Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09 - Page 6

Sondage

Que pensez vous de cette réforme?

Je suis pour - 15.7% - 35 vote(s)
Je suis contre - 80.3% - 179 vote(s)
Je m'en tape... - 4.0% - 9 vote(s)

Jeudi 22 Mai 2008 11:47

Citation de Nivôdjeu :

Je dis comme d'autres "Pourquoi pas le Dimanche matin ?"

ça fait longtemps que j'en avait parlé à JC et au comité mais on m'avait presque rit au nez Rire

attention tout le monde ne peut pas jouer le dimanche matin, je trouve que les départementales le matin et régionale l'après-midi c'est mieux!
ça permet aussi de se retrouver et de finir par une bouffe du dimanche soir!! je vote pour!!! passe le message au comité olivier!!

Jeudi 22 Mai 2008 11:53

Citation de Nivôdjeu :
J'ai voté contre la réforme lors de la discussion que nous avons eue en Sportive Départementale, principalement en raison du problème de la capacité d'accueil des clubs (5 équipes de 6 --> 6 équipes de 5, on fait comment ?) et de la dissymétrie entre les 2 groupes.
Il y a des pour, des contre, ce n'est pas tranché. Le Comité, comme la Ligue, va consulter les clubs.

Mais il faut bien trouver une solution au problèmes des gymnases qui ferment à 23H (et des gamins qui se couchent à 1 H).

Je dis comme d'autres "Pourquoi pas le Dimanche matin ?"

ça en fera peut-être arrêter certains mais les Ligues et Comités doivent proposer une solution équitable pour tous les clubs ... Content

C'est quand même le championnat sénior masculin (il y a un championnat pour les jeunes). On doit d'abord tenir des contraintes des licenciés qui ne peuvent participer qu'à ce championnat.

Jeudi 22 Mai 2008 12:02

Es-ce qu'il est possible de recenser le nombre de clubs qui ont des contraintes horraires de fermeture de leur salle le vendredi soir ?

Meme si c est un qu'un nombre approximatif ...
a comparer avec le nombre de clubs de la région ...

Jeudi 22 Mai 2008 12:09

Citation de Ogeid10 :
Es-ce qu'il est possible de recenser le nombre de clubs qui ont des contraintes horraires de fermeture de leur salle le vendredi soir ?

Meme si c est un qu'un nombre approximatif ...
a comparer avec le nombre de clubs de la région ...

Normalement les clubs sont tenus de diffisuer cette information. Je ne sais pas si ce sont les CD ou la ligue qui l'ont mais elle devrait être disponible quelque part

Jeudi 22 Mai 2008 12:10

Comme il a déjà été écrit, c'est difficile de débuter une rencontre à l'heure prévue.
Avec les bouchons du vendredi soir, je pense que la plupart des matchs débutent vers 21h, sachant que des salles ferment vers 23h...

Si on veut continuer à jouer le vendredi soir, a-ton vraiment une autre solution que de passer d'une équipe de 6 joueurs à 5 ou 4 ?

Parce qu'on peut faire les réformes qu'on veut, les équipes n'arriveront pas plus tôt et les gymnases ne fermeront pas plus tard...

Je précise cependant que je préfère et de loin, jouer à 6.

Jeudi 22 Mai 2008 12:40

C'est nul et je suis dégouté si cette formule passe. Si des clubs n'ont pas les installations nécessaires pour permettre de jouer en compétition, pourquoi ne pas les réunirent dans une poule et les faire jouer un autre jour ? C'est chiant quoi notre formule est très bien alors faut arrêter de vouloir changer les formules de compétitions (indivs et par équipe) et le réglement (picot long) c'est purement commerciale
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 12:41 par cedricnic
Aubergenville CSM

Jeudi 22 Mai 2008 12:47

Citation de blutch :
Comme il a déjà été écrit, c'est difficile de débuter une rencontre à l'heure prévue.
Avec les bouchons du vendredi soir, je pense que la plupart des matchs débutent vers 21h, sachant que des salles ferment vers 23h...

Si on veut continuer à jouer le vendredi soir, a-ton vraiment une autre solution que de passer d'une équipe de 6 joueurs à 5 ou 4 ?

Parce qu'on peut faire les réformes qu'on veut, les équipes n'arriveront pas plus tôt et les gymnases ne fermeront pas plus tard...

Sommes-nous certains qu'une majorité des salles ferment à 23 h 00 ? J'ai un doute à ce propos.

Jeudi 22 Mai 2008 12:51

J'espère que cette réforme ne se fera pas. Je suis complètement contre.
Puisque le vendredi soir pose tant de problèmes en région parisienne, alors faisons jouer les rencontres le samedi après midi, comme les R1, PN, et nationales.
Dans un premier temps l'idée d'arrêter les rencontres à 11 me semblais une bonne solution pour "sauver" le vendredi soir. Mais il est vrai que beaucoup de rencontres sont très sérées, et le gain de temps sera minime. Je tiens à préciser qu'une partie de "perte de temps" est dûe à l'absence de juge-arbitre, dans le sens où les joueurs prennent trop de temps entre deux parties (bavardages, clopes, recherche d'un arbitre...). On perd vite 30 mn sur une soirée.
Pour ma part je préfererais jouer le samedi après midi. En effet comme l'ont précisé certaines personnes, jouer un match décisif un vendredi soir à minuit 30 voire 1h du mat est insuportable. Mais ca me poserais un autre souci, car je ne pourrais plus juge-arbitrer (et déjà qu'il y a penurie de JA....).
En conclusion je ne pense pas qu'il y ait de bonne solution. Il faut choisir la "moins pire". Et je pense que la moins pire est celle qu'on utilise depuis plus de 20 ans.

En tout cas, surtout pas ce système foireux d'equipes à 5 joueurs !!! Émoticône

Pierre.

Jeudi 22 Mai 2008 13:30

Cette proposition est vraiment bizarre.

Lors de ma derniere apparition en R2 Je me suis tapé 3 heures de bouchons pour jouer. Alors pour le mec qui se déplace pour deux matchs je le plein. en ce qui me concerne jouer le dimanche matin ou après midi serait une meilleure chose si bien sur les cubs ont la capacité de le faire. Je me suis tuojours demandé pourquoi la R1 joue le samedi et la R2 le vendredi alors que ce sont les memes déplacements. Certes le samedi il y aurait des problemes de place mais les bouchons du vendredi soir y'en a marre !!!

Jeudi 22 Mai 2008 14:00

Citation de davdufour78 :
Citation de blutch :

Sommes-nous certains qu'une majorité des salles ferment à 23 h 00 ? J'ai un doute à ce propos.

Non c'est très loin d'être une majorité. Mais il y en a suffisament pour que ça pose problème.

Jeudi 22 Mai 2008 14:15

En tout cas si la ligue voulait faire réagir les pongistes de l'ile de france on peut dire qu'elle a réussi, sinon comme tout le monde je suis contre et je pense que le changement de jour est inévitable. Je verrai bien le dimanche après midi qui semble présenter pas mal d'avantages :
- pas de problème de bouchon, donc pas de match ou on arrive en retard et ou les adversaires vous disent bon les gars (sous la pression du gardien qui leur a dit à 23 h 30 dehors) vous faites la feuille et on commence !
- plus de gens pourrait venir voir les matchs (on concurrencerait les footeux), ce qui pourrait permettre de faire connaitre ce sport à plus de gens et pourquoi pas de donner l'envie à certaines personnes de venir pratiquer le ping dans les clubs
- enfin au niveau des gymnases en jouant le dimanche nous ne serons pas en concurrence avec des sports tel que le hand et le basket dont les compétitions se déroulent plutôt le samedi après midi et soir il me semble !

Jeudi 22 Mai 2008 16:10

Restant à 6 joueurs, on peut soit :
- Faire 3 groupes avec 2x2 simples et un double dans chaque, donc 15 au total. Mais 2 simples n’est pas suffisants pour beaucoup.
- Supprimer les doubles, après le championnat de Paris, c’est mettre fin à une partie ludique du ping et donner d’avantage à l’individualité déjà très caractéristique de ce sport. Je comprends pourquoi la ligue tient tant à garder le double.

En passant à 4 joueurs :
- 2x4=8 joueurs ne permettent pas de jouer sur 3 tables faute d’arbitres suffisants. Et 18 matchs sur 2 tables dure plus longtemps que 20 matchs sur 3 tables.

Il reste la solution à 5 joueurs :
- Pour ceux qui ne sont pas satisfaits du passage de 6 à 5 pour raisons X, il n’est pas nécessaire de lire le reste. Pour ceux qui sont à la recherche d’une alternative plus équitable et plus consistante à la proposition de la ligue, voici la mienne :
- 2 joueurs en haut : 2x2 simples + double = 5 matchs
- 2 joueurs en bas : 2x2 simples + double = 5 matchs
- 1 joueur du milieu qui dispute 4 simples avec les 2 joueurs du haut et les 2 joueurs du bas = 4 matchs
- le joueur du milieu adverse font de même = 4 matchs
- Au total 18 matchs, ça permet de gagner une demi-heure.
- En cas d’équipe incomplète, c’est le joueur du milieu qui saute.
- Avantages :
o chaque joueur dispute 4 matchs, dont 3 simples au minimum. Donc plus qu'actuellement.
o Equité entre le haut et le bas, par rapport à la proposition de la ligue.
o Sauvegarde du jeu en double
o Faciliter la logistique (1 voiture), c'est parfois très appréciable.
- Inconvénients :
o On ne gagne qu'une demi-heure, environ 6 tours au lieu de 7 sur 3 tables, mais par rapport à la suppression des doubles en restant à 6, chacun joue un match de plus.
o Une place en moins dans l'équipe.
- En option : Si on veut gratter un peu plus, sur présentation des justificatifs délivrés par la ligue, les deux doubles peuvent être dispensés par le club qui reçoit, à condition de l'annoncer avant que le match commence. ça fera une heure de gagnée au total.

Equipe 1 : A, B, C, D, E
Equipe 2 : M, N ,O, P, Q

En haut (5) : A-M, A-N, B-M, B-N, AB-MN
En bas (5) : D-P, D-Q, E-P, E-Q, DE-PQ
Au milieu (8) : O-A, O-B, O-D, O-E, C-M, C-N, C-P, C-Q

Jeudi 22 Mai 2008 16:32

Citation de vilainpipo :
Restant à 6 joueurs, on peut soit :
- Faire 3 groupes avec 2x2 simples et un double dans chaque, donc 15 au total. Mais 2 simples n’est pas suffisants pour beaucoup.
- Supprimer les doubles, après le championnat de Paris, c’est mettre fin à une partie ludique du ping et donner d’avantage à l’individualité déjà très caractéristique de ce sport. Je comprends pourquoi la ligue tient tant à garder le double.

En passant à 4 joueurs :
- 2x4=8 joueurs ne permettent pas de jouer sur 3 tables faute d’arbitres suffisants. Et 18 matchs sur 2 tables dure plus longtemps que 20 matchs sur 3 tables.

Il reste la solution à 5 joueurs :
- Pour ceux qui ne sont pas satisfaits du passage de 6 à 5 pour raisons X, il n’est pas nécessaire de lire le reste. Pour ceux qui sont à la recherche d’une alternative plus équitable et plus consistante à la proposition de la ligue, voici la mienne :
- 2 joueurs en haut : 2x2 simples + double = 5 matchs
- 2 joueurs en bas : 2x2 simples + double = 5 matchs
- 1 joueur du milieu qui dispute 4 simples avec les 2 joueurs du haut et les 2 joueurs du bas = 4 matchs
- le joueur du milieu adverse font de même = 4 matchs
- Au total 18 matchs, ça permet de gagner une demi-heure.
- En cas d’équipe incomplète, c’est le joueur du milieu qui saute.
- Avantages :
o chaque joueur dispute 4 matchs, dont 3 simples au minimum. Donc plus qu'actuellement.
o Equité entre le haut et le bas, par rapport à la proposition de la ligue.
o Sauvegarde du jeu en double
o Faciliter la logistique (1 voiture), c'est parfois très appréciable.
- Inconvénients :
o On ne gagne qu'une demi-heure, environ 6 tours au lieu de 7 sur 3 tables, mais par rapport à la suppression des doubles en restant à 6, chacun joue un match de plus.
o Une place en moins dans l'équipe.
- En option : Si on veut gratter un peu plus, sur présentation des justificatifs délivrés par la ligue, les deux doubles peuvent être dispensés par le club qui reçoit, à condition de l'annoncer avant que le match commence. ça fera une heure de gagnée au total.

Equipe 1 : A, B, C, D, E
Equipe 2 : M, N ,O, P, Q

En haut (5) : A-M, A-N, B-M, B-N, AB-MN
En bas (5) : D-P, D-Q, E-P, E-Q, DE-PQ
Au milieu (8) : O-A, O-B, O-D, O-E, C-M, C-N, C-P, C-Q

Même si c'est mieux que la proposition de la ligue, ça reste dissymétrique en terme de simples disputé.
Pourquoi pas un groupe de 5 et chaque joueur rencontre 3 des adversaires (15 matchs) + 1 double pour conserver une possibilité de nul

Je pense qu'une modification de formule ne permettra pas de gagner plus de 30 minutes. Si on veux gratter plus autant ne pas jouer
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 16:46 par Rincevent

Jeudi 22 Mai 2008 17:02

Pourquoi pas un groupe de 5 et chaque joueur rencontre 3 des adversaires (15 matchs) + 1 double pour conserver une possibilité de nul

Et qui va jouer avec qui et qui feront le double ? au hasard ?
ça ne me paraît pas adéquat que le meilleur joueur d'une équipe doit affronter le plus faible de l'autre, tout en évitant le plus fort ....
Dans ma proposition, le joueur du milieu serait un joueur moyen qui affront à la fois les plus forts et les plus faibles .... Equilibre respecté.
Et le restants des deux groupes suivent le schéma classique ....

Jeudi 22 Mai 2008 17:10

une chose est sure c'est que ça fait parler & réfléchir, bravo à tous ceux qui font travailler leurs cellules grises Émoticône
quelquesoit la décision qui sera prise, elle ne pourra satisfaire tout le monde, autant rester comme on est quoi, même en mettant les matchs le dimanche après midi, bonjour les bouchons pour rentrer avec les retours de week-end, surtt sur l'A13.
tout ce qu'ils vont gagner, c'est encore moins de licenciés, ça ne leur a pas suffit de modifier les indivs, il faut qu'ils viennent jouer sur le chpt par équipes

Jeudi 22 Mai 2008 17:13

Citation de vilainpipo :

Et qui va jouer avec qui et qui feront le double ? au hasard ?
ça ne me paraît pas adéquat que le meilleur joueur d'une équipe doit affronter le plus faible de l'autre, tout en évitant le plus fort ....
Dans ma proposition, le joueur du milieu serait un joueur moyen qui affront à la fois les plus forts et les plus faibles .... Equilibre respecté.
Et le restants des deux groupes suivent le schéma classique ....

Pour le double oui c'est n'importe lequel des joueurs. Pour les autres ça dépendrait des positions, le joueur le + fort pourrait être en position 1 ou 2 et le plus faible en 4 ou 5. Il faut effectivement des conditions pour placer les joueurs de 1 à 5.

Jeudi 22 Mai 2008 17:22

ça revient plus ou moins à ma proposition en somme ....

Jeudi 22 Mai 2008 17:26

Tous les clubs parisiens sont dans ce cas la (a part peut etre Paris 13, pas sur). 23h30 dernier delai quand le gardien est sympa (et prevenu, ca nous est souvent arrive qu'il n'ait pas ete prevenu et dans ce cas la --> 22h30... ouch...).

Et le vendredi soir, pour boucler la match, on est oblige of course de jouer sur 4 tables, d'enchainer match-arbitrage-match, et apres on finit sur le trottoir avec nos adversaires eberlues et moqueurs de notre condition de parisien.

Nous, on est tres tres content quand les matchs sont a l'exterieur MDR

Jeudi 22 Mai 2008 17:26

Citation de vilainpipo :
ça revient plus ou moins à ma proposition en somme ....

Pas tout à fait puisque chaque joueur joue le même nombre de simple et dans mon cas tu as plus de possibilité pour constituer ton équipe de double.

Jeudi 22 Mai 2008 17:34

Citation de batotai :

Tous les clubs parisiens sont dans ce cas la (a part peut etre Paris 13, pas sur). 23h30 dernier delai quand le gardien est sympa (et prevenu, ca nous est souvent arrive qu'il n'ait pas ete prevenu et dans ce cas la --> 22h30... ouch...).

Et le vendredi soir, pour boucler la match, on est oblige of course de jouer sur 4 tables, d'enchainer match-arbitrage-match, et apres on finit sur le trottoir avec nos adversaires eberlues et moqueurs de notre condition de parisien.

Nous, on est tres tres content quand les matchs sont a l'exterieur MDR

Pour une ville qui voulais organiser les JO, c'est sympa d'avoir des disponibilités de salles comme celles-ci Émoticône
1
19
964 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes