Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qqun de pas doué, quel classement peut-il obtenir avec bcp de travail - Page 2

Jeudi 10 Avril 2008 00:06

oui n'importe qui, mais vraiment n'importe qui peut monter 25,aprés ça dépent du la motivation de la structure d'entrainement, du niveau de pratique en compétition , par exemple j'ai le souvenir d'un jeune qui a mit plus de 6 mois pour réaliser un service reglementaire avec un rebond sur chaque coté de la table aujourd'hui il est 25 a 1900 pts simplement il est passionné et s'entraine beaucoup.

Jeudi 10 Avril 2008 00:25

alors svp, donnez les clés à tous ces joueurs qui s'entrainent sérieusement 2 fois par semaine depuis des années et sont 70,65...ils vous seront surement reconnaissant....lol
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Avril 2008 00:34

non ... 25 en s'entrainant comme un pro c'est à dire 5heures par jour peut etre .. mais désolé mais certaines personnes ont ce qu'on appelle des "difficultés locomotrices" qui font qu'il ne peuvent dépasser un certains niveau. Et comme il l'est dit plus haut "doué" est un terme subjectif, qui ne peux se quantifier donc on ne peux pas dire un niveau auquel n'importe qui de pas doué peut arriver avec de la percévérance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2008 01:11 par sourcesur

Jeudi 10 Avril 2008 00:53

non en faite je sais plus si c'est comme sa qu'on apelle sa mdrr je crois pas que c'est difficultés locomotrices enfin je veux dire par là des manques de souplesse important ou des difficultés à coordonner des mouvements entre jambes et bras par exemple.
bonne soiré
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2008 01:09 par sourcesur

Jeudi 10 Avril 2008 01:08

Citation de sourcesur :
non en faite je sais plus si c'est comme sa qu'on apelle sa mdrr je crois pas que c'est difficultés locomotrices enfin je veux dire par là des manques de souplesse important ou des difficultés à coordonner des mouvements entre jambes et bras par exemple.
bonne soiré

Jeudi 10 Avril 2008 01:22

Certaines personnes peuvent être super motivées ou avoir une grande volonté mais qui ne seront jamais mieux classées que 50. Ceux qui arrivent à être 25 voire 35 ne font pas partie de la majorité des gens qui sont motivés vraiment.

Donc il ne faut pas dire qu'il suffit d'avoir la volonté et être motivé pour jouer ou monter 25.

Il y a plein de gens qui jouent pratiquement tous les jours depuis des années et qui ne sont classés que 70-75.

Pour être mieux que 45-40 il faut quand même un petit talent alros pour ceux qui sont pas doués du tout il ne faut pas rever.

Jeudi 10 Avril 2008 03:51

Pour ma part, quand j'ai commencé le ping, on m'a dit dès ma première année (à 12 ans) que j'été très doué...et j'y croyait car je suis vite (en deux ans) monté 60...Mais voila, me basant sur le fait que j'étais "doué" je ne m'investissait pas a fond a l'entrainement et je suis rester 60 jusqu'a 23 ans...

Depuis je pars du principe que je ne suis pas doué, mais que j'adore ce sport, j'ai trouvé des plaques miracles et m'entraine plus que sérieusement, et j'ai de bonne chance de passer 30 (à 24 ans) en fin de saison...

Après, je sais pas si je suis doué ou pas, mais j'ai envie de dire, on s'en fout. Quand on meme on ne compte pas, donc quoiqu'il arrive si tu aimes ce sport, n'hésite pas à t'investir, ce n'est pas le classement qui fera l'homme quoiqu'il arrive. Mais plutot le défi relevé.

Après, tout dépend du but de la question, et à quoi est destiné la réponse...

Jeudi 10 Avril 2008 09:09

Citation de dudule :
25, sans problème suffit de travailler

je suis d'accord aussi

Jeudi 10 Avril 2008 09:16

Citation de marmotte :
Citation de dudule :
25, sans problème suffit de travailler

je suis d'accord aussi

pour rebondir sur tout ce qui a été dit et c'est une constatation perso, on peut monter 25 sans être particulièrement doué techniquement (moi je ne sais pas topé du revers), parcequ'il ne faut pas oublié les aspects physiques (placements - déplacements), tactiques (placements de balles, variations, sens du jeu, anticipation...)

Jeudi 10 Avril 2008 09:20

Citation de sourcesur :
bonne soiré

"Psychomotrices" j'imagine.

Jeudi 10 Avril 2008 09:32

moi je vais même plus loin!

Je dirais petit numéro sans être doué!

Je suis monté numéro juste en m'entrainant bcp (5h par semaine), mais par contre j'ai un gros mental et bcp d'envie Content

Jeudi 10 Avril 2008 09:49

Je pense qu'il y aura des étapes, une première à 50/45 puis 35 et si cela va bien pourquoi pas 25. Mais il faut du boulot, mais il faut aussi des partenaires qui en face ont un niveau qui te permette de progresser sinon si tu joues toujours de 80 tu ne progressera pas beaucoup.
J'ai connu dans ma jeunesse un copain qui en 3 ans est passé de 50 à 25. Mais il "bouffait" de la table en permanence. Seul problème c'est qu'après il était écoeuré du ping et il a arrêté.

Jeudi 10 Avril 2008 09:54

je pense que pour tout ceux qui se base sur leur propre exemple pour dire, on peut atteindre ce niveau sans être doué...c'est assez délicat, on ne peux pas savoir ce que ressentent d'autres joueurs..
ça doit être un peu fashion aussi de dire je suis le moins doué du monde et pourtant je suis à tel niveau...
ne pas savoir topé en revers, ne veut absolument pas dire que l'on est pas doué,...

car comme cela a été dit, la notion de "don" ou d'"aptitude" pour le ping est bien difficile à définir..
mais en se basant sur les faits, on vois des joueurs motivés, qui font du physique à coté, qui s'entrainent sérieusement dans un bon club et qui ne dépasse pas 60 ou 50....

donc il serait peut être plus judicieux de comprendre pourquoi tout ces joueurs ne dépassent pas ce niveau plutot que d'avoir tous les 25 et numero du site qui viennent nous dire qu'ils sont pas doués.....lol
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Avril 2008 09:55

Je pense qu'au delà du travail qui sera entrepris par le pas doué, qu'il faut tenir compte de l'âge auquel il commence.

Un joueur pas doué au départ, mais jeune (13 ans par exemple) aura une marge de progression plus importante qu'un joueur qui débute vers 30 ans.

Sinon quand une personne n'est pas douée, même avec du travail, ne peut raisonnablement pas envisager de finir 25. Le classement 50 peut être visé, mais encore une fois tout dépend de l'âge auquel il commence.

Jeudi 10 Avril 2008 09:59

moi aussi je pense qu'il est possible de monter 25 sans être très doué.

Cependant ça fait deux pages que je lis les différentes réponses et personne n'a parlé de l'âge où on débute le ping. Je pense que cette donnée est vraiment importante car on assimile quand même beaucoup plus de chose quand on est jeune.

Ensuite autre facteur, ce n'est pas juste la quantité d'entrainement qui fait progresser mais aussi la qualité. Si on ne fait qu'apprendre des mauvais gestes pendant 5h d'entrainement ça ne sert pas à grand chose.

Jeudi 10 Avril 2008 10:32

Citation de Cornilleau :
Certaines personnes peuvent être super motivées ou avoir une grande volonté mais qui ne seront jamais mieux classées que 50. Ceux qui arrivent à être 25 voire 35 ne font pas partie de la majorité des gens qui sont motivés vraiment.

Donc il ne faut pas dire qu'il suffit d'avoir la volonté et être motivé pour jouer ou monter 25.

Il y a plein de gens qui jouent pratiquement tous les jours depuis des années et qui ne sont classés que 70-75.

Pour être mieux que 45-40 il faut quand même un petit talent alros pour ceux qui sont pas doués du tout il ne faut pas rever.

100% Contre.
Ces gens qui sont 70-75, tres souvent, ne font pas tout pour progresser, loin de la. Ils viennent tout les jours jouer pour le plaisir, mais n'ont pas cette hargne pour changer leur technique, travailler le rythme, des schemes de jeu.

Je pense que la facon de s'entrainer est tres important dans ce debat. Il est inutile de venir bouffer des exos et de la table, si c'est pour repeter et assimisiler insatiablement des gestes et des timings mauvais. C'est surement ceux la qui restent 60 toute leur vie en bouffant de l'entrainement.

Par contre, ceux suivis par un entraineur qui corrigent leur technique, et qui corrigent vraiment, ceux la peuvent arriver 25.

Il est dans la nature de l'homme ( aussi de la femme ) d'apprendre ( enfin, un certain degré de conscience qui nous fait evoluer et qui nous differencie de l'animal), et de ce fait, avec de la volonté, on peut arriver a un certain classement.
Quand on regarde un 25 jouer, dans l'absolu, ca n'a rien d'énorme. Cependant, il existe un classement limite, parce que pour acquérir un classement, il faut gagner, ce qui suppose etre plus fort que l'autre. Arrivé a un certain niveau, le travail ne suffit plus pour gagner, il faut avoir plus de talent que l'autre ( notamment chez les pros).
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2008 10:42 par botd1

Jeudi 10 Avril 2008 10:33

Citation de eattheball :
ça doit être un peu fashion aussi de dire je suis le moins doué du monde et pourtant je suis à tel niveau...
ne pas savoir topé en revers, ne veut absolument pas dire que l'on est pas doué,...

c'est pas une histoire de fashion c'est une constatation, et effectivement ne pa savoir topé du revers n'est peu-etre pas une histoire de doué ou pas mais ça limite quand même...

Citation de cantalagnac :
Un joueur pas doué au départ, mais jeune (13 ans par exemple) aura une marge de progression plus importante qu'un joueur qui débute vers 30 ans.
Sinon quand une personne n'est pas douée, même avec du travail, ne peut raisonnablement pas envisager de finir 25. Le classement 50 peut être visé, mais encore une fois tout dépend de l'âge auquel il commence.

j'ai commencé à 13 ans justement et monté 25 à 30, ça ne s'est pas fait du jour a lendemain mais comme la dit un autre forumeur la motivation et l'envie son tres important !!

Jeudi 10 Avril 2008 11:06

Citation de Cloud :
Question très intérrésante, je pense pour moi qu'un joueur pas doué n'éxiste pas vraiment. C'est sur que il y en aura plus ou moibs fort mais je pense que c'est la volonté qui fait tout. SI l'on veut progresser et que l'on a la volonté à fond tout le monde peut réussir. Votre avis....

D'accords avec sa chaque joueurs possède des qualités qui lui sont propres à lui de les trouver pour être le plus performant dans son style de jeux. Je pense que 25 est faisable à tous le monde si on s'entraîne beaucoup et sérieusement. Certains arrivent bien à être 25 à 12 ans.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 10 Avril 2008 11:18

Moi je suis quelqu'un de pas très doué à la base

Et j'ai fais une pointe à n°419, sans entrainement donc tout est possible

J'arrivais à la salle 2 ou 3 balles de régu et match

MORALE : Meme si tu n'es pas doué, tu peux y arriver le tout est de perseverer

Jeudi 10 Avril 2008 11:30

Citation de alex523 :

Moi je suis quelqu'un de pas très doué à la base

Et j'ai fais une pointe à n°419, sans entrainement donc tout est possible

J'arrivais à la salle 2 ou 3 balles de régu et match

MORALE : Meme si tu n'es pas doué, tu peux y arriver le tout est de perseverer

Comment expliques tu alors que des joueurs qui se disent aussi pas très doués, arrivent à la salle, font 2 ou 3 balles de régu et qui ne dépasseront jamais le classement 50 ?

Je suis en partie d'accord avec botd1, sans en aller jusque là : il est vrai que dans la plupart des cas, des gens sont 70-75 car ils ne font pas de réels efforts.
Mais il me semble qu'ici, on traite plutôt des gens qui sont 70-75, qui font beaucoup d'efforts, mais qui ne progressent pas, et c'est la que le "talent" intervient.
0
1
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général