Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

à l avenir il faudra etre riche pour faire du tennis de table ? - Page 4

Sondage

Le cout du tennis de table est?

Pas cher - 9.6% - 16 vote(s)
Un peu - 5.4% - 9 vote(s)
Normale - 25.1% - 42 vote(s)
Je fais atention - 13.8% - 23 vote(s)
Cher - 24.6% - 41 vote(s)
Trop cher - 21.0% - 35 vote(s)
Je m en sors plus - 0.6% - 1 vote(s)

Mercredi 06 Août 2008 14:58

c'est clair qu'il y a 10 ans
les plaques etaient à 130 frs en moyenne ( sriver , mark V )

aujourd hui le prix des bois et plaques represente un budget néanmoins conséquent pour celui ou celle qui s entraine 3 heures par semaine , sans compter les soirs de compêtitions.

OUI il est clair que les prix du materiel represente un poste budget de plus en plus important

de mon coté c 'est 4 plaques à l'année ( dont 2 plaques chinoise - cher et tout aussi bien , mais qui demande un temps d adaptation )

Tout est business avec leur plaque à stockage d energie à 40 euros la plaque ( bref trop cher )

en ce qui me concerne en IDF le prix de mes cotisations vus dans la tres grande majorité des clubs , tourne à 150 euros ( hors individuel ) en moyenne.

Budget année represente 250 euros materiel + cotise.

Mercredi 06 Août 2008 15:00

oui encore a paris on peut negocier dans les 13 eme j ai trouver de pure occasion la bas

Mercredi 06 Août 2008 15:21

Ces plaques sont à peu près au même prix aujourd'hui, enfin il me semble.
Pour les tensors c'est plus la durée de vie du revêtement que le prix qui me gêne (à voir avec les nouveaux...).
A nous de commander groupé ou de voir avec son club, comité, copains qui ont peut être des remises avec les vendeurs de matos de ping.
Pour la cotisation, tout dépend des prestations proposées par le club et de la qualité de celles-ci , du niveau où l'on joue, s'il y a un salarié, vaste débat...

Mercredi 06 Août 2008 15:26

oui il y a beaucoup de parametres à prendre en compte et je trouve que les clubs n abusent pas trop ce que j aimerai pas c est que dans ma cotisation de l argent va pour payer des joueurs ( et non le entraineurs je precise bien) surtout pour jouer en n3 ou n 2 ou plus ( voir r1 r2 en region parisienne enfin a l epoque) je pense que cela est l affaire du sponsoring enfin c est mon avis

Mercredi 06 Août 2008 15:34

Les joueurs sont à ces niveaux surtout payés (pour ceux qui le sont) par les subventions (donc par nous aussi!) et parfois par des sponsors et c'est évident que la cotisation doit servir à autre chose.

Mercredi 06 Août 2008 17:31

C'est sur que les nouvelles plaques à stokage d'energie sont cheres , et encore on ne sait pas quelle durée de vie elles vont avoir .

Pour les bois , on trouve encore des prix acceptables chez DAUPHIN par exemple.

Mercredi 06 Août 2008 17:34

oui ou connaitre un bon bucheron , un bois on peut le garder longtemps si on est pas trop nerveux donc on peut bien l amortir

Mercredi 06 Août 2008 18:26

Moi ça va 50€ la cotisations et puis on a une salle qui peut contenir environ 20 tables .

Attention aussi certaines plaques sont chers car il y a quand même de la recherche il faut la trouver la recette pour que la plaque soit comme une plaque collée, etc....

Je vois que Stiga par exemple emploi des chercheurs pour leur plaque et aussi pour leur bois.

Mercredi 06 Août 2008 21:17

Tiens un sujet ping sur le pouvoir des chats, on se croirait au 13h de pernaud...comme quoi ce qui est ingurgité sur TF1 ne demande qu'a ressortir et même (malheureusement) sur les forums de ping pong..

Sinon comme l'ont dit d'autres, il y plus d'alternatives aux marques principales (Yasaka, Tibhar, Joola, Butterfly) et aux revendeurs (Wack, Dauphin) à l'heure actuelle avec la possibilité de commander en ligne..les offres promotionnelles se sont multipliés pour répondre à cette nouvelle concurrence.. mais bien sur, si pour ce faire plaisir, il faut "la" plaque du moment alors la c'est prix plein pôt..

l'arrivée du net a aussi permis la mise en place de site d'achat-vente particulier..ce qui offre la possibilité de tester et acquerir du matos à moindre prix..

à titre perso..j'me suis fait la raquette que je voulais avec plaques et bois d'occas comme neuf..total: 52€, la licence 100€.... donc 150€...celui qui a affirmé que le ping était un des sports les plus chers, j'veux bien ses sources!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 06 Août 2008 23:04

Citation de eattheball :


à titre perso..j'me suis fait la raquette que je voulais avec plaques et bois d'occas comme neuf..total: 52€, la licence 100€.... donc 150€...


Émoticône 152 €... Émoticône

Sur le reste ( redevenons sérieux ), je suis d'accord avec toi ainsi qu'avec beaucoup de posteurs sur le fait que ce n'est pas un sport cher.

Mercredi 06 Août 2008 23:53

moi je pose une question je n affirme rien c est comme tout on peut manger pour 5 euros ( kebab ) ou plus de 150 euros si on aime le guide michelin tout est question de proportion, si tu as 3 enfants plus l activité des parents la note monte vite , ce n est pas parce que le tennis de table est un sport individuelle qu il ne faut penser qu a sa propre facture ,en 5 ans le cout du tennis de table a vraiment augmenter mais l euros rend les gens aveugle; je vois par exemple le sinus a 38,9 euros, ca fait en ancien franc 255 franc par plaque 500 franc le jeu de plaque , les temps changent mais les salaires n ont pas trop augmenter; un jeune qui arrive dans le tennis de table ce n est pas un briscard qui connait le matos qui sait qu il peut bien jouer avec une raquette moins cher, le jeune il veut ce qui brille sur le catalogue et c est ce genre de plaque a 38 euros avec un bois correct a 35 euros ca nous fait une raquette à 750 franc pour moi c est du delire
bien sur on peut acheter moins cher je depense zero pour mon matos c est mon club qui me paye 4 plaques par ans mais souvent je prend qu une, mon bois je l ai depuis toujours et ma cotis on me fait un prix genre 50 euros , ca me fait le ping a moins de 5 euros par moi c est cool j ai de la chance mais je vois un peu plus loin que moi et je pense surtout aux familles qui doivent jongler entre des sports qui coutent de plus en plus cher et grace a dieu vaux mieux habiter prés de la salle parce que certains me diront que le carburant n a pas beaucoup augmenté.

Jeudi 07 Août 2008 00:33

Citation de fertois :
moi je pose une question je n affirme rien c est comme tout on peut manger pour 5 euros ( kebab ) ou plus de 150 euros si on aime le guide michelin tout est question de proportion, si tu as 3 enfants plus l activité des parents la note monte vite , ce n est pas parce que le tennis de table est un sport individuelle qu il ne faut penser qu a sa propre facture ,en 5 ans le cout du tennis de table a vraiment augmenter mais l euros rend les gens aveugle; je vois par exemple le sinus a 38,9 euros, ca fait en ancien franc 255 franc par plaque 500 franc le jeu de plaque , les temps changent mais les salaires n ont pas trop augmenter; un jeune qui arrive dans le tennis de table ce n est pas un briscard qui connait le matos qui sait qu il peut bien jouer avec une raquette moins cher, le jeune il veut ce qui brille sur le catalogue et c est ce genre de plaque a 38 euros avec un bois correct a 35 euros ca nous fait une raquette à 750 franc pour moi c est du delire
bien sur on peut acheter moins cher je depense zero pour mon matos c est mon club qui me paye 4 plaques par ans mais souvent je prend qu une, mon bois je l ai depuis toujours et ma cotis on me fait un prix genre 50 euros , ca me fait le ping a moins de 5 euros par moi c est cool j ai de la chance mais je vois un peu plus loin que moi et je pense surtout aux familles qui doivent jongler entre des sports qui coutent de plus en plus cher et grace a dieu vaux mieux habiter prés de la salle parce que certains me diront que le carburant n a pas beaucoup augmenté.


fertois, c'est le cout de la vie qui a augmenté, et personnellement je trouve que le ping n'a pas trop été touché par cette crise qui a probablement commencé avec l'arrivé de l'euro. Sinon chez le magasin Friendship à Paris, tu trouves des Mark V dans les 20 euros tu peux donc avoir une bonne raquette à 60 euros avec un bois à 20 euros soit 400 francs...

Et pour les jeunes débutants, une raquette à 20-25 euros suffit largement. Avec la cotisation de 130 euros + un maillot à 15 euro on est à 170 euros. Le gamin va joué 2 fois 2 heures soit 4h par semaine. Environ 40 semaines dans l'année ce qui fait 160 heures, ça fait environ 1 euro de l'heure, c'est moins chere qu'une babby sitter Émoticône et en plus le gamin fait du sport et il se fait des amis
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 00:34 par bacman77
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 07 Août 2008 00:39

oui vu comme ca mais bon tout les joueurs n ont pas la chance d aller sur paris et ramener au cout horaires ca fait pas grand chose mais quand j etais gamin on depensai a peine 400 francs a l année tout compris et ja i pas l impression que les salaires ont triplé

Jeudi 07 Août 2008 00:44

Citation de bacman77 :
Citation de fertois :
moi je pose une question je n affirme rien c est comme tout on peut manger pour 5 euros ( kebab ) ou plus de 150 euros si on aime le guide michelin tout est question de proportion, si tu as 3 enfants plus l activité des parents la note monte vite , ce n est pas parce que le tennis de table est un sport individuelle qu il ne faut penser qu a sa propre facture ,en 5 ans le cout du tennis de table a vraiment augmenter mais l euros rend les gens aveugle; je vois par exemple le sinus a 38,9 euros, ca fait en ancien franc 255 franc par plaque 500 franc le jeu de plaque , les temps changent mais les salaires n ont pas trop augmenter; un jeune qui arrive dans le tennis de table ce n est pas un briscard qui connait le matos qui sait qu il peut bien jouer avec une raquette moins cher, le jeune il veut ce qui brille sur le catalogue et c est ce genre de plaque a 38 euros avec un bois correct a 35 euros ca nous fait une raquette à 750 franc pour moi c est du delire
bien sur on peut acheter moins cher je depense zero pour mon matos c est mon club qui me paye 4 plaques par ans mais souvent je prend qu une, mon bois je l ai depuis toujours et ma cotis on me fait un prix genre 50 euros , ca me fait le ping a moins de 5 euros par moi c est cool j ai de la chance mais je vois un peu plus loin que moi et je pense surtout aux familles qui doivent jongler entre des sports qui coutent de plus en plus cher et grace a dieu vaux mieux habiter prés de la salle parce que certains me diront que le carburant n a pas beaucoup augmenté.


fertois, c'est le cout de la vie qui a augmenté, et personnellement je trouve que le ping n'a pas trop été touché par cette crise qui a probablement commencé avec l'arrivé de l'euro. Sinon chez le magasin Friendship à Paris, tu trouves des Mark V dans les 20 euros tu peux donc avoir une bonne raquette à 60 euros avec un bois à 20 euros soit 400 francs...

Et pour les jeunes débutants, une raquette à 20-25 euros suffit largement. Avec la cotisation de 130 euros + un maillot à 15 euro on est à 170 euros. Le gamin va joué 2 fois 2 heures soit 4h par semaine. Environ 40 semaines dans l'année ce qui fait 160 heures, ça fait environ 1 euro de l'heure, c'est moins chere qu'une babby sitter Émoticône et en plus le gamin fait du sport et il se fait des amis


eh t'es fou dis pas ça devant les parents ils les ont pas mis au pingpong pour ca... Émoticône

Jeudi 07 Août 2008 00:46

Citation de fertois :
oui vu comme ca mais bon tout les joueurs n ont pas la chance d aller sur paris et ramener au cout horaires ca fait pas grand chose mais quand j etais gamin on depensai a peine 400 francs a l année tout compris et ja i pas l impression que les salaires ont triplé


y'a 10 ans, ma licence m'avait couté 650 francs de memoire et ma raquette 250 francs. Et quand on allait en course, on en avait pour maxi 600 francs par semaine et maintenant en faisant très attention aux prix on arrive pas à descendre sous la barre des 120 euros.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 07 Août 2008 00:50

oui on se fait emfler ( je reste poli bonne nuit aux moderateurs) sur tout les tableaux

Jeudi 07 Août 2008 00:50

Citation de cedbalou :
Citation de bacman77 :
Citation de fertois :
moi je pose une question je n affirme rien c est comme tout on peut manger pour 5 euros ( kebab ) ou plus de 150 euros si on aime le guide michelin tout est question de proportion, si tu as 3 enfants plus l activité des parents la note monte vite , ce n est pas parce que le tennis de table est un sport individuelle qu il ne faut penser qu a sa propre facture ,en 5 ans le cout du tennis de table a vraiment augmenter mais l euros rend les gens aveugle; je vois par exemple le sinus a 38,9 euros, ca fait en ancien franc 255 franc par plaque 500 franc le jeu de plaque , les temps changent mais les salaires n ont pas trop augmenter; un jeune qui arrive dans le tennis de table ce n est pas un briscard qui connait le matos qui sait qu il peut bien jouer avec une raquette moins cher, le jeune il veut ce qui brille sur le catalogue et c est ce genre de plaque a 38 euros avec un bois correct a 35 euros ca nous fait une raquette à 750 franc pour moi c est du delire
bien sur on peut acheter moins cher je depense zero pour mon matos c est mon club qui me paye 4 plaques par ans mais souvent je prend qu une, mon bois je l ai depuis toujours et ma cotis on me fait un prix genre 50 euros , ca me fait le ping a moins de 5 euros par moi c est cool j ai de la chance mais je vois un peu plus loin que moi et je pense surtout aux familles qui doivent jongler entre des sports qui coutent de plus en plus cher et grace a dieu vaux mieux habiter prés de la salle parce que certains me diront que le carburant n a pas beaucoup augmenté.


fertois, c'est le cout de la vie qui a augmenté, et personnellement je trouve que le ping n'a pas trop été touché par cette crise qui a probablement commencé avec l'arrivé de l'euro. Sinon chez le magasin Friendship à Paris, tu trouves des Mark V dans les 20 euros tu peux donc avoir une bonne raquette à 60 euros avec un bois à 20 euros soit 400 francs...

Et pour les jeunes débutants, une raquette à 20-25 euros suffit largement. Avec la cotisation de 130 euros + un maillot à 15 euro on est à 170 euros. Le gamin va joué 2 fois 2 heures soit 4h par semaine. Environ 40 semaines dans l'année ce qui fait 160 heures, ça fait environ 1 euro de l'heure, c'est moins chere qu'une babby sitter Émoticône et en plus le gamin fait du sport et il se fait des amis


eh t'es fou dis pas ça devant les parents ils les ont pas mis au pingpong pour ca... Émoticône


Franchement, je passe pas mal de temps avec les jeunes de mon club et y'a des parents qui mettent leurs enfants au club car c'est moins chere qu'une babby sitter. Des fois le gamin y prend gout et c'est tant mieux.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 07 Août 2008 00:52

Ah je comprend pourquoi je paye mon matériel si cher !

Je fais dans l'année au moins 540 heures "d'entraînement" (sans compter les matchs). Je vais payer mes revêtements dans les 216 euros l'année (sauf si je trouve mon bonheur en chinois Émoticône ). Donc juste le matériel ça me coûte 0,4 centimes à l'heure, ça va, c'est pas trop cher Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 00:56 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 07 Août 2008 00:53

oui le tennis de table en soit ne paye pas de charges sociales et n est pas soumi au smic

Jeudi 07 Août 2008 01:15

Le ping n'est pas du tout un sport "cher", ceux qui disent que c'est un sport cher ou il faut etre riche pour faire du ping, c'est eux qui rendent eux même ce sport "cher".
1
0
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général