas de certains bois comme pour la marque docteur "nobaouer" (sument mal orthographié Émoticône )
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Lundi 18 Août 2008 22:44

nous c'est 160euros/an pour aldultes avec competition par equipe + 35euros pour les individuels + 20euros pour maillot !!!

Vendredi 26 Septembre 2008 20:50

la crise arrive!

Samedi 27 Septembre 2008 22:23

Tout d'abord bonjour à tous. Pour ce qui est de moi, je ne trouve pas que le ping coûte trop cher, licence à 95 t-shirt à 5 par le club + mon matos, là je viens d'acheter 2 nouveaux revêtements (un rookie d-techs et un nimbus sound à 23.90 et 26.90 chez déca) sinon comparé à d'autres sports, pour moi ce n'est pas cher, j'ai fait une saison de paint (lanceur 600 + améliorations pour 250, les tenus spécifiques, et ajouté à tout ce que vous pouvez imaginer une consommation au minimum de 50€ de bille par week-end).

Dimanche 28 Septembre 2008 02:56

J'ai le même bois depuis 5 ou 6 ans.
2 plaques par an. J'ai vu qu'il y en a un qui en change toutes les 3 semaines. En jouant tous les jours pendant 1 an, j'ai réussi à n'acheter qu'un jeu de plaque. Faut pas déconner quoi.
Licence : 110€ dans mon club, 140 ou 150 dans l'ancien.
Chaussures : 40€, elles me servent pour le tennis et le badminton, et elles vont me faire 4 ou 5 ans, comme les précédentes.
Habillement : maillots du club 15€, short = les mêmes depuis presque 10 ans, t-shirt d'entraînement : ce sont des t-shirts du conseil général glanés dans diverses compét, ou des t-shirts qui sont trop délavés/moches pour être portés ailleurs. Donc investissement ultra faible.

Au tennis, rien que la raquette elle fait 100€ de moyenne (contre 50/60€ au ping), faut changer les cordes disons 3x par an (en ne comptant que la casse de corde accidentelle, pas les changements "de confort"Clin d'oeil, donc hop 3x20€. Pour le badminton, c'est à peu près le même budget. La licence à mon club est par contre très peu chère je trouve (65€, avec l'inscription à 2 ou 3 tournois comprise dedans). Donc niveau matos, au ping on est déjà bien en dessous. Après, le tennis permet d'aller jouer avec un ami quand on veut, alors qu'au ping, à ma connaissance, on peut pas se ramener dans un salle, payer 4€ de l'heure, et jouer sur une table avec un ami. A chaque sport ses avantages.

Le foot, niveau matos, ya les crampons et pare-tibias, mais l'investissement, pour les gens qui ne sont plus en période de croissance, ne se fait qu'une fois, les crampons, si on les entretient, ça dure des années (6 ans que j'ai les 2 mêmes paires). Et puis pour les autres, on est pas obligé d'avoir les derniers Predator à 200€.

Bon, donc le ping c'est pas super cher. Mais c'est comme tout, ça augmente, et puis on a bien l'impression que les règles de l'ITTF sont faites pour arranger un maximum les fabricants (changements de picots, achat de plaques à faible durée de vie rendu "obligatoire" pour les anciens colleurs, changement du diamètre des balles...) alors forcément on a un peu les boules et on a l'impression de se faire escroquer.

Mardi 30 Septembre 2008 09:04

pour moi le budget est pas de 300 euros, heureusement!

plaques: (20+6)x2=52
bois: 0 (je le change pas pour le moment, il est très bien)
habillement: 0 j'ai les vetements du club (maillots, short, jogging) qui m'ont rien couté
license: 60
=112 euros
même si je craque pour un bois par an, ou que je fais 1 ou 2 extras, ça va encore.
Et puis chez moi les déplacements sont remboursés pour les matchs de championnat.

Mardi 30 Septembre 2008 10:17

Bonjour
En fait cela devient cher surtout pour ceux qui n'arrêtent pas de changer de plaques à tous bout de champs. Il est vrai qu'avant de trouver la plaque ou le bois qui convient, il faut en essayer pas mal. Ors tous les ans le marketing dû aux nouveautés, fait que les mordus du ping n'arrête pas d'acheter aux grand bonheur des marchands. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
1
0
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général