Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 - Page 7

Sondage

Que pensez vous de cette réforme?

Je suis pour - 15.7% - 35 vote(s)
Je suis contre - 80.3% - 179 vote(s)
Je m'en tape... - 4.0% - 9 vote(s)

Jeudi 22 Mai 2008 17:44

Citation de Rincevent :
Pour une ville qui voulais organiser les JO, c'est sympa d'avoir des disponibilités de salles comme celles-ci Émoticône

Lol, a l'epoque nous avions un seau au milieu du couloir qui attrapait des gouttes qui tombaient a travers les lampes... au niveau -1 du stade... il est reste longtemps le seau, jlai meme vu faire une petite reapparition cette annee MDR

Le sport a Paris, faut vraiment aimer ca :p

Edit pour orthographe, saut ~= seau, je suis fatigue
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 17:45 par batotai

Jeudi 22 Mai 2008 17:48

Pas tout à fait puisque chaque joueur joue le même nombre de simple

Je vois, on polarise toujours sur le nombre de simples, même s'il n'y en a pas moins qu'avant ....

Si certains trouvent que le schéma actuel est plus équitable avec les uns qui jouent 3 plus double, et les autres seulement 3 simples; alors que ma proposition 3D vs 4 est déséquilibrée; je regrette de dire que je n'ai substitué un avantage quantitatif par un avantage qualitatif, en offrant 4 matchs à chacun donc aussi bien sinon mieux qu'avant.
Perso, je préfère 3 plus Double que 4, donc l'avantage qualitatif n'est que subjectif; alors le désavantage quantitatif actuel est objectif.

Jeudi 22 Mai 2008 17:51

Hello,

En tant que président de club parisien, je voterai contre cette proposition qui est une aberration.

De mon côté, je propose que les clubs qui ont beaucoup de difficultés d'horaires choisissent en début d'année un autre créneau pour recevoir si cela peut les arranger, par exemple le samedi après-midi, dimanche matin ou après-m pour une ou toutes leurs équipes de R2 (par exemple, de notre côté, nous choisirions certainement le dimanche après-midi). Soyons un peu flexible.

A Paris, En départementale, le jour officiel est le Vendredi mais nous pouvons choisir de recevoir pour une ou plusieurs équipes le Jeudi ou le Mercredi, et ça se passe très bien.

Mais surtout ne touchons pas à la formule actuelle, et gardons les doubles ! On perdrait énormément en convivialité (ce qui est déjà le cas en Championnat de Paris).

Jeudi 22 Mai 2008 18:38

où les joueurs font des déplacements se chiffrant en centaines de kms ... ca n'arrive jamais en ile de france !

tu dois être de la zone 1 pour dire ça, en zone 2, tu risques de faire de nombreux kms pour te déplacer. Demandes à un gars du 75 d'aller jouer au fin fonds du 77. Et même entre deux clubs du 77, plus de 100 kms du Nord au Sud dans le 77, alros imagines un déplacement le vendredi soir aller-retour !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 18:39 par Ritchy77
Ancien joueur

Jeudi 22 Mai 2008 18:49

Je suis contre cette formule.

celle que vilainpipo préconises me paraît mieux...
celle à 4, comme en corpo me semble pas mal, comme ça en plus ça permet d'équilibrer les matchs à domicile et à l'extérieur ; car souvent, dans une poule, sur une phase, tu peux te trouver à jouer 3 fois à domicile et 4 fois à l'extérieur.

Alors que là, chaque équipe jouerait à (presque) égalité...
Ancien joueur

Vendredi 23 Mai 2008 09:26

Pour les gros clubs qui ont beaucoup d'equipes et ou les comités departementaux suivrait en ce sens, il va surement falloir agrandir les salles et acheter des tables

Vendredi 23 Mai 2008 10:52

Pourquoi pas imposer un Juge Arbitre dans les salles "à problemes d'horraires" ...

Que ces memes clubs soient fournisseurs de JA le vendredi soir et ca accelerait déjà les rencontres et permettrait un respect des horraires...

exemple : club 1 et club 2 ont des problemes de salle ...
club 1 "fournit" un JA a club 2 pour sa rencontre
et club 2 fournit un JA a club 1 pour sa rencontre ...etc ...

Bien evident que rien n'empeche les JA volontaires d'arbitrer les rencontres du vendredi soir aussi ...

D'expérience, en 2nde phase cette année, nous avons eu un JA dans une rencontre opposant un club du 94 avec un club du 93 ...
et la rencontre s'est terminé avant meme les autres rencontres départementales qui jouaient à coté ...

N'es ce pas là, une solution bcp plus simple pour tout le monde ?

RESPECTONS LES HORRAIRES, LES TEMPS DE JEU ET TOUT IRAIT MIEUX ... NON ?

au lieu de transformer la formule actuelle qui je le pense, est de loin la meilleure, ou la moins pire !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2008 10:53 par Ogeid10

Vendredi 23 Mai 2008 11:14

Oui comme je l'ai dit plus haut un JA fait gagner environ 30 mn à mon sens. Mais il manque beaucoup de JA, et parmis les JA qui fournissent des prestations beaucoup jouent également. Pas facile de concillier les deux. Il faudrait que les clubs poussent des joueurs ou des parents de jeunes à faires les formations de juge-arbitre. Mais comme la fédé oblige les clubs à ne fournir qu'un seul JA par équipe évoluant en R1, PN, ou nationale, et dans la limite de 5 par club, ça limite pas mal.

Vendredi 23 Mai 2008 11:23

sauf qu'il y a pas mal de JA qui joue aussi le samedi et qui ne pouvait pas officier donc là ils pourraient...

Vendredi 23 Mai 2008 11:26

On demande pas non plus forcément d'en avoir un par rencontre, mais plutot minimum un par salle à "problemes" d'horraires...

Vendredi 23 Mai 2008 11:37

Je trouve l'idée d'un JA par salle à problème intéressante mais je pense que çà ne doit pas etre un des joueurs de la soirée.
Je pense en effet qu'un JA peut permettre de gagner une demi heure.

Un autre idée toute simple mais jamais appliquée :
Chaque fois que les gens viennent jouer à Paris en voiture; ils viennent à 4 ou 5 dans la voiture et bien sur ils galerent une demi heure pour trouver une place.
Une solution pour gagner du temps serait de faire descendre les joueurs qui ne conduisent pour que ceux-ci commencent les matchs.

C'est sur que c'est moins cool pour le conducteur mais je suis sur que ca permettrait de gagner au moins 1/4 d'heure voire 1/2 heure.
Restez Vigilant

Vendredi 23 Mai 2008 12:00

Citation de mithrandir :
Je trouve l'idée d'un JA par salle à problème intéressante mais je pense que çà ne doit pas etre un des joueurs de la soirée.
Je pense en effet qu'un JA peut permettre de gagner une demi heure.

Un autre idée toute simple mais jamais appliquée :
Chaque fois que les gens viennent jouer à Paris en voiture; ils viennent à 4 ou 5 dans la voiture et bien sur ils galerent une demi heure pour trouver une place.
Une solution pour gagner du temps serait de faire descendre les joueurs qui ne conduisent pour que ceux-ci commencent les matchs.

C'est sur que c'est moins cool pour le conducteur mais je suis sur que ca permettrait de gagner au moins 1/4 d'heure voire 1/2 heure.

On le fait déjà ...

mais quid du capitaine qui est conducteur ... etc ...

la solution est de mettre un JA extérieur à la rencontre à mon avis ...
tout le monde se forcerait à respecter les horaires (20h30 et non 21h comme souvent) ...

Vendredi 23 Mai 2008 13:12

Je suis contre cette réforme tous les licenciés de notre club concernés le sont également.
Quelques commentaires
- Les clubs ayant des pb's d'horaires font un éffort, nous n'avons pas si souvent que cela rencontré des soucis d'horaires.
- plus de sévérité en cas de retard.
- les clubs qui ne peuvent pas recevoir et bien ne jouent pas à domicile.
- on enleve les doubles comme en chpt de Paris
- on joue sur 4 tables
- les clubs qui ont des soucis en R2 l'ont aussi en départementales, que l'on me fasse pas croire que pour la R2 ca ferme à 22h30 et pour les équipes départementales ca ne ferme pas.
- On peut en début de saison voir quels sont les clubs concernés et mettre en place certains aménagements cités ci-dessus ou d'autres, en fonctions des contraintes de chacun.
- On va se mettre à modifier tout un dispositif qui convient à bon nombre de clubs, pour pas grand chose.

C'est un faux problème.

Vendredi 23 Mai 2008 13:46

Citation de septembre :
- les clubs qui ont des soucis en R2 l'ont aussi en départementales, que l'on me fasse pas croire que pour la R2 ca ferme à 22h30 et pour les équipes départementales ca ne ferme pas.

Les déplacements "départementaux" sont théoriquement moins important qu'en R2. Par conséquent, les équipes départementales sont censées arrivées plus tôt que les équipes régionales. Les rencontres commencent donc plus tôt en départementale. C'est donc plus simple pour finir "dans les temps".

Vendredi 23 Mai 2008 13:49

Déjà, si chaque joueur appelé pour son match se présente de suite au lieu d'aller fumer, d'aller téléphoner, d'aller coller, d'aller raconter sa vie, ou je ne sais quoi, on peut gagner du temps.

Il faut souvent courir après un partenaire ou adversaire pour qu'il vienne jouer ou même arbitrer. Ca, ça bouffe du temps aussi mine de rien.
Ancien joueur

Vendredi 23 Mai 2008 14:41

Citation de Ritchy77 :
Déjà, si chaque joueur appelé pour son match se présente de suite au lieu d'aller fumer, d'aller téléphoner, d'aller coller, d'aller raconter sa vie, ou je ne sais quoi, on peut gagner du temps.

Il faut souvent courir après un partenaire ou adversaire pour qu'il vienne jouer ou même arbitrer. Ca, ça bouffe du temps aussi mine de rien.
Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 14:50

avec ce projet de reforme debile rejeté trés largement par les forumeurs on fait comment pour la dérive ??? Celui qui joue en A jouera bcp moins de matchs que la B...on lui met la même dérive ???

Vendredi 23 Mai 2008 15:19

Citation de killerpicot :
avec ce projet de reforme debile rejeté trés largement par les forumeurs on fait comment pour la dérive ??? Celui qui joue en A jouera bcp moins de matchs que la B...on lui met la même dérive ???

excuses moi, rien de méchant, mais c'est déjà le cas aujourd'hui ...
la dérive est identique pour tout le monde, quel que soit le nombre de matchs disputés au dessus d'un certain nombre

Vendredi 23 Mai 2008 16:34

et justement la dérive est deja trés injuste, pour ceux qui jouent à la contre ou qui jouent peu alors pourquoi aggraver encore les inégalités ???

Vendredi 23 Mai 2008 20:38

Le système proposé à 5 semble totalement inéquitable. On est à peu près d'accord.
Ce n'est parce qu'il y a un problème qu'il faut proposer n'importe quoi.
Par exemple, on pourrait parler d'une équipe de 6 dont 3 jouent (les plus motivés), et 3 supportent. Ca garderait la convivialité et le côté sportif ...

Plus sérieusement, les moins mauvaises solutions sont pour l'instant les équipes de 4 avec les 18 matchs (mais sur 3 tables, bof) ou les équipes de 6 joueurs en 3 groupes de 2 (15 matchs).
Changer les jours, c'est chacun pour soi. Mes meilleures perfs, je les ai faites sur des gars pas réveillés aux indivs ou en tournois. Quant à la forme vers 1h du matin, même pour un vétéran, il en reste sufisamment pour s'arracher en cas de rencontre serrée. Donc, il y aura toujours des pour et des contre.

Comme personne ne l'a suggéré, c'est que cela doit être trop stupide mais je lance le pavé pour faire avancer le schmilblick, mais dans quel sens?

Dans la mesure où les clubs ayant ce problème de fermeture sont connus et peu nombreux. Pourquoi ne pas leur proposer de déplacer le lieu de la rencontre chez l'adversaire (en espérant que lui aussi n'est pas un de ces clubs "ferme-tot"Clin d'oeil.
C'est bien toléré par les instances en cas de force majeure (gymnase indisponible - comme ça été notamment le cas lors de la tempète de 2001 (?)).

Inconvénients:
- Certains clubs ne joueront plus à domicile d'où perte d'un avantage sportif.
- Accroissement du budget déplacement, sans parler de la lassitude des joueurs faisant les taxis ni des horaires tardifs de retour.
Aller du 75 ouest au 77 est, ou du 91 sud vers le 95 nord, cela peut faire 3 H de route aller-retour.

Avantage:
- Déroulement normal de la rencontre sans crainte d'extinction des feux.
- Pression sur la mairie par le biais d'une demande d'accroissement du budget lié aux déplacements. Cela devrait sensibiliser les responsables municipaux.
L'argument est que cette demande est liée à l'impossibilité de jouer tard. Dès qu'on touche aux finances, on est mieux entendus... au risque de voir la section TT fermée!
- moins de matchs à domicile donc résultats en baisse ... à imputer à la municipalité qui ne donne pas les moyens au club de s'exprimer. A chacun d'argumenter !
- Ca c'est déja fait, à titre exceptionnel certes.

Est ce que les joueurs notamment des clubs "ferme-tot" pourraient donner leur avis.
Merci.
1
19
964 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes