Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qqun de pas doué, quel classement peut-il obtenir avec bcp de travail - Page 4

Jeudi 10 Avril 2008 20:50

Citation de eattheball :
en tout cas, perso j'aimerai bien voir la Super Nanny qui fait monter tous le monde 25 s'occuper de quelques 70 de mon club pour les faire monter 25...je lui laisse plusieurs années sans problème et on pourrais filmés pour voir la progression au fur et à mesure...
ça serait bien fun!!


Mort de rire !! mais tellement réaliste Clin d'oeil

Jeudi 10 Avril 2008 21:39

moi jdis, quand on veut, on peut...

question de volonté, de motivation... on peut arriver à un classement numéroté à 3 chiffres si c'est l'objectif que l'on se donne au départ, après tout n'est qu'une question de paliers...

Vendredi 11 Avril 2008 00:47

Citation de kam88 :
Citation de Cornilleau :
Petite question pour ceux qui pensent qu'il suffit une bonne volonté pour monter 25 :

est-ce que vous pensez que les gens sur cette vidéo pourraient monter 25 dans quelques années ?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24987-1.html


Non, je ne pense pas, car comme la plupart de sgens le disent plus haut, il faut persévérer, et comme le dit le monsieur de la 1ere vidéo: " je n'ai pas été a l'entrainement , surtout en fin d'année ou je n'y allait plus".
Son collègue " l'année dernière, j'ai pas fait grand chose, j' étais pas très motivé".
De plus on constate qu'il n'y a pas d'entraineur, ni d'encadrement ou de schémas de jeux.
Toutefois, il me parait effectivement difficile pour ces personnes d'arriver 25, compte tenu de leur âge déjà avancé, ça risque d'être dur.


Pourquoi dur ? Quand on veut on peut non ?

Allez ils pourraient meme monter numéro avec une très grande volonté. T'es pas d'accord... ?

Vendredi 11 Avril 2008 00:48

Citation de eattheball :
en tout cas, perso j'aimerai bien voir la Super Nanny qui fait monter tous le monde 25 s'occuper de quelques 70 de mon club pour les faire monter 25...je lui laisse plusieurs années sans problème et on pourrais filmés pour voir la progression au fur et à mesure...
ça serait bien fun!!


Émoticône Bien vu... Il est complétement illusoir de penser que n'importe qui, parce qu'il le veut,
peut finir 25. Ceux qui atteignent ce classement sont forcément plus doués que la moyenne dans un, deux ou trois des critères qui sont la technique, la tactique et le physique (réflexes, coup d'oeil, vision du jeu), même sans parler du mental.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Avril 2008 00:53 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Avril 2008 00:58

Pourquoi tu dis ça ? Il faut laisser le rêve aux gens quand même sinon ils vont rester 60 toute leur vie comme dissait certain MDR

Vendredi 11 Avril 2008 11:44

Perso j'ai commence le ping à 13 1/2 et la compétition à 14. J'étais 25 à 17 ans dc en 3 ans alors que j'avais pas de don particulier mais j'ai accroché tout de suite et me suis entraîné 4 fois semaine (8 heures) avec un bon e,traîneur et une relance forte....
Donc sans don mais avec de l'envie et de la motivation et duboulot tu arrives 25 sans problème... et même plus si tu commences jeune car vouloir être fort sans talent en commencant à 30 ans ou plus là ca devient dur car on a pas forcément bcp de temps à consacrer au ping....

Vendredi 11 Avril 2008 11:49

Citation de janowe :
Perso j'ai commence le ping à 13 1/2 et la compétition à 14. J'étais 25 à 17 ans dc en 3 ans alors que j'avais pas de don particulier mais j'ai accroché tout de suite et me suis entraîné 4 fois semaine (8 heures) avec un bon e,traîneur et une relance forte....
Donc sans don mais avec de l'envie et de la motivation et duboulot tu arrives 25 sans problème... et même plus si tu commences jeune car vouloir être fort sans talent en commencant à 30 ans ou plus là ca devient dur car on a pas forcément bcp de temps à consacrer au ping....

Tu étais le jeune seul de ton club ?

Vendredi 11 Avril 2008 12:04

A mon avis, trop de paramètres interviennent pour avoir une opinion tranchée :
- âge où l'on débute
- qualités physiques et psychomotrices de l'individu
- environnement familial, socio économique...
- qualité et quantité de l'entraînement, possibilité de faire des stages...
- volonté, ambition...
- etc...
Bref, tant de paramètres à la fois qualitatifs et quantitatifs, tant d'éléments qui proviennent de l'inné et/ou de l'acquis (bon courage pour arriver à trier entre les deux notions !)...qui me font penser que l'on ne peut pas affirmer que n'importe qui peut arriver 25 mais pas davantage que certains ne pourront jamais dépasser 70.

Vendredi 11 Avril 2008 12:13

Donc 50 c dans la moyenne MDR

Vendredi 11 Avril 2008 12:18

Genre je monte 25 en trois ans mais je suis pas doué.
Si tu arrive à monter 25 en 3 ans, même avec les meilleures conditions, c'est que t'es pas un manchot. Peut-être pas le nouveau Jan-Ove mais sans doute plus doué que la moyenne, en tout cas sur certains plans.

Mais comme ça a été dis plus haut, chacun a sa vision du talent, ce qui rend la tache compliquée pour parler du sujet.

Je rejoins donc en grande partie runman sur son idée de "l'expérience", autrement on ne pourra jamais se mettre d'accord.

Vendredi 11 Avril 2008 12:24

Citation de cedricnic :
des joueurs pas doués qui n'ont pas de talent peuvent etre dans les meilleurs français à condition de beaucoup s'entrainer.

Un joueur de l'équipe de france actuelle le dit lui même, même si nous sommes pas doué au départ, l'envie, la motivation et l'entraînement m'ont permis d'en arriver ou je suis




Émoticône

Vendredi 11 Avril 2008 12:58

Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Citation de botd1 :


100% Contre.
Ces gens qui sont 70-75, tres souvent, ne font pas tout pour progresser, loin de la. Ils viennent tout les jours jouer pour le plaisir, mais n'ont pas cette hargne pour changer leur technique, travailler le rythme, des schemes de jeu.

Je pense que la facon de s'entrainer est tres important dans ce debat. Il est inutile de venir bouffer des exos et de la table, si c'est pour repeter et assimisiler insatiablement des gestes et des timings mauvais. C'est surement ceux la qui restent 60 toute leur vie en bouffant de l'entrainement.

Par contre, ceux suivis par un entraineur qui corrigent leur technique, et qui corrigent vraiment, ceux la peuvent arriver 25.

Il est dans la nature de l'homme ( aussi de la femme ) d'apprendre ( enfin, un certain degré de conscience qui nous fait evoluer et qui nous differencie de l'animal), et de ce fait, avec de la volonté, on peut arriver a un certain classement.
Quand on regarde un 25 jouer, dans l'absolu, ca n'a rien d'énorme. Cependant, il existe un classement limite, parce que pour acquérir un classement, il faut gagner, ce qui suppose etre plus fort que l'autre. Arrivé a un certain niveau, le travail ne suffit plus pour gagner, il faut avoir plus de talent que l'autre ( notamment chez les pros).


Tu parles de toi là ?


Je parle des centaines de pongistes de que j'ai vu et aussi du bon sens.

Citation de Cornilleau :
Petite question pour ceux qui pensent qu'il suffit une bonne volonté pour monter 25 :

est-ce que vous pensez que les gens sur cette vidéo pourraient monter 25 dans quelques années ?

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24987-1.html


Au delà de ton expérience personnelle, pourquoi penses tu que ces personnes ne puissent jamais etre 25? Bien que tu ne l'aies jamais dit, je suppose que ta question etait rhétorique.


Cornilleau, si tu pouvais repondre a cette question. Je te sens vraiment chaud sur ce sujet, bien que depuis le debut, tu n'aies prononcé aucun argument.

Vendredi 11 Avril 2008 13:01

Citation de Gilles71 :
Citation de eattheball :
en tout cas, perso j'aimerai bien voir la Super Nanny qui fait monter tous le monde 25 s'occuper de quelques 70 de mon club pour les faire monter 25...je lui laisse plusieurs années sans problème et on pourrais filmés pour voir la progression au fur et à mesure...
ça serait bien fun!!


Émoticône Bien vu... Il est complétement illusoir de penser que n'importe qui, parce qu'il le veut,
peut finir 25. Ceux qui atteignent ce classement sont forcément plus doués que la moyenne dans un, deux ou trois des critères qui sont la technique, la tactique et le physique (réflexes, coup d'oeil, vision du jeu), même sans parler du mental.


Pourquoi est ce illusoire? Ceux qui atteignent classement ne sont pas forcémment plus doués. Gné?

Vendredi 11 Avril 2008 14:19

botd1>si ces personnes ne peuvent jamais etre 25 c'est tout simplement parce qu'ils ne sont pas doués tout simplement et arrête de croire que c'est parce qu'on veut quelques choses qu'on peut toujours l'avoir (sinon tu serais déjà dans les meilleur francais déjà Rire )

Vendredi 11 Avril 2008 14:29

Citation de tintin2511 :
moi jdis, quand on veut, on peut...

question de volonté, de motivation... on peut arriver à un classement numéroté à 3 chiffres si c'est l'objectif que l'on se donne au départ, après tout n'est qu'une question de paliers...

je ne pense pas, mais si c'est ton objectif j'espere que tu y arriveras....

Vendredi 11 Avril 2008 14:35

Perso, je ne suis pas très doué, je mesure 1 m 97 et suis en surcharge pondérale depuis plusieurs années (donc pas un modèle en terme de déplacement) ; mais, parce que passionné peut-être, et un brin accrocheur à la table, je suis arrivé à monter jusqu' au classement 35 (1662 pts au mieux), ce qui me satisfait déjà pas mal. Peut-être qu' en faisant plus attention à ma ligne, en m' entraînant plus sérieusement, et en ayant l' occasion de perfer plus souvent aussi, je parviendrais à monter 30, et encore, c' est pas sûr. Pour monter 25 et plus, je pense qu' il faut déjà "de bonnes dispositions" on va dire ...

Vendredi 11 Avril 2008 14:41

tout le monde a son avis sur la question Émoticône , et puis maintenant le classement 25 ne veut plus dire grand chose...

Vendredi 11 Avril 2008 15:10

C' est vrai ...
0
1
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général