Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

à l avenir il faudra etre riche pour faire du tennis de table ? - Page 6

Sondage

Le cout du tennis de table est?

Pas cher - 9.6% - 16 vote(s)
Un peu - 5.4% - 9 vote(s)
Normale - 25.1% - 42 vote(s)
Je fais atention - 13.8% - 23 vote(s)
Cher - 24.6% - 41 vote(s)
Trop cher - 21.0% - 35 vote(s)
Je m en sors plus - 0.6% - 1 vote(s)

Jeudi 07 Août 2008 14:00

Et bien laisse les nouvelles plaques de coté.

Jeudi 07 Août 2008 14:05

Pour jouer au ping, que ce soit en compétition ou en loisir :

- cotisation 100€ environ voire moins
- raquette 40€ (1 bois + 2 bon revetements)

140€ / an ou 240€ pour 2ans.

Je ne trouve pas qu'il faut être riche pour faire du tennis de table.

Jeudi 07 Août 2008 14:07

je m en fou des nouvelles plaques je parle de facon general bien sur on peut jouer avec des plaques chinoises a dix euros, des vari spin a 15 et autre plaque a 20 euros c est possible, je precise ma raquette me coute 0 mais je pense a pas mal de pongiste qui aime la nouveauté( il y en a quelque un ) et qui doivent debourser 78 euros pour deux plaques dont la durée de vie est limité genre 6 mois maxi ca fait cher
et oui on est pas obligé de l acheter mais ca existe et c est cher et c est en premiere page de tout les catalogues et tout le monde n est pas insensible au marketing ( apparement nous on a de la chance la dessus)

Jeudi 07 Août 2008 14:08

et moi 65 tu joue à poils ?

Jeudi 07 Août 2008 14:09

Citation de fertois :
et moi 65 tu joue à poils ?

Et toi tu sors de chez toi à poil ?

Jeudi 07 Août 2008 14:12

non mais pour toi joué au ping se limite a une licence et une raquette alors assume ce que tu dis un peu

Jeudi 07 Août 2008 14:16

Fertois, tu n'arrêtes pas de nous évoquer les nombreux avantages du matériel chinois (par hasard, tu es sponsorisé par friendship Émoticône ). Mais ils fabriquent un type de matériel qui est spécifique (plaque adhérentes, dures). Et pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur en chinois non collé !
Je demande que ça des revêtement qui sont presque l'égal des tensors européens pour moins de 15 euros.

Moi je trouve les tennis de table cher pour ce que c'est car un revêtement tensor coûte au moins 30 euros, or à la sortie de l'usine, il doit coûter à mon avis dans les 4 euros, en plus pour une durée de vie relativement courte, après ça part à la poubelle...

Donc le vrai problème est le prix imputé au consommateur !
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 07 Août 2008 14:31

oui tu as raison je fait pas la promo mais c est juste que j aime ce matos et c est avec ca que je joue le mieux , je veux juste que tout le monde paye un prix raisonnable quelque soit le materiel qui achete et pas que tout le monde joue en plaque chinoise

Jeudi 07 Août 2008 14:32

Citation de fertois :
non mais pour toi joué au ping se limite a une licence et une raquette alors assume ce que tu dis un peu

Si tu n'es pas trop stupide tu devrais savoir que tu as déjà un t shirt 1 short et des chaussures. Sauf si tu sors de chez toi à poil. Donc réfléchis un peu.

Jeudi 07 Août 2008 14:37

oui c est sur mais ce n est pas gratuit enfin je crois mais bon je suis stupide donc je sais pas , je pensai que tout etais gratuit et que la terre est platte d ailleurs je sais pas comment il font les chinois avec la tete a l envers si la terre est ronde pour jouer aussi bien au tennis de table

Jeudi 07 Août 2008 14:38

ok

Jeudi 07 Août 2008 15:31

Citation de Moi65 :
Pour jouer au ping, que ce soit en compétition ou en loisir :

- cotisation 100€ environ voire moins
- raquette 40€ (1 bois + 2 bon revetements)

140€ / an ou 240€ pour 2ans.

Je ne trouve pas qu'il faut être riche pour faire du tennis de table.
Je suis d'accord surtout à comparer avec le tennis, l'investissement n'a rien à voir... même à coups de 30 € par revêtements ^^

Jeudi 07 Août 2008 16:36

Citation de fertois :
un economiste mr eattheball?

non ni economiste ni planqué à l'insee mais j'ai fait des études orienté vers l'économie et le marketing..ce qui fait que je m'y interesse un peu.. et justement le marketing prend de plus en plus de place dans le ping mais c'est une evolution logique..dans mon post prédédent, j'evoqué la baisse des prix sur l'equipement sportif, car la gamme est bcp plus large qu'avant concernant les revetements de "compétition"
Maintenant on peut trouver des plaques de competition à partir de 4€ et des plaques très performantes (tensor et autres) à partir de 15€-20€...il y a 10ans, c'était tout entre 27 et 35€ ce qui ferait 40 à 50€ en monnaie actuelle..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 16:37 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 07 Août 2008 17:43

Citation de fertois :
oui tu as raison je fait pas la promo mais c est juste que j aime ce matos et c est avec ca que je joue le mieux , je veux juste que tout le monde paye un prix raisonnable quelque soit le materiel qui achete et pas que tout le monde joue en plaque chinoise

lol... L'extremmiste!

Jeudi 07 Août 2008 18:05

Citation de fertois :

T'as oublié de dire que tout le monde joue sans colle rapide sinon tes amis vont venir siffler Rire

Jeudi 07 Août 2008 18:16

Les jeunes que j'entraîne joueront cette année soit avec des revêtements de type Mark V, Sriver ou éventuellement du chinois s'ils ont un jeu avec du matériel combiné ou adapté. Le tensor ne sera utilisé qu'en cas de nécessité et uniquement s'ils ont les moyens de les acheter. Pour les bois, hors de question de mettre plus de 30/35 euros. De toute façon pour progresser il faut le matos qui convient à son système de jeu, son niveau et son volume d'entraînement. Le reste n'est que frime et rien d'autre...enfin ce n'est que mon avis (je parle pour un public jeune, pas pour les adultes).

Jeudi 07 Août 2008 22:35

oui d ailleurs tu fais du bon travail du coté du 86 de la part du jeux le plus bizard du stade poitevin

Jeudi 07 Août 2008 23:08

Merci.
Ton jeu n'est pas plus bizarre qu'un autre et ce qui est important c'est l'efficacité de ton jeu et le plaisir que tu prends avec.

Jeudi 07 Août 2008 23:38

-Si jpeut me permettre, un bois bien entretenu sa dur longtemps
-Les plaque chinoise sont a un prix vachement abordable, mm pour coleur fou qui doit changer plusieur fois par ans. Pour ceux qui trouve pas leur bonheur en marque chinoise, faut voir un peu tout ce qui a et tout ce qui se devellope, si vous aimer vos revetement de type européen faut savoir que sa existe deja en marque chinoise a faible prix, ou que sa va exister sous peu (spa la main d'oeuvre qui manque laba remarquer)

Quand aux cotisation ya rien a dire si on compare avec d'autre sport

Pour le reste de la tenue, je ne sait pas ce que sa donne a haut niveau de jeux, mais sur le marché: short 5euro, tee short 10euro et le tour es jouer, et a decat pair de pompe a 30euro

Sur ya des sport moins cher, mais c'est pas très honéreur nn plus

Samedi 09 Août 2008 19:33

j ai acheter une colle sans voc 6,90 euros c est plus cher que mon vieux tube decat a 5 euros , mais quelle cauchemar pour coller d ailleur j y suis encore ,tout cela reste pas cher mais je paye plus cher et ca colle bizarement mais bon elle s enleve en deux seconde avec de l eau ca me parrait plus sain
1
0
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général